Retour aux sources !

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Aurelien77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :46
Enregistré le :mar. 05 déc. 2006, 17:38
Localisation :seine et marne (77)
Retour aux sources !

Message par Aurelien77 » ven. 14 nov. 2008, 21:54

Après avoir passé environ un an en mégane à cause de mon travail, je reviens à la 480 ! Je voudrais connaitre votre avis sur cette turbo : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 74148.html , j'ai réussi une bonne négociation mais je prefere ne pas me précipiter, si quelqun la connai en particulier ce serait encor mieux .. ;-)

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Re: Retour aux sources !

Message par jonathan » ven. 14 nov. 2008, 22:47

salut ! je crois que ça fait un bon moment qu'elle est en vente, à voir pourquoi...
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Re: Retour aux sources !

Message par boudav67 » ven. 14 nov. 2008, 22:54

fais donc un tour en section vente

il y a une magnifique GT en vente en ce moment

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Aurelien77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :46
Enregistré le :mar. 05 déc. 2006, 17:38
Localisation :seine et marne (77)

Re: Retour aux sources !

Message par Aurelien77 » ven. 14 nov. 2008, 23:05

J'ai fait un peu le tour des annonces sur le forum mais cette fois je cherche vraiment une turbo, j'ai aussi remarqué que ça fait un moment qu'elle est en vente, je pens que c'est a cause du prix annoncé mai j'ai peur de tomber sur d'autres raisons .. Je la touche a 2000 euros révisé.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Retour aux sources !

Message par AOD » ven. 14 nov. 2008, 23:32

Aurelien77 a écrit :J'ai fait un peu le tour des annonces sur le forum mais cette fois je cherche vraiment une turbo, j'ai aussi remarqué que ça fait un moment qu'elle est en vente, je pens que c'est a cause du prix annoncé mai j'ai peur de tomber sur d'autres raisons .. Je la touche a 2000 euros révisé.
Heuu si tu veux, je peux essayer de venir la voir avec toi... tu l'as essayé ?
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Aurelien77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :46
Enregistré le :mar. 05 déc. 2006, 17:38
Localisation :seine et marne (77)

Re: Retour aux sources !

Message par Aurelien77 » sam. 15 nov. 2008, 04:07

Ouai je l'ai essayé, elle à l'air pas mal, ya juste une petite fuite d'huile mais il s'est engagé à la régler si il me la vend (un joint de cache culbu selon lui), mais si tu veux venir je retourne la voir fin de semaine prochaine, le CT et les reparations seront faites !

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Re: Retour aux sources !

Message par lionel_du_68 » sam. 15 nov. 2008, 10:58

Salut Aurélien, une fuite d'huile peut ne pas etre réglée par le remplacement du joitn cache culbu, qui te dit que c'est vraiment ce joint ? moi j'ai changé le miens et la voiture a tjrs une conso d'huile quelque part mais ou ... ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Aurelien77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :46
Enregistré le :mar. 05 déc. 2006, 17:38
Localisation :seine et marne (77)

Re: Retour aux sources !

Message par Aurelien77 » sam. 15 nov. 2008, 14:56

J'attend le verdicte de leur révision de toute facon, ils se sont engagés a régler la fuite, par contre c'est marant, elle est de 92, la mienne était de 93 et elles ont des rétros vraiment differents, sinon, pas de trace d'humidité mais il y a 2 ou 3 plastiques cassés à l'interieur

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Re: Retour aux sources !

Message par Vince » sam. 15 nov. 2008, 22:06

Hello,

Ce n'est pas une AM92 mais une AM 91, lde la première série.
Tu reconnais la première série non seulement aux rétroviseurs plus gros, mais aussi aux jantes Pollux ou à l'absence d'appuie-tête arrière.
Pour info tu auras un CEM II sur cette auto et un moteur à priori un peu plus vivace que sur les série 2 (à ce que j'ai pu lire puisque perso je n'ai qu'une atmo).
A 2900 € je trouve ça clairement cher. A 2000 € c'est plus discutable...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Aurelien77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :46
Enregistré le :mar. 05 déc. 2006, 17:38
Localisation :seine et marne (77)

Re: Retour aux sources !

Message par Aurelien77 » dim. 16 nov. 2008, 02:34

Ca doit etre ca, elle est bien en polux et n'a pas d'appui tete arriere, sinon ca change quoi le CEM II ?

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Retour aux sources !

Message par vtec » dim. 16 nov. 2008, 14:16

lionel_du_68 a écrit : moi j'ai changé le miens et la voiture a tjrs une conso d'huile quelque part mais ou ... ?
Conso ou fuite???
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: Retour aux sources !

Message par Harry » dim. 16 nov. 2008, 16:55

vtec a écrit :
lionel_du_68 a écrit : moi j'ai changé le miens et la voiture a tjrs une conso d'huile quelque part mais ou ... ?
Conso ou fuite???
La segmentation, vieux renard, euh motard ?
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Retour aux sources !

Message par vtec » dim. 16 nov. 2008, 18:57

Les deux mon capitaine :ab !!! Bah il n'y a pas que la segmentation qui peut faire consommer de l'huile, il y a aussi les joints de queues de soupapes ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: Retour aux sources !

Message par Harry » dim. 16 nov. 2008, 19:15

Un de ces jours, je vais me le faire ce joint de culasse :ab !
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Retour aux sources !

Message par vtec » dim. 16 nov. 2008, 19:25

:shock: Qu'est ce qu'il a???
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Re: Retour aux sources !

Message par lionel_du_68 » dim. 16 nov. 2008, 19:40

Dans mon cas c'est bien une conso et non une fuite. dans le cas d'Aurélien faut voir. J'imagine qu'avec le temps il faudrait un peu revoir tous les joints, mon mécano me dit de voir du coté joint spy... mouai... enfin bref c'est le post d'Aurélien !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Retour aux sources !

Message par AOD » lun. 17 nov. 2008, 10:07

Aurelien77 a écrit :Ouai je l'ai essayé, elle à l'air pas mal, ya juste une petite fuite d'huile mais il s'est engagé à la régler si il me la vend (un joint de cache culbu selon lui), mais si tu veux venir je retourne la voir fin de semaine prochaine, le CT et les reparations seront faites !
C'est seulement si tu as besoin !! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Aurelien77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :46
Enregistré le :mar. 05 déc. 2006, 17:38
Localisation :seine et marne (77)

Re: Retour aux sources !

Message par Aurelien77 » mer. 19 nov. 2008, 16:57

J'ai eu le garage au telephone, elle est passée au controle technique, verdicte : recalé pour les freins donc j'aurais etriers, disques et plaquettes neuves, sinon il y a quelques défauts sans contrevisite mais rien de méchant comme une fixation de capot moteur un peu fatiguée, le joint de cache culbu a été vérifié, il était légerement desséré d'ou la petite fuite. Normalement j'y vais samedi en S3 avec mon cousin (la classe !) merci AOD je t'enverai un MP pour te la montrer la semaine prochaine si t'es dispo, voila je vous tient au courant.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Retour aux sources !

Message par AOD » mer. 19 nov. 2008, 17:00

Aurelien77 a écrit :J'ai eu le garage au telephone, elle est passée au controle technique, verdicte : recalé pour les freins donc j'aurais etriers, disques et plaquettes neuves, sinon il y a quelques défauts sans contrevisite mais rien de méchant comme une fixation de capot moteur un peu fatiguée, le joint de cache culbu a été vérifié, il était légerement desséré d'ou la petite fuite. Normalement j'y vais samedi en S3 avec mon cousin (la classe !) merci AOD je t'enverai un MP pour te la montrer la semaine prochaine si t'es dispo, voila je vous tient au courant.

Merci, avec plaisir !! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre