Nostalgie d'une 480 GT

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
masteur907
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Nostalgie d'une 480 GT

Message par masteur907 » ven. 03 déc. 2004, 10:00

Je repasse de temps en temps voir ce que devient le forum, franchement il me manque .....

C'est agréable de voir que l'ambiance a su rester conviviale et que vous etes toujours plus nombreux a partagé les valeurs.

Depuis la vente de ma voiture je me suis retrouver dans le flot des voitures banales engluées dans l'attente du feu qui passera ou passera pas au vert. Ma seul satisfaction est que mon ancienne ravisse son nouveau propriétaire qui l'entretien amoureusement, je me dit qu'elle est entre de bonne main et c'est bien la le principale.

Et que dire du petit regard curieux des gens donner du coin de l'oeuil à l'approche des villes de campagne quand on les traverse au volant d'une 480 entretenue ça me manque.

Voiture exclusive pour personne qui ne le sont pas moins.

Vous me manquer ..........

Amicalement

Romain

lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par lionel_du_68 » ven. 03 déc. 2004, 10:12

généralement tous les feux rouges passent au vert ;-)
t'as quoi comme tuture maintenant ???? Tu penses pas revenir UN JOUR à la 480 ? en seconde voiture pourquoi pas !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

davesodapop
Modérateur

Message par davesodapop » ven. 03 déc. 2004, 10:23

salut

c'est cool que tu nous ai pas oublié en tout cas !

ah ! nostalgie , quand tu nous tient !

quand on a gouté a la 480 , difficile de revenir a une voiture normale apres .... ;-)

content de t'avoir lu en tout cas !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » ven. 03 déc. 2004, 10:23

Moi ça me touche.... :-| Mais du coup rachète en une (même une ES assez ancienne rien que pour entretenir le souvenir...!!)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » ven. 03 déc. 2004, 10:33

Salut Romain, franchement vu que desormais tu es à Chatelleraultn va falloir que je passe te voir un de ces jours :roll:

Et puis je te ferais conduire Laura, pour retrouver le plaisir de la 480 ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

masteur907
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par masteur907 » ven. 03 déc. 2004, 10:41

Je roule en berline maintenant, j'ai une passat autrement dit la voiture discret et banal par exelence. Pour palier un peut à la morosité j'ai pris un V6 essence afin de ne pas déprimer. Mais c'est pas pareil, l'aiguille caller dans son logement a droite du tableau (pression turbo) n'y est pas, et le moteur de la passat bien que souple et agréable manque a mon sens de sonorité. Ce qui n'etait pas le cas de ma 480.

Mais des que vous refaite un meeting pas trop loin de mon port d'attache je manquerai pas de venir vous revoir. Et peut etre que quelqu'un pourra me preter un volant pour une dixaine de minute histoire de me raviver les 30 000 Km passer derriere son volant. Je suis fier de pouvoir dire que j'étais a Never pour le premier rasso france. Et que dire de la petit vallé au luxembourg haaaa NOSTALGIE c'est dur.

Pour ce qui est de la 480 des que j'aurais les moyens d'entretenir correctement deux voitures j'un racheterai une, compté sur moi.

Rien que d'en parler j'en suis tout ému. CA ME MANQUE !!!!!!! :cry: :cry:

nm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par nm » ven. 03 déc. 2004, 11:49

Salut Romain ! :-D

Je repense à cette rencontre faite dans un petit village fort sympathique, au pied de l'église pour découvrir la voiture en août dernier.
Nous rentrions de vacances de Bretagne (ils ont des chapeaux ronds !)
J'ai encore cette image en tête de vous voir débouler au bout de la route, les veilleuses allumées.

Depuis elle n'as pas énormément roulé car elle a fait l'objet de soins tous particuliers. PC avant repeint, TO et boîte à gants réparés, moquette coffre refaite, TdB démonté pour refixer des élements vibrants, sièges arrière droit remis dans l'axe et refixé, etc.

Que des bricoles en fait car les parents la voulaient nickel chrome pour sa première sortie.

Tiens d'ailleur pour fêter sa 1e sortie de garage y'a qlq semaines ma mère me laisse le volant, me demandant de lui montrer la différence entre cette voiture et sa ES de 315 000km à part l'équipement...
Tombe bien, type en 605 SV 3.0 faisait le mariole qui colle aux fesses en agglomération et qui gratte tout le monde en faisant des queues de poisson ! "Oh, lui..." me suis-je dis le voyant arriver à fond de balle dans le rétro.
Me suis callé à 50,00 km/h pendant 2 bornes. Ligne blanche, impossible de me doubler. A la sortie du bled, en pleine cote, le type déboite en faisant hurler son moulin et en pensant me fumer comme une M...de !
Pas de bol car à ce moment précis, je remets un bon vieux coup de 2nd, pied collé au fond et entrée de zone rouge en 2nd, 3e et 4e sur la nationale (pas bien, je sais... mais lui c'était rien qu'un méchant !!!). Merci le turbo, ce gazier en 605 n'a jamais pu doubler et s'est fait distancer tranquillement mais surement. Je voyais le museau de sa caisse qui levait grave à chaque chgmt de rapport. Pauv' tocard !!!
Je l'ai laissé passer dans une descente (auncun mérite pour lui) 5 bornes plus loin.
Bon t'inquiète, elle est conduite au quotidien par des personnes respecteuses qui savent l'apprécier à sa juste valeur.
Elle reçoit autant de soins que la 850, c'est pour dire. ;-)

masteur907
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par masteur907 » ven. 03 déc. 2004, 12:45

Ha la je suis heureux. Que des bonnes nouvelles.

Je prefere entre ça que d'entendre t'inquiete j'ai mis peint les étriers en bleu et j'ai mis un pare soleil Pionier Tuning 85 et j'ai mis une belle antenne CB de 12M, et que le volant ce prétait fort bien pour un belle peau de pantere. Et que par contre le rétro avait casser car la chaussure de foot pendu était trop lourde. ;-)

Je suis heureux aussi de constater que tu lui accorde la liberté de galoper sur les nationales qu'elles affectent particulierement surtout les passages en 2 voix avec un TDI au fesse, elle est habituer à l'exercice. Je me souvient que je regardait le TdB jetais un oeuil sur la temp d'huile 95 ° parfait me disais-je en moi, je passe la 2nd je la cale a 3000 tr/min son régime préféré et la observe la TDI ce décaler sur ma gauche et la je sens encore mon pied s'enfoncer dans la pedale de droite, je sens encore le siege me rentré dans le dos et me souvient du mano monté, la voiture part dans un vroummmmm et c'est parti pour le galo je passe la 3 la 4 et une fois a 140 passe la 5 et laisse glisser pour retomber a 100 km/h ou vexer le TDI me double. Je n'avait plus rien a prouvé.

Mon plus beau souvenir une fois dans le meme exercice sous une pluie battante je commence a ralentir forcé par la visibilité, le TDI me double et 30 Km plus loin je vois une voiture sur le toit dans un champs c'était la personne qui m'avais doubler peut avant. Je vous parle de ça car certain connaissent cette route sinueuse entre Chatellerault et Bressuire n'est ce pas OAD.

Chaque jour ou j'allais travailler je sortait ma commande a distance appuyait sur le bouton et avec ces petit warning elle me souhaitait a sa maniere la bien venue a bord. Et chaque matin j'était de bonne humeur au travail.

Est ce possible d'avoir des photos de la voiture?

Aller bonne route et à bientot a un rasso surement ou j'aimerai la revoir.

davesodapop
Modérateur

Message par davesodapop » ven. 03 déc. 2004, 12:46

salut

une 480 est faite pour ca de temps en temps !

personne ne t'en voudra !

a vrai dire , j'arsouille de plus en plus ! ( le mec tout a l'heure avec sa rino megane tdi :ak n'en est pas encore revenu .... :mrgreen:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » ven. 03 déc. 2004, 12:50

masteur907 a écrit :Ha la je suis heureux. Que des bonnes nouvelles.

Je prefere entre ça que d'entendre t'inquiete j'ai mis peint les étriers en bleu et j'ai mis un pare soleil Pionier Tuning 85 et j'ai mis une belle antenne CB de 12M, et que le volant ce prétait fort bien pour un belle peau de pantere. Et que par contre le rétro avait casser car la chaussure de foot pendu était trop lourde. ;-)

Je suis heureux aussi de constater que tu lui accorde la liberté de galoper sur les nationales qu'elles affectent particulierement surtout les passages en 2 voix avec un TDI au fesse, elle est habituer à l'exercice. Je me souvient que je regardait le TdB jetais un oeuil sur la temp d'huile 95 ° parfait me disais-je en moi, je passe la 2nd je la cale a 3000 tr/min son régime préféré et la observe la TDI ce décaler sur ma gauche et la je sens encore mon pied s'enfoncer dans la pedale de droite, je sens encore le siege me rentré dans le dos et me souvient du mano monté, la voiture part dans un vroummmmm et c'est parti pour le galo je passe la 3 la 4 et une fois a 140 passe la 5 et laisse glisser pour retomber a 100 km/h ou vexer le TDI me double. Je n'avait plus rien a prouvé.

Mon plus beau souvenir une fois dans le meme exercice sous une pluie battante je commence a ralentir forcé par la visibilité, le TDI me double et 30 Km plus loin je vois une voiture sur le toit dans un champs c'était la personne qui m'avais doubler peut avant. Je vous parle de ça car certain connaissent cette route sinueuse entre Chatellerault et Bressuire n'est ce pas OAD.

Chaque jour ou j'allais travailler je sortait ma commande a distance appuyait sur le bouton et avec ces petit warning elle me souhaitait a sa maniere la bien venue a bord. Et chaque matin j'était de bonne humeur au travail.

Est ce possible d'avoir des photos de la voiture?

Aller bonne route et à bientot a un rasso surement ou j'aimerai la revoir.

:lol: ....

OUI tien tu parles de "remise à niveau" mais on à rien vu.... DES PHOTOS DES PHOTOS!! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

nm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par nm » ven. 03 déc. 2004, 18:03

Ben faut que je vois avec les actuels proprios :mrgreen: :lol: pour recevoir qlq images car la voiture n'est pas dans mon coin. Allons voir ce qu nous pouvons faire. ;-)

jonathan
Administrateur

Message par jonathan » sam. 04 déc. 2004, 18:20

ca fait plaisir a lire !

ne t inquietes pas, on te trouvera bien un volant a notre prochaine rencontre !
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par Yvan » sam. 04 déc. 2004, 18:43

Sniiiiiiifffff....c'est bô l'amour pour une 480!
Plaisir de lire ces beaux mots, plaisir de savoir une 480 choyée... ;-)
:ae
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK