j'avais toujours trouvé les volvo moches, parce que j'avais toujours vu des breaks (j'appelais ca des tanks pour tout dire)
Sauf une. Une qui avait l'habitude d'etre garé devant ma porte, le proprio avait fait des modifs, et avait laissé sur le coffre le mot volvo, et peint en blanc sur la peinture rouge un énorme TURBO de chaque coté.
J'ai jamais su ce que c'était jusqu'a pas si longtemps que ca.
Il y a 4 mois on me vole l'épave qui me sert de voiture, du coup j'en cherche une autre. Je tombe d'accord avec mes parents, ils me vendent leur 205 junior de 89 ( avec un moteur de 205 rallye dedans

) pour 550€ .
Je vais finalement la chercher pour noel (pas trop trop pressé, j'ai une moto, et y'a quand meme 700km il me semble) .
Je l'essaie "tranquillement", constate qu'elle marche toujours aussi bien et qu'elle tient toujours aussi mal la route (amortisseurs d'origine, 15 ans d'age, pneus michelon energy de 135 de large) et que somme toute c'est plutot bien pour 550€ .
Et puis mon pere me dit que son mécano a une vieille voiture a vendre, et qu'il la ferait pas cher. Une volvo.
Je lui ai répondu d'emblée que je voulais pas d'un tank, meme a moitié prix . Il m'a répondu que je devrais quand meme aller voir .
Je me pointe donc chez le mécano, et je remarque quelque chose garé devant. Tiens cette voiture, elle ressemble vachement a celle sur laquelle j'avais flashé y'a 2 ans devant chez moi ... J'ai pas plus réagi que ca .
Je sonne donc, et il m'amene a la fameuse voiture que je venais de regarder. Et c'est la que j'ai compris. J'ai pris la carte grise, mon téléphone, et j'ai appelé mon assurance pour dire que j'achetais une volvo 480 ES grise anthracite, avec clim, DA, VE, boite courte, de 1990 (non catalysée) 1.7L, 9cv, 180.000km , pour la modique somme de ... 250€ .
Oui oui, y manque rien, 250€ !
alors oui, y'a pas les sieges en cuir, le CEM marche quand il veut, un des phare se leve pas, je me prends le coffre sur la tete quand je l'ouvre, le pare brise est fissuré, mais y'a pas de rouille a l'intérieur, l'embrayage et tout le circuit de freinage a été refait il y a peu, y'a une montagne de factures venant de garages volvo et le moteur tourne (relativement bien)
donc ca me va, meme si j'en ai pour 500€ de frais a la retaper, c'est pas bien grave (le pare brise passe sur l'assurance, et je sens que je vais me fendre d'un injecteur, d'un moteur de phare, de deux pneux avants, et de quelques sondes )