480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
- vtec
- Modérateur
- Messages :8415
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Tiens ! Je croyais que les boites ne se vidangeaient pas (selon la RTA) !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
C'est vrai , nous aussi on pisse jamais !!
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1915
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Va falloir qu'on accorde nos violons sur certains points...
Voici mes réponses (avec l'aide du Maestro) :
1) Périodicité (en nombre d’années et de km) de la vidange de boîte et de différentiel ?
La boite de vitesse est censée être lubrifiée à vie…
Il est préférable de la vidanger tous les 10 ans ou 100 000 km.
2) Périodicité (en nombre d’années et de km) du changement des bougies et du filtre à essence ?
Les bougies se remplacent tous les 40 000 km
Le filtre à essence tous les 90 000 km
3) Capacité du réservoir d’huile des différentes versions ?
1721cm3 :
1998 cm3 :
4) Type d’huile utilisé (indice) ?
10W40 d’un grand pétrolier.
5) Prix annuel de l’assurance ?
Le tarif que je peux transmettre n’est pas forcément représentatif. Elle me coûte environ 150€ en assurance tous risques dans le cadre d’un contrat flotte collection chez un courtier spécialisé.
6) Où se trouvent exactement le numéro de série frappé à froid et la plaque constructeur ?
Frappe à froid sur le tablier dans la baie moteur, juste en dessous du joint de capot.
Plaque constructeur à côté du système de verrouillage de capot dans la baie moteur.
7) Quand la puissance de la 480 ES a-t-elle été ramenée de 109 à 106 puis 102 ch DIN sur le marché français ?
Passage du B18E au BI18EP ramenant la puissance de 109 à 106 ch en 1990.
La version 102ch a très peu existé car il est arrivé 1er janvier 1993
Quand la 480 ES est-elle devenue 480 S ? 1991 ou 1992 ?
L’ES a toujours existé. Une entrée de gamme « S » a été créée en 1992 afin de proposer la 480 à un prix d’appel plus intéressant.
Voici mes réponses (avec l'aide du Maestro) :
1) Périodicité (en nombre d’années et de km) de la vidange de boîte et de différentiel ?
La boite de vitesse est censée être lubrifiée à vie…
Il est préférable de la vidanger tous les 10 ans ou 100 000 km.
2) Périodicité (en nombre d’années et de km) du changement des bougies et du filtre à essence ?
Les bougies se remplacent tous les 40 000 km
Le filtre à essence tous les 90 000 km
3) Capacité du réservoir d’huile des différentes versions ?
1721cm3 :
1998 cm3 :
4) Type d’huile utilisé (indice) ?
10W40 d’un grand pétrolier.
5) Prix annuel de l’assurance ?
Le tarif que je peux transmettre n’est pas forcément représentatif. Elle me coûte environ 150€ en assurance tous risques dans le cadre d’un contrat flotte collection chez un courtier spécialisé.
6) Où se trouvent exactement le numéro de série frappé à froid et la plaque constructeur ?
Frappe à froid sur le tablier dans la baie moteur, juste en dessous du joint de capot.
Plaque constructeur à côté du système de verrouillage de capot dans la baie moteur.
7) Quand la puissance de la 480 ES a-t-elle été ramenée de 109 à 106 puis 102 ch DIN sur le marché français ?
Passage du B18E au BI18EP ramenant la puissance de 109 à 106 ch en 1990.
La version 102ch a très peu existé car il est arrivé 1er janvier 1993
Quand la 480 ES est-elle devenue 480 S ? 1991 ou 1992 ?
L’ES a toujours existé. Une entrée de gamme « S » a été créée en 1992 afin de proposer la 480 à un prix d’appel plus intéressant.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
La ES n'étais plus dispo sur certains millésimes mec... en France en tout cas... Pour les précos, je me souviens bien des bougies à 30 000 !jiair a écrit : ↑lun. 01 oct. 2018, 21:51Va falloir qu'on accorde nos violons sur certains points...
Voici mes réponses (avec l'aide du Maestro) :
1) Périodicité (en nombre d’années et de km) de la vidange de boîte et de différentiel ?
La boite de vitesse est censée être lubrifiée à vie…
Il est préférable de la vidanger tous les 10 ans ou 100 000 km.
2) Périodicité (en nombre d’années et de km) du changement des bougies et du filtre à essence ?
Les bougies se remplacent tous les 40 000 km
Le filtre à essence tous les 90 000 km
3) Capacité du réservoir d’huile des différentes versions ?
1721cm3 :
1998 cm3 :
4) Type d’huile utilisé (indice) ?
10W40 d’un grand pétrolier.
5) Prix annuel de l’assurance ?
Le tarif que je peux transmettre n’est pas forcément représentatif. Elle me coûte environ 150€ en assurance tous risques dans le cadre d’un contrat flotte collection chez un courtier spécialisé.
6) Où se trouvent exactement le numéro de série frappé à froid et la plaque constructeur ?
Frappe à froid sur le tablier dans la baie moteur, juste en dessous du joint de capot.
Plaque constructeur à côté du système de verrouillage de capot dans la baie moteur.
7) Quand la puissance de la 480 ES a-t-elle été ramenée de 109 à 106 puis 102 ch DIN sur le marché français ?
Passage du B18E au BI18EP ramenant la puissance de 109 à 106 ch en 1990.
La version 102ch a très peu existé car il est arrivé 1er janvier 1993
Quand la 480 ES est-elle devenue 480 S ? 1991 ou 1992 ?
L’ES a toujours existé. Une entrée de gamme « S » a été créée en 1992 afin de proposer la 480 à un prix d’appel plus intéressant.
- Ben
- Modérateur
- Messages :10288
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
pour l'entretien, j'ai recup les infos volvo (actuelles) et celle de mon manuel de bord (pas le ptit poilu). les infos sont disons aléatoires
j'ai fais parvenir le doc volvo au journaliste, en lui disant que j'allais affiner, mais du coup !!!!
j'ai fais parvenir le doc volvo au journaliste, en lui disant que j'allais affiner, mais du coup !!!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1915
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
J'ai aussi numérisé les 2 derniers documents.
Dans le manuel de ma 480 (1ère main), c'est l'entretient à périodicité de 10000km qui a été effectué.
Dans l'absolu c'est la périodicité des 15000 qui serait à suivre pour les 480...
Mais dans ce programme, le remplacement des bougies n'est pas clair... 45000 comme un bloc F ou 30000 comme une série 400...
Je vais corriger ma réponse en fonctions des différentes remarques et l'envoyer...
Dans le manuel de ma 480 (1ère main), c'est l'entretient à périodicité de 10000km qui a été effectué.
Dans l'absolu c'est la périodicité des 15000 qui serait à suivre pour les 480...
Mais dans ce programme, le remplacement des bougies n'est pas clair... 45000 comme un bloc F ou 30000 comme une série 400...
Je vais corriger ma réponse en fonctions des différentes remarques et l'envoyer...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Cool
Il sort quand le canard ?
Il sort quand le canard ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
C'est Décembre je crois ! :-)
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
C'est quoi, ces deux crottes sur l'aile AVG ? Va falloir repartir à la chasse au chamois ...
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Quelles crottes ??? A côté des éoliennes que personne n'a vue ??
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Les éoliennes ? J'en ai vu plus que les organisateurs ... et je n'avais rien fumé !
N'empêche, un petit coup de chiffonnette à défaut de peau de caprin alpin...
N'empêche, un petit coup de chiffonnette à défaut de peau de caprin alpin...
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
La voiture était niquelle ! (on peut pas faire plus propre)
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Tin la veilleuse est même pas parallèle au masque Elle sort du concess sérieux
Tiens, en attendant, si pas déjà vu, un swap moteur propre made in Scotland
Tiens, en attendant, si pas déjà vu, un swap moteur propre made in Scotland
RIP '94 2L S: 16/08/18
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3613
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
C'est bien keske je disais : c'est encore la vase green présidentielle qui montrera ses belles fesses dans les magazines.
Les lecteurs novices vont croire qu'il y a eu qu'un seul coloris de 480
En même temps, Nico, tu habites à côté, donc c'était couru d'avance
Les lecteurs novices vont croire qu'il y a eu qu'un seul coloris de 480
En même temps, Nico, tu habites à côté, donc c'était couru d'avance
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Mais sérieux, c'est quoi ces réactions de jalouses ??? Je le redis, Daniel était descendu à Poitiers pour une Turbo Steel Grey... donc il aurait pu descendre sur Lyon. La peinture se prête bien aux photos car le soleil joue avec les nuances de teinte ne vous en déplaise (et c'est pas moi qui le dit)...Afterman a écrit : ↑mer. 10 oct. 2018, 22:30C'est bien keske je disais : c'est encore la vase green présidentielle qui montrera ses belles fesses dans les magazines.
Les lecteurs novices vont croire qu'il y a eu qu'un seul coloris de 480
En même temps, Nico, tu habites à côté, donc c'était couru d'avance
Bref, j'ai pas fait de lobbying, on m'a appelé, j'ai répondu !
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3613
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Je ne dis pas que tu as fait du lobbying, mais en tant que provincial, on constate souvent que quand on est loin de la RP, on est désavantagé par rapport aux franciliens. Visiblement, le gars n'a pas voulu descendre sur Lyon, il n'a pas cherché à me contacter plus que çà.AOD a écrit : ↑jeu. 11 oct. 2018, 11:50Mais sérieux, c'est quoi ces réactions de jalouses ??? Je le redis, Daniel était descendu à Poitiers pour une Turbo Steel Grey... donc il aurait pu descendre sur Lyon. La peinture se prête bien aux photos car le soleil joue avec les nuances de teinte ne vous en déplaise (et c'est pas moi qui le dit)...Afterman a écrit : ↑mer. 10 oct. 2018, 22:30C'est bien keske je disais : c'est encore la vase green présidentielle qui montrera ses belles fesses dans les magazines.
Les lecteurs novices vont croire qu'il y a eu qu'un seul coloris de 480
En même temps, Nico, tu habites à côté, donc c'était couru d'avance
Bref, j'ai pas fait de lobbying, on m'a appelé, j'ai répondu !
Mais t’inquiètes, je m'en remettrai
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Aucun doute là dessus... maintenant, si tu regardes bien de manière générale en matière de presse spé, ils hésites rarement à faire de la borne !
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
La 480 est dans LVA de cette semaine ( info Pierre , Kioquiste sur le Boulevard St Germain metro Cluny terminus 86 )
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3613
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
J'ai acheté le LVA lundi, bon ben y'a 1/3 de page sur la 480, on n'y apprend pas grand chose (normal, on sait déjà tout ici ) et il est question de problème de joint de culasse sur les 2.0 et de surconsommation d'huile sur les Turbo.... Ah bon ?
La cote est évaluée entre 2800 et 5500 roros
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
- vtec
- Modérateur
- Messages :8415
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Si c'est pour lire autant de conneries en si peu de pages, je préfère ne pas l'acheter !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Ben
- Modérateur
- Messages :10288
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
ah c'était pas loin.
https://www.youtube.com/watch?v=Y7FlYkMKFuY
https://www.youtube.com/watch?v=Y7FlYkMKFuY
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km