Page 1 sur 4
Les trucs nuls de la 480
Posté : lun. 03 janv. 2005, 13:24
par allblack
Eh oui, c'est peut être un nouveauté pour certain mais cette voiture n'est pas parfaite!
Je vous propose de parler dans ce sujet des petits défauts de notre 480.
Pas les défauts du au vieillisement ou à l'assemblage, mais plutot des trucs auquels ils ont pas du penser lors de la fabrication.
Par exemple, pour une voiture venant du froid, pourquoi ne peut on pas lever les essuie glace lorsqu'elle est stationnée et qu'il neige, pour eviter qu'il ne gèle sur le pare brise.
Je sais que certains d'entre nous on des petits remèdes à ces défauts, n'empèche que c'est des défauts.
A votre tour, je suis sur qu'il y a des choses qui vous énèrve des fois...
Re: Les trucs nuls de la 480
Posté : lun. 03 janv. 2005, 18:00
par quatorze
allblack a écrit :A votre tour, je suis sur qu'il y a des choses qui vous énèrve des fois...
Le célèbre cri du passager de 480 à l'approche d'un virage : "ahhhhhhhh y'a pas de poignée

"

Re: Les trucs nuls de la 480
Posté : lun. 03 janv. 2005, 18:31
par AOD
Posté : lun. 03 janv. 2005, 19:09
par allblack
Y a pas non plus de verrouillage du réglage des rétros... et les passager ils adorent jouer avec en pensant que c'est la vitre... qui marche pas!
Posté : lun. 03 janv. 2005, 19:12
par Nigel
sur la mienne (modèle de 87), mais je sais pas si les siuvantes l'avaient encore
==> protège carter en plastique avec diffuseur pour faire mieux pénétrer l'air...
en hiver ça faisait pelle à neige...

et ça remplissait le compartiment moteur et plus moyen de passer de vitesses
c stupide, et pour une caisse venue du froid j'trouve ça assez idiot qu'elle ne suporte pas la neige...
Posté : lun. 03 janv. 2005, 19:14
par allblack
Ca me l'a jamais fait ca, par contre j'évite de faire le chasse neige

Les manques
Posté : mar. 04 janv. 2005, 03:04
par bernard leclerc
Pas de fermeture electrique des portes.
Vitres arrières fixes
roue galette
pas de voyant de niveau gaz dans le deshydrateur
Voilà pour le premeir jet
Bernard
Posté : mar. 04 janv. 2005, 09:48
par lionel_du_68
Les vitres arrieres fixes... LE truc par excellence qui fait ch*** ! Dire qu'une Fiat Uno 3 portes de meme époque a des custodes !!!
Fermeture électrique des portes ??? tu parles de centralisation ? Et Galette attention, la tu tombes dans le domaine de l'option

et pas des défauts à proprement parler. La liste serait encore longue si on voulait l'équipement complet d'aujourd'hui

Posté : mar. 04 janv. 2005, 10:32
par AOD
Chelou Lion....Tu veux dire que la roue de secours non galette est sujet à option???
Et pour ce qui est de la centralisation, je comprends plus rien, ma grise de 90 l'avais (enfin fallait appuyer sur le petit bitonio de la porte et les deux se fermaient) bah maintenant ça le fait plus sur ma verte!!!
Posté : mar. 04 janv. 2005, 11:35
par volvomaniac
lionel_du_68 a écrit :Les vitres arrieres fixes... LE truc par excellence qui fait ch*** !
il ne l'ont pas mis parce qu'il y aurait encore plus de fuite

Posté : mar. 04 janv. 2005, 12:25
par lionel_du_68
Ralala !!! Que nous sommes exigeants !!!
AOD > je parlais pas de la galette pour l'option, mais j'veux dire qu'aujourd'hui la galette est supprimable chez beaucoup en prennant l'option "roue de secour NORMALE" > et donc je me disais juste que c'est pas vraiment un défaut, c'est un manque d'options sur la voiture. C'est pas un défaut de conception quoi, pfff aujourd'hui j'ai du mal à me faire comprendre ou quoi ???????? j'vais aller m'coucher!
Volvogniack gniack > Ouai bin d'abord ma mere elle a dit que sa UNO elle prenait meme pas l'eau (incomprit qui fait des rimes...)
Re: Les manques
Posté : mar. 04 janv. 2005, 13:59
par v480_be
bernard leclerc a écrit :Pas de fermeture electrique des portes.
Vitres arrières fixes
roue galette
pas de voyant de niveau gaz dans le deshydrateur
Voilà pour le premeir jet
Bernard
Dites, Bernard, pour ma culture générale et pour ma culture particulière de la 480, c'est quoi le niveau de gaz dans le déshydrateur et çà servirait à quoi de le voir ?

Cà fait des années que je roule sans m'en soucier

Posté : mar. 04 janv. 2005, 18:40
par davesodapop
salut
ca sert a voir si ton liquide refrigerant (ou gaz , ca depend de sa pression

) , est encore bon , si il est pas saturé d'humidité et donc si ton circuit est en danger ou pas
@plus
Re: Les trucs nuls de la 480
Posté : mar. 04 janv. 2005, 21:07
par Sophie
quatorze a écrit :allblack a écrit :A votre tour, je suis sur qu'il y a des choses qui vous énèrve des fois...
Le célèbre cri du passager de 480 à l'approche d'un virage : "ahhhhhhhh y'a pas de poignée

"

Ma me l'a dit pas plus tard que cet apres midi...
Elle m'a dit que je prenais les virages a trop grande vitesse, enfin pour la 480...pourtant elle y passait très bien...

Posté : mar. 04 janv. 2005, 21:08
par le grand gonzo
Je voudrais parler de "l'alarme Volvo"...
J'ai eu 2 480, et ce n'est que sur la 2eme que j'ai su qu'il y avait une alarme d'origine.
Explications:
-en me rendant a un rendez-vous galant je vais chercher ma belle

et direction le resto. Arrive a bon port je me saisi de la porte passager et ainsi laisser sortir la jolie demoiselle et en pensant gagner du temps, je me dis "je vais verrouiller les portes du cote passager"...
Grave erreur, a la seconde meme le klaxon se met en marche sans que je saches pourquoi,

attirant vers moi les regards de tous le monde en plein centre ville a une heure de grande affluence

.
La jeune fille en question (qui est tres timide, en plus) me lance des eclairs avec ses yeux

et se sauve en courant prise de folie honteuse... Moi toujours surpris par la reaction du klaxon fou j'essaie par tous les moyens de comprendre et surtout d'arreter se tapage. Comme par hasard au meme moment un break nevada portant l'inscription "police" passe a cote de moi et me demande si cette voiture m'appartient et si oui pourquoi l'alarme sonne comme une folle. Apres de longues explications j'ai reussi a me debarasser de la maree chaussee et a eteindre cette satanee alarme. Par contre pour la fille ce fut plus delicat de lui expliquer que l'alarme s'est declenchee toute seule et qu'en plus je savais meme pas qu'il en avait une etc etc...
Bref ils auraient pu dire chez Volvo qu'il ne faut jamais fermer les portes cote passager paske du coup, avant que je comprenne le truc, j'ai vire le fusible du klaxon.
Maintenant je sais... (en plus je suis marié...) mais bon j'ai plus de 480.
++
Posté : mar. 04 janv. 2005, 22:04
par davesodapop
salut
moi ya un truc que j'aime pas , mais c'est esthetique ....
quand on est dans les places avant , on voit la teinte de la peinture entre la glace de custode et la vitre coulissante , a l'interieur ...
j'aime pas , je trouves pas ca tres beau ....
enfin

Alarme
Posté : mar. 04 janv. 2005, 22:06
par quatorze
le grand gonzo a écrit :Bref ils auraient pu dire chez Volvo qu'il ne faut jamais fermer les portes cote passager paske du coup, avant que je comprenne le truc, j'ai vire le fusible du klaxon.
Il devait y avoir un petit soucis électrique (!) car normalement l'alarme ne se déclenche pas dans cette situation.
Par contre il est impossible d'activer la centralisation à partir de la porte passager, car la serrure conducteur n'a pas de moteur. Et ça, oui, c'est radin.
@+
Posté : mer. 05 janv. 2005, 00:20
par le grand gonzo
ben mon garagiste volvo m'a dit que c'etait normal et qu'il avait oublie de me le dire...
Par contre pour la centralisation, moi je l'avait pas (ES 88)
++
Posté : mer. 05 janv. 2005, 01:59
par Hotdog
le grand gonzo a écrit :
Par contre pour la centralisation, moi je l'avait pas (ES 88 )
Ou elle était en rade, j'ai une ES 88 et elle l'a

Posté : mer. 05 janv. 2005, 02:02
par le grand gonzo
Posté : mer. 05 janv. 2005, 09:05
par allblack
A mon avis ta voiture devait avoir des problèmes de centralisation qui affectaient l'alarme.
Car comme l'a dit quatorze ca ne devait pas se mettre en marche.
La moralité est que la galanterie nous perdra!

Posté : mer. 05 janv. 2005, 10:41
par AOD
Heuu mefiez vous parecque suivant les années (donc le CEM) l'alarme n'est pas gérée de la même façon...en effet sur ma grise il n'y avait aucun "tempo" entre la mise en route et la mise sous surveillance...alors que sur ma volverte si je "fracture" la porte, j'ai au moins 5 minutes pour m'emparer d'un poste de radio ou autre...sans que l'alarme ne couine...
Sinon pour repondre à David, sur les couleurs sombre ça se voit carrement pas!!!

ou beaucoup moins!!
Posté : mer. 05 janv. 2005, 16:26
par davesodapop
wep , mais j'ai une blanche et une rouge .......et derriere le gros joint noir , ca jure !
@plus
Posté : jeu. 06 janv. 2005, 13:32
par volvomaniac
Sur la phase 2;
1 seul anti brouillard 
et meme pas de cablage,alors que sur d'autres voitures, il faut juste rajouter l' ampoule.
Posté : jeu. 06 janv. 2005, 22:23
par alain95
pas de connection electrique pour plaquettes de frein avant chiant meme sur DS ca excistè deja