thance a écrit :C'est pour les pneus "exotiques" que c'est intéressant le net...
Au fait, les pneus neufs il vaut mieux les mettre à l'arrière.
A+
Ce sont, soi disant, les assurances qui veulent ça

! Pourquoi? Tout simplement parce que, dans une courbe et dans cette configuration, l'arrière aura (soi disant!) plus de mal a déraper (avec des pneus neufs), sur sols glissants, que l'avant (avec des pneus usés)

! Et, que fait le commun des mortels, par réflexe, en cas de dérapage des roues avants (sous virage)? IL FREINE!!! Or et sans le savoir, il fait exactement ce qu'il faut faire! A savoir, il crée un transfère des masses sur l'avant, ce qui aura tendance a redonner de l'adhérence sur les roues avants et donc, éventuellement, de redonner un pouvoir directionnel aux roues avants

!
Supposons, maintenant, que les pneus neufs soient montés a l'avant et les vieux, a l'arrière (ce que je fais, mais faut pas le dire

!). En cas de virage pris trop vite, c'est l'arrière qui va partir en premier (sur virage), et si on freine a ce moment là (par réflexe), on accentue le mouvement et c'est le tête a queue, voir plus, assuré

! Au contraire, dans ce cas là, il faut accélérer en contre braquant! Ce qui relève plus du pilotage que de la conduite, vous en conviendrez

!
Et comme sur nos routes, il n'y a pas QUE des pilotes......................

!
PS: J'ai toujours monté mes pneus neufs a l'avant

! J'ai une sainte horreur des voitures "sous-vireuses"!!!