preparation moteur

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
abe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :181
Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
Localisation :evry
Contact :
preparation moteur

Message par abe » mar. 01 févr. 2005, 17:20

salut,

bon deja je m'excuse de faire a coup sur un double sujet sur le forum.

Je vais surement sauter le pas pour la prepa moteur de FOCHESATO.
120 ch à 160 ch

mais avant cela je voulais vous demander votre avis a tous sur la question :

- trop cher ?
- pour la reglementation (en cas d'accident pour l'assurance) ?
- etc ...

tous vos temoignage me sera bien utile.

@++
480 turbo de 94 !

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » mar. 01 févr. 2005, 17:35

Tu es dans la légalité dans un sens c'est que c'est invisible ... donc pas de truc illégaux genre boitier...
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
Hotdog
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :349
Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
Localisation :Lille

Message par Hotdog » mar. 01 févr. 2005, 18:08

Hum, le 480's Fochesato Club va s'agrandir! :-D
Mais que vont faire les TDI? :mrgreen:
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 02 févr. 2005, 10:46

et bin !

tu verras , ta voiture sera transfigurée !

plus de reprise , plus de couple , plus de patate , et en roulant normalement ( si t'y arrives , moi j'y arrive pas :mrgreen: ) : elle consomme moins !

:arrow: au niveau assurance : aucune modif decelable , a moins de demonter l'ecu et de voir qu'une nappe a été rajoutée , mais un ecu est pas inviolable , donc tout le monde peut l'ouvrir !

:arrow: et trop cher ? c'est a toi de voir !
franchement ca vaut le coup ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

cousinub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :jeu. 06 sept. 2007, 20:27
Localisation :Martigues (13)

Message par cousinub » dim. 14 oct. 2007, 21:14

Toute modification de ce genre est interdite, sans un passage à la DRIRE. Les probabilités qu'un agent de la force publique s'aperçoive de cette modification sont mince à moins de tomber sur un passionné. Néanmoins en cas d'accident grave mortel notamment une expertise est demandée par l'assureur afin d'éviter le cas échéant de payer les dommages à la partie adverse et dans ce cas aucune couverture n'est assuré et tu devras payer à vie sans compter les poursuites pénales. Je pense que le jeu est risqué car personne n'est à l'abri d'un accident. :-|

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » dim. 14 oct. 2007, 23:40

Oui ce que tu dis n'est pas faux, néanmoins, tu remontes un poste qui a deux ans !! ;-) :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

cousinub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :jeu. 06 sept. 2007, 20:27
Localisation :Martigues (13)

Message par cousinub » jeu. 18 oct. 2007, 00:40

AOD a écrit :Oui ce que tu dis n'est pas faux, néanmoins, tu remontes un poste qui a deux ans !! ;-) :mrgreen:
:shock: la vache j'avais po vu :mrgreen:

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » jeu. 18 oct. 2007, 12:57

puis en meme temps, je me demande qu'elle expert ira mettre ta voiture sur le banc pour vérifier, surtout si tu la plante bien et qu'elle peut plus rouler. et c'est légal si on met un petit bouton 120ch 160ch. n'est ce pas JL-L ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 18 oct. 2007, 13:51

Chuis pas sur géo... :-|
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 18 oct. 2007, 13:52

tu sais quand on pense aux sommes qu'il peut y avoir en jeu, moi je ne parierais pas sur les moyens déployés par une assurance pour pas payer
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » jeu. 18 oct. 2007, 13:56

enfin pour en avoir parlé avec JL-L samedi, apparement si on a un bouton 120ch - 160ch c'est pas illégal. mais j'en sais pas plus, je sais quand belgique, il se casse pas le cul a vérifier, enfin sauf si t'as voiture ressemble a une voiture tuning, un peu logique, mais une 480 tout ce qui a de basique....
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 18 oct. 2007, 13:58

Mouais je suis scéptique...Parce que pour moi ça revient au même....bouton ou pas...il y a eu modification!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » jeu. 18 oct. 2007, 14:11

oui mais apparement bouton, ca serait pour la piste. faut demander a JL-L
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 18 oct. 2007, 14:36

Après, techniquement, il faut pouvoir le faire.
Pour un robinet pour la turbo, le principe est le même, tu règle la pression ou tu veux, mais, je crois pas que ce soit légal.

Je pense que c'est par rapport au contrat avec ton assurance aussi, la clause ou il parlent de toute modification sur la cylindré, la puissance... rends caduque le contrat.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 18 oct. 2007, 15:30

ma source : un article dans le mag "LAND" sur les optimisation moteur ..

Faudrait que je recherche dans mes archives ...

En gros :

Re-prog = legal, considéré comme une amélioration de l'existant (un peu comme remplacer ses bougies ou pneus par des pièces de meilleures qualités, mettre un filtre à air performance ....) dans ce cas, il n'y aurait que le constructeur (ou le revendeur plutôt dans nos cas .. garantie légale mini de 3 mois sur moteur/boite) qui pourrait y redire DANS LE CADRE D'UNE GARANTIE

Boitier additionnel : usage non autorisé sur route ... ( ... la pose serait autorisée ---> utilisation à réserver sur pistes privées ) donc la pose de l'interrupteur permet de rester à 120 cv sur route ouverte et de booster à 160 cv sur voie privée (piste, circuit ...) et donc de rester légal ...

après, le titillage du bouton est une affaire toute personnelle :mrgreen: :mrgreen:


(qui a dit qu'une bonne accélération c'était jouissif ???)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 18 oct. 2007, 15:39

Wé mais ça change pas le PB...va prouver à ton assureur que tu étais en position 120 quand t'as cartonné!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » jeu. 18 oct. 2007, 16:03

As ton le droit de brider son moteur ?
Avec un bouton 120 CV / 50 CV ?

Ok je sors…

Avatar du membre
Asarus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :133
Enregistré le :dim. 14 mai 2006, 14:52
Localisation :91140

Message par Asarus » jeu. 18 oct. 2007, 19:59

C'est assez simple dans la théorie...

1* ta voiture doit être conforme à son document barré rouge (le descriptif de la DRIRE concernant le type mine). La puissance est notée clairement sur ce document et ne peut donc pas être modifiée (ni en plus... ni en moins).

2* elle doit avoir passé le CT (encore en cours de validité)

Dans la pratique, c'est une histoire de sous. Quand l'assureur doit beaucoup (donc du corporel dans le cas présent), il va regarder au mieux quels sont les élements qui lui permettent de ne pas indemniser ou de ne pas tout prendre en charge... Maintenant, faut pas rêver, l'assureur est un être humain tout simplement, donc parfois il laissera passer des choses visibles, et parfois il ira chercher les moindres détails. Tout dépend des circonstances et des personnes qui vont gérer le dossier (experts y compris). Il peut aussi y avoir un "geste commercial" dans certains cas ou au contrainte une sévérité accrue. C'est comme quand vous avez un contrôle de police, il y a toujours un côté "humain" donc aléatoire...

J'ai un exemple d'un Porschiste qui a planté sa voiture avec un CT dépassé de plusieurs mois ! La voiture a été déclarée épave, l'assureur avait une occasion en or de ne rien prendre en charge... pourtant il a remboursé.
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 25 oct. 2007, 12:41

Pour la prépa de l'ecu car dave parle d'une nappe dans l'écu pour la prépa,

Quelqu'un pourrais faire une photo de l'écu pour voir ou sont branchés les connecteurs de la nappe, car comme je suis électronicien, je pourrais le faire moi même sur la mienne pour essayer, puis après si il ya du resultat et que cela fonctionne je pourrais le faire à ceux qui le souhaite !

Quand pensez vous, tant exploiter mes connaissance en électronique !

;-)

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 25 oct. 2007, 20:45

Personne n' a de photos ? allez mec, celui qui me fournira ces photos , je pourrais lui monter refaire un ECU.

merci

;-)

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » jeu. 25 oct. 2007, 21:26

le seul a pouvoir prendre des photos de l'ecu,c'est dave lui meme, donc faut demander a Dave
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » jeu. 25 oct. 2007, 21:40

allez Dave un petit effort pour la communauté
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 25 oct. 2007, 23:08

dave balance des photos stp :cry:

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 26 oct. 2007, 08:59

geo a écrit :le seul a pouvoir prendre des photos de le cul, c'est dave lui meme, donc faut demander a Dave
boudav67 a écrit :allez Dave un petit effort pour la communauté
LeVautroyeur a écrit :dave balance des photos stp :cry:
Si vous insistez ....


comme ça ??

Image

:oops: :oops: :oops:


je suis loin ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » ven. 26 oct. 2007, 09:04

je viens d'avoir Dave, il a pas le temps de faire ca pour le moment
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Répondre