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Bras de ceinture
Posté : mar. 01 juil. 2003, 14:11
par allblack
Si y a bien un truc qui m'énèrve c'est les gens qui en montant à l'arrière arrache le petit rouleau qui retient la ceinture avant sur le pré-tendeur...
Car une fois qu'il est parti, il a tendance à aimer ca et à gicler souvent...
Quelqu'un a t il aussi ce problème?
Quelqu'un a t il essayé de mettre un axe pour empêcher le rouleau de sortir
J'attends vos expériences et vos conseils...
Posté : mar. 01 juil. 2003, 14:13
par Jerlab
Moi j ai jamais eu le problème mais qqn a cassé le système qui permet de moins tendre le bras côté passager
Ce qui m enerve aussi c'est ceux qui mettent leurs ceinture n importe comment en l'entortillant dans tout les sens

Posté : mar. 01 juil. 2003, 17:25
par AOD
Sur la mienne on m'a cassé le mécanisme heuuuuuu.....3 fois et 3 fois je l'ai changé
Sinon pour le petit bonhomme c'est vrais que c'est relou!!!
Posté : mar. 01 juil. 2003, 19:17
par davesodapop
bah moi c'est ma femme qui a cassé le support triangulaire ( celui qui porte le rouleau ) en mettant ma fille a l'ar
pour le changer , je crois qu'il faut demonter la ceinture....
et pas evidents d'en trouver en casse !
@plus
Bras de ceinture
Posté : mar. 01 juil. 2003, 19:32
par quatorze
+1 !
Sur la mienne aussi le bras guide ceinture est cassé coté passager

(méfiez vous des gens saouls qui veulent monter à l'arrière d'une 480

)
Pour le changer, il faut effectivement défaire la vis qui tient la ceinture. Si quelqu'un connait le couple de serrage de cette vis, je serais peut être moins rebuté par cette opération
Encore une commande groupée en perspective ?

bras de ceinture
Posté : mer. 02 juil. 2003, 00:20
par bernard leclerc
Pour une fois, le coût est modique: moins de 7 euros pièce et 0,25 heure de MO.Si on le fait soi même :
retirer le cabochon
enlever la vis
extraire la garniture en commençant par le haut
desserer le boulon de ceinture
enlever/remettre le bras.
Serrer à 40 NM.
bernard
Posté : mer. 02 juil. 2003, 19:03
par davesodapop
salut ,
si tu veux mettre un axe sur un piti truc comme ca , ca risque d'etre galere !
il y a des vis tres fine , tu peux essayer d'en mettre une d'1 seul coté ...
ou un point de loctite que tu laisse secher sur le picot et que tu tailles a la dimension de l'axe ...
mais bon rien ne t'arretes ! ( encore bravo pour tes repetiteurs blancs , fallait oser ! )
@plus
Posté : mer. 02 juil. 2003, 19:10
par allblack
ouai une petite vis de chaque coté pourrait faire l'affaire...car j'aimerai que le rouleau puisse toujours tourner... et que la vis se voit le moins possible

Posté : mer. 02 juil. 2003, 19:14
par davesodapop
ouais , une vis qu'on utilise dans l'electronnique ou l'informatique devrait faire l'affaire ....
@plus
Posté : dim. 06 juil. 2003, 14:08
par allblack
Voilà c'est régler...j'ai fait un petit trou de chaque coté, j'ai mis 2 clous avec des petites têtes ( pas comme moi) et un peu de colle dans le rouleau pour ques les clous ne sortent pas---
Ouai ca marche saur que le rouleau ne tourne plus aussi librement qu'avant, mais en meme temps il était tellement libre avant qu'il était plus souvent sur le siège arrière qu'à sa place.
Pensez vous que je dois faire le passager pour quîls soient les deux identiques meme si celui ci ne me pose pas de problèmes?
Posté : dim. 06 juil. 2003, 17:13
par quatorze
allblack a écrit :Pensez vous que je dois faire le passager pour quîls soient les deux identiques meme si celui ci ne me pose pas de problèmes?
S'il ne te pose pas de problème... pas la peine d'y toucher !
D'une façon générale, je préfère appliquer une solution expérimentale sur un seul élément. Si tu n'as pas de problème avec ce bricolage, tu pourras le reproduire de l'autre coté le moment venu.
Mais si tu devais avoir un quelconque soucis, tu seras content d'avoir limité les dégats !

Posté : dim. 06 juil. 2003, 20:33
par davesodapop
dacodac avec quatorze
si tu n'as pas de pb avec l'autre , n'y touches pas .
en plus , plus tu demontes et plus ca se barre aprés
ou alors quand tu auras le probleme , tente une autre solution , comme ca tu deviendras un specialiste du mc gyverisme.
@plus
Posté : lun. 07 juil. 2003, 07:52
par allblack
D'abors un pour répondre à quatorze...ce n'est pas du bricolage!...
Et pis je sais pas ce qu'est"du mc gyverisme. "???
Posté : lun. 07 juil. 2003, 08:47
par kap
Salut Allblack ,
allblack a écrit :Et pis je sais pas ce qu'est"du mc gyverisme. "???

Là , je peux peut-être t'expliquer

..............

tu remplaces "MacGyver" par "Allblack " et tu touches au but
...................Allblackisme

ça sonne pas top mais c'est ça l'idée

Posté : lun. 07 juil. 2003, 09:02
par allblack
Bon là je comprends mieux, mais vous auriez pu aussi faire:
Tan Tan Tan Tan Tan Tan Tan Tan Tan Tan Tan Tan Tan Tan Tan
Et tout ca en rythme (eh il y a des génériques mythiques!)
Posté : mar. 15 juil. 2003, 13:37
par allblack
Je deteste le 14 juillet...
Donc hier soir je prend trois copain pour aller au village voisin voir le feu d artifice et paf
ON ME PETE LE TRUC DE CEINTUE COTE PASSAGER...ARGH
Mais attention bien casser en trois morceau, et je suis en vacances je vais devoir attendre deux semaines pour le remplacer! J en dors plus la nuit!

Posté : mar. 15 juil. 2003, 19:30
par Bandit
Posté : mer. 16 juil. 2003, 13:28
par AOD
sinon, le 2eme jour ou j ai eu la GT j ai donne sans faire expres un ptit coup dans le ptit bras et le rouleau c est barre... j avais pas l habitude, j ai pas ca sur la S !!
Décidement la "S" est vraiment atypique!!! Comment sont présentées les ceintures dedans alors????
Posté : mer. 16 juil. 2003, 13:52
par jonathan
ben c est tout simple, tu n as pas le petit bras qui t amene la ceinture, donc tu es oblige de tendre le bras loin derriere pour t atacher.
Je prendrais des photos a l occasion si je passe au garage...
Re: bras de ceinture
Posté : dim. 31 août 2003, 17:19
par quatorze
Je viens de recevoir un cadeau d'anniversaire de la part d'un de mes potes... Devinez ce que c'est ? Si j'en parle ici, c'est évidemment... UN BRAS DE CEINTURE COTE PASSAGER !

(c'est même pas lui qui l'avait cassé...)
Excellente idée puisque j'aimerais que ma voiture soit présentable pour la rencontre de septembre (dans deux semaines !!!)
J'ai installé tout ça, sans soucis (enfin... j'ai quand même cassé un embout qui n'a pas supporté le désserage de la ceinture

). J'ai même pris quelques photos dans l'idée de faire une fiche technique.
J'ai juste un petit doute : j'ai serré la vis de ceinture à
40 Nm comme Bernard l'avait indiqué, puis en feuilletant le Haynes, je viens de voir que la valeur de serrage préconisée est de
30 Nm .
Ce qui ne change sans doute pas grand chose... Mais bon maintenant j'hésite entre 30 et 40 !

35 ? lol
ceinture
Posté : lun. 01 sept. 2003, 02:20
par bernard leclerc
Je confirme 40 NM, fiche atelier volvo.....
bernard
Posté : lun. 01 sept. 2003, 10:28
par coco.oliv
salut,moi le premier soir ou j ai eu ma 480,un pote est moté a l arriere et m a arraché le petit rouleau,il croyait qu il fallait l enlever......
donc apres il se barre tt le temps......J aI TROUVE UNE PARADE.....
il faut demoter le tringle ,le chauffer avec qqch,pour ainsi le retordre pour qu il prenne le rouleau un peu plus en sandwich.....ca va nickel....maintenant....le pote ne monte plus aussi....
Couple serrage
Posté : dim. 07 sept. 2003, 23:33
par quatorze
Merci Bernard pour la confirmation de la valeur de couple
Je ferais une mini fiche technique sur le sujet, j'ai pris quelques photos.

Posté : mar. 24 oct. 2006, 13:24
par Collection 270
Posté : dim. 29 oct. 2006, 14:23
par nicostet42
Super les photos! Y a pas à dire: c'est mieux qu'un long discours!
Par contre ça à l'air dangereux: il y a eu une effusion de sang!
