Page 1 sur 2
Un nouveau : Cyco
Posté : mar. 05 oct. 2004, 17:21
par cyco
Bonjour à tous
Depuis que j'ai une certaine passion pour les voitures, la 480 m'as toujours surpris à chaque fois que j'en voyais une!! je la trouve indémodable encore maintenant...et aujourd'hui arrive l'occasion d'en acheter une (enfin peut etre

)
Bien sur j'ai plein de questions en tête, et en parcourant le forum j'ai eu pas mal de réponses! mais pas toutes
J'ai essayer de trouver le post "point à vérifier avant achat" mais je n'ai rien trouver même pas avec la fonction recherche....si quelqu'un pouvait me mettre le lien, ça serait sympathique
Sinon aujourd'hui, j'ai vu une 480ES à vendre de 87 avec 70000bornes (

) et apparement en très bon état. Je vais appeller la personne tout à l'heure. Qu'est ce que vous pensez de cet 480? Si effectivement elle a 70000Km, ya t-il de gros frais à prévoir??
Merci pour vos réponses

heu oui
Posté : mar. 05 oct. 2004, 17:38
par Bredt
Effectivement, il y a un post sur "que verifier a l'achat" fait par AOD si mes souvenirs sont bons. Je te retrouve ça !
Si non pour la ES tout dépends du prix déjà ! Pour les travaux a faire dessus
Je peux te dire que c'est que la distribution est préconisée dans les 80 000 km
Mais tu peux déja faire attention (comme sur toute voiture d'ailleur)
- au pot
- aux pneus
- aux amortiseurs
- a l'embreillage
- ...
Bredt

Bienvenue cyco
Posté : mar. 05 oct. 2004, 17:42
par quatorze
Prem's

:
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=449
Bienvenue à toi !
Tu peux nous en dire plus sur la 480 que tu as vu ? Elle est dans quel coin ?

Il y a peut être une annonce sur ce forum...
@+
simple
Posté : mar. 05 oct. 2004, 17:44
par Bredt
merde !
Posté : mar. 05 oct. 2004, 17:45
par Bredt
Et M**** m'ai fait eu !
Bredt

Posté : mer. 06 oct. 2004, 09:03
par cyco
Merci pour le lien
La 480 est dans le 13 près de toulon...il la vend 1800€, ce qui parait raisonnable pour 70000Km. Je vais aller la voir ce week end

Posté : mer. 06 oct. 2004, 09:26
par cyco
Je viens d'avoir un peu plus d'info au téléphone
Elle a pas 70000 mais 75000Km donc surement la distribution à faire...(j'ai oublié de demander

) c'est une 2ème main mais c'est une voiture qui est resté dans une meme famille. Reste plus qu'à la voir maintenant.
Une petite question me vient à l'esprit (vous vous doutez laquelle

)
Combien coute une distrib?
A+
Posté : mer. 06 oct. 2004, 09:45
par jonathan
300 dans un petit garage (pour feu S)
presque 500 chez Volvo (pour la GT)
je sais pas si pour une boite auto c est beaucoup plus cher ??
Posté : mer. 06 oct. 2004, 09:58
par dacascos
Il me semble plus de 700 euros pour les turbals.
Sinon, tu en as pour 100 euros de matos avec les galets et si tu connais un pote qui touche un peu en méca, çà te revient pas plus chère que çà.
Posté : mer. 06 oct. 2004, 09:59
par davesodapop
salut
c'est la meme courroie pour boite auto ou non ....
jonathan , si tu as payé plus cher , c'est parceque c'etait chez volvo

.
j'avais demandé les prix , presque 300 € de pieces ! ( le meme kit coute 160 € en moyenne ailleurs ..... )
cyco , si tu fait un peu de mecanique , la courroie , c'est pas tres dur a faire , il faut juste etre consciencieux et ordonné ( j'ai reussi et c'est pas mon cas

)
@plus
Posté : mer. 06 oct. 2004, 11:23
par cyco
Merci pour vos réponses
Si je comprends bien faut éviter les garages volvo
Le problème est que je ne suis pas doué en mécanique, j'ai jamais rien fait sur mes voitures
Je vais rappeller la personne dans la journée pour avoir un peu plus de précision sur la distrib et autres détails.
Autre petite question....vous roulez tous les jours avec vos 480??
Ca rassure de voir que certaines ont plus de 200000Km

Posté : mer. 06 oct. 2004, 11:35
par razmotte
C'est vrai qu'a 200 000 km, tu as la chance d'avoir une voiture rodée.
La mienne est en train de finir son rodage (169000).

Posté : mer. 06 oct. 2004, 11:56
par dacascos
La pluspart des personnes du forum roulent régulièrement avec, pas que les WE de beau temps.
C'est l'avantage de la 480, elle est rare mais pas trop...
Posté : mer. 06 oct. 2004, 16:32
par cyco
razmotte a écrit :C`est vrai qu`a 200 000 km, tu as la chance d`avoir une voiture rodée.
La mienne est en train de finir son rodage (169000).

Autant dire qu'à 75000, elle est comme neuve

Posté : mer. 06 oct. 2004, 22:59
par jonathan
va voir chez Renault aussi, c est un moteur Renault apres tout !
Dans le garage ou j ai paye 300 euros, il m a dit que c etait les meme pieces que les Espace et autres 19 et 21 si je me trompe pas.
Posté : mer. 06 oct. 2004, 23:41
par Yvan
Bienvenue à toi!!!!!

Posté : jeu. 07 oct. 2004, 08:26
par Dgrimaud
Bienvenue !
Pourquoi ne pas demander au vendeur de faire lui-même le changement de la distribution ?
Tu la paieras un peu plus (le prix de l’intervention quoi) mais tu te mets à l’abris d’une mauvaise surprise (même si c’est une opération simple).
Dans tous les cas, vérifier que les GALETS sont changés avec la courroie (ce sont les « roues » qui tendent la courroie) et en profiter pour changer la courroie d’alternateur (ça coûte rien).
Pour l’usage, c’est notre véhicule principale (150000km et 3000 km/mois) car on a déjà un véhicule ancien de loisirs

. C’est une voiture fiable, et comme les voitures c’est fait pour rouler, je crois qu’il faut en profiter le plus possible et ne pas hésiter à les user (ce qui n’empêche pas d’être maniaque) plutôt que de les laisser garées dans une étagère comme un bibelot…
Je sais pas si je pourrais rouler avec des vieilles voitures toute ma vie (enfin encore au moins 40 ans), si y aura encore de l’essence, si on va pas nous interdire nos vieilleries, etc…

Alors ROULONS ! (et quand notre 480 aura 300000km, et ben on verra, cela voudra peut-être le coup de la restaurer

! ! !)
Bonne route en Volvo !
Posté : jeu. 07 oct. 2004, 13:43
par cyco
La 480 va me passer sous le nez je pense...un collectionneur l'a réservé, il donne sa réponse samedi
Dommage des 480 en rodage, ça ne doit pas courir les rues!
Si j'avais son numéro, j'aurais bien essayé de le dégouter de Volvo

Posté : jeu. 07 oct. 2004, 14:00
par Dgrimaud
C’est pas grave !
Je pense que tu trouveras d’autre occas’. Il faut simplement être très patient et ne pas hésiter à se déplacer…
Bon courage.
Posté : jeu. 07 oct. 2004, 14:18
par cyco
Dgrimaud a écrit :C’est pas grave !
Je pense que tu trouveras d’autre occas’. Il faut simplement être très patient et ne pas hésiter à se déplacer…
Bon courage.
j'en ai déja trouver une autre mais j'ai besoin de vos lumières
Une 480ES de 90, 150000Km, clim, TBE. Je trouve qu'il la vend très cher, 3000€. Combien je peux négocier à votre avis?
Merci

Posté : jeu. 07 oct. 2004, 14:58
par JL-L
Dificile à dire sans l'avoir sous le syeux...
A mon sens : révisé, distri neuves (gallets tendeurs et pompe à eau), CT 0 défaut, pneus récents, clim révisé et rechargé... et surtout FACTURE et/ou CARNET D'ENTRETIENT...
Soit sans aucun frais à prévoir...
dans les 2 000, 2 200, voir 2 500 si tu flash dessus (couleur entretient, jolie vendeuse...)
Aprés, tu déduis les frais de remise en état...:
Pour les pneus : Pub nortoto...
Distri : entre 350 et 700 euros suivant les garages...
.....
La balle est dans ton camps !!!!
Posté : jeu. 07 oct. 2004, 17:59
par dacascos
Je suis moins optimiste que JL, je dirais 1500 euros, sans frais à prévoir dessus.
Sinon, je voudrais pas avoir l'air d'un vieux con qui radotte, mais je te conseille quand même d'essayer de trouver un modèle d'après 91, avec les petits rétros. Surtout si tu as un budget de 2500 euros.
C'est domage Klubertz a vendu la sienne en Allemagne, c'était une bonne occase.
Posté : jeu. 07 oct. 2004, 19:02
par davesodapop
méheu !
dacascos a ecrit :
Sinon, je voudrais pas avoir l`air d`un vieux con qui radotte, mais je te conseille quand même d`essayer de trouver un modèle d`après 91, avec les petits rétros.
pas d'accord !
c'est une legende urbaine !
mes 420 000 kms en "vieilles" 480 le prouve : elles marchent bien
lol
@plus
Posté : jeu. 07 oct. 2004, 19:10
par pabaudry

420 000?! ah ah j'ai encore 170 000 de marge....
Je suis tout de meme impressionné par la 480, 250 000km et ma voiture ne perd pas une goutte d'huile, alors que la s40 de ma mere commence à pisser l'huile alors qu'elle n'a que 170 000.
Posté : jeu. 07 oct. 2004, 19:14
par davesodapop
oups ,
j'ai 2 480 qui ont chacune 210 000 kms
mais aucun gros soucis sauf une soupape cuite suite a mauvaise reparation d'un garage renault
c'est tout !
@plus