Le prix de votre assurance 480 ? fusion de topic

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre

Combien payez-vous d'assurance?

1 à 14 euros / mois
6
7%
1 à 14 euros / mois
6
7%
15 à 29 euros / mois
6
7%
15 à 29 euros / mois
6
7%
30 à 49 euros / mois
18
21%
30 à 49 euros / mois
18
21%
50 à 79 euros / mois
7
8%
50 à 79 euros / mois
7
8%
80 à 100 euros / mois
3
4%
80 à 100 euros / mois
3
4%
100 à 150 euros / mois
2
2%
100 à 150 euros / mois
2
2%
 
Nombre total de votes : 84

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden
parlons assurance !

Message par lionel_du_68 » dim. 30 nov. 2003, 19:52

Bonjour, alors voila mon cas :
Avec le changement de véhicule (je gagne un cheval fiscal et change de catégorie) mon assureur SOLLY AZAR (grrrrrrrrrrrrr) me demande 45% de plus. Cette année ils décident de surtaxer de 25% les jeunes conducteurs comme ca pour le plaisir. Je vous cache pas que ma lettre de résiliation est partie avant hier.
J'ai commencé à prospecter chez d'autres assureurs dont la MAAF qui sur simple présentation de ma carte professionnelle de taxi me dit "ok avec ca vous etes pas jeune conducteur" "Ah bon... bin si vous voulez !!!" telle est ma réponse. devis établis ETC... ok pas de probleme je crois que j'ai trouvé mon nouvel assureur.
Une question cependant, vous etes bien d'accord que nos voitures ne valent plus rien à l'argus et donc tous risques ca sert à rien, mais etre assuré contre vol, incendie etc dans un tiers ca ne servira pas plus puiske nos belles ne valent tjrs plus rien !?
Nos voitures ne sont pas cotées argus, que vous rembourserait votre assureur si votre 480 brule ce soir ? Le savez vous ? (et ce sans prendre en compte la valeur sentimentale dont l'assureur s'en fout biensur !)

J'attend vos témoignages, compléments d'info et peut etre vécus à ce sujet.
LIONEL
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Invité

Message par Invité » dim. 30 nov. 2003, 20:07

Je pense que si mon assureur ne me donne que quelque € de ma 480 lors d'un accident :cry: je lui dirai que je veu la meme 480(option année...) que j'ai perdu! Si je me serai mis tt risque!

J'ai un oncle qui a fait ca et ca a marché! ;-)

powerplus

Message par powerplus » dim. 30 nov. 2003, 20:40

question assurance tout risque
tu ne sais plus l'assurer pour le vol,incendie (voiture trop vieille)
dans le cas ou tu as un accident en droit tu peut réclammer effectivement le même véhicule environ (voir état de la tienne,facture récente ou dossier complet) ou en faction de ta facture d'achat

personnelement je l'ai fait avec ma R5gt turbo j'ai eu un accident en droit (voiture déclassée) j'avais acheté la voiture 1500 euro pourtant pas en bon état ,il m'en prposait 300euro et j'ai refusé l'offre de l'assurance en justifiant mon prix d'achat récent et mes factures et ils ont accepté après trois offres de leur part,j'ai menacé de leur exiger la même voiture avec le même kilométrage (vu que la voiture était avec carnet d'entretien et 110.000km , je l'avais acheté au 1°proprio)et ils ont accepté !!!
pour 1425euro

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Assurances

Message par bernard leclerc » dim. 30 nov. 2003, 21:06

pour info, avec 50% de bonus et pour une 480 GT 1995, tout risques avec assurance conducteur, vol, incendie, Pare Brise(franchise de 35 euros) et franchise générale de 225 euros, je paye à la MACSF,430 euros par ans.


bernard

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 30 nov. 2003, 22:44

C'est crrément pas cher :!:

Quand je vois que le pote qui doit me racheter Lisa m'a dit qu'il allait payer 600 ou 700 euros :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » lun. 01 déc. 2003, 09:55

Je sais pas combien je paie, mais par contre je suis en tout risques, avec option valeur majorée de rembourssement (2300 Euros environ).

Seul l'avenir me dira si c'etait interessant :?: car pour l'instant j'ai la chance d'avoir toujours payé mes assurances à fond perdus :!: :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 01 déc. 2003, 11:46

Le seul moyen à ma connaissance pour obtenir un remboursement décent en cas de sinistre sur nos belles :

La valeur à dire d'expert :!:

C'est à dire qu'un expert doit justifier la valeur de remplacement à l'identique (dans la théorie !!!!!)

Sinon, l'arme absolue, l'expertise réguliére du "vivant" du véhicule, Coût : entre 50 & 70 euros il me semble (je suis plus sur....) à renouveler réguliérement pour que ce soit valable

voila voila.....

Pour ma part, je suis allé re-négocier mes contrats d'assurance il y a 2 mois (tous à la MAAF, Maison, voitures, santé, assurances scolaires, .... ça donne plus d'influence....), la 480 et assurée au tiers + bris de glaces négocié SANS franchise (cadeau fidelité......) et me coute environ 350 Euros à l'année, 50 % de bonus.

PS : allez voir vos assureurs tous les ans ou tous les 2 ans en fin d'annés ou environ 3 à 4 mois avant vos dates d'échéance principale, demandez des devis à leurs concurents (assurance direct par ex. ) et NEGOCIER, il ne pourront pas forcement s'alligner (conditions générales, et garanties différentes ), mais pourront faire des efforts, des réductions, des garantie sup...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

dégouté !

Message par lionel_du_68 » lun. 01 déc. 2003, 17:10

oui mais moi j'ai que 5% de bonus donc je casque un max et la maaf me propose 1210 € pour un tiers comprenant vol incendie bris de glace, ils me proposent aussi 530 € pour un tiers simple sans rien dedans et s'il m'arrive quoique ce soit j'l'ai dans l'os en gros. Quoique ma 480 elle vaut combien pour l'assureur ? j'en sais rien ? pas grand chose donc assuré vol et incendie pour récuperer "pas grand chose" est ce que ca en vaut la peine ?????
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Invité

Message par Invité » lun. 01 déc. 2003, 17:16

700 euros pour un Tiers classique à la Macif. Mais c'est pas sûr parce que la 480 Turbo n'apparait pas dans leurs tableaux... :roll:

TITI

Message par TITI » lun. 01 déc. 2003, 17:25

Je paye 620 €/an pour un tout risque, gris de blace, conducteur...
Coef bonus malus 0.5, 18 ans de permis)
Je suis assuré chez AGF
C'est assez cher mais j'ai prévu de remettre a plat cette année toutes mes assurances.

Faites attention que vos assurances comprennent la garantie du conducteur car en cas d'accident s'il n'y a pas de tiers ou s'il n'a pas d'assurance la sécu ne rembourse plus en cas d'accident de la route, c'est votre assurance conducteur!
Si vous en avez pas c'est à votre charge, vous immaginez des frais d'hopitaux...

Invité

Message par Invité » lun. 01 déc. 2003, 19:12

Pour mon cas:

:arrow: jeune conducteur
:arrow: ES 87 8cv
:arrow: 3eme conducteur (car jeune conducteur il voulait pa, trop de puissance)
:arrow: tiers
:arrow: 2300 frs


Apres l'accident que je n'ai pas declaré, j'ai réadopter une 480!

POUR LA TURBO l'assurance na pa du voir que c'etait une TURBO donc c'est le meme prix!

Voilou!

Invité

Message par Invité » lun. 01 déc. 2003, 19:55

Bien je vais essayer de vous apporter mes lumières enfin pour ceux qui en ont besoin.

Tout d'abord, l'assurance a pour objet de remettre le personne qui a eu un accident, exactement dans la même situation où il était avant le sinistre. Pour ces évaluations, les assureurs automobiles utilisent entre autre la cote ARGUS. Mais ça ne peut pas être le seul moyen puisque certaines voitures qui ne cotent plus rien à l'argus ont encore une valeur marchande.

Comme dit précédement c'est la valeur à dire d'expert ! Et pour aider l'expert dans ce travail, il faut lui apporter les preuves de l'état de votre 480 : photos, facture d'achat du véhicules, de pièces, factures d'entretien... voir même petites annonces de vente de 480 !

Donc, pour savoir si vous devez vous assurer au tiers ou en tous risques, la première des choses à savoir est combien vaut votre 480 ? Et là je ne parle pas de valeur affective que je sais très grande mais de sa valeur marchande si vous deviez la revendre demain pour acheter une autre 480 encore mieux (mais si c'est possible) ;-)

Un fois que vous avez déterminer ce coût, vous faites faire des devis d'assurances au tiers et tous risques. Et là c'est à vous de voir ! Vous avez plusieurs questions à vous poser en fonction de l'écart de prix entre les différentes formules :

1° Vous êtes assurés au tiers, demain vous avez un accident soit tout seul soit responsable : Votre 480 est bonne pour la casse ! Snif ! Pouvez-vous vous racheter une voiture ? Disposer vous de l'argent ou pouvez-vous en emprunter ? Car l'assureur ne vous remboursera rien du tout, il paira les dégats éventuellement subis par l'autre véhicule mais vous rien !

2° Vous êtes assurés tous risques, vous avez le même accident. Votre assureur va vous rembourser le valeur de votre 480, inutile de dire qu'il va falloir batailler un peu pour celà, et dans ce cas exiger la même voiture, même état, même kilométrage est un excellent argument (merci JL-L). Supposons que votre assureur vous indemnise de 3500 EUR, faites le calcul : combien auriez vous payer en moins en étant assuré qu'au tiers, multiplier par le nombre d'années sans accident et voyez ! Parfois c'est la surprise et tout dépend du tarif négocié mais dans certain cas la différence fait en trois ans le prix d'une 480 :shock:

Pour l'assurance du conducteur, c'est un bon filon, alors bravo TITI. Car si nos 480 peuvent encore se réparer, pour nous c'est autre chose ! Cette assurance permet de payer plein de choses : des frais médicaux, des frais d'appareillage et de rééducation, un préjudice esthétique et dans les cas les plus graves une incapacité !

Bon et il faut pas oublier que dans le cas où vous n'êtes pas responsables de l'accident, c'est l'assurance du responsable au final qui va payer toutes les réparations ! Et vous n'aurez même pas de franchise à "payer".

Bon après toutes ces choses très gaies, un petit tuyau : vous devez impérativement résilier votre contrat d'assurance 2 mois avant son échéance annuelle. Si vous avez oublier, il vous reste une porte de sortie ! Lorsque vous recevez un courrier de votre assureur vous disant que votre assurance auto va ou a augmenté, vous avez un mois pour résilier ! Attention il faut le faire par lettre recommandé avec AR directement à la compagnie pour ceux qui sont assurés chez un courtier (ex.: Solly AZAR...).

Voilà, j'arrête de vous souler !
A +

TITI

Message par TITI » lun. 01 déc. 2003, 20:08

Merci pour tes précisions, je crois que l'on a affaire a une pro...
T'aurrais pas des bon tuyaux (bon rapport prestations/prix) ;-)

Invité

Message par Invité » lun. 01 déc. 2003, 20:24

Pour le rapport qualité prix il faut voir du côté des MAAF, MATMUT, MACIF, MAIF, GMF également est pas mal !
Pour le prix faites faire des devis à votre banquier, les banques font quasiment toutes de l'assurance auto et comme elles débutent plus ou moins elles sont très compétitives.
Et pensez à faire vos devis sur internet : www.maaf.fr, www.matmut.fr, www.macif.fr ....
Par contre assurland et companies c'est pas forcément génial ! Mais bon, à vous de voir.

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » lun. 01 déc. 2003, 20:45

Pour info en suisse je paye un peu moins de 600 euros par année pour une RC et casco partielle...

Ce qui veux dire que su je plie et je suis fautif l'assurance paye l'autre mais pas moi :cry:

Mais j'ai l'assurance dégat naturel , bris de glace , parking, animaux, vol , incendie, etc...
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 02 déc. 2003, 10:48

Moi chuis plombé tel un boulet en collectionnant les truc benins....je suis à 118% du tarif Macif :evil: :evil: :evil: à cause d'un malheureux sinistre sur le periph!! je paye donc près de 5000 balles par ans!! ça fait mal!! :cry:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

...

Message par lionel_du_68 » mar. 02 déc. 2003, 10:50

Sabine,
Apparemment tu es du métier et c'est cool de t'avoir ici !
Mais peux tu me dire s'il est utile pour une voiture décotée de l'assurer malgré tout pour le vol, l'incendie... Ne valant rien on y gagne quoi en cas de pépin ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

TITI

Message par TITI » mar. 02 déc. 2003, 12:08

Je pense que c'est ce que sabine à expliqué, tu fait la différence entre le prix sans vol et incendie, tu estime (factures...) ou fait estimer la valeur que tu peux te faire rembouser. et tu choisis, à mon avis la différence entre les deux contrat doit etre de 100 à 150 €, pour un véhicule ou tu peux te faire rembourser au moins1000 à 1500 € en cas de vol ou incendie, il te faut 10 ans pour les épargner...

Invité

Message par Invité » mar. 02 déc. 2003, 20:36

TITI, Ton explication est juste sauf que dans le cas de lionel, la différence est de pratiquement 700 EUR par an !

La différence entre le tarif : tiers + incendie + vol + bris de glace et le tarif tiers simple m'amène à penser que la MAAF classe la 480 dans les voitures de sport et donc dans les voitures à fort risque de vol ou vandalisme. Il faut donc peut-être voir ailleurs pour comparer.

Je tiens quand même à souligner autre chose, on parle de vol et d'incendie, mais le risque le plus important est d'avoir un accident responsable c'est à dire pour lequel nous sommes 100% fautifs. Dans ce cas, dès que tu es assuré au tiers, toutes les réparations à effectuer sur ton véhicule reste à ta charge, l'assureur paye uniquement les réparations des autres véhicules.

Un exemple : personnellement je paye 380 EUR pour une assurance tous risques - bonus 50% - franchise 150 EUR. Pour une assurance au tiers le tarif était de l'ordre de 250 EUR. Dans mon cas la différence est de 130 EUR. Sur 10 ans, l'économie est de 1300 EUR ! Pour ce prix, difficile de racheter une 480 ! Et même si j'espère que mon assurance ne servira jamais à rien, je préfère m'assurer confortablement.

Bien entendu si un assureur me demandait 1500 EUR par an pour être assurée en Tous risques et 500 EUR pour une assurance au tiers, le calcul n'est pas le même. En 3 ans j'économiserais 3 000 EUR ! Par contre en cas d'accident responsable, vol, incendie, je perdrais le capital correspondant à la valeur de ma 480 soit à peu près 4000 EUR pour la mienne !

Je sais c'est compliqué, et le choix n'est pas facile :!:

mais au fait ta 480, tu l'estime à combien ?

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

bin oui titi

Message par lionel_du_68 » mer. 03 déc. 2003, 10:07

y'a 700 € de différence en un tiers simple et un tiers incluant vol et incendie, dans mon cas !
Pour te répondre Sabine, j'estime ma 480 à ... j'en sais meme rien, je l'ai achetée 4000 € en novembre dernier, pour moi elle les vaut c'est une Two Tone automatique, très rare comme voiture, année 92 et 93 000 km.

Personnellement je ne pense pas etre responsable un jour d'un accident, etre responsable d'un accident à 100 % c'est avoir été irresponsable qq secondes avant... Avec mon taxi pas droit à l'erreur sinon c'est mon gagne pain qui s'envole et je tiens à la vie !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
celand 42
Membre associatif
Messages :321
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:59
Localisation :St Nizier (42190)
Contact :

Message par celand 42 » jeu. 04 déc. 2003, 00:03

je n'y comprend rien dans les assurance , j'ai l'impression que leur tarifs sont a la tete du client
pour ma 480 de 11 ans au tiers + BDG je paye 380€
pour la V40 tdci 115 je paye 510€ tous risques avec garantie cdr et sans franchise BDG.
en résumé la 480 cote le prix de la ferraille soit env 400€ pour 380€
la V40 cote 22000€ et je paye 510 €

si je calcule bien une difference de 130€ de prime pour une difference de 21600€ de valeur ....

Normal NON?

Invité

Message par Invité » jeu. 04 déc. 2003, 11:01

Je sais que ce n'est pas simple mais il y a plein de critères qui rentrent en ligne de compte : age de la voiture, type, profil du ou des conducteurs principaux, nbre de km parcourus par an, localisation du garage du véhicule.
Parmi ces nombreux critères il ya aussi la facilité de réparation : prix de la réparation mais aussi prix des pièces détachées voir facilité pour trouver celles-ci... Certes nos 480 ne sont pas des véhicules de collection, quoique :roll:
C'est pourquoi, le prime d'assurance ne diminue pas proportionnellement à la valeur de la voiture !
Le problème c'est que chaque assureur faissant ses propres analyses et donc son tarif, on se retrouve parfois avec des différences incompréhensibles :oops:

A +
:-D

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Le prix de votre assurance 480 ? fusion de topic

Message par dacascos » ven. 19 mars 2004, 23:21

Pour faire une petite base de données...

- Type de véhicule
- Nom de l'assurance
- Formule
- Bonus/malus
- tarif

Je commence

- 480 turbo
- Maaf
- Vol, incendie, bris de glace
- 33%
- 600 euros

MERCI
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

ASSURANCE DE MERDEUUUUUU :)

Message par Mung » ven. 19 mars 2004, 23:26

A mon tour ;)

Donc
:arrow: VOLVO 480ES
:arrow: assurdiscount.com (oui c une assurance )
:arrow: assuré au tiers (hi , jeune conducteur alors ...)
:arrow: bonus malus (j'en c rien )
:arrow: Prix environ 700 €

refusé neamoins 7 fois sur 10 :evil: :evil: LOL !

Invité

Message par Invité » ven. 19 mars 2004, 23:59

:arrow: 480 turbo AM90
:arrow: Macif
:arrow: Tiers, incendie, bris de glace (pas de box, trajet travail)
:arrow: 15%
:arrow: 733 euros de base (667 euros après application du coefficient)

Répondre