constat de néophyte après 1 an de pratique 480

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par JMV11 » jeu. 14 févr. 2008, 17:55

Tiens, je me suis farci d'une réponse qur FA (j'ai dû exhumer Opera pour pouvoir me loguer, car Firefox bloque les pub de caradisiac...; ça fait un bail que je n'ai plus rien écrit sur FA)

Au passage je remets ici la photo 480/C30 avant que la C30 ne tombe dans les oubliettes de l'histoire:
Image

quatorze
The brain

C30 et JMV11, 12589ème

Message par quatorze » jeu. 14 févr. 2008, 21:35

JMV11 a écrit :Au passage je remets ici la photo 480/C30 avant que la C30 ne tombe dans les oubliettes de l'histoire
Vu la fréquence de tes piqûres de rappel sur le sujet, on n'est pas prêts de l'oublier... :mrgreen:

@+

FABRICE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par FABRICE » ven. 29 févr. 2008, 16:16

pour en revenir à la question de ce sujet, à savoir ce que pense un néophyte aprés 1 an de 480, je dirais que paradoxalement, ce qui m'enthousiasme le plus sur cette auto c'est son moteur(1.7 renault !!!) et ce qui me déçoit le plus, c'est la qualité générale. je pensais Volvo plus sérieux dans les assemblages, etanchéité, etc... Je crois qu'à l'instar de VW avec la golf, les premières étaient increvable car des engins agricoles, et que ce faisant, devenant des "voitures" la qualité a pêché, chez Volvo c'est un peu pareil, tout pendant qu'ils ont fabriqué des tracto-pelles (240, 340,740 etc...) c'était incassable, et puis un jour, ils ont décidé de se lancer dans l'automobile, et là.... z'ont pas fait mieux que les autres !!! j'ai eu une quinzaine de voitures, dont une allemande (jamais plus) et une suédoise (certes une mamie, mais jamais plus non plus) vous allez me dire, que fais-je dans ce forum ?? mais la 480 c'est hors norme !! elle est fantastique, une gueule d'enfer, une tenue de route saine malgré le manque de motricité, une position de conduite kart, enfin un engin qui n'engendre pas la monotonie !! mais bon... suis déçu quand même, javais envisagé une peinture complète avec nouveau PC et baguettes latérales, mais n'ayant toujours pas résolu les pb d'étanchéité, je vais m'abstenir et la finir comme elle est.....
J'ADORE ADMIRER LES BM... DANS MON RETRO

Volvo 480ES rouge 01/1988 185000 KMS
Citroen Dyane 6 1982 73000 kms
Citroen AMI 8 BREAK 1973 40000 kms !!
Citroen Picasso hdi pack 07/2003 134000 kms
KIA Carnival 2.9 BEST 05/2009 45000 kms

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » ven. 29 févr. 2008, 16:42

FABRICE a écrit :pour en revenir à la question de ce sujet, à savoir ce que pense un néophyte aprés 1 an de 480, je dirais que paradoxalement, ce qui m'enthousiasme le plus sur cette auto c'est son moteur(1.7 renault !!!) et ce qui me déçoit le plus, c'est la qualité générale. je pensais Volvo plus sérieux dans les assemblages, etanchéité, etc... Je crois qu'à l'instar de VW avec la golf, les premières étaient increvable car des engins agricoles, et que ce faisant, devenant des "voitures" la qualité a pêché, chez Volvo c'est un peu pareil, tout pendant qu'ils ont fabriqué des tracto-pelles (240, 340,740 etc...) c'était incassable, et puis un jour, ils ont décidé de se lancer dans l'automobile, et là.... z'ont pas fait mieux que les autres !!! j'ai eu une quinzaine de voitures, dont une allemande (jamais plus) et une suédoise (certes une mamie, mais jamais plus non plus) vous allez me dire, que fais-je dans ce forum ?? mais la 480 c'est hors norme !! elle est fantastique, une gueule d'enfer, une tenue de route saine malgré le manque de motricité, une position de conduite kart, enfin un engin qui n'engendre pas la monotonie !! mais bon... suis déçu quand même, javais envisagé une peinture complète avec nouveau PC et baguettes latérales, mais n'ayant toujours pas résolu les pb d'étanchéité, je vais m'abstenir et la finir comme elle est.....
Il faut préciser que la qualité générale des volvo ne se trouve malheureusement pas dans la série 400...assemblée dans les anciennes usines DAF, elle a hérité de la finition made in Pays bas... ses contemporaines de la gamme était tjrs des tracto pelles comme tu dis...

Sinon pour la motricité....la 480 est la première traction de la gamme !!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

fripp
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par fripp » mar. 04 mars 2008, 20:45

dacascos, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je dois dire que j'aime beaucoup ton image de la C30 modifiée... si elle était un peu plus basse et effilée, (capot + agressif, plus grandes vitres arrière, c'est quand même un shooting brake...), ta C480 serait juste parfaite.
XLBEXO63ELC 553131

Klaxon en la bémol. (à vérifier)

Garnitures faux-bois Klan

Répondre