Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la 480)

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la 480)

Message par Olimapijulo » mer. 02 oct. 2013, 11:23

Avant toute chose je n’ai pas pour objectif de parler argent pour parler argent.
Ni de spéculation , ni de côte. Plutôt envie de parler passion ou plutôt argent qu’on est capable de mettre pour se faire plaisir.

Aujourd’hui une 480 ne côte pas grand-chose, autant être honnête. On en a pas plein pour 1000 euros encore potables et les gars se résignent pour la plupart à les mettre à la casse faute d’acquéreurs, ou à les brader.
Pas mal dans les 1500 € roulante ou nécessitant un peu de boulot .Au-dessus de 2000 € ça devient quand même chaud à vendre, dans les 3000 on te prend pour un fou si tu envisages de l’acheter (et gourmand si tu es vendeur même si la caisse est nickelle ) et au-delà n’en parlons même pas.

D’accord nous on est des passionnées…. mais quand même, je ne comprends pas trop !

A l’instant je suis sur la centrale comme un acheteur potentiel lambda d’une caisse ancienne (ou yougtimer).

Exemple de prix constatés (pas les plus importants) :
Austin Mini : 4000 euros
2 cv : 4000 euros
Renault 4 : 2500 ( là je rêve)
Fiat 500 : 5000
Fuego : 4000
604 : 4000
Je sais que c’est la centrale donc les prix sont élevés et peut être pas représentatifs mais quand même. Je m’en tape des profits futurs ou d’investissements ou de spéculation mais 5000 boules pour une fiat 500…. 4000 pour une fuego alors qu’une 480 du style « Sylvette » ou « Superleggera » ou « Volverte » ou la rouge de Géo enfin des pures caisses bien nickelles avec des bons moteurs et bien bichonnées ça se vend manifestement en dessous …..

Le plaisir, la passion ça reste subjectif je le conçois, reste que 4000 boules pour une 604…ça m’interpelle.

J’ai donné ces bagnoles en exemples, pour certaines c’est peut être justifié … je ne sais pas si j’ai bien expliqué ma question mais en gros je ne comprends pas que la 480 soit aussi peu reconnue sur le marché alors que d’autres qui ne valent pas mieux à tout point de vu (nombre exemplaires pléthoriques, qualités routières bidon, fiabilité bof….) s’affichent sans complexe.
Tant mieux pour nous mais c’est bizarre.
A mon humble avis la roue va tourner ….ou alors j’ai pas tout compris :roll: .

vous en pensez quoi ?
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par tetrao » mer. 02 oct. 2013, 11:37

Perso j'en pense que tant qu'on n'aura qu'une vase green comme seule ambassadrice dans la presse, la cote ne décollera pas. :mrgreen:

Plus sérieusement, oué ça va venir, mais je sais pas si il faut qu'on soit si impatients que ça, sauf pour ce qui est de la préservation de l'espèce. Des prix qui grimpent, ne serait-ce que pour les pièces, limiteront peut-être les passages à broyeuse et à la presse.

Ce que je me dis aussi, c'est que notre caisse n'a pas eu le même impact en France que dans d'autres pays, où elle a peut-être plus marqué les esprits. Et où elle est peut-être moins rare, aussi. Car 8000 exemplaires en France (si je ne m'abuse), c'est vraiment pas bézèf', ce qui rend d'autant plus paradoxal la cote basse chez nous. Je pense aussi qu'en France on est tellement attachés à nos populaires, qui sont appréciées aussi à l'étranger et c'est peut-être pas pour rien (Cf. l'exode massif des Béhix et autres GS vers les Pays-Bas...), qu'on en oublie certaines raretés ou voitures cultes adulées dans certains pays. Certaines japs sont totalement ignorées chez nous, et je ne parle pas forcément des bêtes de drift. Idem pour certaines sportives ou populaires d'Outre-Rhin, qui n'émeuvent pas les foules chez nous.

Je pense surtout qu'il faut qu'on se réjouisse de la chance qu'on a de connaître et d'aimer ce modèle, et de se retrouver entre passionnés, entre potes. Et rester vigilants quant au devenir de certains exemplaires, et continuer le boulot porté par l'Association, qui oeuvre mine de rien à leur sauvegarde (commencez à mettre de côté pour votre cotis' :mrgreen: ).

:ae
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par AOD » mer. 02 oct. 2013, 11:42

4000 Pour une Fuego ?? :shock: ... t'es loin du compte l'ami... 4000, c'est une rare turbo essence (ou turbo-d) mais dans un état concours...sinon, c'est plus dans les 2500 voir beaucoup moins pour des versions plus diffusées...

La 480 a quand même une réputation sulfureuse... faut voir ça aussi...mais comme je disais ailleurs, y'a la presse spé qui s'y intéresse de plus en plus...ça va changer mais faut pas s'attendre à des miracles !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Olimapijulo » mer. 02 oct. 2013, 11:55

oui j'ai vu un annonce a ce prix pour une fuego sur la centrale
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 15530.html

, c'est peut être pas le prix , je m'en tape en fait . reste que 6000 pour une 604 ou 2500 pour une 4 l faut arrêter de se tripoter :ab .

Tant mieux pour nous... pour l'instant .. je suis d'accord en tous les cas en ce moment les prix sont bas et les bons modèles deviennent rare.Je ne sais pas si c'est bien ou pas c'est juste une réflexion ouverte.

ps : pour parler de mauvaise reputation , quid des alfas, des minis ....pourtant ça se vend bien :roll: .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par AOD » mer. 02 oct. 2013, 12:09

Franchement la centrale n'est pas le meilleur endroit pour juger du marché... :?

Puis on connait tous les prix affichés...on ne connait pas le prix réel des transactions ;-)

Cette Fuego à 4000, il se la car dans les fesses...elle est pas stock et présente un kilométrage plutôt élevé...c'est typiquement le type de produit qui s'échange pour 1500/2000 € max !... à ce prix là, elle va rester longtemps en vente !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages :1913
Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation :Indre (36)

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par jiair » mer. 02 oct. 2013, 13:03

Je ne pense pas que le problème vienne de la fiabilité ou la réputation d'une auto dans le cas des Youngtimers. Le problème vient d'un phénomène apparement naturel (et qui me répugne au plus haut point) qui s'appelle la spéculation.

On est dix a vouloir un truc et il n'y en a que 5, les prix s'envolent, mais si il y en a 20, la côté s'effondre. Peu importe la cam. Vu la quantité de 480 sur le net il est clair que personne n'en veut... Aujourd'hui....

Quand, dans quelques années, les 480 les plus précaires seront passé à la presse ou auront servies de banque de pièces, et qu'il y aura plus de Gus qui en veulent que de caisses en vente, la côté flambera.

Notre investissement (houuuu le gros mot ! :ab ) n'est pas vain. Chacune de nos berdine ne perd pas de valeur tant qu'on en prend soin, la côté étant au plus bas. Elle ne peut donc qu'en prendre avec le temps. Et nous avons la chance d'avoir un MODÈLE collector et non pas une version collector comme les 205, golf, Super5, etc...

Moralité Oli, ne tarde pas à acheter ta Turbo :mrgreen:
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Afterman » mer. 02 oct. 2013, 13:13

Il faut reconnaitre aussi qu'en France, Volvo, malgré une image de robustesse et de sécurité, n'est pas une marque très demandée.
Moi-même, j'ai eu du mal à vendre ma S40 alors que le modèle était un des plus répandu de la marque à l'époque, elle était l'équivalent de l'Audi A4, et que c'était une turbo D.

La 480 est tout simplement peu connue. Demandez à 100 personnes s'ils connaissent la 480, combien répondront par l'affirmative ??
Modifié en dernier par Afterman le mer. 02 oct. 2013, 13:17, modifié 1 fois.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Afterman » mer. 02 oct. 2013, 13:16

C'est la loi de l'offre et de la demande
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Olimapijulo » mer. 02 oct. 2013, 14:01

AOD a écrit :Franchement la centrale n'est pas le meilleur endroit pour juger du marché... :?

Puis on connait tous les prix affichés...on ne connait pas le prix réel des transactions ;-)

Cette Fuego à 4000, il se la car dans les fesses...elle est pas stock et présente un kilométrage plutôt élevé...c'est typiquement le type de produit qui s'échange pour 1500/2000 € max !... à ce prix là, elle va rester longtemps en vente !

La centrale n’est pas représentative ?

Le mec lambda peut déjà se faire une idée sur une fourchette de prix et ensuite aller sur des sites gratuits. Sur la centrale tu as des gens qui payent pour une annonce donc qui veulent vendre pas comme sur LBC ou tu peux aussi avoir des vendeurs opportunistes. Apres tu vas sur Anciennes.net ou ce style de truc et des fois les prix sont encore plus importants donc en fait je ne suis pas d’accord. La cote d’une voiture surtout de cette époque se fait sur les prix affichés qui n’est pas toujours basé sur des éléments concrets. Plus tu vois de bagnoles a un prix élevé et plus tu trouves normal que les autres voitures soient proposées à un prix.

Ensuite pour la Fuego ( je me suis tâté avant de mettre cet exemple et je me suis dit que tu allais comprendre le but de mon propos et pas te jeter dessus comme un meure de faim :ab ) c’est une exemple comme un autre, si tu penses que ce style de caisse vaut ,comme tu le dis 2000 euros franchement perso je reste dubitatif :roll: vu le nombre d’exemplaire dispos en France a l’époque, vu les qualités toutes relatives la ligne ….bref. Chacun voit midi à sa porte.

En imaginant que 2000 euros pour ce type de Fuego ne choque personne alors que 2000 euros pour allez on va dire …..Ma 480 par exemple …. Beaucoup dirait (même ici je pense) « ho c’est cher quand même il se chatouille un peu Oli ….

Il y a quelques mois, la caisse de Vielou est partie à seulement 2500 alors qu’elle présentait franchement bien. Celle de Géo ne trouve pas preneur à 3500 pourtant elle est bien jolie et bien équipée, la GTT de 14 a mis plus d’un an à partir alors qu’elle était unique ( ?) en France.

Un moment donné je regardais pour une deuxième un peu sympa pour Marie , en youngtimer ou anciennes, ben je suis tombé de haut.
Fiat 500 c’est hors de prix , ok c’est sympa et mignon mais niveau moteur c’est quand même un moulbif de mob , sans parler de l’habitabilité.
Les 4 l alors là c’est pas mal non plus , il faut regarder le prix des 4 l … :shock: :shock: ..quand au 2 cv ou au mini c’est du délire .Et quand même on ne va pas comparer une 480 avec un 4 l clan ou une 604 Prv .
Ok une fois que toutes les pouilles seront à la casse les 480 seront reconnues à leur juste valeur, c’est un peu dommage. :-|
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par AOD » mer. 02 oct. 2013, 14:46

Olimapijulo a écrit :
La centrale n’est pas représentative ?
En aucun cas à mon sens...et ce depuis une paire d'années...
Olimapijulo a écrit : Ensuite pour la Fuego ( je me suis tâté avant de mettre cet exemple et je me suis dit que tu allais comprendre le but de mon propos et pas te jeter dessus comme un meure de faim :ab ) c’est une exemple comme un autre, si tu penses que ce style de caisse vaut ,comme tu le dis 2000 euros franchement perso je reste dubitatif :roll: vu le nombre d’exemplaire dispos en France a l’époque, vu les qualités toutes relatives la ligne ….bref. Chacun voit midi à sa porte.
Mouais, ça c'est ton point de vue...on peu te dire exactement la même chose avec la 480 ... comme tu dis, chacun voit midi à sa porte...

Pour finir avec cette Fueg', j'te paye un pack de binouze (ou autre chose) si elle part à 4000 :ab
Olimapijulo a écrit : En imaginant que 2000 euros pour ce type de Fuego ne choque personne alors que 2000 euros pour allez on va dire …..Ma 480 par exemple …. Beaucoup dirait (même ici je pense) « ho c’est cher quand même il se chatouille un peu Oli ….
Je ne ferais pas parti de cette catégorie.... 2000 € c'est carrément raisonnable !
Olimapijulo a écrit : la GTT de 14 a mis plus d’un an à partir alors qu’elle était unique ( ?) en France.
Pas unique, j'ai failli en acheter une y'a 10 piges...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par tetrao » mer. 02 oct. 2013, 14:51

Oli, je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais j'ai comme dans l'idée que Nico est en train de te chercher, là...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Dinde44
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :126
Enregistré le :mar. 06 sept. 2011, 12:38
Localisation :Paris / Toulouse / Bretagne

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Dinde44 » mer. 02 oct. 2013, 15:14

Afterman a écrit :Il faut reconnaitre aussi qu'en France, Volvo, malgré une image de robustesse et de sécurité, n'est pas une marque très demandée.
Voilà la phrase clef..... :oops:
C'est Volvo qui pèche sur le marché de l'occasion.

Les voitures plus classiques que tu as cité ont des pièces qui coutent beaucoup moins chers que celles de chez Volvo et particulièrement la 480.... (le meilleur exemple est le prix des feux arrières qui ont une durée de vie limitée.... :twisted: sans parler des durites de radiateurs ou autres)

Sur le marché de l'occasion, Volvo est un très bon rapport qualité prix.
La V50 que je viens d'acheter.... 4,5 ans, 1ere main, D5 summum avec tout l'équipement et la sécurité qu'il faut à une bonne voiture moderne.... payé moins de 25% de son prix neuf!!!!! :shock: :shock:
Même si je suis content, je ne trouve pas ça normal!!

Oli je suis d'accord avec toi mais si ça n'avait pas été comme ça je n'aurais jamais roulé en 480, (pas plus que je ne roulerai en Fiat 500 ou en Fuego à 4000 boules....)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement....

Mémé Turbo blanche 06/1988 XLBEX063E0C528401 170 000km (2002)
Turbo rouge 1989 - 192 000 km pour les pièces (1999)

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Olimapijulo » mer. 02 oct. 2013, 16:18

AOD a écrit :
Olimapijulo a écrit :
La centrale n’est pas représentative ?
En aucun cas à mon sens...et ce depuis une paire d'années...
Olimapijulo a écrit : Ensuite pour la Fuego ( je me suis tâté avant de mettre cet exemple et je me suis dit que tu allais comprendre le but de mon propos et pas te jeter dessus comme un meure de faim :ab ) c’est une exemple comme un autre, si tu penses que ce style de caisse vaut ,comme tu le dis 2000 euros franchement perso je reste dubitatif :roll: vu le nombre d’exemplaire dispos en France a l’époque, vu les qualités toutes relatives la ligne ….bref. Chacun voit midi à sa porte.
Mouais, ça c'est ton point de vue...on peu te dire exactement la même chose avec la 480 ... comme tu dis, chacun voit midi à sa porte...

Pour finir avec cette Fueg', j'te paye un pack de binouze (ou autre chose) si elle part à 4000 :ab
Olimapijulo a écrit : En imaginant que 2000 euros pour ce type de Fuego ne choque personne alors que 2000 euros pour allez on va dire …..Ma 480 par exemple …. Beaucoup dirait (même ici je pense) « ho c’est cher quand même il se chatouille un peu Oli ….
Je ne ferais pas parti de cette catégorie.... 2000 € c'est carrément raisonnable !
Olimapijulo a écrit : la GTT de 14 a mis plus d’un an à partir alors qu’elle était unique ( ?) en France.
Pas unique, j'ai failli en acheter une y'a 10 piges...

Je vais t’expliquer pourquoi la centrale est un indicateur pour la vente des autos :
Je ne dis pas que c’est une bon indicateur je dis que c’est un indicateur, parmi d’autres.
Que fais Mr toutlemonde quand il veut une voiture ? Il va chez le concessionnaire. Il pleure deux minutes au vu des prix. Ensuite il se rencarde autour de lui, de son voisin, de ses potes du foot. Il regarde sur les sites de petites annonces de son boulot ou sur les panneaux du Franprix (mais il n’y a que des baby sitters ou des Nounous au black ).Bref , il tente le site « La centrale pour les particuliers car les annonces sont payantes pour les vendeurs, car c’est exclusivement un site de vente de voiture , parce qu’il a plus d’informations sur la voiture, car le site est mieux foutu, parce que des fois tu peux même avoir le ct en direct , parce que tu as un lien vers une côte , leur côte , bonne ou mauvaise on s’en bat les berlingots, bref c’est plus complet . Tu peux avoir une assurance et plein d’options à la con .Mr touslemonde a autre chose à foutre que de passer du temps sur caradisiac ou sur les forums auto. Il ne va pas non plus acheter tous les magazines bidons du style autoMoins . Il veut une monospace pour sa grosse et c’est tout . Déjà qu’il est dégouté de ne pas pouvoir se faire caresser le dos par le vendeur de la concession Audi il ne va pas en plus se taper Le bon coin . Le bon coin c’est : des rendez-vous à 21 :00 sur la Zone industriel de Saint Denis , un voiture différente entre l’annonce et le rendez vous, des voitures pas complètement en vente mais « juste pour voir » ( ben oui c’est gratuit ), des mecs qui ne répondent pas, des voitures sans CT avec 3 cartes grises à faire ….
La vision est un peu caricaturale je l’accorde ….
Quel que soit l’objet , l’habitude de voir un prix pour un article fait mieux passer la pilule au consommateur.
L’œil va s’habituer.
Donc La centrale ou l’Argus , affichent la voiture a un prix et influent qq part sur les prix pratiqués.
Les gars qui sont sur les forums scrutent, se rencardent, prennent du temps alors que la majorité va à l’essentiel. Le mec qui recherche une maison va aller sur « PAP » ou sur « Se loger ». Tu veux un pc tu vas aller vite fait sur Darty.fr , histoire de te rencarder sur les prix moyens appliqués (ou prix hauts ) donc ce que tu dis c’est … :roll: ..Pas exactement ma manière de voir les choses :mrgreen: .

Pour ta Fuego de merde je pense qu’elle pourra partir pour 4000 dinards ( ou francs CFA ) au max ….

Ma Vase green pour 2000 boules rhhhoo tu dis ça parce que toi tu as du gout sur la couleur donc tu n’es pas objectif.

La GTT c’est dommage …fallait l’acheter :ab
Modifié en dernier par Olimapijulo le lun. 19 mai 2014, 13:41, modifié 1 fois.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par AOD » mer. 02 oct. 2013, 17:04

Mouais...je dois pas être comme tout le monde alors...je trouve imbuvable l'interface de la centrale ! Et franchement, je n'y vais que lorsque je suis redirigé vers en cherchant sur le net (soit franchement pas souvent) !

Pour ce qui est de la GTT... c'était bien parti, j'ai juste un peu trop négocié... il l'a vendait 6500 € (53 000 km 1ere main)....j'ai dit qu'il ne la vendrait jamais à ce prix là...bin finalement si ! :shock:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Olimapijulo » mer. 02 oct. 2013, 17:09

AOD a écrit :Mouais...je dois pas être comme tout le monde alors...je trouve imbuvable l'interface de la centrale ! Et franchement, je n'y vais que lorsque je suis redirigé vers en cherchant sur le net (soit franchement pas souvent) !

Pour ce qui est de la GTT... c'était bien parti, j'ai juste un peu trop négocié... il l'a vendait 6500 € (53 000 km 1ere main)....j'ai dit qu'il ne la vendrait jamais à ce prix là...bin finalement si ! :shock:
Moi non plus je n y vais pas , mais nous ne sommes pas " tout le monde "
On apprend de ses erreurs pour la gtt. Mais bon elle n était pas vert menthe :ab
J ai aussi qq regrets pour la Dark Green de Vielou ... Tant pis :aj
Modifié en dernier par Olimapijulo le lun. 19 mai 2014, 13:45, modifié 1 fois.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par AOD » mer. 02 oct. 2013, 17:19

Bin elle était flame red (dark grey, je la prenais je pense) avec les PC frottés...mais en super état (1ere page de mon post) !

Moi ça me poursuit depuis 10 ans :cry:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages :1913
Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation :Indre (36)

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par jiair » mer. 02 oct. 2013, 17:54

GTT Flamme red, rhaaaa, rien que d'y penser..
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par AOD » mer. 02 oct. 2013, 18:19

Pour moi, le flame red et le dark green, c'est bien pour une 2.0 litre... :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Jerlab » mer. 02 oct. 2013, 18:45

Pour en revenir à votre réflexion initiale, effectivement je me dis aussi que la côte est au plus bas, et qu'elle ne peut que monter.
Le seul souci c'est que ça fait 5 ou 6 ans que je me dis ça :ab

Quant à ton avis sur leboncoin, je ne le partage qu'à moitié.
Effectivement il y a des annonces à éviter, des vendeurs à la con etc... mais il y a aussi de vraies annonces.
Pour notre maison, je suis allé sur différents sites, et on l'a finalement trouvée via leboncoin.
Les quelques voitures que j'ai mises en vente sur leboncoin sont parties par ce biais, peut être ai-je eu de la chance, ou suis-je tombé au moment.
Parce que vendre une C70 T5 BVA safran RHD avec des frais à faire en moins d'un mois, j'en reviens toujours pas :mrgreen:

Enfin bon effectivement il faut espérer que la côte des 480 remonte, et le fait qu'elle paraisse de plus en plus dans de la presse spécialisée est une bonne chose :aj
Mais son gros souci c'est qu'elle est finalement méconnue du "grand public" et que les puristes Volvo ne font que la dénigrer depuis des années :roll:

Sinon en règle général il est vrai que les Volvo tiennent moins la côte que les teutonnes avec des prestations pourtant similaires. Que dire des Saab ??
Ce n'est pas un mal pour nous... Et puis ce sont peut être les autres qui sont trop cotées...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Afterman » mer. 02 oct. 2013, 18:57

(J'adore ces discussions très actives !)
Olimapijulo a écrit : Exemple de prix constatés (pas les plus importants) :
Austin Mini : 4000 euros
2 cv : 4000 euros
Renault 4 : 2500 ( là je rêve)
Fiat 500 : 5000
Fuego : 4000
604 : 4000
Il faut aussi comparer ce qui est comparable. Il s'agit ici d'autos ancienne, qui ont déjà largement dépassé 30 ans, alors que les 480 ont entre 18 et 27 ans.

Aujourd'hui, quels modèles des années fin 80, début 90 peuvent prétendre à devenir collection ?
Parmi les françaises, je n'en vois pas. Si la 205 GTI a sa cote qui remonte, il ne s'agit, comme dit Jiair, que d'une version, et non d'un modèle. Et elle est bien plus connue que la 480

Aaaah, la GTT de 14, je l'avais vue, et elle m'aurait plut ! Mais je n'ai pas pu l'acheter lorsqu'elle était en vente.

Et pour en revenir à la réputations générale des suédoises, effectivement, les SAAB sont sous-cotées également, on peut acheter une C70 pour pas grand choses, et se sont de belles bagnoles, pas plus mauvaises que les autres. Mais le grand public a peut-être peur d'avoir un entretien coûteux, ou des pièces introuvables.

Je me suis souvent demandé, et me demande encore, pourquoi tant de gens roulent en Renault alors que niveau fiabilité, ils sont à la ramasse. Soit parce que ça les rassure d'en voir beaucoup qui roulent, et pensent que l'entretien est moins cher ? Ou c'est peut-être le syndrome du mouton... :?

C'est un peu comme la musique, si vous écoutez des radio généralistes, on va vous balancer 50 fois par jour les chansons de Christophe Maé ou de Cold Play, ce qui n'est pas forcément gage de qualité, et vous vous contenterez de ça. Où alors, vous prenez la peine de chercher autre chose et vous tombez sur de talentueux artistes tel qu'Anneke Van Giersbergen ou Neal Morse
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Afterman » mer. 02 oct. 2013, 19:00

Jerlab a écrit :Et puis ce sont peut être les autres qui sont trop cotées...
A mon avis, mais je peux me tromper, les Allemandes sont surcotées.
Qu'est ce que les Audi ou BMW ont de plus que les Volvo ?
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Jerlab » mer. 02 oct. 2013, 19:55

Elles sont quand même un léger cran au dessus en terme de finition ;-)

Les gens roulent en Renault parce que c'est pas cher tout simplement !!
Vu le nombre de Renault qui roulent, l'effet de l'offre et de la demande cité plus haut fait que les prix chutent, tout simplement. Donc à prestations similaires, une Renault coûte moins cher, donc beaucoup de gens s'en contentent !!
Là je parle pour les voitures d'occasions, car pour les neuves je ne comprends pas !!
Un collègue me disait qu'à motorisation et équipement équivalents un Touran neuf et un Scénic était sensiblement au même prix.
Par contre la côte du Scénic se casse la gueule bien plus vite que celle du Touran. Moralité quand il a voulu acheter un monospace, il a vit arrêté de regarder les Touran, trop chers pour son budget...
Moi j'aurais plutôt pris un Touran (attention ça veut pas dire que je veux un Touran, hein) plus kilométré ou vieux, mais bon le gens normaux ne raisonnent pas comme ça :ab
Enfin bon, chacun voit midi à sa porte, et je constate que je n'ai vraiment pas la même porte que Mr Toutlemonde !!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Afterman » mer. 02 oct. 2013, 20:37

Jerlab a écrit : Enfin bon, chacun voit midi à sa porte, et je constate que je n'ai vraiment pas la même porte que Mr Toutlemonde !!
Pour être sur un tel forum, peu de membres ici ont la même porte que M. Toutlemonde.

Mais alors, si les gens roulent en Renault parce que c'est pas cher en occasion, Volvo aussi, c'est pas cher en occasion vu que ça décote vite (enfin ça dépend, faut pas taper dans les V70 AWD)

Tiens, au passage, un beau coupé, mais qui risque de ne pas partir très vite :
http://www.leboncoin.fr/voitures/543781287.htm?ca=22_s
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par remy480julien » mer. 02 oct. 2013, 21:34

Qu est ce que je fais ?
Je mets ma merde, je pourris ce sujet, ou pas...?
Barf, nan j vais me coucher tiens... :ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Evolution du prix d'achat d'une 480 ( et non côte de la

Message par Ben » mer. 02 oct. 2013, 22:11

on roule bien en 480 qui n'a pas une réputation au dessus de tout soupçon. Alors pourquoi les gens ne rouleraient pas Renault parce qu'elles leur plaisent.
Par contre je veux bien entendre que seul le bon sens préside à l'achat d'un touran :ab
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre