Page 1 sur 3
À la recherche de la perle rare...
Posté : mer. 02 juil. 2008, 11:42
par Max`
Bonjour !
Voilà, après une (re)présentation dans la section adéquate, je viens vous soumettre mes interrogations.
Je suis éventuellement à la recherche d’une belle 480 Turbo, et me donne, pour ce faire, le budget que j’estime nécessaire.
En effet, je dispose de 4 000,00 EUR pour l’achat de la voiture… Et d’un cahier des charges très précis.
Je souhaite une voiture récente, en excellent état carrosserie et mécanique bien sûr, de même qu’intérieur.
Concernant ce dernier, il faut impérativement qu’il bénéficie de la clim’ et du cuir.
Un toit ouvrant et/ou un régulateur de vitesse sont les bienvenus.
Et bien sûr, le kilométrage devrait idéalement ne pas dépasser 150 000 km.
Pensez-vous que je doive revoir mes exigences à la baisse, ou bien sortir de nos frontières pour trouver la perle rare ?
J’ai déjà parcouru les sites d’annonces les plus fréquentés (eBay.fr, leboncoin.fr, webmycar.fr, webcarcenter.fr, lacentrale.fr…), sans pour autant trouver de voiture qui me fasse réellement faire des bonds.
Il y a un ou deux exemplaires sur ce même forum qui m’attirent, mais tous deux sont hors de France…
Bref, je m’en remets à vous, est-il selon vous possible de trouver ce que j’ai énuméré ci-dessus ?
Merci par avance pour vos réponses !
N.B. : Ceci n’est pas encore une recherche de voiture, juste une étude de faisabilité.
Max.
Posté : mer. 02 juil. 2008, 11:46
par dacascos
Je pense que tu avait vu
"la batarde"
Elle est magnifique
Posté : mer. 02 juil. 2008, 12:08
par Max`
B'jour !
Effectivement oui, c'est une très belle auto !
Quid de l'importation éventuelle ?
Par contre je ne parle pas un traitre mot de Néerlandais, donc l'annonce ne me cause pas du tout.
Ah oui, pourquoi l'appelez-vous "la batarde" ?
Max.
Posté : mer. 02 juil. 2008, 12:10
par thance
Parcequ'elle est née d'une peinture de phase 1, et des jantes et intérieur de phase 2... De multiples origines...
Sinon moi j'en ai une de perle, mais pas a vendre pour le moment

Posté : mer. 02 juil. 2008, 12:25
par Max`
B'jour !
Ah oui, j'ai oublié de préciser que je suis un fan inconditionnel du black/liseré rouge...
Mais bon, incompatible avec mes exigences. ;)
Max.
Posté : mer. 02 juil. 2008, 16:50
par Klubertz
t as un mp
Posté : mer. 02 juil. 2008, 17:08
par dacascos
Max` a écrit :B'jour !
Ah oui, j'ai oublié de préciser que je suis un fan inconditionnel du black/liseré rouge...
Mais bon, incompatible avec mes exigences. ;)
Max.
Très bon choix

Posté : mer. 02 juil. 2008, 17:26
par Matthieu
dacascos a écrit :
Très bon choix

Elle serait quand même plus jolie sans ce liseré rouge tout moche

Posté : mer. 02 juil. 2008, 17:38
par Max`
B'jour !
Je vous prie d'excuser mon ignorance, mais une Two-Tone de 1994, ça existe ? J'ai cru voir sur un tableau du portail que ça ne concernait que les 1992...
Et une Two-Tone, ç'a existé en Turbo ?
J'en ai vu une avec un 2,0L, c'est donc une S, right ?
Max.
Posté : mer. 02 juil. 2008, 22:08
par PA.chab
Je crois qu'il y a effectivement eu de très rares Two-tone Turbo.
Posté : mer. 02 juil. 2008, 22:12
par Max`
B'soir !
Ah c'est bon à savoir.

Mais en l'occurrence, c'est une 2,0L.
Max.
Posté : mer. 02 juil. 2008, 22:37
par boudav67
je connais une noir liseret mais pas dans l'année que tu souhaites
désolé pour le HS, c'était pour me la jouer un peu
a+
Posté : mer. 02 juil. 2008, 22:41
par Max`
B'soir !
boudav67 a écrit :je connais une noir liseret mais pas dans l'année que tu souhaites

désolé pour le HS, c'était pour me la jouer un peu
a+
Elle est tout simplement splendide, avec ses clignos oranges !
Max.
Posté : mer. 02 juil. 2008, 22:48
par boudav67
euh!! merci
bonne recherche
a+
Posté : jeu. 03 juil. 2008, 08:27
par dacascos
Max` a écrit :B'jour !
Je vous prie d'excuser mon ignorance, mais une Two-Tone de 1994, ça existe ? J'ai cru voir sur un tableau du portail que ça ne concernait que les 1992...
Et une Two-Tone, ç'a existé en Turbo ?
J'en ai vu une avec un 2,0L, c'est donc une S, right ?
Max.
Oui, y'en a eu en turbo, sinon, elle ont été distribuées de 92 à 93, il y a eu des S et des ES, ceci n'étant que la finition.
Elles avaient au minimum un intérieur skai/tissus, le spoiler, la peinture spécifique, le volant et soufflet cuir, les anti-brouillards, les haut parleurs avant et les jantes 15" Taurus
Posté : ven. 04 juil. 2008, 13:11
par PiK@cHu
dacascos a écrit :Max` a écrit :B'jour !
Je vous prie d'excuser mon ignorance, mais une Two-Tone de 1994, ça existe ? J'ai cru voir sur un tableau du portail que ça ne concernait que les 1992...
Et une Two-Tone, ç'a existé en Turbo ?
J'en ai vu une avec un 2,0L, c'est donc une S, right ?
Max.
Oui, y'en a eu en turbo, sinon, elle ont été distribuées de 92 à 93, il y a eu des S et des ES, ceci n'étant que la finition.
Elles avaient au minimum un intérieur skai/
tissus, le spoiler, la peinture spécifique, le volant et soufflet cuir, les anti-brouillards, les haut parleurs avant et les jantes 15" Taurus
skai/velours
++

Posté : sam. 05 juil. 2008, 13:50
par il conte
PA.chab a écrit :Je crois qu'il y a effectivement eu de très rares Two-tone Turbo.
In Italy we only have the two tone Turbo. The S and ES model were not produced here...
We are lucky!

Posté : sam. 05 juil. 2008, 14:12
par AOD
il conte a écrit :
We are lucky!


Posté : sam. 05 juil. 2008, 14:29
par RTK
Posté : sam. 05 juil. 2008, 15:19
par Max`
B'jour !
@RTK > Bah pour l'instant, ce n'est qu'un projet, donc effectivement je devrais pouvoir attendre jusque là...
A voir. ;)
Max.
Posté : mer. 09 juil. 2008, 10:36
par Max`
B'jour !
Trouver une 480 récente, avec clim' et cuir semble relever de la gageure, du moins en France...
Est-ce si difficile que ça ?
Je dois avouer que les modèles pré-1992 me refroidissent un peu, j'ai eu trop de mauvaises expériences sur des voitures "anciennes".
À votre avis, une belle 480 Turbo avec clim', cuir', pas trop de bornes (genre 130 000 km) et en bel état, ça se trouve pour 4 000,00 EUR ?
Max.
Posté : mer. 09 juil. 2008, 10:44
par AOD
Max` a écrit :B'jour !
Trouver une 480 récente, avec clim' et cuir semble relever de la gageure, du moins en France...
Est-ce si difficile que ça ?
Je dois avouer que les modèles pré-1992 me refroidissent un peu, j'ai eu trop de mauvaises expériences sur des voitures "anciennes".
À votre avis, une belle 480 Turbo avec clim', cuir', pas trop de bornes (genre 130 000 km) et en bel état, ça se trouve pour 4 000,00 EUR ?
Max.
Oui 4000 voir moins... sinon pour ta crainte vis à vis du millésime, elle n'est pas forcement fondée....en comparaison, ma voiture actuelle (turbo de 94) a plus fréquentée le garage que mon ancienne (turbo de 90)... CQFD...en plus la premiere, je lui ai mis 100 000 km dans la vue dont au moins 60-70 000 d'embouteillage....donc du traitement parisien...(un vrais torture test) mes seuls frais hormis ceux duent à l'usure...c'est une tête de délco !
Posté : mer. 09 juil. 2008, 10:55
par thance
En hollande tu trouvera surement ton bonheur... Va faire un petit tour sur marktplaats.nl, ou dans mon post sur annonces principalement en belgique...
++
Posté : mer. 09 juil. 2008, 11:10
par Max`
Bonjour !
Ouais, mais je ne parle pas Néerlandais, et les démarches d'importation me font peur...
En plus c'est un coup à se ruiner en aller/retour pour du flan...
Bref, j'aimerais vraiment la trouver en France.
Celle de RTK semble chwêt', de ce qu'il en dit, mais impossible de le joindre...
Quelqu'un a plus d'infos sur cette voiture, sa fameuse "perle" ?
Merci !
Max.
Posté : mer. 09 juil. 2008, 11:11
par AOD
thance a écrit :En hollande tu trouvera surement ton bonheur... Va faire un petit tour sur marktplaats.nl, ou dans mon post sur annonces principalement en belgique...
++
Tu n'as pas tort...Mais peut-être n'a-t-il pas envie de se taper le trajet de bordeaux à la hollande....(au bas mot, au moins 1000 bornes plus le coté rabarbatif administratif!)
EDIT ==> Grilled by l'intéressé !
