Page 1 sur 1
Nos 480 et le contrôle technique
Posté : ven. 14 mai 2004, 17:54
par Tom71
Salut à tous,
un petit lien pour connaitre le positionnement de nos 480 par rapport aux problèmes lors des controles techniques.
http://www.utac.com/fr/html/ct/bilan_fa ... modele=535
A+
Tom
Posté : sam. 15 mai 2004, 21:02
par razmotte
La mienne y passe le mois prochain

Posté : sam. 15 mai 2004, 22:34
par PiK@cHu
la mienne ds 2 mois, va t'elle l'avoir????
++

Posté : lun. 17 mai 2004, 22:50
par 20V turbo
Pour moi Lionel l'a passé avant de me la vendre et....
... ABSOLUMENT RIEN

Posté : lun. 17 mai 2004, 23:21
par lionel_du_68
euh... il me semble normal de la vendre avec CT fait juste avant. Je sais tout le monde ne fait pas de meme mais quand meme vendre sans le CT ca fait genre ''débrouilles toi avec''.
Pas sérieux quoi.
Posté : mar. 18 mai 2004, 18:06
par PiK@cHu
il suffit juste ke le CT est moins de 6 mois
++

Posté : mer. 26 mai 2004, 22:13
par jefff
on moins comme ca on sait qu il en reste 2262 qui fonctionnent
j avais lu un post sur l ancien forum sur le nombre d unitees vendues en france
c etait combien deja ? je m en souviens plus

j ai pas retrouve l info
Nb de 480 en France
Posté : mer. 26 mai 2004, 23:31
par quatorze
jefff a écrit :j avais lu un post sur l ancien forum sur le nombre d unitees vendues en france
c etait combien deja ? je m en souviens plus

j ai pas retrouve l info
Un des tous premiers post de l'ancien forum...
Je ne connais plus le chiffre exact non plus, mais c'est tout proche des 8000 unités.
@+
Posté : jeu. 10 juin 2004, 17:25
par masteur907
Oui mais le controle est a faire tout les 2 ans donc il faut multiplier ce chiffre non?
De plus il me semble que le CT est obligatoire pour vendre une voiture après qu'il soit vierge ou pas je sais pas.
Au fait vous le payer combien le CT ça doit dépendre des régions non?
Posté : jeu. 10 juin 2004, 17:41
par davesodapop
salut
chez moi , le CT , c'est en Gal dans les 50 €
a plus ou moins 5 € .............
@plus
Posté : jeu. 10 juin 2004, 17:55
par lionel_du_68
Idem que davesodalight, à peu de chose près 50 € !
Posté : jeu. 10 juin 2004, 18:16
par PiK@cHu
ché moa, fo compté 60 roros
++

Posté : mer. 16 juin 2004, 09:30
par razmotte
Posté : mer. 16 juin 2004, 09:58
par davesodapop
salut
apres 8 defauts avec contre visite pour ma turbo ( bon , achetée 400 € , on va pas chipoter

)
les problemes etaient comme dans les stats de l'utac !
a savoir :
probleme frein ar et frein de parking
pb eclairage signalisation ( plus de clignos , de veilleuses et feux stop )
pb equipement ( les sieges qui se bloquaient plus )
les plus gros defauts des 480 , croyez moi , sont vraiment faciles a regler !
j'ai mis 3 jours a tout remettre en ordre pour avoir les defauts suivants :

phares trop bas ( un reglage s'impose )

course pedale frein importante ( je dois purger l'avant )
voila !
( ca m'a couté 70 € pour un etrier AR quasi neuf , et .........c'est tout ! )
@plus
Posté : mer. 16 juin 2004, 10:04
par JL-L
Posté : ven. 03 nov. 2006, 17:06
par JL-L
Je viens d'y passer..
Un nouveau centre automobile club vient de s'ouvrir à coté de bureau .. et en plus, j'avais un bon de réduc (41€ + contre visite gratuite)
ça fait Tilt dans ma tête .. "Merde, la 480 "
contrôle sur la CG : avant le 04 novembre ..
j'y passe ce matin pour RdV, une place de libre dans l'aprés midi ... OK (la contre visite est gratuite

)
je récupére la voiture tout à l'heure ...
et je dis au contrôleur : A dans 2 ans ...
elle est passé SANS PREPARATION 
bon, il y a bien quelques bidules à prévoir : un soufflet de cardan principalement ... et les biélettes de barre stab ...
sinon, les classiques : étanchéîté moteur (dixit le contrôleur : ces mécanique renault, ce sont des baignoires à huile) et frein à main limite ..
et mes éternels : essuis glace arriéres (faiceaux ?)... feux de recul (contact de boite HS) et anti brouillard arriére (alors là, je séche ... pas le CEM, inter OK au testeur, mais pas de voyant au TdB ...

)
enfin, bref, content le jl, c'est reparti pour 2 ans ... (même mes pneus, aucune remarque ...)
Posté : ven. 03 nov. 2006, 17:39
par nicostet42
Je met le nouveau lien, celui donné en début de topic est mort:
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_v ... modele=535
Donc en 2005, 1784 de nos chères sont passées au CT. Comme c'est tous les deux ans, on peut prévoir qu'il y en a enviro 1784 qui passeront cette année. Soit au total un parc de 3600 autos... Bon, il faudrait rajouter celles qui roulent sans CT, mais qui doivent aller vers une mort prochaine...
Bref, ça donnerait en gros 4000 volvo 480 encore roulantes sur nos routes françaises...
En 10 ans, la moitié du parc vendu en France aurait disparu, donc dans 10 ans, on peut tabler sur 2000 autos encore en circulation.
Il est temps de sauver tout ce qu'on peut

Posté : ven. 03 nov. 2006, 17:43
par JL-L
dans les 1784 * 2 , tu oublies celles qui devance l'apelle du coutrôleur pour raison de vente ...
de plus, la vitesse de disparition ne sera pas constante .. mais s'accellérera encore pendant 3 ou 5 ans je pense ... aprés, il n'y en aurra plus assez ...
Mais nous, nous serons encore là ...
Posté : sam. 04 nov. 2006, 00:06
par domi/56
Bin moi quand j'ai passé, il y avait un anti brouillard fendu et le frein à main qui ne serrait pas et c'est tout

Posté : sam. 04 nov. 2006, 00:45
par matteo69
moi le mien c est : à 196000 km
amortisseur arrière défaut d'étanchéité
suspension arrière dissymétrie importante
jeu mineur dans les sillenbloc du triangle avant
canalisation d'échappement fixation partielle ( no c est pas la brique )
Posté : sam. 04 nov. 2006, 11:27
par Yves
Et c'est reparti pour 2 ans !!!!
CT passé jeudi dernier:
* Canalisations de frein: corrosion superficielle
* Boitier de direction: corrosion
* Feux de croisement: reglage trop bas
* Traverse arrière: corrosion
* Suspension arrière: dissymetrie
Pas trop mal pour une voiture de plus de 12 ans et 205000 km que je n'avais absolument pas préparée
