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Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 10:10
par Vidoudezp
Bonjour
J'ai actuellement une 480 ES de 1988 avec 199'500km, stationnée 7 ans dans un parking souterrain, corossée aux passages de roues arrières et avec bien des frais pour l'expertiser en Suisse (CHF 2'300 pour service 200'000km, tirant de chasse, cadrans, suspensions).
Aussi, bien que le moteur démarre au 1/4 de tour, j'ai dû me résigner à me séparer de cette voiture que j'ai chéri et où j'ai investi jusqu'à 197'000km encore bien des frais (embrayage 10'000km, alternateur 3'000km, tuyaux d'eau)
Aussi, je viens d'acheter une Volvo 480 Turbo 1.7 ABS immatriculée en novembre 1993 avec 41'000km.
A part la garniture intérieure, sauriez-vous quelles pièces mécaniques, intérieures ou de carrosserie (à part les rétro) qui ne pourraient pas être reprises ?
Je peine effectivement à trouver un repreneur pour cette 480.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 10:29
par AOD
Heuuu Une turbal avec 41 000 KM??? Mais la question se pose pas....tu la gardes et c'est tout....
PS : On dis pas Corrosé...mais Corrodé !

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 10:49
par thance
Ya plein de pièces communes... A ta place je garderais les deux...
A+
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 10:54
par nicostet42
Tu nous met des photos de la rareté que tu as déniché?!
Sinon, ce que j'ai compris: tu as acheté la turbo, et tu voulais vendre la ES, mais comme elle ne se vend pas, tu projettes de garder seulemnt les pièces qui peuvent servir sur la turbo, et jetter le reste.
Alors niveau mécanique, les trains roulants sont identiques, à part les disques et cardans.
Pour le moteur, et sa gestion électronique par contre, c'est différent.
Tu peux bien sûr garder l'alternateur, la pompe de DA...
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 13:12
par Vidoudezp
nicostet42 a écrit :Tu nous met des photos de la rareté que tu as déniché?!
Sinon, ce que j'ai compris: tu as acheté la turbo, et tu voulais vendre la ES, mais comme elle ne se vend pas, tu projettes de garder seulemnt les pièces qui peuvent servir sur la turbo, et jetter le reste.
Alors niveau mécanique, les trains roulants sont identiques, à part les disques et cardans.
Pour le moteur, et sa gestion électronique par contre, c'est différent.
Tu peux bien sûr garder l'alternateur, la pompe de DA...
Exact. Pour les photos, dès que j'en ai, je les mets... donc le pot serait le même ?
amitiés
thance a écrit :Ya plein de pièces communes... A ta place je garderais les deux...
A+
Le problème est que je puis pas garder les deux à couvert.
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 13:25
par thance
Hum, le prob c'est que la ES ne vaut plus grand chose... Sauf p-e pour la personne qui l'utilise.
Alors soit tu la vends a un prix défiant toute concurrence, soit tu la garde, et au moindre problème avec ta turbo, t'auras des pièces en rab. Pour peu que ça soit des pièces compatibles...
A+
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 15:21
par Vidoudezp
AOD a écrit :Heuuu Une turbal avec 41 000 KM??? Mais la question se pose pas....tu la gardes et c'est tout....
PS : On dis pas Corrosé...mais Corrodé !

Merci bien pour les précisions. Disons que j'avais à choix aussi une 480 ES de 1988, blue petrol, avec 89'000km mais bien que ma vision était de conserver une 480 de 1ère génération, j'ai opté pour celle de 1993 avec toit ouvrant (qui ne fonctionne pas pour l'instant)....
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 15:23
par AOD
Vidoudezp a écrit :
Merci bien pour les précisions. Disons que j'avais à choix aussi une 480 ES de 1988, blue petrol, avec 89'000km mais bien que ma vision était de conserver une 480 de 1ère génération, j'ai opté pour celle de 1993 avec toit ouvrant (qui ne fonctionne pas pour l'instant)....
Tu nous fait saliver là....tu veux pas nous mettre des photos??? hein!!! Stp !!
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 15:24
par Vidoudezp
thance a écrit :Hum, le prob c'est que la ES ne vaut plus grand chose... Sauf p-e pour la personne qui l'utilise.
Alors soit tu la vends a un prix défiant toute concurrence, soit tu la garde, et au moindre problème avec ta turbo, t'auras des pièces en rab. Pour peu que ça soit des pièces compatibles...
A+
Et quel serait un prix défiant toute concurrence car trouver quelqu'un en Suisse qui souhaite un moteur, etc est plutôt rare; cela fait 3 mois que j'essaie....
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 15:27
par AOD
Vidoudezp a écrit :
Et quel serait un prix défiant toute concurrence car trouver quelqu'un en Suisse qui souhaite un moteur, etc est plutôt rare; cela fait 3 mois que j'essaie....
Heuuu tu t'en tapes que le moteur parte autre part qu'en suisse....
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 15:42
par Vidoudezp
AOD a écrit :Vidoudezp a écrit :
Et quel serait un prix défiant toute concurrence car trouver quelqu'un en Suisse qui souhaite un moteur, etc est plutôt rare; cela fait 3 mois que j'essaie....
Heuuu tu t'en tapes que le moteur parte autre part qu'en suisse....
Pas de souci pour moi mais la question est : va-t-il repartir avec toute la voiture ou seulement le moteur à démonter en Suisse puis à transporter car la voiture n'est plus immatriculée mais tout à fait roulable.
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 15:46
par AOD
Vidoudezp a écrit :Pas de souci pour moi mais la question est : va-t-il repartir avec toute la voiture ou seulement le moteur à démonter en Suisse puis à transporter car la voiture n'est plus immatriculée mais tout à fait roulable.
Je m'y connais pas assez en legislation suisse ! sorry !
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 15:47
par Vidoudezp
AOD a écrit :
Je m'y connais pas assez en legislation suisse ! sorry !
Mais aviez-vous une proposition. Le reste suivra.
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 16:20
par AOD
Vidoudezp a écrit :Mais aviez-vous une proposition. Le reste suivra.
Non, pas le moins du monde... c'était juste pour aider !!
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 16:26
par Jief
Je m'y perds un peu là...
En gros, si j'ai bien compris, tu as une ES depuis longtemps, que tu as bichonnée tant que tu pouvais, mais au vu des frais importants à faire dessus pour passer une sorte de CT suisse, tu veux t'en débarrasser et tu l'as remplacée par une Turbo de 93 qui n'a que 41.000 km ?
Tu essayes donc de vendre ta ES en pièces, c'est bien ça ?
Pour le moteur, s'il part avec la carcasse à l'étranger il suffit d'un plateau je pense... demande à PiK@ comment il a fait pour ses deux anglaises...
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 16:32
par Vidoudezp
Jief a écrit :Je m'y perds un peu là...
En gros, si j'ai bien compris, tu as une ES depuis longtemps, que tu as bichonnée tant que tu pouvais, mais au vu des frais importants à faire dessus pour passer une sorte de CT suisse, tu veux t'en débarrasser et tu l'as remplacée par une Turbo de 93 qui n'a que 41.000 km ?
Tu essayes donc de vendre ta ES en pièces, c'est bien ça ?
Pour le moteur, s'il part avec la carcasse à l'étranger il suffit d'un plateau je pense... demande à PiK@ comment il a fait pour ses deux anglaises...
C'est exact. En plus du CT suisse, les ailes arrières sont corrodées et elle a dormi pendant 7 ans dans un parking souterrain sans être utilisée
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 16:41
par AOD
Vidoudezp a écrit :[
C'est exact. En plus du CT suisse, les ailes arrières sont corrodées et elle a dormi pendant 7 ans dans un parking souterrain sans être utilisée
Petit HS, Vidoudezp, peux-tu stp, décocher "Désactiver les BBCodes" quand tu envois un message stp...??? ça rend la lecture plus compliquée quand ils sont désactivés (les fameux BBcodes!)
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 16:49
par Jief
Pourquoi tu cries comme ça Nico, on n'est pas aveugles ! 
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 17:16
par AOD
Jief a écrit :Pourquoi tu cries comme ça Nico, on n'est pas aveugles ! 
Je cris pas...

j'écrit gros pour être sûr que mon message soit lu

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 18:58
par thance
Un prix défiant toute concurence? entre 50 et 200€...
A++
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : mer. 29 oct. 2008, 19:55
par nicostet42
J'suis étonné qu'un modo ne fasse pas le ménage... ça dévie un peu là...
Je repars sur le sujet du topic:
Pour ta question sur le pot: Non, les deux lignes sont différentes.
Le silencieux arrière de ta ES ne doit pas pouvoir se monter sur la turbo, car les dimaètres des tubes sont différents, mais rien ne t'empèche d'essayer, si celui de la ES se démonte facilement, c'est vite fait.
Pour les pièces mécaniques, j'ai dit qu'il n'y avait pratiquement que les trains roulants qui étaient similaires, sauf disques et cardans.
Même le bloc compteur est différent entre les turbo et les atmo.
Pour la pompe à essence, ça sera pas le même, le CEM et le VEM non plus, mais là, c'est à cause de la différnce de millésime...
Par contre, en cas de casse ou bobo de carrosserie, ça vaut le coup de garder les morceaux, idem pour les vitres, qui ne tiennent pas de place, et qu'on est bien content d'avoir en cas de bris de glace...
Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993
Posté : jeu. 30 oct. 2008, 13:30
par Vidoudezp
nicostet42 a écrit :J'suis étonné qu'un modo ne fasse pas le ménage... ça dévie un peu là...
Je repars sur le sujet du topic:
Pour ta question sur le pot: Non, les deux lignes sont différentes.
Le silencieux arrière de ta ES ne doit pas pouvoir se monter sur la turbo, car les dimaètres des tubes sont différents, mais rien ne t'empèche d'essayer, si celui de la ES se démonte facilement, c'est vite fait.
Pour les pièces mécaniques, j'ai dit qu'il n'y avait pratiquement que les trains roulants qui étaient similaires, sauf disques et cardans.
Même le bloc compteur est différent entre les turbo et les atmo.
Pour la pompe à essence, ça sera pas le même, le CEM et le VEM non plus, mais là, c'est à cause de la différnce de millésime...
Par contre, en cas de casse ou bobo de carrosserie, ça vaut le coup de garder les morceaux, idem pour les vitres, qui ne tiennent pas de place, et qu'on est bien content d'avoir en cas de bris de glace...
Merci bien pour ces précisions. J'avais monté sur la 480 ES un pot en inox qui n'a jamais servi (d'une pièce du catalyseur à la marmite) Ainsi donc, il y a des craintes qu'il n'aille pas. J'aurai dû me renseigner avant car j'avais une occasion aussi d'une 480 ES de 1988 avec 88'000km ou 480 ES de 1989 avec 189'000km