Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
jiair
Membre associatif
Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par jiair » mer. 18 déc. 2013, 21:45

tetrao a écrit :si on a acheté cette caisse c'est pas pour se la péter ni griller des Audi aux feux verts,
Si si :ab :ab :ab
tetrao a écrit : Quant à l'argumentaire de Rémy... Bin c'est un autre truc qui n'a pas de prix ça. Ces rencontres, ces délires, cette camaraderie, ces amitiés sincères et parfois... profondes (désolé, c'est le seul mot qui m'est venu à l'esprit). Le fait d'être rassuré sur le fait qu'il existe quelque part sur cette planète des gens à peu près aussi tarés que moi, aussi. Je ne pense pas qu'avoir une 480 soit absolument indispensable à ça, y a plein d'anciens possesseurs de 480 qui restent actifs sur le fofo. Mais plus on est de fous... ;-)
Je n'en ai pas parlé dans ce post, mais ma décision finale, lors du choix du modèle à acquérir s'est fait grâce à l'ambiance du forum et à l'accueil reçu. En effet je cherchais un modèle "fermé" et turbo pour seconder mon cabrio, j'ai reluqué les R25V6T, Uno Turbo i.e., R11 Turbo, Polo G40...
Je ne regrette pas mon choix automobilistiquement et humainement !
Je vous kiffe les mecs :ad :ad :ad
harchin a écrit :c'est bien beau tous ces écrits mais............quand est ce qu'on baise ??? :ab
Baffie, sort de ce corps :mrgreen:
480 TURBO '90 "Volvorak" #565741
480 TURBO Gold Metallic 87 "La Pépite"
Octavia RS iV '21 / R19 Cab 16V '92 / SAAB 99 EMS'74 / C70 T5 '98
HD 883R '03 / Buell XB9S Lightening '03

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » mer. 18 déc. 2013, 22:18

Vous avez tous raison les gars, c'est ça le pire. :ab

J'ai eu une grosse montée de stress quand j'ai voulu prendre la Prius l'autre jour et que plus rien au tdb :-| Culpabilité décuplée. Après quelques lectures assidues, l'option Toy à 250 boules pour changer la batterie aux était hors de question. Heureusement, les Priusistes sont aussi malins qu'ici. J'ai réglé l'affaire pour 60 boules en une heure ce matin :aj Voilà, c'est reparti. :mrgreen:

Qu'on ne se méprenne pas. Je ne parle pas d'acheter une voiture neuve (hérésie pure), encore moins un gazout (que j'ai revendu il y a longtemps). C'est juste qu'à force de faire des additions (ou soustractions plutôt... :roll: ), on finit par mettre Paris en bouteille et c'est sûr que rester avec ma vieille gazout, super fiable au demeurant, aurait été le plus économique... Mais on ne peut revenir en arrière.

Car oui, j'ai des convictions, des poussées délirantes, y'a eu des occases et voilà, je ne regretterai jamais la 480 ni la Prius. Mais mais... j'avoue qu'il y a des rêves automobiles qui me travaillent plus que ça, sans que ça soit obsessionnel, des trucs bien différents, genre cab ou gros V8. L'arrivée de la 480 dans ma vie a été fortuite, démente, irrationnelle. Mais c'est un peu ça qui nous fait avancer non?

Il suffit de se balader dans les limbes du forum pour constater que même si pour beaucoup la 480 fut de passage, il n'en fut pas moins beau, parfois chiant mais toujours empli de solidarité. Aussi éphémère soit son passage dans notre vie, il faut qu'elle reste synonyme de plaisir, plus que la passion. La passion, c'est un peu trop en ce qui me concerne. Je ne dirais pas que je suis passionné, mais j'apprécie ma voiture pour ses qualités (beaucoup plus nombreux que ses défauts mineurs) et le kiff qu'elle me procure (et c'est sûr que c'est beaucoup moins vrai à la pompe, encore une fois comparé à la Prius). Mais ce sont deux philosophies de conduite radicalement opposées.

Pour illustrer toute la schizophrénie qui m'habite, après avoir réparé la Toy, je suis allé me faire la Vallée de Chevreuse... avec la 480 :ab . Ah ce châssis en guimauve, ce nouveau grillon-cri-d'oisillon juste derrière mon siège et cette ligne qui fait que... des wesh-AOQ voulaient me test. :ab Passez votre chemin les gars. :roll:

Et c'est vrai qu'une fois qu'on est passé par le forum, je crois qu'on y reste toujours d'une façon ou d'une autre.

Tout ce que je dis, c'est que la 480 est arrivée comme une grosse envie de baiser, et elle pourrait repartir aussi vite. Mais ça empêche pas d'être intense sur le moment. ;-)
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Afterman
Membre associatif

Message par Afterman » mer. 18 déc. 2013, 22:42

harchin a écrit :c'est bien beau tous ces ecrits mais............quand est ce qu'on baise ??? :ab
tout de suite après
Olimapijulo a écrit :Je suis assez d’accord.
Bon et bien on vous laisse tous les 2 ! :ab

Sinon, je ne sais pas si ça vous intéresse, mais de mon côté, cette passion pour la 480 est venue assez tard puisque j'avais déjà plus de 30 ans.
Bien sûr, je connaissais déjà la voiture avant, de visu, mais, à part la marque que j'apprécie depuis longtemps, je n'avais pas spécialement fais de cas de cette 480 dans laquelle je voyais surtout des vieux à l'époque (il y a une dizaine d'années).

Plus jeune, pour moi, Volvo = qualité, sécurité, classe. (aujourd'hui encore ceci dit)
Je me souviens de mon père qui me disait, en suivant une 740 ou 760 : "si j'avais les moyens, c'est ça que j'achèterais"
Autant dire que quand j'ai acheté la S40, c'était une véritable victoire personnelle ! (même si on me disait encore à l'époque que ça faisait voiture de vieux...)

L'intérêt pour les youngtimers m'est venu il y a presque 10 ans, mais je ne pensais toujours pas à la 480, c'est venu plus tard.
Et puis en me renseignant sur ce modèle, j'ai découvert ce forum de fous où il règne une ambiance qu'on ne retrouve pratiquement nulle part ailleurs et que j'apprécie particulièrement : bonne humeur, solidarité, humour caustique... tout ce que j'aime ! :aj
Et après avoir parcouru ce forum, avoir pris connaissance de tous les défauts de cette petite peste, je n'ai pas voulu en démordre, c'était la 480 en choix n°1 (et des japonaises après)

La 480 n'est donc pas la voiture de mon enfance.
La voiture de mon enfance, si un jour j'ai la place et 2 ou 3 sous de rab, c'est la Simca 1307. Mon père en a eu 3. Elle n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'elle devient rare aussi. Juste pour le côté sentimental...
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » jeu. 19 déc. 2013, 19:37

Afterman a écrit : La 480 n'est donc pas la voiture de mon enfance.
La voiture de mon enfance, si un jour j'ai la place et 2 ou 3 sous de rab, c'est la Simca 1307. Mon père en a eu 3. Elle n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'elle devient rare aussi. Juste pour le côté sentimental...
Moi je vais devoir attendre un peu...Ou bosser plus (hors de question) la voiture de mon enfance de mon papa c est la Jaguar MK II... :mrgreen:

Sinon ensuite il a eu pas mal de Zastava :ab (forcément, après avoir eu une Jag :ab ). Devient rare ça aussi les Zastava, plus rare que les MK II même... :mrgreen:
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Afterman
Membre associatif

Message par Afterman » jeu. 19 déc. 2013, 19:44

remy480julien a écrit : Moi je vais devoir attendre un peu...Ou bosser plus (hors de question) la voiture de mon enfance de mon papa c est la Jaguar MK II... :mrgreen:
et bien ça va pas mal :mrgreen:
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » jeu. 19 déc. 2013, 19:51

Afterman a écrit :
remy480julien a écrit : Moi je vais devoir attendre un peu...Ou bosser plus (hors de question) la voiture de mon enfance de mon papa c est la Jaguar MK II... :mrgreen:
et bien ça va pas mal :mrgreen:
Ça allait. La roue tourne. Il a fait un seul fils qui a tout bouffé. :ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par ceyal » ven. 20 déc. 2013, 23:01

Jerlab a écrit : ... le côté financier finit par poindre le bout de son nez...
J'ai donc de suite exclu les déplaçoirs poêle a fioul. Et en plus c'est moi qui fait l’entretien et en cas de panne d'un gazout je serais comme un con j'y connais rien !! L'autre jour j’étais même incapable de donner les symptômes de bougies de préchauffage HS !!
Il faut savoir choisir entre les §§€€££ et le reste
Bon depuis 2000 :
1/ les bougies de chauffe ne servent plus à rien (sauf au pôle Nord) pour démarrer mais juste pour limiter la pollution ... donc ...
2/ tu branches l'outil de diag à 15€ sur la prise EOBD et hop, sans ouvrir le capot, tu observes tous les paramètres du système d'injection (voire d'au delà genre clim ... si t'es bien équipé) ... ça change de se poser cinquante douze questions métaphysiques sur le pourquoi du comment du truc du machin ... genre est-ce que la sonde lambda marche ou pas :ab :ab est-ce que mon catalyseur est OK, est-ce je vais passer la pollution au CT :ab :ab

Mes 2 voitures principales... pour rouler ... rouler vraiment 35mkm/an ... sont des turbo mazout ... et pour rien au monde je n'en changerais ... les 3 vieilles à essence (10mkm/an) c'est juste pour le fun :
- conso laguna 2 DCI sur 150mkm : 5,6l/100 en solo, 6,6l en traction ... entretien+carburant hors assurances, garage, péages, amortissement sur 150mkm: 7,84€/100km dont 6,09€ de gazole
- conso 308HDI sur 40mkm : 4,8l/100 en solo, 5,8L en traction
Afterman a écrit :
Les voitures d'Europe du sud de cette époque ça rouille rien qu'à les regarder ... car à l'époque quand on mettait une voiture à la casse, on l'écrabouillait sans enlever les fluides toxiques ni la batterie ... et avec la ferraille, on refaisait de la tôle ... évidemment ça rouillait à max ... la probabibilé de retrouver une voiture correcte de cette époque est faible à nulle ... dommage

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » sam. 21 déc. 2013, 12:05

Si l'on considère les choses d'un point du vue économique effectivement tes chiffres semblent intéressants.
Mais plusieurs points sont aussi à mettre en avant :
- Je doute fort que je parvienne à des consos aussi faibles vu ma conduite et mes trajets
- Je ne ferais que 20000 km maxi par an avec, donc pour rentabiliser la chose c'est pas gagné
- Je n'ai pas les moyens d'acheter de tels véhicules avec mes critères
- Exit la notion de plaisir de conduite
- J'ai des convictions personnelles qui font que je ne veux pas rouler en fioul et tant que c'est possible je m'y tiendrais
- Après tout ce que j'ai dit sur les voitures françaises je ne peux pas pointer au taf avec l'une d'elles, diesel de surcroit !!

Et oui pour le fait de les brancher à un PC je sais bien, et c'est également valable pour les essence. Et en plus je suis équipé, enfin du moins pour les Volvo d'après 99.
Mais les codes défauts ont leur limites aussi, et encore faut il les analyser, et c'est là que je pense que je ne saurais pas forcément, vu que le fonctionnement de ces moteurs ne m’intéresse pas...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

Répondre