Page 1 sur 1

les origines

Posté : ven. 09 août 2013, 14:13
par orson
je viens de lire un truc "bizarre"
vous confirmez?
"Avec la 480, Volvo remplaça par une traction avant la traction arrière dont étaient équipées ses voitures jusqu'à présent. Les moteurs, tout comme ceux de l'ensemble de la série 400, provenaient de Renault ; la mise au point des moteurs pour le montage dans les Volvo était effectuée par Porsche".
c'est bien entendu la dernière phrase qui m'interpelle quelque part :?

Re: les origines

Posté : ven. 09 août 2013, 14:27
par AOD
Non, ce n'est pas exactement ça. La gestion électronique a été étudiée par Porsche. Mais en aucun cas la marque allemande était présente à chaque assemblage !

Re: les origines

Posté : ven. 09 août 2013, 16:01
par orson
j'imagine bien...
de la même source :"la 480 était censée associer le style et le luxe d'un coupé au coffre d'un break." :ab :ab :ab

Re: les origines

Posté : ven. 13 sept. 2013, 23:28
par Afterman
orson a écrit :je viens de lire un truc "bizarre"
vous confirmez?
"Avec la 480, Volvo remplaça par une traction avant la traction arrière dont étaient équipées ses voitures jusqu'à présent. Les moteurs, tout comme ceux de l'ensemble de la série 400, provenaient de Renault ; la mise au point des moteurs pour le montage dans les Volvo était effectuée par Porsche".
c'est bien entendu la dernière phrase qui m'interpelle quelque part :?
Moi c'est la première phrase qui m'interpelle : "traction arrière", c'est un oxymore. On parle plutôt de propulsion...