Ralenti instable+ détonations: j'ai peut etre trouvé mais...
Posté : jeu. 22 avr. 2004, 20:05
Voila, apres avoir bataillé depuis 3 mois et demi sur ce moteur, j'ai cru enfin apercevoir le bout du tunnel cet apres midi !
Je rappelle que j'ai une 480 Es de 1990 (non catalisée, 1L7 )
j'ai remarqué qu'en tripotant les fils se connectant a ce que je crois etre la sonde anti cliquetis (sonde "blanche" un peu noircie avec le temps, raccordée a un cylindre d'environ 4-5cm de large, 10cm de long) , je n'avais plus de ralenti instable, et plus de détonations !!
Donc je suppose qu'un des fils doit avoir un probleme (j'ai essayé en débranchant le connecteur et la voiture cale des que j'accelère) sans etre totalement cassé.
Seulement quand ca se met stable donc, le ralenti monte a ... 1500-1800 tours meme moteur chaud. Ce qui me gene énormément, vu que demain je vais faire 600-700km , et que le motoventilateur ne se déclenche pas (le chauffage a bloc + ventilation sur vitesse 4, c'est un peu lourd a force)
donc question a 100euroballes : le ralenti se regle ou ?!? Est ce la vis juste a coté de l'arrivée d'air, une vis verticale dans une cavité ?
et seconde question : est que c'est simplement le ralenti qui est réglé trop haut, ou est ce que c'est un autre probleme qui n'a rien a voir (a votre avis) ?
J'ai pas d'APN sous la main, des que ma soeur rentre je le lui taxe histoire de vous montrer tout ca .
Merci d'avance !
Je rappelle que j'ai une 480 Es de 1990 (non catalisée, 1L7 )
j'ai remarqué qu'en tripotant les fils se connectant a ce que je crois etre la sonde anti cliquetis (sonde "blanche" un peu noircie avec le temps, raccordée a un cylindre d'environ 4-5cm de large, 10cm de long) , je n'avais plus de ralenti instable, et plus de détonations !!
Donc je suppose qu'un des fils doit avoir un probleme (j'ai essayé en débranchant le connecteur et la voiture cale des que j'accelère) sans etre totalement cassé.
Seulement quand ca se met stable donc, le ralenti monte a ... 1500-1800 tours meme moteur chaud. Ce qui me gene énormément, vu que demain je vais faire 600-700km , et que le motoventilateur ne se déclenche pas (le chauffage a bloc + ventilation sur vitesse 4, c'est un peu lourd a force)
donc question a 100euroballes : le ralenti se regle ou ?!? Est ce la vis juste a coté de l'arrivée d'air, une vis verticale dans une cavité ?
et seconde question : est que c'est simplement le ralenti qui est réglé trop haut, ou est ce que c'est un autre probleme qui n'a rien a voir (a votre avis) ?
J'ai pas d'APN sous la main, des que ma soeur rentre je le lui taxe histoire de vous montrer tout ca .
Merci d'avance !