preparation moteur
- abe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :181
- Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
- Localisation :evry
- Contact :
salut,
bon deja je m'excuse de faire a coup sur un double sujet sur le forum.
Je vais surement sauter le pas pour la prepa moteur de FOCHESATO.
120 ch à 160 ch
mais avant cela je voulais vous demander votre avis a tous sur la question :
- trop cher ?
- pour la reglementation (en cas d'accident pour l'assurance) ?
- etc ...
tous vos temoignage me sera bien utile.
@++
bon deja je m'excuse de faire a coup sur un double sujet sur le forum.
Je vais surement sauter le pas pour la prepa moteur de FOCHESATO.
120 ch à 160 ch
mais avant cela je voulais vous demander votre avis a tous sur la question :
- trop cher ?
- pour la reglementation (en cas d'accident pour l'assurance) ?
- etc ...
tous vos temoignage me sera bien utile.
@++
480 turbo de 94 !
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
et bin !
tu verras , ta voiture sera transfigurée !
plus de reprise , plus de couple , plus de patate , et en roulant normalement ( si t'y arrives , moi j'y arrive pas ) : elle consomme moins !
au niveau assurance : aucune modif decelable , a moins de demonter l'ecu et de voir qu'une nappe a été rajoutée , mais un ecu est pas inviolable , donc tout le monde peut l'ouvrir !
et trop cher ? c'est a toi de voir !
franchement ca vaut le coup
@plus
tu verras , ta voiture sera transfigurée !
plus de reprise , plus de couple , plus de patate , et en roulant normalement ( si t'y arrives , moi j'y arrive pas ) : elle consomme moins !
au niveau assurance : aucune modif decelable , a moins de demonter l'ecu et de voir qu'une nappe a été rajoutée , mais un ecu est pas inviolable , donc tout le monde peut l'ouvrir !
et trop cher ? c'est a toi de voir !
franchement ca vaut le coup
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
- Nouveau Membre
- Messages :15
- Enregistré le :jeu. 06 sept. 2007, 20:27
- Localisation :Martigues (13)
Toute modification de ce genre est interdite, sans un passage à la DRIRE. Les probabilités qu'un agent de la force publique s'aperçoive de cette modification sont mince à moins de tomber sur un passionné. Néanmoins en cas d'accident grave mortel notamment une expertise est demandée par l'assureur afin d'éviter le cas échéant de payer les dommages à la partie adverse et dans ce cas aucune couverture n'est assuré et tu devras payer à vie sans compter les poursuites pénales. Je pense que le jeu est risqué car personne n'est à l'abri d'un accident.
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3046
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
puis en meme temps, je me demande qu'elle expert ira mettre ta voiture sur le banc pour vérifier, surtout si tu la plante bien et qu'elle peut plus rouler. et c'est légal si on met un petit bouton 120ch 160ch. n'est ce pas JL-L ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3046
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
enfin pour en avoir parlé avec JL-L samedi, apparement si on a un bouton 120ch - 160ch c'est pas illégal. mais j'en sais pas plus, je sais quand belgique, il se casse pas le cul a vérifier, enfin sauf si t'as voiture ressemble a une voiture tuning, un peu logique, mais une 480 tout ce qui a de basique....
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Après, techniquement, il faut pouvoir le faire.
Pour un robinet pour la turbo, le principe est le même, tu règle la pression ou tu veux, mais, je crois pas que ce soit légal.
Je pense que c'est par rapport au contrat avec ton assurance aussi, la clause ou il parlent de toute modification sur la cylindré, la puissance... rends caduque le contrat.
Pour un robinet pour la turbo, le principe est le même, tu règle la pression ou tu veux, mais, je crois pas que ce soit légal.
Je pense que c'est par rapport au contrat avec ton assurance aussi, la clause ou il parlent de toute modification sur la cylindré, la puissance... rends caduque le contrat.
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
ma source : un article dans le mag "LAND" sur les optimisation moteur ..
Faudrait que je recherche dans mes archives ...
En gros :
Re-prog = legal, considéré comme une amélioration de l'existant (un peu comme remplacer ses bougies ou pneus par des pièces de meilleures qualités, mettre un filtre à air performance ....) dans ce cas, il n'y aurait que le constructeur (ou le revendeur plutôt dans nos cas .. garantie légale mini de 3 mois sur moteur/boite) qui pourrait y redire DANS LE CADRE D'UNE GARANTIE
Boitier additionnel : usage non autorisé sur route ... ( ... la pose serait autorisée ---> utilisation à réserver sur pistes privées ) donc la pose de l'interrupteur permet de rester à 120 cv sur route ouverte et de booster à 160 cv sur voie privée (piste, circuit ...) et donc de rester légal ...
après, le titillage du bouton est une affaire toute personnelle
(qui a dit qu'une bonne accélération c'était jouissif ???)
Faudrait que je recherche dans mes archives ...
En gros :
Re-prog = legal, considéré comme une amélioration de l'existant (un peu comme remplacer ses bougies ou pneus par des pièces de meilleures qualités, mettre un filtre à air performance ....) dans ce cas, il n'y aurait que le constructeur (ou le revendeur plutôt dans nos cas .. garantie légale mini de 3 mois sur moteur/boite) qui pourrait y redire DANS LE CADRE D'UNE GARANTIE
Boitier additionnel : usage non autorisé sur route ... ( ... la pose serait autorisée ---> utilisation à réserver sur pistes privées ) donc la pose de l'interrupteur permet de rester à 120 cv sur route ouverte et de booster à 160 cv sur voie privée (piste, circuit ...) et donc de rester légal ...
après, le titillage du bouton est une affaire toute personnelle
(qui a dit qu'une bonne accélération c'était jouissif ???)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
C'est assez simple dans la théorie...
1* ta voiture doit être conforme à son document barré rouge (le descriptif de la DRIRE concernant le type mine). La puissance est notée clairement sur ce document et ne peut donc pas être modifiée (ni en plus... ni en moins).
2* elle doit avoir passé le CT (encore en cours de validité)
Dans la pratique, c'est une histoire de sous. Quand l'assureur doit beaucoup (donc du corporel dans le cas présent), il va regarder au mieux quels sont les élements qui lui permettent de ne pas indemniser ou de ne pas tout prendre en charge... Maintenant, faut pas rêver, l'assureur est un être humain tout simplement, donc parfois il laissera passer des choses visibles, et parfois il ira chercher les moindres détails. Tout dépend des circonstances et des personnes qui vont gérer le dossier (experts y compris). Il peut aussi y avoir un "geste commercial" dans certains cas ou au contrainte une sévérité accrue. C'est comme quand vous avez un contrôle de police, il y a toujours un côté "humain" donc aléatoire...
J'ai un exemple d'un Porschiste qui a planté sa voiture avec un CT dépassé de plusieurs mois ! La voiture a été déclarée épave, l'assureur avait une occasion en or de ne rien prendre en charge... pourtant il a remboursé.
1* ta voiture doit être conforme à son document barré rouge (le descriptif de la DRIRE concernant le type mine). La puissance est notée clairement sur ce document et ne peut donc pas être modifiée (ni en plus... ni en moins).
2* elle doit avoir passé le CT (encore en cours de validité)
Dans la pratique, c'est une histoire de sous. Quand l'assureur doit beaucoup (donc du corporel dans le cas présent), il va regarder au mieux quels sont les élements qui lui permettent de ne pas indemniser ou de ne pas tout prendre en charge... Maintenant, faut pas rêver, l'assureur est un être humain tout simplement, donc parfois il laissera passer des choses visibles, et parfois il ira chercher les moindres détails. Tout dépend des circonstances et des personnes qui vont gérer le dossier (experts y compris). Il peut aussi y avoir un "geste commercial" dans certains cas ou au contrainte une sévérité accrue. C'est comme quand vous avez un contrôle de police, il y a toujours un côté "humain" donc aléatoire...
J'ai un exemple d'un Porschiste qui a planté sa voiture avec un CT dépassé de plusieurs mois ! La voiture a été déclarée épave, l'assureur avait une occasion en or de ne rien prendre en charge... pourtant il a remboursé.
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
Pour la prépa de l'ecu car dave parle d'une nappe dans l'écu pour la prépa,
Quelqu'un pourrais faire une photo de l'écu pour voir ou sont branchés les connecteurs de la nappe, car comme je suis électronicien, je pourrais le faire moi même sur la mienne pour essayer, puis après si il ya du resultat et que cela fonctionne je pourrais le faire à ceux qui le souhaite !
Quand pensez vous, tant exploiter mes connaissance en électronique !
Quelqu'un pourrais faire une photo de l'écu pour voir ou sont branchés les connecteurs de la nappe, car comme je suis électronicien, je pourrais le faire moi même sur la mienne pour essayer, puis après si il ya du resultat et que cela fonctionne je pourrais le faire à ceux qui le souhaite !
Quand pensez vous, tant exploiter mes connaissance en électronique !
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
geo a écrit :le seul a pouvoir prendre des photos de le cul, c'est dave lui meme, donc faut demander a Dave
boudav67 a écrit :allez Dave un petit effort pour la communauté
Si vous insistez ....LeVautroyeur a écrit :dave balance des photos stp
comme ça ??
je suis loin ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920