preparation moteur

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 26 oct. 2007, 09:12

JL-L a écrit :
comme ça ??

Image
T'as été chercher ça dans tes cassettes de ta jeunesse? :ab


Je suis encore plus loin :arrow: :mrgreen: :lol:
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 26 oct. 2007, 09:17

non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: google est mon ami ..

Image
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Message par Kernel32 » jeu. 27 déc. 2007, 23:34

passer à 160CV avec la 480 ne doit pas être bien compliquer ...

Si on prend les hypothèses suivantes d'origine :
- 122CV
-> Ajout filtre à air sport et/ou admission directe +2 CV = 124
-> Supression catalyseur, collecteur inox, échappement sport ou direct +15/20CV : 144CV
-> Arbre à came de compétition +10CV ; 154CV
-> Augmentation de la pression du turbo +??
-> reprogrammation de l'eprom +??

On passe très facilement à plus de 160CV ... sans que ca soit une très grosse prépa :roll:
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » jeu. 27 déc. 2007, 23:44

mdr
arbre a came sport ? le prix ? ca existe pour une 480 ?
collecteur, celui d'origine est excellent, pas besoin de changer.
préssion de turbo ? pourquoi faire, le peter dés qu'on tire dedans?
si c'etais si facile tout le monde le ferait.
La reprog est une solution sure et fiable sans aucune modification mécanique importante
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » jeu. 27 déc. 2007, 23:48

il faut toujours se rappeler que si volvo a baissé la puissance de 160 à 120, spo pour ri1
enfin certaines supportent bien (cf la foche à dave :mrgreen: )
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Message par Kernel32 » jeu. 27 déc. 2007, 23:58

geo a écrit :mdr
arbre a came sport ? le prix ? ca existe pour une 480 ?
collecteur, celui d'origine est excellent, pas besoin de changer.
préssion de turbo ? pourquoi faire, le peter dés qu'on tire dedans?
si c'etais si facile tout le monde le ferait.
La reprog est une solution sure et fiable sans aucune modification mécanique importante
L'arbre à came sport, ca existe probablement, je ne sais pas, il faut fouiner :mrgreen:

pour le collecteur, même si celui d'origine est efficace, un réalisé en inox sera plus performant car plus léger et conduits optimisés

Concernant la pression du turbo, je ne vois pas pourquoi tu le casserai en le mettant a 0.9 par exemple :roll:

je pense que tout le monde ne le fait car tout le monde n'a pas envie de casser sa voiture lol :mrgreen:
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Message par Kernel32 » ven. 28 déc. 2007, 00:00

crashrunover a écrit :il faut toujours se rappeler que si volvo a baissé la puissance de 160 à 120, spo pour ri1
enfin certaines supportent bien (cf la foche à dave :mrgreen: )
Peut être aussi que certains conduisent comme des porcs et c'est pourquoi volvo a baissé la puissance, ca peut être également marketing afin de cibler les autres hot hatches, pour des raisons d'assurance et de vignette à l'époque, il y a beaucoup de raisons mais passer à 160CV ne me parait pas compliquer, je dois passer au banc de puissance ma super 5 et la 480, je vous posterai les résultats avec la configuration actuelle @+
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » ven. 28 déc. 2007, 01:24

lol je connais deja le resultat, en desous de 120ch.
pour ce qui est du turbo, c'est un petit turbo, faut pas lui demander des perf extraordinaire.
pour le collecteur, surmesure en inox, 600€, pour gagner quoi 1-2ch. ca sert a rien perso.
et pour l'arbre a came, ca existe pas
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » ven. 28 déc. 2007, 01:42

geo a écrit :pour le collecteur, surmesure en inox, 600€, pour gagner quoi 1-2ch. ca sert a rien perso.
Rooh j'ai eu une discussion sur msn a propos de ligne inox, et de collecteur, j'aurai du la garder... T'avais pas un pote qui avait gagné 50ch avec sa ligne inox ? :mrgreen: (humour geo, humour...)
Rat crevé team

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » ven. 28 déc. 2007, 01:52

hein???50ch??? on gagne 10%,en théorie, de la puissance totale avec une ligne compléte inox, sans le collecteur. Et oui, c'est sur une Integra Type R, on a justement été essayer la voiture tantot. il vient de mettre une admissions Mugen, et il va commander son collecteur mugen au japon. 600€ ;-)
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » ven. 28 déc. 2007, 01:54

geo a écrit :hein???50ch??? on gagne 10%,en théorie, de la puissance totale avec une ligne compléte inox, sans le collecteur. Et oui, c'est sur une Integra Type R, on a justement été essayer la voiture tantot. il vient de mettre une admissions Mugen, et il va commander son collecteur mugen au japon. 600€ ;-)


:am



:ab
Rat crevé team

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Message par Kernel32 » ven. 28 déc. 2007, 10:15

geo a écrit :hein???50ch??? on gagne 10%,en théorie, de la puissance totale avec une ligne compléte inox, sans le collecteur. Et oui, c'est sur une Integra Type R, on a justement été essayer la voiture tantot. il vient de mettre une admissions Mugen, et il va commander son collecteur mugen au japon. 600€ ;-)
non je ne suis pas d'accord, le gain est facteur de la préparation moteur, 50cv me parait exageré mais ca depend de la base moteur.

Sur nantes vous pouvez faire des collecteurs sur mesure pour 400€ environ.

Pour le passage au banc, il ne faut pas être aussi catégorique, je vous tiendrai au courant, @+
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » ven. 28 déc. 2007, 11:15

les 50 ch c'etait de l'humour de la part de soph.
si tu remonte ce post,tu trouveras ma courbe de passage au banc ;-)
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
legranfred
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :139
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
Localisation :49

Message par legranfred » ven. 28 déc. 2007, 11:23

Kernel32 a écrit :
geo a écrit :hein???50ch??? on gagne 10%,en théorie, de la puissance totale avec une ligne compléte inox, sans le collecteur. Et oui, c'est sur une Integra Type R, on a justement été essayer la voiture tantot. il vient de mettre une admissions Mugen, et il va commander son collecteur mugen au japon. 600€ ;-)
non je ne suis pas d'accord, le gain est facteur de la préparation moteur, 50cv me parait exageré mais ca depend de la base moteur.

Sur nantes vous pouvez faire des collecteurs sur mesure pour 400€ environ.

Pour le passage au banc, il ne faut pas être aussi catégorique, je vous tiendrai au courant, @+

Salut Kernle32!!

Tu compte allez ou pour le passage au banc de tes voitures?
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


Image

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Message par Kernel32 » ven. 28 déc. 2007, 12:49

geo a écrit :les 50 ch c'etait de l'humour de la part de soph.
si tu remonte ce post,tu trouveras ma courbe de passage au banc ;-)
ok, je me disais que ce gain de puissance était peut être possible sur des moteurs développant 400cv ou plus ...

ok j'irai voir ta fiche pour comparer et voir combien elle sort 8-)
legranfred a écrit :
Kernel32 a écrit :
geo a écrit :hein???50ch??? on gagne 10%,en théorie, de la puissance totale avec une ligne compléte inox, sans le collecteur. Et oui, c'est sur une Integra Type R, on a justement été essayer la voiture tantot. il vient de mettre une admissions Mugen, et il va commander son collecteur mugen au japon. 600€ ;-)
non je ne suis pas d'accord, le gain est facteur de la préparation moteur, 50cv me parait exageré mais ca depend de la base moteur.

Sur nantes vous pouvez faire des collecteurs sur mesure pour 400€ environ.

Pour le passage au banc, il ne faut pas être aussi catégorique, je vous tiendrai au courant, @+

Salut Kernle32!!

Tu compte allez ou pour le passage au banc de tes voitures?
Salut, je compte aller dans le sud, il y a un garage porsche qui possède un banc, j'airai me renseigner la bas :roll:
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
legranfred
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :139
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
Localisation :49

Message par legranfred » ven. 28 déc. 2007, 13:26

Sur angers, il y a un garage speciale prepa moteur de compet et ils ont un banc.....

Ca fera peut etre moins loing..

http://www.bourciercompetition.com/


;-)
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


Image

Répondre