Page 1 sur 1

question bruit sur 1.7i de 89

Posté : ven. 18 févr. 2005, 12:46
par matteo69
bonjour
sur ma volvo qui est une 440 ( oui faute de place ) de 1989
avec un mopteur B18E enfin le 1er 1.7inj de 109ch
quand je fais tirer pied au plancher, au dessus de 3500tr et surtout au dessus de 4500tr, je me rend comte qu'elle fait énormément de bruit,
un bruit très sourd au point que lorsque je double mes amis, ils me disent qu'on dirait une moto qui double.
malgré mon pot d'échappement neuf.
est ce que c est de même pour les autres moteurs du même type, du aux normes anti bruit moins exigeantes à l'époque?
merci

Posté : ven. 18 févr. 2005, 12:50
par PiK@cHu
double corps powaaa!!!!!


idem sur mon moteur....quand il fonctionnait encore correctement :-|




++ ;-)

.

Posté : ven. 18 févr. 2005, 12:53
par matteo69
tu la monté à combien ta ES

Posté : ven. 18 févr. 2005, 19:12
par davesodapop
salut

ma ES fait un bruit assez sourd aussi a certains regimes ....

et ma turbo , a tous les regimes :mrgreen:

@plus

Re: .

Posté : ven. 18 févr. 2005, 23:36
par PiK@cHu
matteo69 a écrit :tu la monté à combien ta ES

matte la signature 8-) 8-) 8-)



++ ;-)

Re: question bruit sur 1.7i de 89

Posté : sam. 19 févr. 2005, 19:01
par Invité
Moi, c´est pareil sur mon 440 91 1,7L 109ch ;)

entre 2000 et 3500 voir 4000 ca fait un bruit de fou.
Solution pour la mienne : j´ai mis deux tubes a la place du silencieux avant.

En tout cas, elles ont trop la santé ces caisse la, la mienne prend toujours bien son rupteur en 5 :) :)

A+ :)


matteo69 a écrit :bonjour
sur ma volvo qui est une 440 ( oui faute de place ) de 1989
avec un mopteur B18E enfin le 1er 1.7inj de 109ch
quand je fais tirer pied au plancher, au dessus de 3500tr et surtout au dessus de 4500tr, je me rend comte qu'elle fait énormément de bruit,
un bruit très sourd au point que lorsque je double mes amis, ils me disent qu'on dirait une moto qui double.
malgré mon pot d'échappement neuf.
est ce que c est de même pour les autres moteurs du même type, du aux normes anti bruit moins exigeantes à l'époque?
merci

Posté : sam. 19 févr. 2005, 19:03
par Invité
Koi ?

Pika, le B18E est un injection ;)

PiK@cHu a écrit :double corps powaaa!!!!!


idem sur mon moteur....quand il fonctionnait encore correctement :-|




++ ;-)

Posté : lun. 21 févr. 2005, 10:27
par AOD
Adonf a écrit :Koi ?

Pika, le B18E est un injection ;)

PiK@cHu a écrit :double corps powaaa!!!!!


idem sur mon moteur....quand il fonctionnait encore correctement :-|




++ ;-)
C ce que je lui ai dis...Mais il y aurais une histoire d'injection double-corps :-|

Posté : lun. 21 févr. 2005, 10:57
par PiK@cHu
je croi que vous voulez des photo vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...



double corps fermé (E) :arrow:

[img][images/thumbs/PiK@cHu_P1170001.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... 170001.jpg[/img]

double corps ouverts (E) :arrow:

[img][images/thumbs/PiK@cHu_P1170002.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... 170002.jpg[/img]




comparé par rapport au EP :roll: :arrow:



[img][images/thumbs/PiK@cHu_P1170004.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... 170004.jpg[/img]



alors??? kika raison??? :lol: :lol: :lol:



++ ;-)

Posté : lun. 21 févr. 2005, 10:58
par AOD
Moi j'ai rien dis :oops: :ab :ab

Posté : lun. 21 févr. 2005, 11:01
par PiK@cHu
je vise personne!!!


je montre la difference entre le E et le EP :-P




++ ;-)

Posté : lun. 21 févr. 2005, 13:47
par Yvan
Moi je me rappelle de la sonorité............ ;-) :mrgreen:
Ca doit etre dans mes premiers frissons en bagnole ça, à 18 berges....... :mrgreen:

Posté : lun. 21 févr. 2005, 15:10
par matteo69
au sujet de l injection double corps

quelqu un pourrais me dire l'angle d ouverture des corps, ou tout simplement de combien il faut tourner la vis ??? pour le petit corps

car ce n est pas écrit dans la RTA

mci

Posté : lun. 21 févr. 2005, 15:17
par JL-L
Yvan a écrit :Moi je me rappelle de la sonorité............ ;-) :mrgreen:
Ca doit etre dans mes premiers frissons en bagnole ça, à 18 berges....... :mrgreen:
Moi, c'etait sur une samba...

4cv sur la carte grise, mais moteur de 205 GR avec double carbu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : mer. 02 mars 2005, 17:48
par Invité
PiK@cHu a écrit :je croi que vous voulez des photo vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...



double corps fermé (E) :arrow:

[img][images/thumbs/Adonf_P1170001.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... 170001.jpg[/img]

double corps ouverts (E) :arrow:

[img][images/thumbs/Adonf_P1170002.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... 170002.jpg[/img]




comparé par rapport au EP :roll: :arrow:



[img][images/thumbs/Adonf_P1170004.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... 170004.jpg[/img]



alors??? kika raison??? :lol: :lol: :lol:



++ ;-)
Je m incline, désolé Pika.
Quand j ai lu double corp, j ai de suite pensé a un carbu, mais la, tu parles bien d´une injection ?

Cette pipe d´admission a l air bien sympa.
J adorerai la voir (et l´avoir) en vrai pour l adapter sur le mien.

Mais si tu as raison, ca veut dire que depuis le debut je me gourre et j´ai un B18EP et non un B18E? C´est tres bizarre cette histoire ?
Ce double corp a t il été monté sur le 440 ou uniquement sur le 480 ?


A+ et encore mea culpa...

Posté : mer. 02 mars 2005, 17:52
par Jerlab
B18E uniquement sur 480 de 86 à 89 ;-)

Sauf erreur de ma part :-D

Posté : jeu. 03 mars 2005, 14:53
par PiK@cHu
les quelque 440 que jai vu étaient monté en B18EP ( simple corp )


mais apparement, ya 1 ch'tite bidouille a faire pour que ca tourne aussi bien qu'une turbal...

je m'expliquerai plus tard, faut que j'aille m'occupé de la GT... :-P




++ ;-)

Posté : jeu. 03 mars 2005, 18:29
par pabaudry
PiK@cHu a écrit :les quelque 440 que jai vu étaient monté en B18EP ( simple corp )


mais apparement, ya 1 ch'tite bidouille a faire pour que ca tourne aussi bien qu'une turbal...

je m'expliquerai plus tard, faut que j'aille m'occupé de la GT... :-P




++ ;-)
Les EPïens attendent ton explication... :shock:

Posté : jeu. 03 mars 2005, 19:57
par Invité
pabaudry a écrit :
PiK@cHu a écrit :les quelque 440 que jai vu étaient monté en B18EP ( simple corp )


mais apparement, ya 1 ch'tite bidouille a faire pour que ca tourne aussi bien qu'une turbal...

je m'expliquerai plus tard, faut que j'aille m'occupé de la GT... :-P




++ ;-)
Les EPïens attendent ton explication... :shock:
Ouaip, +1 :) :)

Posté : jeu. 03 mars 2005, 20:04
par PiK@cHu
il suffit de recupéré la pipe d'1 B18EP ou d'1 B20F (avec le potar et calculo) sur 1 bloc de B18E, et apparament ca tourne du tonnerre, va falloir que jessaye ca :mrgreen:




++ ;-)