Page 1 sur 2

PORSCHE 924 VS VOLVO 480

Posté : mer. 30 juin 2004, 19:29
par JP51
Si vous deviez choisir entre une Porsche 924 et une VOLVO 480 vous prendriez la kel et pour kel raison?

Posté : mer. 30 juin 2004, 19:36
par lionel_du_68
Ca dépend de l'usage ! au quotidien tu t'en sortiras mieux avec une 480...

Posté : mer. 30 juin 2004, 20:47
par jonathan
j aime bien porsche mais je dis 480 :mrgreen:

rien que le budget, meme si je ne connais pas precisement celui pour une porsche, mais je pense que la Vovlo est plus raisonnable, non ?

Posté : mer. 30 juin 2004, 20:52
par davesodapop
salut

les 924 sont pas cheres ( et encore , ca depends lesquelles ) mais on en trouve rarement pour 400 € roulante et en bon etat ;-)

@plus

Posté : mer. 30 juin 2004, 20:59
par jonathan
tu as pose la question sur un forum de 924 ??

ils te disent la 924 je parie :mrgreen:

Posté : mer. 30 juin 2004, 21:59
par dacascos
Tant qu'ils répondent pas golf5 TDI

Posté : mer. 30 juin 2004, 22:04
par 20V turbo
dacascos a écrit :Tant qu`ils répondent pas golf5 TDI
LOOOOLLLL!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 07:31
par allblack
La porsche 924 est une très bonne voiture avec une image trouble.

En effet à tort ou à raison elle n'a jamais été considérée comme une vraie porsche, mais à l'entretien et à l'achat c'est la meilleure affaire chez porsche.

La 480 est le mouton noir chez Volvo aussi, mais les fanatiques de volvo sont moins extrêmistes que les fanatiques de porsche! Quoique...

On ou a encore dit à Montlhéry sur le stand volvo que c'était pas pour demain une 480 sur le stand!

Ici t'es presque chez Volvo, moi je te dis Volvo. tu auras une volvo "différente", mais au moins tu n'auras pas la porsche du pauvre...

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 09:38
par AOD
Jugement objectif (du moins j'essaye)

Puis la POrsche c'est autre chose....si tu veux vraiment t'amuser et jouer avec ton permis....Porsche :
-Propulsion
-Plus puissante (le haut de gamme hormis turbo dvlp 165 ch je crois)
-Vraie trains roulants

Mais si tu veux une voiture confortable, bien équipée mais qui allume quand meme un peut : Volvo
-Equipement pléthorique
-Moteur pas ridicule
-Conception plus recente (la planche de bord de la Porsche est une camelotte elle se fendille telle celle d'une bx!!)

Enfin bref tout dépend ce que tu veux...pour conclure ne pas oublié que la 924 date de 1976 je crois et la 480 de 86!!

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 10:05
par Ben
je crois avoir noter que porsche avait mis son grain de sel dans la conception de la 480, au moins sur la turbo (pour ce dernier justement) donc il faut prendre une 480 turbo, trouver des autocollants sur une ibiza "système porsche" les coller sur la volvo et tout le monde est daccord
non ???? :mrgreen:

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 10:54
par AOD
Ben a écrit :je crois avoir noter que porsche avait mis son grain de sel dans la conception de la 480, au moins sur la turbo (pour ce dernier justement) donc il faut prendre une 480 turbo, trouver des autocollants sur une ibiza "système porsche" les coller sur la volvo et tout le monde est daccord
non ???? :mrgreen:
Non :-| :lol: ....Porsche à mis son grain de sel au niveau gestion electronique....

pfff

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 11:10
par Bredt
En fait la legende dit que les ingenieurs de porche on bossé sur le moteur de la 480 turbo
La réalité c'est que volvo a repris l'injection Bosch (LH) qui a l'origine a été concue pour les porches. Ou comment une piece commune deviens une legende :mrgreen:

Bredt 8-)

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 14:46
par Bakke
Pas seulement l' injection. Aussi l' intérieur du cilindres et le système turbo a été fait par posche

.......

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 15:52
par JP51
A kel prix le moins cher je peu avoir une 480 roulante et avez vous du concret???

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 17:36
par dacascos
Vu passer à 400/500 euros, mais il faut bricoler un tout petit peu dessus.

Stevan vends la sienne pour 500 euros, une 2.0S avec un prob de carburation.

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 20:11
par saofe
slt,



moi j ai une volvo 480, une 924 et une 944, ca depend ce que tu recherches la 24 est une GT de 125 cv pour l atmo et 170 cv pour la turbo phase 1 et 177 cv pour la phase 2, sur ma 24 j ai des jantes pls le mans je peux te dire que ma 24 est un vrai karting, l entretien aussi cher qu une volvo 480 et la fiabilité exemplaire surtout sur le moteur qui depasse les 250 000 km sans bléme et la carrosserie au defi de trouver de la rouille pour une caisse qui a dépassé les 20 ans, maintenant la turbo est une veritable bombe lorsque le turbo se met en route c est le coup de pied au derriere comme une R5 gt turbo mais avec 170 cv, si tu veux du plaisir de conduite prend une atmo, si tu veux de la puissance prend une turbo sensation garantie et adrealine aussi, si tu habites dans le ch'nord je peux te faire decouvrir la 480, la 24 atmo, la 24 turbo (celle d un pote ) et une 44 atmo, tu pourras comparer.


à plus jpp.
à plus jp.

Re: .......

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 23:38
par Hotdog
JP51 a écrit :A kel prix le moins cher je peu avoir une 480 roulante et avez vous du concret???
Dans mon cas j'ai eu une 480 + que roulante et en très bon état pour 700€ (celle de loulou si tu veux en savoir plus c dans le topic à vendre). Elle tourne vraiment bien et le plus gros manque que je ressens à son volant c celui de l'odb... mais je compte bientôt essayer de le ressusciter. 8-)

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 23:51
par dacascos
Pour l'odb, regarde si tu as du jus qui arrive dessus déjà.

Posté : ven. 02 juil. 2004, 06:08
par jipi91
Indépendamment des qualités dynamiques des voitures, y'a un côté frime-pour-pas-cher qui ne me plait pas trop sur la 924... Par dessus le marché, tu peux te faire allumer au feu rouge par le premier Jacky 16s qui passe... Ce dont on n'a rien à foutre en 480, qui n'aguiche pas autant.

Concernant la participation des 480 aux réunions type "l'âge d'or", je ne suis pas de l'avis du balourd qui t'a répondu ça, Allblack!
Quand on a vu le stand Volvo et ses 5 ou 6 voitures à tout casser, on se dit qu'il faudrait un peu renouveler le parc et étoffer les stands.

A mon avis, d'ici 5 ou 10 ans, la 480 sera le comble du chic dans ces manifestations...

Posté : ven. 02 juil. 2004, 08:41
par davesodapop
salut

pour moi , la 924 reste une voiture atypique , autant que la 480 ...

le prix est pas le meme , les voitures sont pas comparables ...

l'une est une porsche avec une etude du constructeur pour " tirer vers le bas " la production d'une sportive moins chere qu'une 911 !
l'autre est une etude du constructeur pour " tirer vers le haut " dans une marque plus destinée aux " papys " ...

meme si il y avait des volvo dites sport , peu avait la gueule de l'emploi ( a part la 1800 :ad ) tandis qu'une porsche , deja le nom est la :

:arrow: " t'as quoi comme caisse ? "

- une volvo
- ah....


- une porsche
- whaouh !

j'adorre mes tites 480 ( et pis ma turbo 160 ch a rien a envier a une 924 je pense )
la 924 j'aime bien aussi , mais c'est la porsche que j'aime le moins ....


voilou ;-)

@plus

Posté : ven. 02 juil. 2004, 13:40
par jipi91
Ouais, mais quand le mec t'aura dit 'Whaow', il va peut être te demander d'aller tirer une bourre avec sa 309 GTI 160... Tu seras un p'tit peu moins fier...

Posté : ven. 02 juil. 2004, 15:20
par davesodapop
c'est exactement cz que je pense ;-)

@plus

Posté : ven. 02 juil. 2004, 16:41
par AOD
Illustrons, illustrons!!! :lol:

La planche de bord de la 924...c pas beau je trouve
Image
A coté la 480 c'est un avion de chasse!! ;-) => La guerre des étoiles!
Image

Une plastique très typé 80's...voir 70's!!
Image
Image
Image

A coté la 480 fait voiture du futur (bon ok j'exagère!)
Image

Sinon concernant les chiffres

PORSCHE 924

Sortie en 1976
924 1984 cm3 / 125 ch à 5800 tr/min / 1114 kg => ATHMO
924 T ------------/ 170 ch à 5500 tr/min => TURBO
924 S 2479 cm3 / 150 ch à 5800 tr/min => ATHMO

VOLVO 480

Sortie en 1986
480 ES 1721 cm3 / 109 ch ou 106 ch* à 5800 tr/min / 1030 kg => ATHMO
480 T ------------/ 122 ch à 5400 tr/min / 1050 kg => TURBO
480 S 1998 cm3 / 109 ch à 5400 tr/min / 1030 kg => ATHMO

*suivant les millesimes

Voila en gros!! ;-)

Posté : mar. 06 juil. 2004, 20:45
par jipi91
Y'a pas à dire, la 480 c'est vraiment la pinup de la route!!!

Posté : mar. 06 juil. 2004, 22:56
par dacascos
Elle ressemble vachement à la mienne la grise.

Sinon, les 480 turbo sont pas toutes en 122ch, beaucoup sont en 120ch