Page 1 sur 1
en 95, GT ou turbo?
Posté : dim. 28 mars 2004, 18:12
par k51
Posté : lun. 29 mars 2004, 10:53
par jonathan
D apres le catalogue, S et Turbo.
Je dirais plutot : ES, turbo, GT et collection (quoique les collections, je ne sais pas comment elles etaient proposees)
je me trompe peut etre mais j ai pas encore vu en vente de S de 95.
Millésimes
Posté : mar. 30 mars 2004, 03:08
par bernard leclerc
Réponse dans fiches techniques du 5 aout 2003.
Bernard
Posté : mar. 30 mars 2004, 10:42
par k51
merci Bernard...
merci Jon...

caro

Posté : mar. 30 mars 2004, 10:46
par k51
mais... en étant allé voir, justement le poste Millésimes officiels, je ne trouve pas l'année 95... y a tout jusqu'à 94, mais après... à moins que je ne comprenne pas, simplement, comment ça se lit

Millésimes
Posté : mer. 31 mars 2004, 03:35
par bernard leclerc
Lemillésime 95 commence à partir du 1 juillet 94 en france et ce jusqu'à l'an 2000 ou le millésime commence le 1 janvier 2000.
D'où la différence en france entre millésime (95 à partir de 586...) et année modéle (95 à partir de 590...).
les deux sont dans le tableau mais le seul valable en france est le millésime.
Bernard
Posté : mer. 31 mars 2004, 07:51
par allblack
La suisse est différente sur certains cas, si je m'en réfère au catalogue de la revue automobile, y a pas de GT...
ici
et
là
Que des S et des turbos...quelle injustice!
Bon je répète ce que dis jojo mais bon sinon on peut essayer le truc du site anglais pour savoir quel modèle on possède.
Vous allez sur le site européen, vous vous logger, vous cliquez sur la barre de menu sur "volvo 480" puis sur "VIN READER" et là vous entrer votre numéro de chassis et la petite machine vous dis ce qu'elle peut...
Mais bon ne vous réjouissez pas trop ca marche pas pour les modèles francais car vous avez un type de numérotation spécifique avec un 0 à la place du chiffre qui correspond à l'année modèle et ca la machine elle ne le sais pas!
Posté : mer. 31 mars 2004, 10:49
par jonathan
Le VIN reader a ete modifie pour identifier les vehicules francais il me semble.
Par contre ca ne marche pas depuis quelques temps

S =GT
Posté : ven. 02 avr. 2004, 16:01
par Bat
Il faut savoir qu'il n'y a aucune 480 GT qui sont sorties de l'usine VOLVO En 95 ils ne fabriquerent que des Turbo et des S ces dernieres etaient reéquipées à la livraison pour donner la finition GT qui n'est qu'une appellation commerciale.
Re: S =GT
Posté : sam. 03 avr. 2004, 00:16
par jonathan
Bat a écrit :Il faut savoir qu'il n'y a aucune 480 GT qui sont sorties de l'usine VOLVO En 95 ils ne fabriquerent que des Turbo et des S ces dernieres etaient reéquipées à la livraison pour donner la finition GT qui n'est qu'une appellation commerciale.
il y a des posts qu on ne devrait pas lire...
alors j ai eu 2 S

Posté : lun. 05 avr. 2004, 13:06
par Ben
ça n'apporte pas forcément une réponse au sujet, mais voici une proposition commerciale de volvo france qui doit dater de 94
page 1
page 2
que faut il conclure ?
480 GT PRIX ET EQUIPEMENT
Posté : mar. 06 avr. 2004, 02:52
par bernard leclerc
Consulter dans DEPLIANTS PUBLICITAIRES la doc officielle de la 480 GT afin de prouver son existence officielle et non un bidouillage concessionnaire.
Consulter aussi dans cette rubrique discussion générale les tarifs et équipements de la GT.On remarquera les différences avec les équipements donnés plus hauts (miroirs de courtoisie éclairé....)
Tout est en ligne dés que jonathan le fera..
Bernard
Posté : mer. 07 avr. 2004, 12:46
par Bat
Les proprietaires de 480GT peuvent telephoner au service client de Volvo France et en donnant leur VIN ils demandent à quelle version de la 480 ils ont à faire.... Reponce: 480S ou 480 ES.
Donc comme pour toutes les versions speciales ( J'ai une 854 Tdi GLT Gentleman) L'appellation corespond à un upgrade d'accesoires et non à un type de vehicule. Cela dit ça n'empeche absolument pas les fait qu'il y ait des catalogues dediés et abien sur un tarif adapté.
Pour en revenir aux 480 GT elles sont extremment differentes selon leurs pays de commercialisation.
Par exemple en Italie: 1.8l pas de sieges chauffants 3eme feux stop etc...
J'en reviend à affirmer que la 480 Gt à étée crée à partir de 480 S ou Turbo pour redoper les ventes et terminer la carriere de la voiture.
J'ai par ailleur un document de Volvo dans lequel La 480 GT est proposée comme un pack d'option sur la base 480 ES "offre valable jusqu'à la fin de la production Millésime 1995"
L'avantage est que pour 9000F il y a 21650F d'options.
Merci de votre attention
GT
Posté : jeu. 08 avr. 2004, 01:24
par bernard leclerc
Toutes les 480 sont des S ou ES de base.
L'avantage client et la doc GT en dépliants est visible dans la rubrique dépliants.Par contre, la richesse d'équipement était fournie en usine et non par les concessionnaires: j'ai neuve une GT 2 litres de 1995 que j'ai récéptionnée compléte chez le concessionnaire, y compris radio....
Bernard