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480 carbu

Posté : mer. 17 nov. 2004, 18:52
par Boris
je voudrais savoir jusqu'a quand ont été produite les 480 carbu
et comment les reconnaitre ???
480 S ????

merci :oops:

Posté : mer. 17 nov. 2004, 18:53
par Invité
Jamais. :-D

Posté : mer. 17 nov. 2004, 18:59
par Boris
:shock:

a moins que ce soit sur des 440 460 ???

Posté : mer. 17 nov. 2004, 19:04
par Invité
Noir a écrit ::shock:

a moins que ce soit sur des 440 460 ???
Là, oui. Y'en a eu. ;-)

Posté : mer. 17 nov. 2004, 19:06
par Boris
merci 8-)

Posté : mer. 17 nov. 2004, 19:10
par PiK@cHu
l'ex 440 des parents était double corps de 1990

la 480 a toujours été injection multipoint

elle n'a (heureusement) po eu droit au 1.7L monopoint de certaine 440 serie2 :-P


++ ;-)

Posté : mer. 17 nov. 2004, 19:25
par Invité
Le carbu, c´est le B18K/KP ? ou le B18U/F ?

Je comprends pas bien, car la RTA se melange les pinceua entre les moteurs....

Au passage si quelqu un a un AAC de B18EP, qu il fasse signe svp...


A+ :)

Posté : mer. 17 nov. 2004, 19:26
par PiK@cHu
jen ai pe etre un, kan jorai fini mon moteur actuel (260 000km et toujour po mort :-P )


++ ;-)

Posté : mer. 17 nov. 2004, 19:32
par Invité
PiK@cHu a écrit :jen ai pe etre un, kan jorai fini mon moteur actuel (260 000km et toujour po mort :-P )


++ ;-)
Tiens moi au courant alors stp, car mon moteur tourne, mais je vais l ouvrir d´ici 6 mois et tant qu a faire.... si je peux essayer l´AAC du B18EP...car le B18E a trop de croisement et s´ouvre sur 160 ° ce qui est trop pour un turbo... et l´AAC du B18FT n a que 9mm de levée...

A+ :)

Posté : mer. 17 nov. 2004, 19:33
par Boris
Adonf a écrit :Le carbu, c´est le B18K/KP ? ou le B18U/F ?

Je comprends pas bien, car la RTA se melange les pinceua entre les moteurs....

Au passage si quelqu un a un AAC de B18EP, qu il fasse signe svp...


A+ :)
carbu B18K/KP ;-)

par contre je connais pas le B18U/F :oops:

Posté : mer. 17 nov. 2004, 19:34
par Boris
Adonf a écrit :
PiK@cHu a écrit :jen ai pe etre un, kan jorai fini mon moteur actuel (260 000km et toujour po mort :-P )


++ ;-)
Tiens moi au courant alors stp, car mon moteur tourne, mais je vais l ouvrir d´ici 6 mois et tant qu a faire.... si je peux essayer l´AAC du B18EP...car le B18E a trop de croisement et s´ouvre sur 160 ° ce qui est trop pour un turbo... et l´AAC du B18FT n a que 9mm de levée...

A+ :)
heu adonf tu pourrais me mettre de coter ton aac de B18E
je crois qu il peut etre pas mal pour le B18FT

edit oops je m'a gourré :mrgreen:

Posté : mer. 17 nov. 2004, 19:35
par Invité
Noir a écrit :
Adonf a écrit :Le carbu, c´est le B18K/KP ? ou le B18U/F ?

Je comprends pas bien, car la RTA se melange les pinceua entre les moteurs....

Au passage si quelqu un a un AAC de B18EP, qu il fasse signe svp...


A+ :)
carbu B18K/KP ;-)

par contre je connais pas le B18U/F :oops:
Ok, alors le B18 a carbu a un RV de 9,5, ce qui pourrais etre pas mal pour une sural tres legere...

A+ :)

P.S: le B18FT a un RV de 8,1 ;-)

Posté : mer. 17 nov. 2004, 19:37
par Boris
oui mais j'aimerais bien voir la tete des pistons

Posté : mer. 17 nov. 2004, 19:50
par Invité
Noir a écrit :oui mais j'aimerais bien voir la tete des pistons
Dans tout les cas, les culasse étant (rattrappez moi si je me trompe...) les memes sur tous les blocs, la seul différence pour changer le RV réside dans la forme des pistons...

Donc tu as vu sur la tres bonne doc qu´ils etaient tous creusés et que donc ils doivent tous avoir la meme forme + ou moins creusés et plus ou moins au dans le cas du B18FT...

Mais attendons d´autres avis et surtout si possible des photos des pistons des différants B18....

A+ :)

Posté : mer. 17 nov. 2004, 20:03
par Boris
oui j'ai vu ca

par contre pour les culasses j'ai des doutes qu'elles soient toute pareils

je parle pas des B18

mais des moteurs renault ;-) a voir je me suis pas renseigner

Posté : mer. 17 nov. 2004, 20:12
par Invité
Quelqu´un pourrait confirmer si les culasse des B18 sont toutes pareilles?

Merci A+ :)

Posté : mer. 17 nov. 2004, 20:15
par PiK@cHu
Tiens moi au courant alors stp, car mon moteur tourne, mais je vais l ouvrir d´ici 6 mois et tant qu a faire.... si je peux essayer l´AAC du B18EP...car le B18E a trop de croisement et s´ouvre sur 160 ° ce qui est trop pour un turbo... et l´AAC du B18FT n a que 9mm de levée...

oupsss!!!!!!! je devai avoir la gueule dans le cul quand jai lu ce post

jai pigé b18e :oops: :oops: :oops:

par contre le frangin, lui a 1 b18ep, et 1 moteur de secours

mais vu que le frangin n'est po 1 tueur comme moi, son moteur a encore de beau jour (245 000km :-P )

a moin que ca fasse comme la 850 :-| et la, c'est po lol du tout


++ ;-)

coucou de t4r480

Posté : jeu. 18 nov. 2004, 23:00
par t4r480
coucou tout le monde

pour information le bloc des turbo est plus long de presque 1cm et les soupapes sont au sodium

@+ benoit

Posté : jeu. 18 nov. 2004, 23:16
par Boris
pour les soupapes je le savais
mais sur la doc que Ben nous a fourni
ils disent que c'est les meme bloc et je suis quasi sur que c'est les memes

Posté : ven. 19 nov. 2004, 15:28
par PiK@cHu
pour les soupapes je le savais
mais sur la doc que Ben nous a fourni
ils disent que c'est les meme bloc et je suis quasi sur que c'est les memes
oué, le bloc reste le meme partout et c'est toujours le 1721cm3

c'est juste l'alliage du bloc qui change ;-)


++ ;-)

Posté : ven. 19 nov. 2004, 19:06
par Boris
PiK@cHu a écrit :
pour les soupapes je le savais
mais sur la doc que Ben nous a fourni
ils disent que c'est les meme bloc et je suis quasi sur que c'est les memes
oué, le bloc reste le meme partout et c'est toujours le 1721cm3

c'est juste l'alliage du bloc qui change ;-)


++ ;-)
cad ??

Posté : ven. 19 nov. 2004, 19:12
par PiK@cHu
l'alliage est different entre 1 moteur atmo et 1 moteur turbocompressé

ce qui est ma foi logik :!:

que ce soit le bloc moteur, culasse, soupapes,...

le bloc moteur (du B18FT) a ko meme quelque difference au niveau de la lubrification, son circuit est 1 peut different du b18e, mais en gros ca reste le meme bloc :!: :!: :!:


++ ;-)

Posté : ven. 19 nov. 2004, 21:54
par Boris
a part le circuit d'huile et d'eau

je vois pas pourquoi les bloc utiliseraient un alliage different

chez opel les C20XE et C20LET sont les meme bloc alors je vois pas pourquoi renault (en plus renault :mrgreen: ) aurait été faire un bloc dans un autre alliage

ne parlons pas des coups de fabrication :shock:

coucou c'est t4r480

Posté : sam. 20 nov. 2004, 01:12
par t4r480
laissez moi un peu de temps pour potasser mes livres ( 9 X 250pages pour la 480 ) et je vous dirais exactement les similitudes et les diferances !
les modifications etc .....

@+
( je sors de resto et la je vais me coucher car je n'en peut plus (a tous les sens du therme))

Posté : sam. 20 nov. 2004, 11:40
par Boris
merci :aj