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VOLVO 480 TOSCANE

Posté : sam. 26 juin 2004, 10:23
par JP51
Salut a tous je voulai savor ki possede une 480 TOSCANE et kel est la difference avec une normale...
JP51 :-D

Re: VOLVO 480 TOSCANE

Posté : sam. 26 juin 2004, 10:43
par kap
:-D Salut JP51 ,

;-) si j'en crois la rumeur- Jerlab ? - tu pourrais bien être le seul du site à posséder une Toscane . . .
JP51 a écrit :Salut a tous je voulai savor ki possede une 480 TOSCANE et kel est la difference avec une normale...
JP51 :-D
;-) mais pas de souci pour les spécificités ... tu sauras tout :-D

:idea: En contrepartie, tu vas lui faire un tit shampoing/lustrage et plein de photos pour nous présenter ta belle ;-) .... et c'est pas négociable :lol: :lol: :lol:

:-D Bienvenue JP au pays 480 ;-)

Posté : sam. 26 juin 2004, 11:48
par davesodapop
salut

pour l'instant , j'ai vu qu'une seule " toscane " .
c'etait une S , avec pas mal d'options dedans ;-)

normalement , la toscane a été produite qu'a partir de 1993 .

jipi , as tu les jantes alu ?
si oui , tu dois avoir le pack " sport " , avec jantes , ordi , abs , spoiler , antibrouillards....

@plus


mais on veut des photos :mrgreen: ;-)



.

La Toscane

Posté : dim. 27 juin 2004, 01:11
par Plus
Salut à tous,
je posséde une Toscane, c'est une 2 litres avec les options suivantes:
-clim, ordinateur de bord,ABS, vitres et rétro électriques, alarme, peinture des rétro et des pare chocs couleur caisse, ja, couvre bagages, anti brouillard.
Ele est effectivement de 93 et elle marche correctement.

A+

Posté : dim. 27 juin 2004, 09:42
par jonathan
la tienne ressemble a ce que j avais comme equipement sur ma 2.0S de 93 aussi, sauf que je n avais que la pre installation clim.

sinon au niveau couleur, c etait pas une peinture speciale ??

Posté : dim. 27 juin 2004, 09:45
par Invité
Elle est blanche avec le liseré vert, non ?

TOSCANE

Posté : lun. 28 juin 2004, 01:23
par bernard leclerc
Pour la toscane, il suffit de consulter l'historique de la 480 sur le site.....


Une série spéciale fut introduite : la Toscane. Vendue à partir du 1 mars 1993, son prix intégrait à la demande une garantie 3 ans «Grands Horizons» pour la somme de 4 300FRF. Elle est équipée de série de la climatisation, radio cassette avec 2 haut-parleurs, direction assistée, vitres électriques, rétroviseurs électriques. La Toscane S était proposée à 132 000FRF. Un Pack Sport était disponible, comprenant ordinateur de bord, ABS, antibrouillards avants, jantes alliage 7 branches, et ce pour 7 500FRF. La Toscane Turbo était proposée à 139 500FRF.


Bernard

Posté : mar. 29 juin 2004, 21:21
par Plus
Bonne description de Bernard, il a tout juste (comme d'ab.. ). Elle de couleur blanche mais avec le liseré noir. :roll:
Par contre j'ai rajouté le combi du mano de pression d'huile et du voltmétre, ça fait mieux et cela bouche les vides poches qui ne servent à rien. Attention il faut rajouter le capteur de pression sur le moteur, le cablage électrique est présent. C'est le fil jaune qui donne l'information de la pression, le fil marron est pour le voyant rouge d'alarme.

A+ les fifis.

Posté : mar. 29 juin 2004, 21:52
par 20V turbo
Plus a écrit :Bonne description de Bernard, il a tout juste (comme d`ab.. ). Elle de couleur blanche mais avec le liseré noir. :roll:
Par contre j`ai rajouté le combi du mano de pression d`huile et du voltmétre, ça fait mieux et cela bouche les vides poches qui ne servent à rien. Attention il faut rajouter le capteur de pression sur le moteur, le cablage électrique est présent. C`est le fil jaune qui donne l`information de la pression, le fil marron est pour le voyant rouge d`alarme.
A+ les fifis.
Merci pour l'info! et pour le voltmètre tu fais comment?

Posté : mar. 29 juin 2004, 22:47
par davesodapop
salut

les fils du voltmetre sont presents derriere les manos ;-)

j'ai tout rajouté sur ma ES aussi :mrgreen:

@plus

Posté : mar. 29 juin 2004, 22:52
par 20V turbo
[mode pitin encore du HS on]

Alors j'ai tous les fils? Si c'est la cas excellent! plus qu'a trouvé des manos ds une casse et hop! allons-y!

[mode pitin encore du HS off]

Posté : mer. 30 juin 2004, 14:07
par lionel_du_68
Plus a écrit : ça fait mieux et cela bouche les vides poches qui ne servent à rien.
Pour ma part (et étant de mauvaise fois lol vu que je n'ai pas de mano) je rajouterais que les vides poches qui ne servent à rien ont une utilité très paratique, ca sert à vider ses poches ! voui voui c'est très utile quand meme,
:lol:

Posté : mer. 30 juin 2004, 14:42
par Plus
Une si petite voiture avec autant de vides-poches, c'est pas malheureux.
Par contre connaitre la pression d'huile, c'est très utile non??? :shock:
Pour info, je recherche le schéma électronique du tableau de bord, si Bernard avait ça, se serait chouette car les problèmes du compteur de vitesse moi aussi je connais.
A froid pas de problème mais en cas d'arrêt et de redémarrage "dans la foulée" l'aiguille ne décolle plus. Il faut recouper le contact et redémarrer, tout redevient normal. Je pense que certains composants "dérivent", il faudrait voir aussi du côté de la CEM.
J'ai démonté mon tdb et vu un montage bizarre. Un relais est monté "en vrac" dessous, le contact en série avec le capteur de rotation et la bobine alimentée par le +12V du tdb, bizarre non ???
Si quelqu'un a des infos je suis preneur ainsi que le schéma électronique.

Merci d'avance A+ les fifis.

Posté : mer. 30 juin 2004, 19:27
par dacascos
Au fait, çà sert à quoi le voltmètre et le mano de pression d'huile ?
Rien d'indiqu la dessus dans la doc.

Circuit electrique tableau de bord

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 00:41
par bernard leclerc
Les shémas 1991 et 1994 sont envoyés dans les fiches techniques


Bernard

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 08:39
par davesodapop
ca sert a quoi les manos ? :shock:

:arrow: le mano pression huile mesure la pression d'huile qui regne apres ta pompe a huile , si ta pression tombe en dessous de 1 bar , c'est dangeureux ! :arrow: plus d'huile , ou pompe hs

:arrow: le voltmetre mesure la tension de ton circuit de charge .
le moteur tournant , tu doit pas descendre en dessous de 12 v et pas monter a plus de 15 v . si probleme : regulateur d'alternateur mort , alternateur , batterie , ou cablage deffectueux .

@plus

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 10:13
par fauché
La toscane! c est simple, c est ecrit dessus( un badge au dessus de l antenne elec).Sinon, c etait la cote sud; la meme, mais il n y a rien de marque. La description de bernard est exacte, j ai donc une cote sud pack sport avec meme l auto radio d origine!!!
Chuss,
APL