projet de reparation de tuture

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
franzele
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :11
Enregistré le :dim. 26 oct. 2014, 15:40
projet de reparation de tuture

Message par franzele » dim. 04 janv. 2015, 18:10

Bon, avec la neige qui est tombé cette début de semaine, je me suis rendu compte que j' avais le bac à glace le plus rapide d' Alsace...
L' eau rentre par les feux arrières de tuture et fini dans l' enfoncement de la roue de secours, où elle gelle...

Enfin bref, tout ça pour dire que j' ai découvert le site Indiegogo sur lequel j' ai lance un projet afin de rassembler l' argent pour réparer les fesses de tuture.

Enfin, si vous vous sentez d'humeur généreuse, voici le lien vers ma campagne ( c' est en anglais...) merci d' avance pour votre soutien :ae
Et bonne année à tous ;)
https://www.indiegogo.com/projects/volv ... /x/9491020

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: projet de reparation de tuture

Message par jihem64 » lun. 05 janv. 2015, 11:57

franzele a écrit :... L' eau rentre par les feux arrières de tuture et fini dans l' enfoncement de la roue de secours, où elle gelle...

... Enfin bref, tout ça pour dire que j' ai découvert le site Indiegogo sur lequel j' ai lance un projet afin de rassembler l' argent pour réparer les fesses de tuture.

Et bonne année à tous ;)
https://www.indiegogo.com/projects/volv ... /x/9491020
Idée originale mais à laquelle je ne crois que très moyennement.
Je souhaite me tromper mais les gens vont plutôt se diriger vers des idées qui même si elles ne sont pas originales peuvent générer un petit retour sur investissement!!!
Je ne pense pas que ce soit le cas de la restauration d'une 480 même par un jeune homme de 19 ans désargenté.
Si tu consultes le forum et fouilles un peu, les problèmes d'infiltrations ont été maintes fois traités et des solutions ont été apportées par certains membres et ce à moindre coût.
Il existe même une fiche technique éditée par Volvo lui même qui identifie certaines entrées d'eau originelles!!!
Si cela peut te réconforter, je ne pense pas pas qu'une 480 soit à 100% étanche.
Tu trouveras ici expérience, retour sur les solutions proposées et entraide.
Tu pourras aussi te fournir en pièces via les membres et l'association même si un pro déguisé en gentil nouveau membre a profité de notre solidarité pour rénover une 480 et lui faire faire une sacrée culbute sur son prix de revente!!!
Nous avons la chance que la 480 ne soit pas trop cotée et ses pièces sont encore abordables.
Et puis une 480 est un art de vivre, mouillé notamment, et une ode à la patience car avec elle rien n'est jamais fini!
N'hésite pas à faire des recherches sur le forum, poser tes questions dans les bons posts et consulte aussi ceci et celà!!!
Saches aussi que l'association possède d'autres documents consultables par ses membres.
Courage et Bonne Année à toi en 480!!! :ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

franzele
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :11
Enregistré le :dim. 26 oct. 2014, 15:40

Re: projet de reparation de tuture

Message par franzele » mar. 06 janv. 2015, 18:54

Merci beaucoup pour les liens :-D

Et oui, tu m'as démasqué... je suis fauché :lol:


non mais plus sérieusement, d'après ce que j'ai constaté, l'eau rentre par les feux arrières, qui sont, certes, fonctionnels, mais pété sur le dessus et fendu sur tout le long :?

Et en plus, honte à moi, tuture est vraiment crade :oops:

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: projet de reparation de tuture

Message par WiJzZ » mar. 06 janv. 2015, 19:51

jihem64 a écrit :Si tu consultes le forum et fouilles un peu, les problèmes d'infiltrations ont été maintes fois traités et des solutions ont été apportées par certains membres et ce à moindre coût.
Pas mieux. Tape "joint ENPI" dans la fonction recherche. Le seul truc qui coûte vraiment dans ce genre d'opération, c'est le temps, la patience et la dextérité car si tu pètes le feu au démontage car collé, là ça risque de chiffrer beaucoup plus que prévu... :roll: Il faut déjà déterminer de quelle manière sont jointés tes feux (caoutchouc d'origine, silicone de goret, pate type Butyl, colle à pare-brise, etc...). Chacun y est allé de sa petite solution. A toi de voir ce que tu as vraiment envie de faire!
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: projet de reparation de tuture

Message par Afterman » mar. 06 janv. 2015, 23:31

Sinon, je connais un magasin qui vend du joint rond pas cher, parfait pour les feux arrière.
Prix total pour une paire de feux : 4,80 € ! Ca ne s'invente pas !
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Répondre