DE LA PRESENCE DES 480 AUX STATES....

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » jeu. 15 mai 2003, 14:04

... Aux USA...
... Ce qui est un comble pour une voiture qui n'a quasiment été faite que pour les US... mais qui n'y a jamais été vendue !!!

Invité

Message par Invité » dim. 13 juil. 2003, 10:21

Il y en tous cas une, si ce n'est plusieurs 480 aux Etats-Unis. Je ne sais pas si quelques modèles déstinés à ce marché ont quand même été produits ou si des Américains les ont achetées en Europe et modifiées légèrement pour leur pays. L'une de ces 480 américanisées s'est rendue à une rencontre aux Pays-Bas. Elle a un intérieur cuir beige :!: et un support pour la plaque arrière adaptée aux plaques carrées des Etats-Unis

Image

pas mal, non? 8-)

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 14 juil. 2003, 05:06

salut ,

concernant les 480 americaines , il y en a :!:

et pas qu'une :!:

je vais de temps en temps la bas , ........bon j'en ai jamais vu mais j'en ai vu a vendre sur un magazine de tutures et pas données :!:

sinon , la semaine derniere il y en avait 2 sur le site ebay usa et pas mal de pieces , dingue non :?:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 15 juil. 2003, 12:09

Il y en tous cas une, si ce n'est plusieurs 480 aux Etats-Unis. Je ne sais pas si quelques modèles déstinés à ce marché ont quand même été produits ou si des Américains les ont achetées en Europe et modifiées légèrement pour leur pays. L'une de ces 480 américanisées s'est rendue à une rencontre aux Pays-Bas. Elle a un intérieur cuir beige et un support pour la plaque arrière adaptée aux plaques carrées des Etats-Unis



pas mal, non?
J'avais déjà fait un poste sur cette 480 intérieur Beige :shock: :shock: , je me posais la question de savoir si l'un d'entre vous n'avais jamais vu une telle sellerie et couleur interieure???? parcque moi à part celle là....jamais vu....pourtant elle est pas dégueux je trouve....

J'avais grillé le truc des plaques mais je m'etais dit que c'était pour une plaque suisse plutot!!!!

Mais pour la présence de 480 outre-atlantique je savais que notre titine avait été conçu pour ce pays (merci les ricains pour les POP-UP), mais je croyais qu'aucune n'avaient foulé le sol d'oncle sam!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

DE LA PRESENCE DES 480 AUX STATES....

Message par AOD » ven. 17 sept. 2004, 14:20

Bon pour faire suite à la question de Blackwolf sur les 480 et Bushland!!

- 1 : La 480 à été étudiée au départ pour pouvoir rouler sur les terres de l'oncle SAM...et on leur doit nos magnifiques POP-UP. Explication : Aux states, les feux avants doivent etre à une certaine hauteur par rapport au sol...du coup les ingénieurs qui ne voulaient pas sacrifier la ligne plongeante de l'auto y on intégré des pop-up...

- 2 : Il y a eu des tests clients effectués par volvo aux states, en effet, en 1986 une tres petite serie (on parle de 2-4 voitures!) à été produite et dédidé à ces test...Mais le hic c'est que ce sont des turbo :shock: qui je le rappel sont sorties en 88. Au luxembourg un monsieur Belge est venu avec l'une d'entre elle. UNe voiture de folie, totalement débadgée mais vraiment totalement ( moyeux de roues, arriere, volant, collecteur enfin bref y'a ecrit volvo nul part!) elle est équipée de toutes les options éxistante sur la 480 (et en plus ce fameux bouton de fermeture centralisée!!) les graduations sont différentes (les pressions mesusées en LBS...). Cerise sur le gateaux, cette première serie developperait entre 140 et 150 ch :shock: enfin voila...j'ai des photos je les ressortirais. Pour info j'ai déjà vu un deuxieme rejeton de cette présérie avec un intérieur entierement Beige (magnifique vraiment!!)!!!!

- 3 : Au final aucune 480 n'est repertoriée aux states mais c'est pas fautes d'avoir bien étudié le probleme...mais là je ne sais pas vraiment pourquoi elle n'est jamais arrivée là-bas!!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 17 sept. 2004, 14:26

Donc je complète :-D

La 480 à eu un grand succès en Europe lors de sa sortie et la capacité de production de l'usine de Born etait tout juste suffisante pour subvenir à la demande européenne, donc sa production aux Etats-Unis n'a cessé d'être repoussée et apres de nouvelles normes américaines sont apparues, normes auxquelles la 480 ne répondait pas :-(
Volvo à vaguement etudié une phase II pour y répondre mais ca n'a jamais été plus loin.
Puis la 480 à cessé d'être produite :cry: :cry:


Donc les premières faisaient entre 140 et 150 ch :shock: ils seraient intéressant de savoir quelles modifications il y a eu pour redescednre la puissance à 120ch, et surtout pourquoi :-D
Enfin je pense que c'est un question de fiabilité ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 17 sept. 2004, 14:29

Jerlab a écrit :Donc je complète :-D

La 480 à eu un grand succès en Europe lors de sa sortie et la capacité de production de l`usine de Born etait tout juste suffisante pour subvenir à la demande européenne, donc sa production aux Etats-Unis n`a cessé d'être repoussée et apres de nouvelles normes américaines sont apparues, normes auxquelles la 480 ne répondait pas :-(
Volvo à vaguement etudié une phase II pour y répondre mais ca n`a jamais été plus loin.
Puis la 480 à cessé d'être produite :cry: :cry:

Donc les premières faisaient entre 140 et 150 ch :shock: ils seraient intéressant de savoir quelles modifications il y a eu pour redescednre la puissance à 120ch, et surtout pourquoi :-D
Enfin je pense que c`est un question de fiabilité ;-)
Heuu pas sur ce que tu dis sur la phase II... Elle n'a plus de pop-up donc la norme de hauteur n'est plus respectée ;-)

Pour la puissance fiabilité et conduite!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 17 sept. 2004, 14:32

Wep au temps pour moi la phase II à été étudiée peu de temps avant l'arret de la production, et non pour répondre aux nouvelles normes américaines :oops:

Méa culpa ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Blackwolf
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :178
Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
Localisation :brabant wallon

si j'ai bien capté..

Message par Blackwolf » ven. 17 sept. 2004, 14:39

c'est avant tout pour une raison de coût de fabrication...apparement le taux du dollars posait problème et donc cela semblait non rentable pour volvo.(l'introduction de la 480 aux states fut plusieurs fois reportées)
Et puis il semble aussi qu'en 1989 de nouvelles obligations aux usa n'ai pas favorisé l'évolution du projet.
Ds le même temps, la 440 (voiture familliale compacte) sortait.
Elle remporta aussi un grand intérêt ce qui influenca la production de 480 qui ne devint plus aussi pressante.
Donc la 440 et la 460 devinrent un axe important de volvo car nerderland...

dommage....elle aurait bien fonctionné là-bas :-(
480 powaaaaaaaaaa

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 17 sept. 2004, 15:33

Voila mes illustrations!!!

Image
Image
RQ : Le pare-choc arrière est différent...plus petit emplacement pour la plaque d'immat' et pas d'anti-brouillard (celui qui est présent sur la photo est la condition sinequanone pour rouler en belgique d'ou sa présence!!! )
Image
Le fameux bouton phantome !!
Image
Les mesures différentes!
Image
COmpteurs en miles...et voyants différents (cercle!!)
Image
Regulateur de vitesse
Image
Roues débadgées
Image
Moulbif
Image
Repetiteur debadgé!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 17 sept. 2004, 15:40

Tu as pas remarqué l'inscription "Unleaded Fuel Only" donc on peut en déduire quec ette voiture est peut etre catalysée ;-)

Les voyants différents c'est juste qu'il y à du texte à la place de signes mais ils sont là pour la même chose ;-)


ET ATTENTION NICO : sur la première photo, il y à une personne que tu devrais efacer :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 17 sept. 2004, 15:42

Jerlab a écrit :Tu as pas remarqué l`inscription "Unleaded Fuel Only" donc on peut en déduire quec ette voiture est peut etre catalysée ;-)

Les voyants différents c`est juste qu`il y à du texte à la place de signes mais ils sont là pour la même chose ;-)


ET ATTENTION NICO : sur la première photo, il y à une personne que tu devrais efacer :mrgreen:
:lol: mega :lol: ....

Heu j'ai jamais dis qu'ils ne servaient pas à la meme chose.... :roll: tu me prends vraiment pour un cave!!! :twisted:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 17 sept. 2004, 15:46

J ai jamais dit que t avais dit qu ils servaient pas à la même chose :roll:

j'ai juste précisé c'est tout ;-)

Mais encore une fois on remarque ton grand sens de l'obseravtion du moindre détail :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Blackwolf
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :178
Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
Localisation :brabant wallon

on a beau dire

Message par Blackwolf » ven. 17 sept. 2004, 16:28

le manque des lettres volvo donne un goût de trop eu à cette voiture... :shock:
480 powaaaaaaaaaa

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

480 débadgée

Message par quatorze » ven. 17 sept. 2004, 18:11

AOD a écrit :Image
J'sais pas pourquoi, mais j'adore ce manomètre de turbo... :mrgreen:

Sinon, vous savez dans quel but la voiture a été débagdée ? :roll: Pour faire deviner aux testeurs de quelle marque il s'agissait ? Dans ce cas je leur souhaite bonne chance ! :lol:

@+

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 17 sept. 2004, 18:18

Wep je l'ai expliqué vite fait... test en live de clientèle "mais tien au fait à quelle marque vous fait penser ce vehicule" !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » ven. 17 sept. 2004, 19:10

heu... :roll: volvo ??? :) :) :mrgreen:

GLT_power

Message par GLT_power » dim. 19 sept. 2004, 11:02

Je me suis toujours dit que la 480 aurait pu concurencer les honda civic et autres petits véhicules aux états Unis d'autant qu'elle est parfaitement adapté pour avoir un éclairage latérale choses obligatoire aux states.

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 19 sept. 2004, 11:47

Je pense que l'éclairage latéral a été prévu aussi pour les USA et non mis en place en France.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Blackwolf
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :178
Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
Localisation :brabant wallon

c'est pour cette raison

Message par Blackwolf » lun. 20 sept. 2004, 09:01

dacascos a écrit :Je pense que l'éclairage latéral a été prévu aussi pour les USA et non mis en place en France.
Que les réflecteurs orange latéraux sont muni d'un logement qui permet de venir y insèrer une ampoule :idea: ...et en plus....c'est zoooooooliiiii :)
480 powaaaaaaaaaa

Invité

Message par Invité » lun. 20 sept. 2004, 10:39

AOD a écrit :Image
COmpteurs en miles...et voyants différents (cercle!!)
Ce qui est intéressant, c'est la marque rouge entre les 50 et 60 miles/heure indiquant la limitation de vitesse sur les autoroutes amerloques.

Avatar du membre
Blackwolf
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :178
Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
Localisation :brabant wallon

allez avoue...

Message par Blackwolf » lun. 20 sept. 2004, 10:46

GIL a écrit :
AOD a écrit :Image
COmpteurs en miles...et voyants différents (cercle!!)
Ce qui est intéressant, c`est la marque rouge entre les 50 et 60 miles/heure indiquant la limitation de vitesse sur les autoroutes amerloques.
Pour un peu tu lui ferais un tour à la gar-si-morre pour lui faire un échange standard de son TB...lol :mrgreen:
480 powaaaaaaaaaa

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 20 sept. 2004, 11:08

Sur les clio dci :ak il y à une marque à 50, une à 90 et une à 130 ;-)

Mais putain 90 sur les autoroutes :shock:
t'es sur que c'est pas sur nationales :?:
Quioique des nationales là bas, il y en à pas :lol:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » lun. 20 sept. 2004, 11:16

Jerlab a écrit :Mais putain 90 sur les autoroutes :shock:
t`es sur que c`est pas sur nationales :?:
En cherchant un peu sur google
The old universal 55mph speed limit on rural highways has now been largely abandoned, especially in the west. Speed limits for cars on rural Interstates and US highways in the west are now often as high as 65, 70 or even 75mph. There are often lower speed limits at night and for trucks.
Traduction expresse : la limitation universelle des 55 mph sur les routes de cambrousse (d'où le mot "highway" qui est souvent confondu avec autoroute, mais ce n'est pas le cas là-bas) est abandonnée, en particulier sur la côte Ouest. La limite usuelle varie entre 65, 70 voire même 75 mph. Il y a aussi des vitesses réduites pour la nuit et pour les camions.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 20 sept. 2004, 11:21

ok merci ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre