Page 1 sur 2
quel est votre record de km en voiture ?
Posté : ven. 25 févr. 2005, 12:08
par matteo69
quel est votre record de km en voiture ?
ma volvo seulement 168000km
sinon ma fiat uno diesel 278000km
toute d origine sauf alternalteur, rotules de suspension
et pièces d'usure bien sur
Posté : ven. 25 févr. 2005, 12:12
par AOD
230000 km en fuego....morte sur un trottoire....
Mais mon père à fait 315000 km avec son jeep cherokee 4.0 litres...qu'il à revendu une bouchée de pain à une ecurie de 4x4 de course...

veridique....Pont, moteur et boite tournaient encore il y a peu en compet !!!

Posté : ven. 25 févr. 2005, 12:14
par Jerlab
Notre pauvre 245 Turbo est morte a 340000 kms cause glissade dans fossé
Sinon notre brave 740 est toujours présente et vaillante avec ses 380 000 kms
et mon ex Es roule toujours avec ses 245 000 kms
Avec le meme moteur bien sur

Posté : ven. 25 févr. 2005, 12:20
par allblack
J'ai conduis une renault 21 nevada qui avait plus de 415'000 km, mais je n'ai du en faire que 1000 à son volant, la voiture roule toujours et va du tonnerre.
Sinon j'ai mis 60'000km de plus au compteur de ma 480 et quelques miliers à gauche à droite sur d'autres voiture...
Je suis pas sur d'avoir compris la question, j'espère que ma réponse est pas HS

Posté : ven. 25 févr. 2005, 12:31
par AOD
allblack a écrit :J'ai conduis une
renault 21 nevada qui avait plus de 415'000 km, mais je n'ai du en faire que 1000 à son volant, la voiture roule toujours et va du tonnerre.
Sinon j'ai mis 60'000km de plus au compteur de ma 480 et quelques miliers à gauche à droite sur d'autres voiture...
Je suis pas sur d'avoir compris la question, j'espère que ma réponse est pas HS

Arff t'a bossé à la gendarmerie francaise ???

Posté : ven. 25 févr. 2005, 12:34
par Jerlab
Essence ou gazout
Je precise que toutes nos voitures que j'ai citées plus haut sont ESSENCE

Posté : ven. 25 févr. 2005, 12:47
par volvomaniac
l'ex 740 td de mon papa,preuve a l'appuie
[img][images/thumbs/volvomaniac_HPIM0869.jpg]
http://img.photobucket.com/albums/v464/ ... IM0869.jpg[/img]

Posté : ven. 25 févr. 2005, 12:53
par matteo69
de tts façons, j ai fait de la mécanique
et j ai rarement vu un diesel faire autant de bornes en essence sans changer de pièces.
quand on dit que 200000km c est rien pour un diesel c est normal cer avant ces 200000km on à déja changé la pompe à injection et la culasse
Posté : ven. 25 févr. 2005, 13:01
par Jerlab
mdr
T'es méchant là y'en a quand même qui tiennent jusque 300 000 kms
Et à 300 000 hop un joint de culasse
De toute facon la "croyance" populaire qui dit qu'un diesel fait plus de kms qu'une essence est fausse

Posté : ven. 25 févr. 2005, 13:08
par matteo69
oui surtout de nos jours le diesel c est du jettable
Posté : ven. 25 févr. 2005, 14:41
par pabaudry
Après ya surement des diesel moderne qui sont plus fiables que d'autres, sans faire le taliban, tu fais fiabilité D5 Vs TDi (Audi), ça doit pas etre pareil...
Sinon, pour ma part, ma 480 approche les 260 000km et je pense qu'elle tourne pas trop mal (jamais testé contre une soeur)...
Posté : ven. 25 févr. 2005, 14:53
par Invité
la BM 324 de ma puce -----> 430000 Km
Le patrol GR de bopapa -----> 400000 KM
La 205 de belmaman -----480000 KM
Posté : ven. 25 févr. 2005, 15:29
par Invité
250 000km avec ma 480 !! et oui !! 60 000km à son bord !! déja !!
Posté : ven. 25 févr. 2005, 16:31
par JL-L
Jerlab a écrit :De toute facon la "croyance" populaire qui dit qu'un diesel fait plus de kms qu'une essence est fausse

Elle été vrai dans le temp... car
manque de fiabilité des essences
faible diffusion des GO qui était "réservés" à des conducteurs pro (routier, VRP, ...) qui SAVAIENT prendre soins de leur moteur de CAMION (souvent grosse cylindrée > ou = à 2 l)
Alors que aujourd'hui, Grosse diffusion de masse, petite cylindré... alors le premier venu vat taper dans un 1.5 Dci ou autre Hdi / Tdi / Jdti / HDHBDHdi... en se disant c'est du diesel c'est solide...
Que neni .... je prend les paries que d'ici peu, on verra fréquemment des moteurs neufs sur des caisses de moins de 120 000 Km

Posté : ven. 25 févr. 2005, 16:40
par AOD
Oui bah je plussoie JL-L....le gazout au départ offrait un comportement extremement agricole mais avait l'avantage de ne pas trop solliciter les mecaniques
Effectivement cylindrée superieure mais puissance bien inférieure...exemple : 2100 cm3 diesel renault 68 ch tout mouillé...aujourd'hui un DCi 1900 cm3 en developpe 140 ch...(bientot dans vos renault

)
De plus les lois d'injection et les injecteurs on cédés aux chants de la haute pression qui fragilise considerablement les mécaniques... qui du coup casse comme du verre à la première contrariété....
Mais avant un bon mazout pouvait enrouler 500 000 ou 1 000 000 (pour les plus robustes!) sans ouvrir le bloc

Posté : ven. 25 févr. 2005, 16:46
par Jerlab
Oui d'accord les vieux diesels faisaient plus de kilomètres car en effet il étaient la propriété de GROS rouleurs, qui donc avalaient des kms et des kms
alors que les essence faisaient de la ville, ce qui use le plus, donc forcèment
Et a conduite égale (combien de gens disent "c'est une essence pas besoin qu'elle chauffe, c'est pas un diesel"

) je suis sur que des essence de la même génération ferait autant de kms
Et combien consommaient les vieux gazout? bah beaucoup en fait
La bonne vieille merco 300D des taxis bouffait plus de 12L/100kms de GO

Posté : ven. 25 févr. 2005, 16:48
par Hotdog
La Passat de ma moman (et aussi la seule que mes parents voulaient bien me prêter...) --> 330 000 kms avec tt d'origine (l'embrayage commençait qd même à avoir un peu de mal). On l'a revendue pour rien à des Lituaniens, à l'heure actuelle elle doit encore manger des kilomètres.
Posté : sam. 26 févr. 2005, 00:16
par Mung
VOLVO 940 TD GLE de PAPA , 460000kms , photo à l'appui !!!
Roule tous les jours et ne bronche pas !!!!!! ahhh la solidité volvo ...
[img][images/thumbs/Mung_IMGP2441.jpg]
http://img.photobucket.com/albums/v11/L ... GP2441.jpg[/img]
Posté : sam. 26 févr. 2005, 20:27
par Yves
Jerlab a écrit :T'es méchant là y'en a quand même qui tiennent jusque 300 000 kms
Et à 300 000 hop un joint de culasse

Même pas vrai
Ma 940 TIC mazoutée à encore sa culasse et son joint d'origine à 363.000 km. Pourvu que ça dure

Posté : dim. 27 févr. 2005, 14:22
par matteo69
c est bien vrai avant les 1.9TD étaient à 90ch , maintenan c est les 1.4TD,
avant les injecteurs étaient tarés à 300bars, maintenan à 1200bar
avant un turbo souflait à 0.6bar sur les diesel, 0.9 bar sur essence et meme 1.25 sur la delta integrale, et maintenan une clio dci soufle à 1.2bar
le diesel ne peut plus durer.
le pire" c esr d avoir un diesel qui marche à l electronique, donc il n y à plus de fiabilité et encore moin à long terme
Posté : lun. 28 févr. 2005, 00:51
par PiK@cHu
:bb
++

Posté : lun. 28 févr. 2005, 01:41
par Yvan
Moi la mienne n'a que 115000......
Ma Merco avait 180000 quand elle a tristement fini dans un arbre......

son moteur a été transplanté sur une autre et doit encore tourner!!!!
Sinon ce week-end, j'ai fait rouler la 605 3.0 v6 : 270000 et le v6 procure toujours de belles envolées (pleurez les Jackys!!!!!)........

Posté : lun. 28 févr. 2005, 13:35
par Nigel
pas moi, un pote...
R25 gazoil (il faisait taxi avec) 850 000 bornes..... et le compteur est hs depuis 2 ans, mais la voiture roule toujours

Posté : lun. 28 févr. 2005, 14:05
par lionel_du_68
Bon puisqu'on parle de taxi faut que je pointe mon nez.
Mon record est de 280 000 km avec une Zafira, en tout juste 3 ans de bon et loyaux services. C'est vraiment le cas de le dire !!!
Là j'en suis à 42 000 km sur une Skoda immatriculée du 22 septembre 2004.
Lionel
Posté : lun. 28 févr. 2005, 14:06
par PiK@cHu
Nigel a écrit :pas moi, un pote...
R25 gazoil (il faisait taxi avec) 850 000 bornes..... et le compteur est hs depuis 2 ans, mais la voiture roule toujours

moteur J8S

INCREVABLE
mais bon... ca n'a rien dans le c*l
++
