Je vous l'ai deja dit , mon neveu et l'entretien de bagnoles , ça fait deux....

Depuis qui l'a , il n'a fait aucun entretien dessus , il doit avoir fait à la louche 20 à 30 milles bornes ...
Au retour du festival des mecaniques la semaine derniere , message sur le repondeur : "allo Matthieu , suis en panne à 15 bornes ... les voyants se sont allumés et plus rien ...patati ... "
Il etait minuit ,l'appel enregistré à 18H ... j'espere qu'il ne m'a pas attendu

Deja il y a quelque temps il m'avait sous entendu qu'elle toussotait ..
L'animal a quand meme eu l'intelligence d'appeler un de ses freres pour remorquer la voiture sur une place de village et s'est debrouillé pour aller au taf .
Le lendemain , je suis allé voir la caisse vite fait parceque pas le temps . Je l'ai trouvé bien garée , porte non verrouillée , autoradio et lunette de soleil sur le TdB

Sur le coup , j'avais cru a une distrib ( c'etait la premiere que je faisais ) mais non .
J'ai pu verifié les niveaux :
Huile 1cm au dessus du mini .le bouchon de remplissage fuit horriblement , y'en a partout ..
Eau : normal
huile assistance direction: bien au mini, ça suinte par le serflex d'origine et asperge tout alentour
Comme j'avais pas les clés, pas pu tester l'allumage ,bobine , ni la pompe a essence .Cela vient surement de la.. Quand je l'avais remise en route , j'ai juste changer les bougies et pas toucher à la tete de delco ni au faisceau
Le hic , c'est que cette semaine , son frere l'a remorqué chez lui et deja il diagnostique un moteur mort de visu

Mais comme ils sont pas foutus de reparer un motoculteur ou une 51sp, leur diagnostic est tres professionnel

J'ai plutot peur qu'ils y touchent et fassent pire que mieux ...ils croient en ce qu'ils font les Groseille

Illico un coup de fil en ordonnant que personne n'y mette les pattes avant mon retour , par contre , si il a su la rapatrier chez lui , il peut la ramener chez moi ....
Le moulin doit approcher les 300000 milles je pense.Et le neveu conduit comme un goret

A suivre...