Au passage je remets ici la photo 480/C30 avant que la C30 ne tombe dans les oubliettes de l'histoire:

Vu la fréquence de tes piqûres de rappel sur le sujet, on n'est pas prêts de l'oublier...JMV11 a écrit :Au passage je remets ici la photo 480/C30 avant que la C30 ne tombe dans les oubliettes de l'histoire
Il faut préciser que la qualité générale des volvo ne se trouve malheureusement pas dans la série 400...assemblée dans les anciennes usines DAF, elle a hérité de la finition made in Pays bas... ses contemporaines de la gamme était tjrs des tracto pelles comme tu dis...FABRICE a écrit :pour en revenir à la question de ce sujet, à savoir ce que pense un néophyte aprés 1 an de 480, je dirais que paradoxalement, ce qui m'enthousiasme le plus sur cette auto c'est son moteur(1.7 renault !!!) et ce qui me déçoit le plus, c'est la qualité générale. je pensais Volvo plus sérieux dans les assemblages, etanchéité, etc... Je crois qu'à l'instar de VW avec la golf, les premières étaient increvable car des engins agricoles, et que ce faisant, devenant des "voitures" la qualité a pêché, chez Volvo c'est un peu pareil, tout pendant qu'ils ont fabriqué des tracto-pelles (240, 340,740 etc...) c'était incassable, et puis un jour, ils ont décidé de se lancer dans l'automobile, et là.... z'ont pas fait mieux que les autres !!! j'ai eu une quinzaine de voitures, dont une allemande (jamais plus) et une suédoise (certes une mamie, mais jamais plus non plus) vous allez me dire, que fais-je dans ce forum ?? mais la 480 c'est hors norme !! elle est fantastique, une gueule d'enfer, une tenue de route saine malgré le manque de motricité, une position de conduite kart, enfin un engin qui n'engendre pas la monotonie !! mais bon... suis déçu quand même, javais envisagé une peinture complète avec nouveau PC et baguettes latérales, mais n'ayant toujours pas résolu les pb d'étanchéité, je vais m'abstenir et la finir comme elle est.....