Assurance collection?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Jelena
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :71
Enregistré le :lun. 27 oct. 2008, 15:27
Re: Assurance collection?

Message par Jelena » lun. 13 avr. 2015, 22:08

Merci pour l'info, c'est bon à savoir en effet!

Bon, verdict demain après rdv à la Maaf, je vous dirai ce qu'ils me proposent.

Entretemps, la pauvre Volvo est malade: pompe à eau HS! :roll:

Jelena
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :71
Enregistré le :lun. 27 oct. 2008, 15:27

Re: Assurance collection?

Message par Jelena » mar. 14 avr. 2015, 21:58

Bon... eh bien, il faut croire que je vais devoir rester chez Direct Assurances encore un peu. Ca m'agace!
Je croyais (enfin, je sais) que depuis le 1er janvier 2015 on peut résilier son assurance quand on veut... oui, mais seulement une fois l'échéance 2015 passée. Or, pour la Volvo c'est en septembre :roll: , et pour la Peugeot, eh bien... je viens juste de l'assurer chez eux (avant de me rendre compte de la supercherie de leurs tarifs et compagnie), du coup je suis bloquée. Remarquez, je n'ai pas encore signé le contrat ni envoyé la carte grise: j'ai juste payé 90% du montant. Vous croyez que je peux faire marche arrière? Ca me paraît compliqué là... ils risquent de garder l'argent, non?
Et sinon, pensez-vous qu'il serait possible de résilier pour passer en collection? Puisqu'ils ne proposent pas cette formule? Mais j'imagine que ce n'est pas un argument suffisant (j'ai lu qu'on peut résilier lorsque l'assureur refuse une baisse du tarif lorsque le risque s'amoindrit, mais ce n'est pas vraiment le cas quand même...).
J'ai été voir à la Maaf aujourd'hui, bien entendu on m'a dit que leurs tarifs internet sont meilleurs que ceux en agence, ce qui m'embête du coup car je préférerais conclure en agence mais c'est tentant de faire moins cher tout en allant chez eux (quand je pourrai, du moins). Les tarifs étaient à peu près équivalents mais avec moins de franchise (300 €, voire 200 avec une augmentation de 11€ seulement sur le contrat). Ca me paraît bien (sauf pour le mode "collection", là il faut passer devant un expert, et euh... non merci :ab )! Reste plus qu'à attendre... je croise les doigts pour ne pas avoir de souci avec DA d'ici là!

Répondre