Page 1 sur 1

Une spéciale

Posté : lun. 06 déc. 2004, 13:42
par allblack
Pour ceux qui ne fréquentent pas assez souvent le club europe

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et le petit texte qui accompagne la belle.

Merci à nos amis européens!

Some cars are just so special they cannot be placed anywhere else on the website. Take the following car for example. In 1988 Volvo made two prototypes for the U.S. market. They were painted in a nice red metallic colour that would not be available for several years: Flame Red, known in the U.K. as Burgundy Red!
There are lots of other parts of this beauty that will get your attention. The most remarkable thing is probably the interiour, pluche beige seats and beige interiour panels! Currently only three Volvo 480 with a beige interiour are known to us: the first two are practically identical, flame red 1988 Turbo prototypes. One of them sadly got shredded and the other survived and is in the hands of a caring owner. The third was owned by a woman who lived in Limburg, The Netherlands and is now owned by a person in Hoek Van Holland, The Netherlands. If you ever get the chance to buy a 480 with a beige interiour: grab it!

Now, if we inspect the car closer we can see U.S. bumpers on the car, the rear-bumper has a very narrow registration-plate space especially for U.S. plates. The parking lights at the front are covered with orange covers. We can also tell you that the warning sound when you leave your lights on also sounds totally different, a bit like when repeating the sound you hear when the 'fasten seatbelts' light in an airplane goes on.

Posté : lun. 06 déc. 2004, 13:47
par Invité
Et en suisse roman, ça donne quoi ? :-P

Posté : lun. 06 déc. 2004, 14:16
par allblack
En bref pour le contenu:

En 1988 Volvo a produit deux prototypes pour le marché américain.
Ils étaient Flame red metallic, une couleur qui ne sera disponible que plus tard (hein jonathan?!)

L'intérieur est en velours beige avec les les plastiques beiges.
Il n'y aurait que trois volvo 480 avec un intérieur beige, la première serait pratiquement identique à celle ci, soit deux prototypes de turbo flame red, L'une d'entre elles a été détruite. La troisième voiture que possédait une dame qui vivait à Limburg aux Pays Bas, est maintenant propriété d'un habitant de Hoek Van Holland.
Inutile de dire que si vous avez l'occasion d'acheter une 480 avec un intérieur beige, saisissez-là!

De plus près la voiture ci-dessus à comme les voitures américaines un emplacement de plus petite taille pour la plaque arrière, les veilleuses avant sont orange, le bruit de l'alarme pour les phares est différent et ressemble plus au bruit qu'il y a dans les avion pour attacher sa ceinture.

Voilà c'est pas littéral comme traduction mais le contenu y est... faudrait vous mettre un peu à l'anglais mes amis !

Posté : lun. 06 déc. 2004, 14:28
par AOD
Rhooo je B***e... Cf les jantes, les cligno tout orange....quel collector mes amis...bien joué Antoine!! Ca c'est de le trouvaille j'en suis encore tout retourné....Il me faut une avec intérieur Beige!!

Posté : lun. 06 déc. 2004, 14:30
par allblack
Celle-ci?

Image

Posté : lun. 06 déc. 2004, 14:32
par AOD
Tien par contre j'avais pas fait gaffe mais l'interieur n'est pas cuir....donc ce serait la seule beige intérieur velour...double dossier donc!! :mrgreen:

Posté : lun. 06 déc. 2004, 14:35
par AOD
allblack a écrit :En bref pour le contenu:

En 1988 Volvo a produit deux prototypes pour le marché américain.
Ils étaient Flame red metallic, une couleur qui ne sera disponible que plus tard (hein jonathan?!)

Il n'y aurait que trois volvo 480 avec un intérieur beige, la première serait pratiquement identique à celle ci, soit deux prototypes de turbo flame red, L'une d'entre elles a été détruite. La troisième voiture que possédait une dame qui vivait à Limburg aux Pays Bas, est maintenant propriété d'un habitant de Hoek Van Holland.


le bruit de l'alarme pour les phares est différent et ressemble plus au bruit qu'il y a dans les avion pour attacher sa ceinture.
Heu du coup je pense qu'il y en a 4...parceque les flame red je les connaissait pas mais en revanche je connais 2 smoke silver en beige!! ;-)

Pour le coup de l'alarme des phares, c'est à l'americaine du coup....j'aime bien ce son!! :mrgreen: :mrgreen:


[edit] oops je viens de me rendre compte que j'avais dis une connerie...oui la dexuième smoke n'a pas l'intérieur beige...oui c celle que l'on a pu observé au lux!!![edit]

Posté : lun. 06 déc. 2004, 22:39
par volvomaniac
AOD a écrit :Il me faut une avec intérieur Beige!!
tu peut toujour les commander chez volvo ?. :lol: .........Bein oui quoi derriere de nombreux plastiques il a ecris la ref pour les beiges ou gris :shock:
Par contre les cligno me tente bien :-D et c'est normale qu'il n y a pas d'horloge :roll:

Posté : lun. 06 déc. 2004, 23:02
par Yvan
Et la boite AUTO mes amis!!!! :lol:
Ah la la, quel talent!!!! :mrgreen:
Très marrant le look des clignos/veilleuses! Mais je trouve qu'il perdent un peu de l'aspect "Daytona"..... (oui je sais je rêve..... :lol: )

Posté : mar. 07 déc. 2004, 10:34
par AOD
Yvan a écrit :Et la boite AUTO mes amis!!!! :lol:
Ah la la, quel talent!!!! :mrgreen:
Très marrant le look des clignos/veilleuses! Mais je trouve qu'il perdent un peu de l'aspect "Daytona"..... (oui je sais je rêve..... :lol: )
Wep daytona powwwwaaaaa!!!


Par contre effectivement bizarre ce manque d'horloge...bien vu!! !

Posté : mar. 07 déc. 2004, 10:37
par jonathan
allblack a écrit :En 1988 Volvo a produit deux prototypes pour le marché américain.
Ils étaient Flame red metallic, une couleur qui ne sera disponible que plus tard (hein jonathan?!)
ah non non, la mienne est une flame red boite auto de 88, je sais plus si j ai un turbo, ...

Un truc bizarre, c est qu apres decrassage de mes sieges, ils sont devenus tout beige :shock:






bon, je vais prendre mes pillules moi... :roll: :cry:

Posté : mar. 07 déc. 2004, 18:30
par PiK@cHu
et c'est normale qu'il n y a pas d'horloge

c'est parce que les ricains savent po lire l'heure!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



++ ;-)

Posté : mar. 07 déc. 2004, 20:31
par Invité
sympa l'intèrieur créme !! manque juste l'insertion de bois exotiques !!

Au niveau suspension ya des différence aussi ?? je sais que les voitures américaines sont souvent reprises au niveau suspension avant d'entrer en europe ..??

Posté : mar. 07 déc. 2004, 20:46
par PiK@cHu
Au niveau suspension ya des différence aussi ?? je sais que les voitures américaines sont souvent reprises au niveau suspension avant d'entrer en europe ..??

:lol: c'est parce que leur caisse tiennent po la route :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


++ ;-)

Posté : mar. 07 déc. 2004, 21:30
par Invité
PiK@cHu a écrit :
Au niveau suspension ya des différence aussi ?? je sais que les voitures américaines sont souvent reprises au niveau suspension avant d'entrer en europe ..??

:lol: c'est parce que leur caisse tiennent po la route :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


++ ;-)
Non, c'est que leur réseau routier en en moins mauvais état qu'en Europe. :roll:

Et surtout que vu les limitations de vitesses, les suspensions sont réglées "confort" plutôt que "sport". Et qu'ils n'ont quasiment pas de petites routes tortueuses qui nécessitent de très bonnes suspensions, mais de grandes lignes avec de grandes courbes et de grands virages...

Posté : mar. 07 déc. 2004, 23:05
par PiK@cHu
Et surtout que vu les limitations de vitesses, les suspensions sont réglées "confort" plutôt que "sport". Et qu'ils n'ont quasiment pas de petites routes tortueuses qui nécessitent de très bonnes suspensions, mais de grandes lignes avec de grandes courbes et de grands virages
:oops: c'est vrai, jy ai po pensé!!!


++ ;-)

Posté : mer. 08 déc. 2004, 22:08
par Invité
PiK@cHu a écrit :
Et surtout que vu les limitations de vitesses, les suspensions sont réglées "confort" plutôt que "sport". Et qu'ils n'ont quasiment pas de petites routes tortueuses qui nécessitent de très bonnes suspensions, mais de grandes lignes avec de grandes courbes et de grands virages
:oops: c'est vrai, jy ai po pensé!!!


++ ;-)
La culture c'est comme la confiture ... etc ...

Et donc les suspensions sont identiques ?? parceque la 480 est confortable mais le marché américain c'est vraiment tres confort, difficile pour une européenne de s'attaquer à ce segment. Cela dit des volvos autres que des 480 on en voit plein dans les films américains ou canadiens.

Posté : mer. 08 déc. 2004, 22:36
par PiK@cHu
Cela dit des volvos autres que des 480 on en voit plein dans les films américains ou canadiens.

c'est clair!!!


940-740-240 mais po de 480 :cry:


++ ;-)

Posté : mer. 08 déc. 2004, 22:58
par Invité
Camille a écrit :La culture c'est comme la confiture ... etc ...
Je le connais ce proverbe. Il finit par "c'est bon quand on en a", non ? :-P

[img][images/thumbs/Garga_prepare_tartine_confiture.gif]http://perso.club-internet.fr/pujol/exe ... fiture.gif[/img]