Page 1 sur 1

Re: La 480en monstre de rally ? pourquoi pas...

Posté : mar. 12 août 2014, 12:27
par Sophie
En étant limité à un 2.0 en rallye cross, j'y mettrais un K20 Honda, au moins y'a 200ch fiables d'origine...M'enfin ça vaut rien contre un 4G63 proprement préparé :ab

Re: La 480en monstre de rally ? pourquoi pas...

Posté : mar. 12 août 2014, 14:23
par Sophie
Bah...tu crois que t'as quoi sous le capot ? T'as jamais vu tous les p'tits losanges sur le bloc ?! :ab

Re: La 480en monstre de rally ? pourquoi pas...

Posté : mar. 12 août 2014, 14:37
par Jerlab
Dans ce cas là un petit 1.9 Turbo de Volvo S/40 T4 --> 200 ch stock 100% Volvo avec une boîte qui tient le coup.
Dans tous les cas il faut de toute façon virer la boîte Renault qui va sauter tous les 4 matins sinon :roll:

Et si les 200ch du T4 ne suffisent pas : une reprog et 240 ch au programme.
Pour le faire passer, avec 200ch sur les roues avant c'est pas facile, mais en modifiant complètement les trains roulants (en en faisant des vrais avec rotules uniball et tout ce qui va bien) c'est jouable.
Pour la passer en FWD ou AWD, v'la le taf quand même...faut trouver u train arrière avec à peu près la bonne largeur, et le greffer dessus...
Donc dépose du réservoir, découpe du plancher d'origine, renfort des longerons, nouveau plancher, nouveau réservoir, découpe des passages de roue pour passer la transmission.
Et après trouver quel arbre de transmission mettre, et très probablement monter le moteur en longitudinal...
A ce niveau je préfère gérer le passage des chevaux au sol avec mon pied droit, c'est moins cher. :ab

Re: La 480en monstre de rally ? pourquoi pas...

Posté : mer. 13 août 2014, 10:50
par tetrao
franzele a écrit :Je sens que je vais me remettre à dessiner moi... surtout si c' est ce petit monstre, niarkniarkniark :twisted:
Alors fais péter les dessins !! :aj

Cahier des charges : Une 480 Groupe B prévue avant le lancement du modèle et finalement mort-née suite à l'abandon de la catégorie en WRC. Un monstre de puissance et une allure mêlant la finesse de sa ligne, sa classe naturelle et une bestialité non contenue. Ailes hypertrophiées, prises d'air partout, rampes de projecteurs pour les spéciales de nuit, et conservation de l'identité Volvo, avec déco officielle usine, sponsors suédois d'époque (Krisprolls :mrgreen: , SKF, Absolut...), un truc crédible et réaliste tout en étant bien délirant ! Et pis la fiche technique qui va avec, en partant du B18 FT en position centrale AR, non ? La 205 T16 faisait bien péter les 500 bourrins avec un petit 1.8, sans même parler de la Maxi5turbo avec son Cléon 1.4, pourquoi pas la même chose avec notre 1.7 ? :mrgreen:

Allez, fais-toi plais' !! :-D

:ae

Re: La 480en monstre de rally ? pourquoi pas...

Posté : mer. 01 oct. 2014, 20:42
par Nico17
Image

http://www.pistonheads.com/members/show ... rId=141748

http://mobile.pistonheads.com/gassing/t ... urbo&mid=0

D'aprés ce que j'ai compris elle a fait plusieurs tonneau depuis, elle faisait env 400 BHP.

Re: La 480en monstre de rally ? pourquoi pas...

Posté : jeu. 02 oct. 2014, 10:01
par AOD
Connue celle-là !

Re: La 480en monstre de rally ? pourquoi pas...

Posté : mar. 23 juin 2015, 15:36
par tetrao
"A sketch of Steve Harper for a Volvo 480 touring car, including Volvo R-Sport colorscheme"
Image

Bon et vu que le Stephen Harper en question, un designer qui a bossé sur le dessin originel de la 480 avec l'équipe de De Vries, est également l'auteur des lignes de l'Escort RS Cosworth, notamment, ça donne de la crédibilité au truc...

Oui, je sais ce que tu vas écrire, Nico... " :-x C'est archi-connu ton truc, pauv' merde séchée :-x "
:mrgreen: :ab

Re: La 480en monstre de rally ? pourquoi pas...

Posté : mer. 24 juin 2015, 09:49
par AOD
Pas si agressif...mais le résumé est à peu près correct !!! :ab

Re: La 480en monstre de rally ? pourquoi pas...

Posté : mer. 24 juin 2015, 10:12
par tetrao
:mrgreen: