480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par WiJzZ » mar. 18 déc. 2012, 21:34

Bah après c'est sûr que la 480 est pas exempte de défauts mais rien qui ne justifie un tel châtiment de gratte-papier-cul (6e pour ça? Putain?!?!?). :roll: Tout à fait d'accord avec JF, seuls les passionnés s'y retrouveront.
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par quatorze » mar. 18 déc. 2012, 23:15

V60-V480 a écrit :J'aime bien ce genre d'article, ça met notre voiture préférée à l'abris des spéculateurs.
J'ai trouvé l'article plutôt amusant, il illustre bien la tendance, "je connais rien mais je parle quand même", le bruit suffisant à occuper l'espace.
Même conclusion. :aj

Avant de lire l'article je pensais qu'ils étaient cruels, mais ils ne sont qu'ignorants ; je suis rassuré.

Nico, à ta place je ne leur ferais pas l'honneur d'un courrier (ou alors tu en profites pour demander le remboursement de ton exemplaire).

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par AOD » mer. 19 déc. 2012, 10:01

:lol: ...trop tard, il est écrit et sera envoyé... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: !!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par AOD » mer. 19 déc. 2012, 16:32

Voici le courrier en question !

SAVIGNY-SUR-ARDRES, le 19 décembre 2012.


À l’attention du Directeur de la Rédaction Antoine JESSIER,


Bonjour,

J’ai dépensé la somme astronomique de 5,95 € pour tenir entre mes mains votre revue et obtenir ainsi la légitimité nécessaire à formuler ce courrier. À la lecture de celle-ci, truffée de fautes d’orthographe, j’ai découvert la pauvreté intellectuelle de votre publication : texte emprunté à d’autres (j’y reviendrai ci-après) mettant en doute la crédibilité même d’autres articles.
Pourriez-vous citer vos sources et m’éclairer sur l’avalanche d’inepties proférées au sujet de la Volvo 480 (et sur d’autres élues de votre liste, mais contentons-nous de parler de celle qui nous intéresse plus particulièrement). Votre article est constitué d’un nombre incalculable de contre-vérités. Tout ceci est nuisible à l’image de la presse, laissant croire à ceux qui lisent et prennent pour argent comptant votre soliloque, que tout ce qui est écrit est vérité absolue. Pour mon compte, voilà bien longtemps que je ne crois plus à ce genre d’article. Voici une petite liste des âneries publiées par vos soins.

- « L’idée était de passer la puissance maxi aux environs de 200 chevaux dès 1998… » : voilà qui est original pour une voiture dont la production a été stoppée en 1995 après 9 ans de carrière. Nous sommes proches de Volvo Suède ainsi que de Volvo Pays-Bas (ex-DAF) et jamais nous n’avons eu vent d’une telle version. Pour votre information, je fais partie d’un groupe de travail international constitué par la maison mère afin d’écrire un livre sur ce modèle, autrement dit, je suis sans doute bien mieux renseigné que vous.
- « Confronté à une tenue de route désastreuse, et dans l’impossibilité de l’améliorer » : Ceci est une invitation, venez quand vous voulez tester une 480 atmosphérique ou turbocompressée, je vous garantis que vous aurez mouillé vos pantalons bien avant d’avoir quitté la route. Les seuls reproches qu’on peut lui formuler sont sa capacité à encaisser la puissance au train avant et une légère tendance au roulis, mais guère plus. Rappelons que cette voiture est une GT et pas une Golf GTi (quelle originalité votre couverture en passant) et n’a pas vocation à être traitée comme telle. Malgré tout, son comportement est très sain.
- « Cette voiture était à la base prévue pour le marché Américain…une fois sur ce marché, cette voiture ne se vendait pas. » : encore une belle preuve que votre « travail » d’investigation est inexistant. La Volvo 480 a bien été étudiée pour être vendue aux États-Unis et en respecte donc les normes. Mais la raison de son absence sur ce marché est tout autre. Pour votre culture, seuls les taux de changes défavorables ont eu raison de son importation chez l’oncle Sam, rien de plus. Pour ce qui est des optiques arrières fumées, je crois que c’est vous qui avez fumé pour le coup. Elles sont en effet fumées, mais ce n’est en aucun cas lié à l’étude d’une commercialisation outre-Atlantique.
- « …Parce que cette Volvo à une fâcheuse tendance à casser son turbo ! » : Encore une ineptie. J’évolue depuis plus de 10 ans dans la grande famille des possesseurs de ce coupé atypique et rares sont les casses de turbo. Je vous rappelle que ce dernier est un turbo dit d’agrément dont la pression supportée est très douce comparée à une Renault 11 Turbo par exemple. Les périphériques moteurs permettent un refroidissement du système même après une coupure « sauvage » de l’alimentation. Enfin bref, le turbo est loin d’être un point faible pour la 480. Il est aussi intéressant de noter que Volvo est l’un des pionniers de la suralimentation.
- « …sa consommation ne descendant jamais sous les 13 litres de moyenne » : Pour info, après près de 200 000 km parcourus en 480 turbo, je n’ai jamais vu une telle moyenne affichée à l’ordinateur de bord (à part si vous faites vos relevés lors d’interminables embouteillages). Une turbo consomme entre 7 litres et 8 litres/100 km à 90 km/h selon son état (entretenue correctement ou pas). À 130 km/h, la consommation se stabilise autour de 9 litres/100 km. Je vous entends d’ici rétorquer avec cette phrase « Nous passerons sous silence l’ordinateur de bord fantaisiste… ». Sachez tout de même que ce fameux ordinateur de bord a été encensé au lancement du modèle, car très complet (bon nombre de voitures récentes ne disposent pas d’autant d’indications) et bien qu’il y ait quelques variations entre la consommation réelle et celle relevée à l’OdB, celui-ci donne des indications plutôt justes et n’a pas à rougir face à de nombreuses voitures récentes.
- « …l’échappement n’allant jamais au bout des 100 000 km. » : Mon échappement comptabilise aujourd’hui près de 100 000 km et ne porte pas une seule trace de rouille. Bien sûr, celui-ci est un Volvo pas un adaptable.
- « La casse de la molette de réglage lombaire… » : Alors là, j’apprends quelque chose. Encore une invention pure et simple d’un défaut récurrent qui n’en est pas un.
- « Un claquement sur la colonne de direction… » : Un train avant s’entretient comme sur n’importe quelle voiture. J’ai beaucoup roulé en Renault et je peux affirmer qu’un train avant de 480 encaisse largement mieux les kilomètres que celui d’une Renault. Concernant les fuites de direction assistée, ce défaut est loin d’être chronique.
- « …le constructeur suédois se trouva confronté à des problèmes de cartographie qui ne furent jamais totalement résolus. » : Décidemment, nous ne devons pas vivre sur la même planète. Jamais je n’ai entendu parler d’un tel problème. C’est à se demander si vous n’avez pas fait tourner une roue dans la rédaction pour choisir les défauts que vous allez attribuer à un modèle.

Vous comprendrez donc notre agacement en prenant connaissance de la publication que vous avez eu le culot de mettre en kiosque. Nous sommes objectifs sur les défauts et qualités de nos autos. Nous ne cherchons aucune complaisance pour notre coupé fétiche, mais de là à publier un article aussi vide d’information et de bon sens, la réaction est inévitable. Pourquoi avoir perdu du temps à écrire ce courrier ? Parce qu’en tant que Président de l’association Française, je crois, à la préservation du patrimoine. Ce type d’article a pour effet de peser sur la cote du modèle (enfin, je ne veux pas surestimer votre pouvoir tout de même) ce qui n’est pas du tout justifié.

S’agissant de la fiabilité des modèles Volvo modernes en général, je ne vois pas ce qui vous permet d’affirmer qu’elles sont l’objet d’un des taux de fiabilité générale les plus faibles du… (Marché j’imagine, vu que vous n’avez pas été capable de mettre en page votre journal correctement et qu’il manque la fin d’une phrase. Ce manque de rigueur est un argument de plus pour asseoir votre total manque de crédibilité), je possède un break V70 de 2000 et ce dernier, bien que totalisant 260 000 km, parait bien plus neuf qu’un Citroën Picasso dont la sellerie part en lambeaux avant 50 000 km et 3 ans par exemple. Si pour vous les Volvo de qualité se sont arrêtées à la fin des années 70, vous oubliez la grande majorité des 240 les plus fiables (à injection), et leurs descendantes, 700 et 900, plus cossues et tout aussi, si ce n'est plus, métronomiques. Ainsi que les séries 800 et 70 (pré 99) avec leurs moteurs 5 cylindres dont la fiabilité et la qualité de fabrication, sont reconnus par bon nombre de (vrais) journalistes.

Notre communauté étant connue pour son ouverture d’esprit et son amour pour l’automobile au sens large du terme, je vous invite à nous contacter pour rétablir la vérité et nous prouver que votre métier à encore un sens et que votre publication a un avenir.

Pour ce faire, il existe plusieurs biais.

- Notre forum (dix ans d’expérience) : index.php
- Notre groupe sur Facebook : http://www.facebook.com/groups/173398619337968/
- Mes numéros de téléphone : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
- Mon adresse courriel : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
- Mon adresse postale : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

PS : En approfondissant la lecture de votre publication, je me suis penché sur l’article concernant la Renault Fuego dont le contenu (au très pauvre texte d’introduction près) est un copier/coller d’un « article » que j’ai écrit sur Forum-Auto en 2003 (sous le pseudonyme « Angel Of Death »). Fautes d’orthographe et erreurs reprises à l’identique. Le positif de l’histoire c’est que grâce à vous, je sais maintenant que n’importe qui pourrait devenir journaliste. La prochaine fois, ayez au moins le courage de citer vos sources.

http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 145616.htm

En attendant votre réponse avec impatience (avec peut-être un chèque pour me rembourser la somme investie à perte dans votre magazine), je vous souhaite tout de même de passer de bonnes fêtes en espérant que le père Noël vous apportera du talent et un Bescherelle.

Bien à vous.





Nicolas FALOVIEZ
Le Président « Volvo480.org, l’association ».
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par Jief » mer. 19 déc. 2012, 16:49

Moi j'applaudis des deux mains ! :aj :al
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages :1913
Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation :Indre (36)

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par jiair » mer. 19 déc. 2012, 17:00

Chapeau bas.
Moi qui aime enrouler les critiques dans du papier doré, j'ai trouvé mon maître.
J'imprime et j'encadre !
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par Jerlab » mer. 19 déc. 2012, 20:31

J'aime bien la partie sur l'odb.
Et celle sur les Volvo 240, 700-900-800, etc...

Ah oui elles sont de moi :ab

J'espère qu'ils auront le courage de répondre :roll:
Et pas un simple encart dans leur magazine que personne n'achètera :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par AOD » jeu. 20 déc. 2012, 09:40

Jerlab a écrit :J'aime bien la partie sur l'odb.
Et celle sur les Volvo 240, 700-900-800, etc...
Et le reste t'aime pas ?? :ab :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par WiJzZ » jeu. 20 déc. 2012, 10:48

Purée, l'inspiration personnifiée! Bravo Nico! Juste ce qu'il faut de véhémence contrôlée et de langage châtié (on est pas des brutes non plus). Une main de fer... dans un gant de boxe desserré :ab
Mais je suis prêt à parier qu'ils ne daigneront même pas répondre... :roll:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par AOD » jeu. 20 déc. 2012, 11:13

Merci :aj ...ça défoule bien en tout cas... (Jer m'a filé un paragraphe sur les volvo en général et mon père a modifier un peu mon intro...pour le reste, c'est du brut de décoffrage ! :ab )
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
v480_be
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :378
Enregistré le :jeu. 19 août 2004, 21:02
Localisation :charleroi (Belgique)

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par v480_be » jeu. 20 déc. 2012, 14:37

Au top :aj J'adore le dernier paragraphe ... et tout le reste d'ailleurs ! Féloch's Man !

ppgg
Membre associatif
Messages :1063
Enregistré le :ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par ppgg » jeu. 20 déc. 2012, 15:05

Félicitations, Mr President !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par Jerlab » jeu. 20 déc. 2012, 20:16

AOD a écrit :
Jerlab a écrit :J'aime bien la partie sur l'odb.
Et celle sur les Volvo 240, 700-900-800, etc...
Et le reste t'aime pas ?? :ab :ab
Mais si j'adore ta lettre, j'aurais pas fait mieux, et même surement moins méchant :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par harchin » jeu. 20 déc. 2012, 22:05

je suis sur qu'il vont te repondre ........ pour te demander ce que c'est un Bescherelle :ab
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par WiJzZ » jeu. 20 déc. 2012, 22:51

Et là tu peux leur taper sur la tête avec :mrgreen:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par remy480julien » ven. 21 déc. 2012, 20:03

Bien joué Niquo :aj

Après avoir lu l arti...le truc merdique là plutôt, je me dis que ta lettre va un peu faire le même effet que de jeter des boulettes de papier sur un éléphant, m enfin ça soulage quand même...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
jojo84
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1261
Enregistré le :lun. 01 janv. 2007, 22:32
Localisation :84 au pied du Mont Ventoux

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par jojo84 » sam. 22 déc. 2012, 11:36

Salut

Féloche Nico !!!

Un courrier, bien pesé, courtois, mais ferme, le bon dosage.

J'ose espérer, qu'il aura le courage de te répondre :roll:

@ +

Jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par pierre75 » dim. 23 déc. 2012, 11:54

voici la critique de ce merveilleux mag sur un site dédié à la presse :ab

coach 108
Difficile de faire plus nul ! des doc archi connus et surtout on n'apprend absolumment rien..

Harry
Parcouru dans le rayon presse d'un supermarché, concernant la Volvo 480 turbo: que du délire, n'a rien a voir avec la réalité !

e30addict
Dangereuse la e30 ?? tu roules en Prius Mr Journaliste ?? bouffon !!! :aj

Alexis
Enorme l'article sur le top des youngtimers à eviter!! Du grand nimporte quoi, congratulations aux journaliste bourré pendant la rédaction!!

Desmo
J'ai une Mini et une E30 dont je suis super content ! Il faudrait un peu se renseigner chez des connaisseurs avant de critiquer certains modèles qui sont d'ailleurs très appréciés !

Jeep
Malheureusement pas pire que mauvais, dommage la cse exécrable devrait être crée... Pour ce qui est de la E30 dangereuse ! Je bondis, il n'y a pas d'auto dangereuses, il n'y a que des conducteurs dangereux !

Naika
Encore une belle blague d'un journaliste qui y connait rien aux auto. La e30 dangereuse... que dire de plus que tu n'a probablement jamais mis un pied dans une e30 pour savoir de quoi tu parles. Amateur!
PS: la Prius est une cafetière, pas una auto... pour ce qui me concerne :ab ,


romano82
Belle photos.........mais c'est tout, creux, commun et mal renseigné sur les autos concernées. Je dis renseigné oui, car ce n'est pas possible qu'il y ait eut un essai.

Gil36
Et bah là on aura tout vu ! La E30 est dangeureuse ! Si on t'écoute toutes les propulsions sont dangeureuses !! Dans quoi tu roule gars ?? En Twizy ???? Je me demande si tu sais où se trouve juste la MANETTE d'ouverture du capot... Enfin bref.. S'il y avait eu 0 étoiles au lieu de 1 en minimum c'est ce que tu aurais eu.. Reconvertit toi c'est un conseil...

vtec :ag
Si vous aimez la vérité, n'achetez pas ce résidu de poubelle, écrit probablement par des débiles mentaux, rempli de mensonges et d'inepties!!!!

e30
de la m--de leur article ma grand mere ferait mieux :ab


d0d0
Youngdriver est au journalisme automobile ce que Closer est à l'actualité. :aj
Derrière de gros titres racoleurs faits pour attirer se chaland se cachent des articles mauvais, sans aucun fond et non documentés. Comment se fait-il que des anciennes pourtant reconnues pour leur qualités dans le reste de la presse (la vraie ^^) soient ici descendues sans raison, à part celle non-avouée de faire du chiffre. Sachez que moi et une grande partie de la communauté des amateurs de voitures anciennes nous vous conspuons Yougdriver...

AOD :ag
Bonjour. Je me demande d'où sortent ces propos concernant la Volvo 480 (et la BM' E30 par la même occasion). C'est du grand n'importe quoi, j'aimerais bien très sincèrement discuter avec l'auteur de cet article qui ne reflète en rien la réalité. J'ai parcourus plus de 200 000 km au volant d'une 480 et c'est une très bonne voiture, homogène et plutôt fiable ! Elle connait quelques tracas mais soyons objectifs, les premiers modèles ont plus de 20ans et les derniers n'en sont pas loin... Conception avant-gardiste, forcement, il y a quelques petits défauts mais facilement réparables si ont on a pas deux mains gauche et qu'on ne fait pas entretenir sa youngtimer au garage ! Allez, positivez un peu au lieu de descendre des modèles que vous n'avez sans doute jamais essayé...

Manu_26
Article déplorable, sans doute écrit par quelqu'un n'ayant jamais ne serait-ce qu'approché les voitures sur lesquelles il crache. Minable, n'achetez surtout pas ce torchon.

titoune
Les personnes écrivant dans ce magazine ont oublié que le propre du métier de journaliste était l'objectivité et la fiabilité de ses sources d'informations. Tout sauf sérieux, à jeter...

pat1135rice
Comme les numéros précédents : de la "daube" et c'est peu de le dire !

AOD
Autre chose vu que j'ai acheté cet ersatz de magazine afin de savoir de quoi on parle précisément. L'article sur la fuego est un copier-coller d'un article que j'avais écris pour forum auto il y a près de 10ans...les fautes et les erreurs reprises mot pour mot...NAVRANT !

21turbo74
je suis possesseur r21 2l turbo depuis 13 ans alors je trouve pitoyable les critiques sur ce modèle surtout qu'en réalité c'est l'inverse de ce qui est annoncé. la E30 aussi celà fait sourire, il faudrait peut etre conaitre les voitures avants de juger! De quel droit un magazine peut marquer la mention "pourquoi ne pas l'acheter?" pitoyable...

Gil36
Au passage, la série 7 en photo sur la couverture n'est pas une E32 mais une E38... Comme quoi c'est un vrai torchon, il me servira de PQ tiens !! :aj :aj

http://www.journaux.fr/supercars-gt-you ... 46285.html

En fait , ce que vous denoncez , je le denonce depuis plus de 15 ans ...
Ca à commencé avec un titre que tout le monde connait ENTREVUE puis son petit frere CHOC
ca à été un succes car il reprennaient les fonds de poubelles que les autres journaux refusaient par autocensure morale et déontologie...
savez vous combien d "elements " (on ne parles pas de journalistes là et ils ne l ont jamais caché) constituent ces deux mags ?
5 personnes !!! le patron et la secretaire ... donc trois surfeurs/redacteurs !, c est ca leur ligne editoriale ....

La presse de papa à eu l exemple d une presse merdique ( et qui se revendiquait comme tel ) qui se vendait mieux qu elle ...
on est passé d une presse d opinion à une presse de consummerisme
ca c est pour la part de responsabilité des consommateurs . :?

Savez vous comment vit un jeune groupe de presse ?

Il fait ,avec le meme pôle de personnes, plusieurs titres
le lundi tu fais un article dans tricot mag , le mardi un article sur les youngtimes , le mercredi un truc sur les placements financier etc....
Ceux qui ont acheté ce mag devraient me donner un scan de "l ours " , le listing des adresses ainsi que des proprios est super instructif !...

Le groupe de presse cée un mag dans chaqu une des branches porteuse ( la creation d'un mag rapporte des subventions et pas qu un peu !)
Pour vous donner le niveau des subventions ; le groupe Agro Business Communication, éditeur du MONDIALEMENT celebre Viande Magazine a touché 85 739 € pour la réalisation de son portail de la part du fonds d’aide au développement des services en ligne des entreprises de presse...
http://owni.fr/2010/08/09/subventions-a ... es-fuites/

Maintenant , la principale source de revenue c est la pub !...

En annonceur tu payes la pub en fonction du tirage (pas des chiffres de vente ! sont pas fou ! ) en 4eme de couverture (page exterieure arrière ) d un journal lambda , on est entre 5 et 10000 euros ...

Mais et la vente ?
ben en fait la vente ... tout le monde s en fout !
c est peanuts ! 20% aux diffuseurs (libraires) 40% à la distribution ( SPPS EX-NMPP) 40% à l editeur ... sur le quel il paye les frais d impression , achat papier , salaires etc...
alors tu penses bien que le lectora il s en bat le coquillart sur l air du "tralala" :ab

Le vrai problème , c est qu en France la presse ne se lit plus ! ...
Elle à tellement été privilegié par l Etat dans un soucis de "dépendance" qu elle ne s est pas remise en question , ce n est pas une question de prix car même gratuite la presse se porte très mal ! ...
le lecteur dans cette chaine du bonheur est devenu un "detail" comme celui de la qualité

si tu veux vraiment les emmerder c est les annonceurs qui faut contacter !!! :aj
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par AOD » mer. 26 déc. 2012, 17:04

Sauf que dans ce canard, il n'y a pas de pub...juste des annonces...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par pierre75 » mer. 26 déc. 2012, 20:23

En fait c est des "createurs de titres" , on en est au numero 8 ...
Ils venderont le concept à un pigeon une fois les sous des aides boulottés ... :ab

j aimerais un scan de l "OURS" , je vous montrerais leur logique avec les scans des autres titres du groupe... vous aller retrouver toujours la même equipe ... :ab
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
jojo84
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1261
Enregistré le :lun. 01 janv. 2007, 22:32
Localisation :84 au pied du Mont Ventoux

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par jojo84 » mer. 26 déc. 2012, 20:31

Les voitures à éviter, mon c..

Le magazine à éviter, ça oui !!!!

@ +

Jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par WiJzZ » mer. 26 déc. 2012, 23:35

Y'en a certains qui sont un peu durs avec la Prius tout de même... :mrgreen: (faut pas mélanger les philosophies hein? Bon)
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par AOD » jeu. 27 déc. 2012, 09:51

pierre75 a écrit :En fait c est des "createurs de titres" , on en est au numero 8 ...
Ils venderont le concept à un pigeon une fois les sous des aides boulottés ... :ab

j aimerais un scan de l "OURS" , je vous montrerais leur logique avec les scans des autres titres du groupe... vous aller retrouver toujours la même equipe ... :ab
Bin l'ours est pas bien visible... je regarderai... le mag' est chez moi (dans les chiottes)...et je suis au bureau... :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par Jief » jeu. 27 déc. 2012, 10:53

J'ai feuilleté le mag dans une librairie, l'ourse est bien planqué. pas grand chose à dire, pas de régie pub digne de ce nom (les seules pubs dans le mag sont de vieilles photocopies pour faire "vintage") et il n'y a qu'un rédac' chef et un pigiste... l'ensemble de cette merde flaire à plein nez le torche-cul sans contenu, pas ou peu d'édito, une mise en page bâclée, bref aucun intérêt et je ne pense pas qu'il vive longtemps dans les rayons...
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press

Message par harchin » ven. 28 déc. 2012, 17:01

Jief a écrit : bref aucun intérêt et je ne pense pas qu'il vive longtemps dans les rayons...
Ni dans nos chiottes ... :ab
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Répondre