Page 1 sur 2
Côte et 480 dans Rétroviseur
Posté : ven. 01 oct. 2004, 09:53
par Dgrimaud
Salut à tous,
J’édite un nouveau post car il répond à plusieurs autres où je risque le HS…
On parle régulièrement de la valeur des 480 et c’est difficile de s’y retrouver… Certains l’on eu pour rien, d’autres « investissent » pas mal pour les faire rouler, voir les modifier…
La Volvo 480 n’apparaît pas dans les colonnes de la côte du magazine Rétroviseur, elle apparaît sur la côte officielle de LVA, que l’on retrouve sur 3615
http://www.autosinternational.fr/ rubrique qui n’en veut sa COTE. Verdict :
480 S / 480 ES 1.7 coupé > 1986-1993 > 900 a 2300 euros
480 Turbo 1.7 coupé > 1988-1993 > 1200 a 3800 euros
480 GT 2.0 coupé > 1993-1995 > 1300 a 3400 euros
C’est marrant, pour une fois ce sont les premiers modèles qui sont moins côtés ! Les suivants doivent être quand même plus sympa à rouler … (en fin ché pas mais je veux bien essayer…)
Sinon elle me paraît tenir la route cette côte, non ? En sachant qu’une voiture en état concours (c’est drôle comme expression) ou restaurée à neuf vaut beaucoup plus… encore faut-il la vendre…
Autre chose, Jacob1 proposait de présenter ses voitures dans Rétroviseur. Sans vouloir lui piquer l’idée, une petite présentation du forum avec un topo sur la 480, au titre genre « roulez en ancienne moderne »… ça pourrait peut-être les intéresser… Ils aiment bien le côté rouler autrement au quotidien. En plus ils présentent des voitures de plus en plus récentes (déjà vieilles pour les nouveaux lecteurs) comme récemment les Audi Quattro, filles des groupes B qui ont fait vibrer mon enfance au son du 5 cylindres… mais je m’emballe…
En tout cas, s’il y a des amateurs de 480 qui connaissent pas encore le forum, ça serait l’occaz… En fin je dis ça, peut-être que le forum a été présenté depuis longtemps dans ce genre de magazine et que je savait pas…

Posté : ven. 01 oct. 2004, 10:04
par davesodapop
salut
pour les cotes , que j'avais deja vues il y a un moment :

la cote des derniers modeles va baisser jusqu'au meme niveau que les 1° modeles
mais n'en doutez pas , cette voiture , qui au bout de 7 ans de fin de production est deja cotée , nuls doutes sur sa valeur future en collection !
la cote va se stabiliser a 2500 € pendant 5 a 10 ans , puis va grimper en fleche ! croyez moi , collectionneur d'autos et motos depuis 15 ans !
voilou mes pensées !
concernant se faire connaitre dans un magazine , " rouler en ancienne moderne " est un terme judicieux ! excellent !
si cela se faisait , il faudrait choisir une voiture parfaite , dans les 1° années de prod ( une ES 86 ou 87 , ou une turbo de 88 ) car si on presenterait une GT de 96 , les lecteurs potentiels se diraient " c'est pas vieux ca ! "
je pense qu'il faudrait attendre les 20 ans ( chiffre magique ) de la 480 pour marquer les esprits , donc 2006 ....
@plus
Posté : ven. 01 oct. 2004, 10:10
par Jerlab
davesodapop a écrit :si cela se faisait , il faudrait choisir une voiture parfaite , dans les 1° années de prod ( une ES 86 ou 87 , ou une turbo de 88 )
Je veux bien me dévouer
Et pour la ES de 86, je propose mémé
Je pense que tout le monde sera d'accord la dessus

Mémé dans le journal
Posté : ven. 01 oct. 2004, 10:15
par quatorze
Jerlab a écrit :Et pour la ES de 86, je propose mémé

Ouaip ! Je vote pour mémé aussi !
Stéphane t'as intérêt à continuer à en prendre soin !!!

Posté : ven. 01 oct. 2004, 10:22
par Dgrimaud
Va pour 2006 !
Jerlab, envoie des photos de mémé ! (à moins qu'il y en ai à la rubrique photos

) Volvoman en a une aussi, non ? Si il y en a 2 ou 3 c'est pas grave... Ou alors rassembler trois modèles : une mémé bien basic, une turbo bien classe et une très récente avec noire d'options
Et puis faire une grosse fiesta en mars 2006 pour pour fêter sa présentation au salon de Genève

Posté : ven. 01 oct. 2004, 10:29
par Jerlab
Moi je suis d'accord pour presenter Mémé, Laura, pis une tite GT de 95 boitoto par exemple
j'ai pas de photos de mémé, de la mienne oui, mais de mémé non

Posté : ven. 01 oct. 2004, 11:02
par razmotte
En voila des bonnes zidées

Posté : ven. 01 oct. 2004, 14:40
par Volvoman
Posté : ven. 01 oct. 2004, 14:48
par gp480
Si vous le souhaitez, je peux leur soumettre un courrier qui évoque non seulement la voiture mais la qualité et l'intérêt du forum. Sans prétention

, j'ai l'habitude d'être édité ou du moins, que l'idée soit "retenue" par ce genre de magazine. Il suffit d'employer un ton passionné, livresque, de révéler une émotion particulière, de surprendre, d'amuser également ...
Si on leur envoie tous un petit quelque chose, des photos, des textes, des lettres qui s'interrogent sur l'absence de notre voiture dans leurs pages, je pense effectivement que cela peut les faire réagir.
En même temps et paradoxalement, j'ai un peu peur que cela se réalise et que tout le monde finisse par rouler en 480.
Attendez au moins que j'achète la mienne.
Merci,
Le parano.
Posté : ven. 01 oct. 2004, 14:54
par gp480

Réflexion faite ... C'est très prétentieux ce que je raconte, voire carrément mégalo. On dirait du tristane !

Posté : sam. 02 oct. 2004, 08:41
par gp480

Mince ! J'ai voulu supprimer ce message et je ne peux pas !
Posté : sam. 02 oct. 2004, 10:41
par jonathan
une tite GT de 95 boitoto par exemple
on parle de moi ??
c est une tres bonne idee tout, je dois avoir quelques photos de Mémé, mais peut etre pas exploitable pour un journal, a voir.
Sinon, essayons de ne pas oublier ce post jusqu en 2006...
Posté : sam. 02 oct. 2004, 10:51
par Nigel
Posté : sam. 02 oct. 2004, 11:44
par davesodapop
salut
en general , un photographe et un journaliste viennent faire des clichés et discuttent des modeles avec le proprietaire ( donc peut y a voir des erreurs ! ) .
donc on peut envoyer des photos pour argumenter une demande d'article mais pas la peine d'avoir des photos canons croyant qu'elles seront publiées .
j'avais été contacté il y a quelques années par " gazoline " ( et oui

)pour un special 404 .( ma 404 est un des 1° modele , en etat parfait ) mais ils ont choisi un modele comme le mien mais noir ( " LA " voiture des notaires ) alors que la mienne est " gris tourterelle " , ca a moins plu ....

...
@plus
Posté : sam. 02 oct. 2004, 12:17
par Ben
on n'est pas non plus obliger de viser tout de suite le dossier complet, un petit encars type futur collector: la volvo 480, ou un article sur le "club" volvo480.org surper sympas et dynamique serait un bon debut. je pense que de toute façon il y a matière
Posté : sam. 02 oct. 2004, 12:22
par davesodapop
salut
tout a fait d'accord ben !
et comme ca on aura nos entrées dans ce type de magazine
@plus
Posté : sam. 02 oct. 2004, 16:42
par Ben
j'ai retrouvé un article qui indique que dingo; le photographe de (entre autre) rétroviseur, s'est déja illustré par rapport à la 480 :
et sinon si on rêve un peu ça pourrait donner :
allé bon WE à tous
Posté : sam. 02 oct. 2004, 18:41
par allblack
Y a déjà eu un encart futur collector, d'ailleurs je l'avait scanné et il est visible sur le site

Posté : dim. 03 oct. 2004, 09:42
par Ben
c'était pas dans auto rétro l'encar en question, je devrais dire feu autorétro, les lecteurs de longue date me comprendront
Posté : dim. 03 oct. 2004, 12:05
par Yvan
Merci Ben!!!!!
Il est clair que cette revue s'est mortifiée avec son passage a sa "nouvelle formule" de mes........lol
Je l'achetais depuis presque 4 ans et j'adorais cette petite ambiance très "huile de vidange" de types qui ne se prennaient pas trop la tête et aimaient l'Automobile....
Comme sur ce petit forum!!!
Mais la formule s'est méchamment embourgeoisée, les articles atterrissaient dedans après avoir fait ttes les autres revues du groupe LVA....
C'est donc la mort dans l'ame que je ne l'achète plus depuis....
C'est dommage car s'il y avait du avoir un bel article sur nos 480, avec essais, arsouille, et petites anecdotes sympas, cela aurait du etre dans cette revue.......

Posté : dim. 03 oct. 2004, 18:21
par pjano1
on peut plus les commander?
Posté : lun. 04 oct. 2004, 09:28
par AOD
Ben a écrit :j`ai retrouvé un article qui indique que dingo; le photographe de (entre autre) rétroviseur, s`est déja illustré par rapport à la 480 :
Sympa ça je ne connaissais pas du tout!!

en revanche dans les 80's et 90's dingo s'est largement illustré dans la presse automobile française (de l'autojournal en passant par Nitro etc..)
Posté : lun. 04 oct. 2004, 10:08
par volvomaniac
Posté : mer. 15 déc. 2004, 17:45
par Ben
il y a du nouveau sur la cote de la 480
cool,
un pote m'a fait remarqué que dans le magazine classic & racing, figure la 480 :
6000 euros, cool enfin une cote interressante pour nous qui en avons dejà une
mais bon grosse deception, on peut s'en douté vu le tarif annoncé ces gens sont trés mal renseignés. déjà ils disent que seul les perf de la turbo sont digne d'interret
ensuite il nous donne les années 85 à 95 plutot bof pour une turbo et le bouquets il indique une puissance allant jusquà 140ch
n'importe quoi, celle de dave en a 160

Posté : mer. 15 déc. 2004, 18:15
par PiK@cHu
n'importe quoi, celle de dave en a 160
oué, mais c'est po d'origine
sinon, c'est clair que dans des anciennes revues, on voit tout et n'importe koi
++
