Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère
Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par jihem64 » jeu. 20 juin 2013, 10:38

WiJzZ a écrit :Jihem, merci de partager tes doutes. C’est normal et comme tu peux le constater, tu es loin d’être le seul à passer par la case cafard. Je dirais que ton premier problème qui n'aide pas est que tu n'en as pas vraiment l'utilité au quotidien... :roll: Quoique l’on puisse dire, on se retrouve aussi souvent seul face aux problèmes, même si le forum est réactif et bien alimenté par des gens plein d’expérience.
Merci surtout à vous de me lire et de participer activement à ma réflexion par vos expériences et avis personnels.
C'est par la discussion et le partage que l'on avance, chacun à son rythme et dans son sens.Cela permet de se forger une opinion et/ou de réfléchir à une autre solution.

WiJzZ a écrit :Carpe Diem Jihem. Y'a des jours avec et des jours sans. Te laisse pas envahir. D'ailleurs hormis pour la couleur, j’ai jamais trop compris pourquoi t’as voulu une turbo. A croire que tu aimes les emmerdes dans le fond..
Pour la Turbo, c'est...joker.
Une envie de...
J'assume ce coup sans doute malheureux mais j'en voulais une...
Du pur masochisme égoïste!!!
remy480julien a écrit : Concernant Jihem, qu il m arrête si je fais erreur, mais j ai l impression qu on est bien au delà d un soucis de 480. Il serait sur un forum d anciennes BMW que ce serait la même chose...
Je crois qu il est plus dans une phase toute personnelle que dans un problème de bagnoles.
Et franchement, quand on entre dans certains soucis, ou d ailleurs pas forcément des soucis mais au contraire une envie d évolution ou de changements de priorités, une autre façon de voir les choses et d appréhender la vie, et ben honnêtement hoho bordel les bagnoles qu est ce qu on en a à foutre...?
Tu as parfaitement résumé ma situation et état d’esprit actuel.
Les 480 ne sont sans doute que le catalyseur et le cristallisoir de l'expression de mon mal être actuel.
En chimie, si mes souvenirs sont exacts, le catalyseur aide à une réaction mais à la fin revient dans sa forme première.
Dans mon cas présent, cela ne veut pas dire que le fait de réfléchir sur l’avenir de mes Volvo va entraîner une solution radicale à leur situation actuelle.
Il faut-c'est pas de moi mais des pros qui me suivent depuis mes ennuis de santé tant physiques que psychologiques-et cela date d'hier, que je série les problèmes et les traite un par un et ne pas vouloir tout faire d’un coup et en même temps. Dont acte!!!
Moi d'abord et mes voitures après, l'une après l'autre!!! Tentons!
remy480julien a écrit : Posez moi la question entre la santé de mon fils qui a la mucoviscidose et toutes ces histoires de bagnoles, mettez dans la balance mes disques les plus précieux et mes BD les plus rares, et bien je n en ai plus rien à foutre de tout ça...Demandez moi d y mettre le feu contre une promesse de sécurité pour lui et dans la seconde tout flambe...
+ 480 comme le dit si bien Nico. J'ai les allumettes et les silex,s'il le faut, et je ferai pareil.
Désolé pour vous de cette situation.
remy480julien a écrit : C est pour ça que ce forum est appréciable : entre ceux qui vont mettre le paquet sur des choses
réalistes pour continuer à faire vivre de simples voitures et ceux qui vont avoir un recul douloureux pour comprendre aisément qu on peut passer à autre chose, un certain équilibre est ainsi respecté.
A chacun d en tirer et d y trouver sa propre réponse.
Je me répète mais, quand le sujet est sérieux, je suis scotché par la qualité des propos et de l'attention des membres du forum, chacun avec leurs mots mais avec leurs cœurs en premier!!!
Pour le partage de la passion je n'avais aucun doute mais là...
Chapeau les mecs pour votre solidarité, votre écoute et vos réponses!
Ce forum va au-delà de la 480.
Je suis très heureux de faire parti de cette communauté même si géographiquement je suis loin de la majorité d'entre vous.
Je regrette vraiment de ne pas vous connaître de visu et de partager en live l'amour de la 480 et le reste.
Continuez à vous exprimer, cela fait chaud au cœur!
Merci encore à vous.
:ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
orson
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :482
Enregistré le :dim. 17 févr. 2013, 20:59
Localisation :Troyes

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par orson » jeu. 20 juin 2013, 10:53

en attendant, penses aux vacances ... le break ça fait du bien, ça aide à remettre les idées en place, à savoir ce que tu veux ou pas, enfin, après que t'ai vraiment tout déconnecté.

des fois y a pas besoin de partir, d'autres si, mais que tu fasses ton break au bout du monde ou sous la tente que t'as planté au fond de ton jardin ou au fond du camping municipale du coin, penses à autre chose ou même à rien du tout.

vas voir des amis ou bien changes de tête (rases toi la moustache ça fera moins freddy mercury :!: tu n'en as pas :?: alors laisses toi pousser la moustache ça fera plus freddy mercury :lol: :lol: :lol: )

des fois des petits rien font des grands biens, vas faire la bise à mémé que t'as pas vu depuis 25 ans, va dire ses 4 vérités au connard de voisin qui s'amuse à jeter ses détritus de ton coté de votre barrière.

tu as un travail harassant? ne fais rien pendant une semaine.
tu fous jamais rien de tes journées ? alors mets toi à bosser comme un taré, t'as pas un jardin à retourner? ou celui de ton voisin (surtout si ses plantations sont déjà faites :ab )

j'y vais de mes conseils à la noix, alors que je te connais pas (humainement parlant)... mais je me dis que si ça peut t'aider alors je le fais, au pire si tu trouves ça nul pas grave ça t'auras changé les idées 5 min le temps de lire et peut être 5 min de plus le temps que tu te dises mais qu'est ce qu'il me raconte ce con et d'abord je lui ai rien demandé :roll:

perso j'ai plus de matos dans le dos qu'il n'en faut pour déclencher le plan vigipirate dans l'aéroport duquel je viens de traverser le portique de sécurité :roll: je suis cassé, bloqué derrière un bureau parce que y' a une petite asso qui à bien voulu me faire un CAI pour que je puisse bosser et je ne peux plus faire grand chose à 42 balais mes capacités physiques sont plus que réduites... mais bon rien à voir avec ce putain de crabe qui fait chier de plus en plus les honnêtes citoyens... mais tu vois même si ça me pourri la vie j'ai toujours une raison de relativiser... suis debout j'arrive à monter (ou plutot descendre) dans ma 480 (pas toujours remarques) et y'aura toujours plus malheureux que moi

loin de moi l'idée de minimiser ton soucis mais déjà qu'il te pourri la santé alors le laisses pas te miner le moral , y'a des choses pour lesquelles le break ne suffit pas ? alors faut se battre et même si on n'en a pas toujours ni l'envie ni le courage faut rebondir, relativiser et foncer
et des fois le fait d'aider son prochain peut t'aider toi-même, et même si c'est plus facile de l'écrire à quelqu'un qu'on ne connait pas (mise à part quelques discussions forumesques) que de se l'appliquer soi-même, c'est important de le faire ne serait-ce que pour tendre la main parce que c'est toujours mieux que de baisser les yeux ou de tourner la tête devant le SDF du coin
et surtout ça change les idées !!! :aj :aj :aj
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par AOD » jeu. 20 juin 2013, 10:58

WiJzZ a écrit : Un américain a quand même fait plusieurs millions de bornes avec une P1800 que diable et ce, sans changer le moulbif!
Au risque de briser un mythe, ce n'est pas tout à fait exact ! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
orson
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :482
Enregistré le :dim. 17 févr. 2013, 20:59
Localisation :Troyes

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par orson » jeu. 20 juin 2013, 11:35

AOD a écrit :
WiJzZ a écrit : Un américain a quand même fait plusieurs millions de bornes avec une P1800 que diable et ce, sans changer le moulbif!
Au risque de briser un mythe, ce n'est pas tout à fait exact ! ;-)
trop tard briseur de mythe :ab :ab :ab
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par jihem64 » jeu. 20 juin 2013, 12:37

orson a écrit :... j'y vais de mes conseils à la noix, alors que je te connais pas (humainement parlant)... mais je me dis que si ça peut t'aider alors je le fais, au pire si tu trouves ça nul pas grave ça t'auras changé les idées 5 min le temps de lire et peut être 5 min de plus le temps que tu te dises mais qu'est ce qu'il me raconte ce con et d'abord je lui ai rien demandé :roll:
Normal pour un champenoix!!! :lol: :lol: :lol:
Nous ne nous connaissons pas hors du forum.
Nous aurions pu nous croiser sur Troyes, si tu es pur troyen, car tu as l'âge de mes premiers élèves aubois...
Là aussi, ça fait mal aux artères!!! :oops:
Par contre, le fait que tu t'exprimes et t'intéresses à ma"réflexion", nous permet de mieux nous connaître et apprécier. C'est une façon de faire un peu de chemin ensemble.
Merci.
Je prends tous les avis et surtout je ne les juge pas et ni leurs auteurs.
orson a écrit :et d'abord je lui ai rien demandé...
Ben si, mon gâââârs!!!
A partir du moment où j'ai écrit cette réflexion ,je vous ai tous sollicité!!!
Et vous avez tous ressenti le besoin d'écrire.
C'est super!
orson a écrit :...perso j'ai plus de matos dans le dos qu'il n'en faut pour déclencher le plan vigipirate dans l'aéroport duquel je viens de traverser le portique de sécurité :roll: je suis cassé, bloqué derrière un bureau parce que y' a une petite asso qui à bien voulu me faire un CAI pour que je puisse bosser et je ne peux plus faire grand chose à 42 balais mes capacités physiques sont plus que réduites... mais bon rien à voir avec ce putain de crabe qui fait chier de plus en plus les honnêtes citoyens... mais tu vois même si ça me pourri la vie j'ai toujours une raison de relativiser... suis debout j'arrive à monter (ou plutot descendre) dans ma 480 (pas toujours remarques) et y'aura toujours plus malheureux que moi
Nous avons tous nos misères et galères de la vie. Je suis désolé pour toi.
En parler fait du bien!
Voir comment les uns et les autres nous les vivons, même si elles sont différentes, et en tirons profit pour avancer malgré elles est très important.
Cela améliore notre perception et le ressenti des nôtres.
orson a écrit :...loin de moi l'idée de minimiser ton soucis mais déjà qu'il te pourri la santé alors le laisses pas te miner le moral , y'a des choses pour lesquelles le break ne suffit pas ? alors faut se battre et même si on n'en a pas toujours ni l'envie ni le courage faut rebondir, relativiser et foncer
et des fois le fait d'aider son prochain peut t'aider toi-même, et même si c'est plus facile de l'écrire à quelqu'un qu'on ne connait pas (mise à part quelques discussions forumesques) que de se l'appliquer soi-même, c'est important de le faire ne serait-ce que pour tendre la main parce que c'est toujours mieux que de baisser les yeux ou de tourner la tête devant le SDF du coin
et surtout ça change les idées !!! :aj :aj :aj
La richesse de la discussion va au delà de la connaissance profonde de l'autre.
En t'intéressant à l'autre, tu t'occupes aussi de toi.
Notre forum est un lieu de convivialité et d'entraide.
Mais je l'ai déjà écrit, il va au delà de la 480 qui est notre point commun.
Encore merci d'alimenter ma "reflexion". :ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par jihem64 » jeu. 20 juin 2013, 12:41

SAYAH a écrit :bon bah a mon tour de m exprimer

hum hum...

...mais je me repete Jihem
accroches toi mon vieux
tu m as beaucoup aider et soutenu :-D
a mon tour de te redonner espoir tu y arriveras un jour j en suis sur :bj
Merci Sayah.
Je suis très touché que tu aies pris ta plus belle plume pour me réconforter.
Tu apportes une pierre de plus à mon édifice branlant!
L'espoir va revenir avec votre aide à tous. :ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par tetrao » jeu. 20 juin 2013, 16:07

jihem64 a écrit :mon édifice branlant
Bon bin voilà, on en sait un peu plus sur l'origine de ton mal-être actuel... :-|

Bravo, ça n'a pas dû être facile de te confier de la sorte. ;-)

Et Madame ne peut VRAIMENT rien faire pour toi ? :?


Ahemmm... :roll: :ac


Oui, je sais... :bk

:ae
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par Jerlab » jeu. 20 juin 2013, 19:52

Sujet fort intéressant ma foi cette histoire de bran...ah non c'est pas la le sujet principal, merde :-|

Je reviens un peu sur mes propos d'hier quand je disais que je ferais rouler la 480 coute que coute.
Le côté pécunier justement, c'est bien la le nerf de la guerre. Si j'avais un gros budget et une autre voiture pour rouler, oui je lui ferais une grosse réfection. Mais pour le moment j'ai relativement peu de moyens, alors je fais comme je peux.
Et au fond de moi j'ai une envie depuis quelques temps : me faire uen bonne sortie de grange et me faire une restauration totale. Du coup la 480 me permet un peu de m'initier à certains travaux mécaniques.

De plus je me suis rendu compte ces derniers temps que la mécanique était un exutoire, et que je m'y intéresse de plus en plus.
En tout cas ça me permet de m'échapper de mon quotidien et de mes soucis.
Mais ce que je lis me fait relativiser tout de même. En effet de mon côté pas de gros souci de santé.
Juste des problèmes d'allergies respiratoires (traitement 365 jours/an) et en ce moment des problèmes de sommeil assez récurrents, dont j'ai réussi à déterminer la cause (c'est déjà) mais dont le remède est difficile...
Un patron chiant et parfois insultant, une boite en vente donc un avenir incertain, et pour couronner le tout une maison qui ne se vend pas donc un compte courant à découvert tous les mois, en général vers le 15...Et une voiture qui fait des bruits bizarres et l'autre qui ne roule pas pour cause de boite auto peut être HS :roll:
Pour le taf depuis un bout de temps j'ai envie de changer, mais je ne sais pas trop quoi faire après et pour le moment j'ai malgré tout un salaire assez correct, donc je prends sur moi et j'attends la vente pour voir comment ça va se passer.
Pour la maison je suis à deux doigts de la brader pour ne plus avoir ce crédit sur le dos. Tant pis si je perds du fric, je pourrais respirer...
Mais d'un autre côté un Center Parcs va s'ouvrir à 10 kilomètres, elle va forcément prendre de la valeur !!
L'idéal serait de la mettre en location, mais il faut faire des travaux, et donc avoir des sous...
Faut vraiment que j'aille à ma banque pour renégocier mon crédit :roll:

Une idée me vient là : S'il y a des membres du forum qui bossent dans le bâtiment et qui ont des choses à faire sur leur voiture qu'ils ne savent pas faire, on peut s'arranger :mrgreen:

Bon j'ai vraiment l'impression de m'être un peu épanché sur mes soucis là, désolé mais ça fait du bien :oops:
jihem64 a écrit :Il faut-c'est pas de moi mais des pros qui me suivent depuis mes ennuis de santé tant physiques que psychologiques-et cela date d'hier, que je série les problèmes et les traite un par un et ne pas vouloir tout faire d’un coup et en même temps. Dont acte!!!
Moi d'abord et mes voitures après, l'une après l'autre!!! Tentons!
C'est exactement la philosophie que j'essaie d'appliquer en ce moment : ne pas courir deux lièvres à la fois, faire les choses les unes après les autres.
Le souci c'est que parfois certaines choses trainent du coup, et deviennent un boulet.
Le tout c'est de redonner un bon coup de pied et de remonter vers la surface, mais encore faut-il trouver la force mentale de le donner ce coup de pied.
En tout cas pour ma part, ce topic est en train de me rebooster un peu :aj
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par remy480julien » jeu. 20 juin 2013, 20:17

Le "coup de pied " (au cul je présume) dont tu parles, encore faut-il savoir ne pas attendre d être au fond du trou pour se le donner...
Car à ce moment là simplement sortir de son lit deviendra une épreuve. Entendre les gens te dire "remue toi " te fera encore plus te sentir comme une merde. Ceci s appelle une dépression. :mrgreen:
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par tetrao » jeu. 20 juin 2013, 21:42

Encore faut-il le sentir arriver AVANT d'être au fond du trou... :?

Mais là tu sembles avoir la bonne démarche Jihem, et tu as l'air bien entouré, suivi et conseillé.
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par remy480julien » jeu. 20 juin 2013, 22:24

œuf corse...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par WiJzZ » jeu. 20 juin 2013, 23:29

Vous avez tous raison les gars (surtout moi concernant les turbales :mrgreen: Tiens Rémy, je viens de lâcher un GROS PET FOIREUX :lol: :ab )
Mais n'est-ce pas dans la nature humaine que de vouloir s'occuper l'esprit et les mimines sur des trucs futiles comme ces vieilles boites de pilchar en devenir comme le dit Harchinou (ça me fait penser à Gaston Lagaffe et Prunelle tiens). Ça évite peut-être à certains de couler justement et oublier nos destins de pauvres mortels. Faire durer une vieille caisse, c'est presque faire un transfert (et la question de tout bazarder pour sa famille, bien sûr que la question se pose pas :roll: )
En attendant, un changement d'amortos fait briller les yeux de mon fils d'admiration envers son padré. "Papa, t'es trop fort". En plus, appuyé par Maman (ce qui, venant d'elle vu l'intérêt qu'elle porte aux bagnoles, est une belle reconnaissance). Donc là les beuls sont gonflées à l'hélium. C'est toujours mieux que de revenir de chez Midas en cachant la facture et en avouant un paiement en 4x "sans" frais en t'obligeant malgré tout à acheter des cubis chez Lidl pour le mois. :ab

CARPE DJIHEM. On est tous avec toi. :aj

Mais quoi Jérôme, tu vas pas refaire une resto quand même?? :shock: :ab
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par jihem64 » ven. 21 juin 2013, 08:17

Jerlab a écrit :Sujet fort intéressant ma foi cette histoire de bran...ah non c'est pas la le sujet principal, merde :-|
C'est comme pour la Turbo: Joker... ;-)
Jerlab a écrit : Bon j'ai vraiment l'impression de m'être un peu épanché sur mes soucis là, désolé mais ça fait du bien :oops:
Et, oui le partage du bon comme du moins bon, c'est salvateur. :-D
Jerlab a écrit :
jihem64 a écrit :Il faut-c'est pas de moi mais des pros qui me suivent depuis mes ennuis de santé tant physiques que psychologiques-et cela date d'hier, que je série les problèmes et les traite un par un et ne pas vouloir tout faire d’un coup et en même temps. Dont acte!!!
Moi d'abord et mes voitures après, l'une après l'autre!!! Tentons!
C'est exactement la philosophie que j'essaie d'appliquer en ce moment : ne pas courir deux lièvres à la fois, faire les choses les unes après les autres.
Le souci c'est que parfois certaines choses trainent du coup, et deviennent un boulet.
Le tout c'est de redonner un bon coup de pied et de remonter vers la surface, mais encore faut-il trouver la force mentale de le donner ce coup de pied.
Ce qui est pour moi, actuellement, le plus difficile, c'est la gestion dans un temps restreint de la simultanéité des faits, d'une certaine complémentarité entr'eux et donc d'en mettre prioritairement un en tête de la phase de résolution, tellement tous me semblent à un même niveau d'importance ... :oops:
Jerlab a écrit :En tout cas pour ma part, ce topic est en train de me rebooster un peu :aj
Moi aussi!!! Mais j'ai encore du taf... :(
J'ai initié ce topic aussi pour que nous nous soutenions et tentions de sortir la tête du sac, surtout moi...
Si cela vous aide, alors tant mieux!!!
Cela semble être en passe de réussir!
Vive nous! :ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
orson
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :482
Enregistré le :dim. 17 févr. 2013, 20:59
Localisation :Troyes

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par orson » ven. 21 juin 2013, 10:00

En fait je crois que chacun a son propre vécu, je reconnais que ça fait très peu de temps que je suis l'heureux proprio de l'une de nos sources d'ennuis favorite...

d'ailleurs même s'il est vrai que j'ai toujours beaucoup aimé cette caisse, sincèrement au début de l'année je ne pensais pas en avoir une et encore moins aussi vite... les évenements ont fait que finalement j'ai une TT qui au départ est une voiture de secours (n'étant pas fortuné, j'ai un espace III 2.2DCI qui a 200000kms et un picasso 2.0 HDI avec 260000kms) et finalement elle est devenue ma voiture de tous les jours le picass à ma femme et l'espace juste le week end pour transporter notre colonie de vacances...
et c'est vrai que si j'avais pas les ennuis dont je vous parles à travers les différentes rubriques de ce forums , à la rigueur elle ne m'attirerait pas autant de sympathie

je suis donc tombé dedans d'une façon un peu atypique j'imagine par rapport aux autres membres du fofo mais c'est aussi devenu mon exutoire :!:
la bricole me permet d'oublier que je suis moi même bricolé mais il est vrai que j'aimerai la connaitre un peu plus pour pouvoir aider les autres à mon tour :oops:

petit oubli aussi merci à mon volant lui aussi tiens une grande part de responsabilité du plaisir que je tire de conduire ma titine, sincèrement il est top moumoute ;-)

j'aimerai aussi qu'il y ai plus de 480 dans mon coin et pourquoi pas faire des tites sorties parce que sincerement le meeting j'aimerai bien en être mais entre nous avec 5 momes peu d'argent et à 3/400 bornes de chez moi, soyons réaliste je n'y serai pas
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par Olimapijulo » lun. 01 juil. 2013, 16:21

Merde j’ai raté ça, l'orage doit être passé mais bon :-| .

Je n’ai pas tout lu Jihem , mais le peu que j’ai lu me pousse à t’accorder quelques minutes alors j’ouvre un word et je degaine …

Pour ce passage à vide mécanique on est tous passé par là. Quand il y a plus de galère que de plaisir on est en droit de se poser la question de l’intérêt de s’accrocher (ou de s’entêter). Perso j’ai eu mon compte avec ma Tagada et même avec ma Vase green et son freinage qui fut un temps surprenant .Si ça avait été ma voiture principale et qu’il n’y avait pas le forum j’aurais lâché l’affaire depuis longtemps, c’est sûr. Le mieux c’est d’avoir en parallèle un truc fiable (qui a dit insipide ?) mais rassurant pour continuer à pouvoir se déplacer en toute sérénité.
Peut-être peux-tu penser à te focaliser sur une seule 480 au lieu de deux et te concentrer dessus. A un moment donné je voulais prendre un 480 turbo en plus mais je me suis dit que j’allais m’éparpiller, je pense avoir bien fait (vire la turbo c’est de la daube).

La 480, sa valeur, son avenir….
SA valeur je m’en tape, sa valeur c’est le plaisir qu’elle me procure quand je me mets à son volant, que j’ouvre les pop-up et que je matte ce compteur illuminé. SA valeur c’est la banane de mes gosses quand je vais les chercher à l’école et qu’ils friment auprès de leur copains .Le reste c’est une histoire de passion donc pas très quantifiable. Si un abruti me coupe la priorité, en quelques minutes, elle ne vaudra plus que le prix de la ferraille, ça tiens a peu de chose. L’important c’est le plaisir procuré a l’instant T . Collection pas collection ? Est-ce important ? De toutes manières quand on aura plus de super on aura bien l’air con avec nos caisses. Moi je profite d’avoir encore suffisamment de thune pour garder ma 480. Si ça se trouve demain je ne pourrais plus parce qu’on est peu de chose en fait, on peut tomber malade ou perdre son taf. Là j’ai immobilisé ( perdu ? ) 2000 boules plus la carte grise , plus l’assurance , plus les pleins de coco et les travaux éventuels… certains ont une passion pour le VTT , d’autres la moto d’autres le poker ou les putes… nous c’est la 480 ( quoi que je me ferais bien une pute sur une moto en jouant au poker mais ça c’est une autre histoire).

Le moral. Bien entendu derrière ton message il y a un ras le bol bien plus profond. Comme disent les autres peut être doit tu faire une petite pause Volvo et prendre un peu l’air. La bonne saison va arriver ça sera l’occasion de t’aérer l’esprit et de ressortir ton maillot de bain leopard à la Christian Clavier dans les Bronzés, surtout ne pas faire une fixette sur les trucs négatifs. D’après ce que j’ai lu tes résultats de santé sont bons et c’est une vraie bonne nouvelle tu ne vas pas t’emmerder avec deux suédoises capricieuses.

Pense à autre chose inscrit toi dans un club de nudisme ou abonne toi a l’association des amis de Patrick Sébastien, il parait que l’antenne est très active dans le 64. Tu peux aussi t’inscrire au concours de photos ça relèvera le niveau car , de toi à moi, quand tu vois les bras cassés qui arrivent à gagner je pense que c’est largement jouable pour toi .

Allez Jihem je veux un message positif sinon je débarque dans ta region de joueur de rugby efféminés avec ma tenue de Gladiator et je te corrige avec mon sabre de Sarazin .

J’en ai pas fini avec toi Monsieur l’instituteur, tu peux aussi prendre un billet pour Paris le 14 septembre. Je passe te prendre à la gare et tu fais la route avec nous jusqu’au grand nord ou nous nous ferons un plaisir de te faire tous essayer nos 480 dans la joie et la négresse !

Ps : Si tu viens j'ai une Antenne électrique fonctionnelle pour toi ...enfin je dis ça ...je dis rien .
ps2 : Jief tu remarqueras que je m'investis pour remplir ton gite quand même :ab
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par jihem64 » lun. 01 juil. 2013, 18:18

Olimapijulo a écrit :Merde j’ai raté ça, l'orage doit être passé mais bon :-| .

Je n’ai pas tout lu Jihem , mais le peu que j’ai lu me pousse à t’accorder quelques minutes alors j’ouvre un word et je degaine …
Merci de ta contribution Oli.
Dommage je viens de te lire juste après avoir posté dans ma présentation.
J'ai essayé de positiver jusqu'à aujourd'hui.
Olimapijulo a écrit :Pour ce passage à vide mécanique on est tous passé par là. Quand il y a plus de galère que de plaisir on est en droit de se poser la question de l’intérêt de s’accrocher (ou de s’entêter). Perso j’ai eu mon compte avec ma Tagada et même avec ma Vase green et son freinage qui fut un temps surprenant .Si ça avait été ma voiture principale et qu’il n’y avait pas le forum j’aurais lâché l’affaire depuis longtemps, c’est sûr. Le mieux c’est d’avoir en parallèle un truc fiable (qui a dit insipide ?) mais rassurant pour continuer à pouvoir se déplacer en toute sérénité.
Peut-être peux-tu penser à te focaliser sur une seule 480 au lieu de deux et te concentrer dessus. A un moment donné je voulais prendre un 480 turbo en plus mais je me suis dit que j’allais m’éparpiller, je pense avoir bien fait (vire la turbo c’est de la daube).
Pour la Turbo, c'est sans doute une erreur!
J'assume...
Olimapijulo a écrit :La 480, sa valeur, son avenir….
SA valeur je m’en tape, sa valeur c’est le plaisir qu’elle me procure quand je me mets à son volant, que j’ouvre les pop-up et que je matte ce compteur illuminé. SA valeur c’est la banane de mes gosses quand je vais les chercher à l’école et qu’ils friment auprès de leur copains .Le reste c’est une histoire de passion donc pas très quantifiable. Si un abruti me coupe la priorité, en quelques minutes, elle ne vaudra plus que le prix de la ferraille, ça tiens a peu de chose. L’important c’est le plaisir procuré a l’instant T . Collection pas collection ? Est-ce important ? De toutes manières quand on aura plus de super on aura bien l’air con avec nos caisses. Moi je profite d’avoir encore suffisamment de thune pour garder ma 480. Si ça se trouve demain je ne pourrais plus parce qu’on est peu de chose en fait, on peut tomber malade ou perdre son taf. Là j’ai immobilisé ( perdu ? ) 2000 boules plus la carte grise , plus l’assurance , plus les pleins de coco et les travaux éventuels… certains ont une passion pour le VTT , d’autres la moto d’autres le poker ou les putes… nous c’est la 480 ( quoi que je me ferais bien une pute sur une moto en jouant au poker mais ça c’est une autre histoire).
Je voulais revenir sur la valeur de nos véhicule au-delà de la côte.
Je me suis mal exprimé mais parce que ce fut un des nombreux déclencheurs de ma réflexion dépressive sur notre voiture commune.
Je me fous de sa valeur vénale car pour moi c'est un rêve avec 25 ans de retard.
Olimapijulo a écrit :Le moral. Bien entendu derrière ton message il y a un ras le bol bien plus profond. Comme disent les autres peut être doit tu faire une petite pause Volvo et prendre un peu l’air. La bonne saison va arriver ça sera l’occasion de t’aérer l’esprit et de ressortir ton maillot de bain leopard à la Christian Clavier dans les Bronzés, surtout ne pas faire une fixette sur les trucs négatifs. D’après ce que j’ai lu tes résultats de santé sont bons et c’est une vraie bonne nouvelle tu ne vas pas t’emmerder avec deux suédoises capricieuses.
Mais là, le rêve vire au cauchemar.
Même s'il y a des indicateurs externes à la 480 qui sont très largement positifs pour ma santé et qui vont au delà de tout: Trop c'est trop!
Heureusement que j'ai ma gazout Pijot 206 à côté pour m'assurer des déplacements plus sereins!

La ES malgré son faible kilométrage n'a sans doute pas été entretenue et traitée correctement.
Donc tout part en live au fur et à mesure que l'on avance.

Faire une pause Volvo est une très bonne idée mais encore ne faudrait-il pas qu'elles soient devant mes yeux!!!
Impossible, nous accédons à notre logement entre les deux 480 tous les jours. Je ne peux pas les rater!!!
Olimapijulo a écrit :Pense à autre chose inscrit toi dans un club de nudisme ou abonne toi a l’association des amis de Patrick Sébastien, il parait que l’antenne est très active dans le 64. Tu peux aussi t’inscrire au concours de photos ça relèvera le niveau car , de toi à moi, quand tu vois les bras cassés qui arrivent à gagner je pense que c’est largement jouable pour toi .
Je vais sérieusement réfléchir à ton idée de Fan Club du 64 pour le chanteur des sardines...
Olimapijulo a écrit :Allez Jihem je veux un message positif sinon je débarque dans ta region de joueur de rugby efféminés avec ma tenue de Gladiator et je te corrige avec mon sabre de Sarazin .
... joueur de rugby efféminés ... réalité ou fantasme???

Le gladiateur avec son sabre de Sarrasin est le bienvenu dans le 64.
Je l'emmènerai se recueillir au col de Roncevaux, là où ils ont pris une sacrée dérouillée les sarrasins!!!
Olimapijulo a écrit :J’en ai pas fini avec toi Monsieur l’instituteur, tu peux aussi prendre un billet pour Paris le 14 septembre. Je passe te prendre à la gare et tu fais la route avec nous jusqu’au grand nord ou nous nous ferons un plaisir de te faire tous essayer nos 480 dans la joie et la négresse !
Ps : Si tu viens j'ai une Antenne électrique fonctionnelle pour toi ...enfin je dis ça ...je dis rien .
ps2 : Jief tu remarqueras que je m'investis pour remplir ton gite quand même :ab
Rahhh! Lovely! Une antenne électrique qui fonctionne cela fait aussi parti de mon rêve (cauchemar?)...

Je te remercie de penser à moi pour le meeting et ta proposition me tenterait certainement.
mais je ne vous ai pas tout dit sur ma santé et malgré le fait que le crabe me laisse en paix j'ai des problèmes autres de santé qui font que je ne me déplace que très rarement car je suis appareillé pour la nuit.
Ce n'est pas très agréable à vivre pour tout le monde...
Merci là aussi le tabac...
La bringue ainsi que les grosses fatigues ne me sont pas recommandées non plus.
Je suis à peu près dans le même état que mes voitures...
Donc sans moi, le meeting mais c'est une chouette pensée que tu as eue là.

Chapeau bas à tous! :ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par Olimapijulo » lun. 01 juil. 2013, 19:56

File ton adresse en mp que je t envoie l antenne au moins elle fonctionnera elle :aj
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par jipi91 » mer. 14 août 2013, 19:27

Mouais, cruel dilemme que cette voiture...
D'un côté j'ai la fille chez qui je viens de refaire la distribution qui me dit à propos de ma crémaillère de direction assistée qui fuit: "Ben vu l'âge de la voiture, c'est à vous de voir si ça vaut la peine de faire la réparation..."
De l'autre, mon filleul que j'ai vu au printemps lors d'une grande fête de famille, qui s'est désolé de ne pas avoir vu Gretchen...

Economiquement, la 480 n'est pas viable. C'est juste une question de passion...
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par Dgrimaud » mer. 14 août 2013, 21:28

jipi91 a écrit :"Ben vu l'âge de la voiture, c'est à vous de voir si ça vaut la peine de faire la réparation..."
Ouais, enfin si une bagnole était un placement ça se saurait... Ça peut être le cas sur certains modèles très côtés mais rarement utilisables au quotidien...
Après, est-ce que c'est plus raisonnable de mettre 1000€ dans une caisse qui en vaut 1000 et qui ne peut plus décôter, ou de mettre 1000€ dans une caisse qui vaut 15000 et qui décôte de X 1000 par an...

Ce qui n'apparait pas raisonnable à la majorité c'est de rouler avec de vieilles autos, car c'est marginal. C'est quand même dingue de devoir se justifier de rouler avec une voiture comme la 480, alors que n'importe qui qui se lâche dans une auto neuve à 30 000 € avec un crédit, qui lui coutera un bras en entretien, qui consommera certes 5l de gazout (mais y peu faire des bornes pour récupérer son "investissement), personne ne trouvera rien à y redire. Et qu'on me parle pas de l'impact environnemental d'une auto qui consomme 10L. Quand elle a fait 200 ou 300 MKM, et qu'on a économisé sa démolition, le bilan carbonne est vite fait...

Les braves gens n'aiment pas que l'on suivent d'autres routes qu'eux...

Et merde à Jihem pour ses galères de crabes et autres fruits de mer(de) ;-)

:ag
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par jihem64 » mer. 14 août 2013, 22:24

Dgrimaud a écrit :... Et merde à Jihem pour ses galères de crabes et autres fruits de mer(de) ;-)
Merci de ta pensée. :)

Je vais bien et je positive sur mes voitures. :-D

Je vais y aller tranquillement. ;-)

Elles vont revivre et moi avec!!! :-D

:ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par Afterman » sam. 14 sept. 2013, 23:00

En parcourant le forum, je viens de tomber sur ce sujet, et moi qui n'est pas encore possesseur de 480 mais qui rêve de l'être, j'ai trouvé ça un peu... refroidissant.

Mais Dgrimaud a raison, il y a des gens qui roulent dans des bagnoles de 20 ans et que l'on doit réparer de temps en temps, et d'autres qui lâchent des ronds dans des bagnoles neuves à crédit. Ca revient au même, et encore, sur les bagnoles neuves, on ne peut même plus changer une ampoule ou faire sa vidange soi-même, il faut passer au garage pour y laisser son bras.

La définition de la passion, c'est justement qu'elle passe au dessus de la raison, et des défauts de cette voiture (quelle voiture est parfaite d'ailleurs ???)
Il y a quand même moyen de se faire plaisir pour pas trop cher (la preuve, même moi je vais m'y mettre) les passionnés de P1800 ne peuvent pas en dire autant.
Et puis qui sait, peut-être que dans 10 ou 20 ans, la 480 se revendra à prix d'or, comme sa grande soeur...

La 480 ne doit pas s'éteindre, et ne s'éteindra pas (comme disais, ou presque, le grand Charles)
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par WiJzZ » lun. 16 sept. 2013, 21:00

J'ai rien vu de flippant dans ce post moi :mrgreen:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par WiJzZ » lun. 16 déc. 2013, 21:58

Depuis quelques temps, l'avenir de cette voiture me travaille... Je l'utilise au quotidien, un régal, c'est indéniable. Mais je délaisse une voiture moderne, nettement moins gourmande, dont je paie toujours le crédit et une moto. En toute modestie, elle s'est totalement assainie dans son comportement depuis son acquisition en 2010. Je me rends compte à quel point c'est une bonne bagnole. Mais les fins de mois étant ce qu'elles sont dans ce pays et le manque de temps pour l'entretenir, je me pose de plus en plus de questions sur le réel besoin de la garder. La passion n'est dans mon cas pas synonyme d'optimisation des ronds... Je me demande si elle va pas passer dans la section pré-vente/vente en 2015, en prévision de son CT... :-|
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par Olimapijulo » lun. 16 déc. 2013, 22:13

WiJzZ a écrit :Depuis quelques temps, l'avenir de cette voiture me travaille... Je l'utilise au quotidien, un régal, c'est indéniable. Mais je délaisse une voiture moderne, nettement moins gourmande, dont je paie toujours le crédit et une moto. En toute modestie, elle s'est totalement assainie dans son comportement depuis son acquisition en 2010. Je me rends compte à quel point c'est une bonne bagnole. Mais les fins de mois étant ce qu'elles sont dans ce pays et le manque de temps pour l'entretenir, je me pose de plus en plus de questions sur le réel besoin de la garder. La passion n'est dans mon cas pas synonyme d'optimisation des ronds... Je me demande si elle va pas passer dans la section pré-vente/vente en 2015, en prévision de son CT... :-|
2015... De l eau va couler sous les ponts d ici la .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Réflexion sur nos 480 et leur avenir.

Message par WiJzZ » lun. 16 déc. 2013, 23:06

Tout dépend de la gueule de l'eau... :roll: :mrgreen:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Répondre