achat en suede ??

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise
achat en suede ??

Message par pabaudry » sam. 14 août 2004, 19:46

Salut
quelqu'un a-t'il deja acheté ou chercher une 480 en suede?
Je pense qu'elle doivent etre moins kilometrées et mieux entretenues que chez nous?

Avatar du membre
JP51
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :135
Enregistré le :jeu. 24 juin 2004, 17:38
Localisation :reims

Message par JP51 » dim. 15 août 2004, 10:04

Je ne sais pas si elle sont moins kilometré ou meme moins cher mais tu a penssé au prix du transfort jusqu'a la france?
Mon ex: 480S smoke silver de 53.000km
n°XLBEX145E0C575275

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » dim. 15 août 2004, 11:02

Je ne connais pas exactement le prix mais je vais me renseigner ( mon pere a recemment acheter une porsche 911 '69 en suede ) . Mais je viens de lire un post sur le forum ou un membre ayant vecu trois ans en suede disait que la 480 n'avait pas remporté un grand succes.
Enfin, à son retour de vecances mon pere contacte differentes personnes en suede pour se renseigner, je vous tiendrai au courant.
Sinon quel serai le pays europeen qui serai le plus interessant pour une 480?
La Hollande ? Allemangne?

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » dim. 15 août 2004, 11:13

C est vrai qu en regardant la liste des membres du club europe, tu ne trouveras pas beaucoup de suedois, et meme de nordiques en general, mais enormement d allemands, d anglais, de neerlandais. Ce sont les 3 pays majoritaires.
Mung a achete sa 480 en Allemagne tout recemment et doit faire un topic avec les formalites.
Collection 270 a achete la sienne au Pays Bas.
Pour les anglaises, demander a Sophie, mais conduite a droite...

a+
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

480 en Suède

Message par quatorze » dim. 15 août 2004, 11:40

Salut,

Effectivement la 480 ne court pas les rues en Suède, essentiellement parce que pour les Suédois, elle ne mérite pas son badge... :cry:

:arrow: première traction de Volvo + assemblée en Hollande + moteur Renault = pas une "vraie" Volvo :evil:

Enfin, ça c'est sur le papier, parce qu'après avoir pris le volant d'une 480 on peut rire de toutes ces critiques :mrgreen:

En revanche je pense que la Suède est une bonne destination pour trouver des pièces (neuves) pour une bouchée de pain. ;-)

@+

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » dim. 15 août 2004, 12:50

C'est vrai que c'est etonnant qu'elle soit dénigrée.
Mon pere (concessionnaire Volvo CE) roule en volvo depuis plus de 20ans (une bonne trentaine de suedoise), et on a eu une 480 turbo à sa sortie et il a toujours dit que c'était une vraie volvo.
Je commence a regarder activement les annonces mais en france elles sont soit beaucoup kilométrées ou tres chere, c'est la raison pour laquelle je reflechi à un achat à l'étranger. La suede aurait ete dans mon cas un tres bon choix.

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

help !

Message par Mung » dim. 15 août 2004, 19:04

Salut !

Il est interessant d'acheter une volvo a l'etranger mais il faut savoir faire attention quand aux papiers qui peuvent etre long a faire !

Personnellement , j'ai acheter une 480 (Collection ) en Allemagne et ce fut une bonne affaire , mais neanmoins , il faut vraiment connaitre la 480 et tous ses millesimes, car les allemand aiment bien trafiquer leurs 480 ! alors attention aux fake ! (= ex : vu sur un site en Allemagne une GT verte avec des cuirs de millesimes 1990 a l'interieur ! :evil: ). ce n'est pas une generalité , mais il faut se mefier , d'autant + qu'il faut tenir compte des conditions climatiques du pays concerné ! Pour l'Allemagne , sachant que les routes en hiver sont bien salées , il faut faire attention + particulierement aux bas de caisses , chassis et autres organes sous la voiture ! rouilles etc + presente si la voiture a mal été entretenue . Point a verifier ainsi que l"etat du moteur car n'oublions pas que les autobahn n'ont aucunes limitations de vitesses !!!!!!

Mais , il y a un point rassurant quand a l'achat d'une voiture la-bas ! c'est la carte grise , qui est + pointue que les francaises ; je m'explique ; il y a le controle anti pollution , le nombres de conducteur ; en fait toute la traçabilité :roll: (ouai) du vehicule ! Ca peut etre un point positif !

Au final , les 480 en allemagne sont peu cheres , mais bien mieux entretenues que nos belles Francaises ! Mais attention pour celles qui sont vendues sous la barre des 2000 € ! l'achat sur est de l'acheter a un concessionnaire volvo ou autres grands garages car ils ont la responsabilité de vendre un véhicule en etat de marche et presentable surtout ! ainsi , il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises quand a l'achat de ce dernier , et surtout faciliter le dialogue entre vous et un professionnel de la vente qui sera peut-etre mieux parler anglais qu'un particulier ; ce qui fu mon cas ! LOL , Mais au final , tout c bien passé , et nous avons meme garder contact ! C "teuton" sont vraiment sympathiques ! :mrgreen: LOL !

voila ! J'espere t'avoir eclairé !
Je mettrais en ligne + tard les papiers a faire pour acheter une voiture en Allemagne ! tout ce que je peux te dire , c que ce fut relativement simple .

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » dim. 15 août 2004, 19:52

Merci pour ses explications.
Tu as trouvé ta voiture sur les sites allemand ou autres?
a+

Invité

Message par Invité » lun. 16 août 2004, 10:37

quand même une remarque concernant la Suède... étant donné que je me suis rendu 3 fois de suite là-bas.

il faut faire particulièrement gaffe à la rouille : ca s'attaque même sur des solides Volvo. J'ai vu un 740 dont l'arrière est pas mal dévoré par la rouille... Je pense que c'est certainement du aux conditions climatiques (longue saison hivernale).

sinon, les 480 sont plutôt rares en Suède. Ca m'est arrivé de croiser 1 ou 2x au grand maxi chaque jour, voire rien du tout....

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

yes .

Message par Mung » lun. 16 août 2004, 16:18

oui , sur les sites allemands ! www.mobile.de !
large choix de volvo 480 de 200 à 5000€ ; du + mauvaise état jusqu'au top ! :roll: :mrgreen: !

voila ! Bonne recherche ...

Répondre