Et bien oui, j'ai ma 480 depuis samedi après-midi...

Alors même si les photos ne sont pas encore prises, je vais tâcher de vous livrer mes premières impressions.
LES "+" :
- D'abord, quelle ligne !!

Même si j'ai vu 1000 photos, et plusieurs 480 en vrai, je suis toujours ému par cette ligne intemporelle.
- Ensuite à bord, confort vraiment bon, les sièges baqués n'y sont pas pour rien...
- L'ordinateur de bord, voilà un truc génial !!
Et voilà un truc que je regrette de ne pas avoir dans ma 940...
Vraiment très pratique et très bien concu.
- Quelle emotion quand les phares se lèvent ! Y a pas à dire, de l'intérieur, c'est vraiment grandiose !
- Les commandes viennent très naturellement, voir même mieux que sur la 940, on a vraiment tout au bout des doigts.
- La tenue de route, irréprochable... Pas nécessairement meilleure que sur la 940, mais disons que c'est autre chose (traction oblige...)
- Le moteur... Je trouve le 2L très agréable, très souple... Et qui sait se montrer présent lorsqu'il le faut.
- La boîte automatique, plus saine et plus pointue que celle de la 940.
Pas de problème, ca rétrograde vraiment, et le frein moteur est bien là !
- Puis, bien sûr, tous les petits côtés sympas comme l'ouverture du coffre et de la trappe à essence, l'eclairage de la serrure et du neiman, etc...
LES "-" :
- Le bruit... Très chouette le bruit ! Sourd et sportif ! Mais trop présent et fatiguant à la longue (comparé à celui de la 940), pourtant le silencieux est neuf.
- La position de conduite qui, au bout de quelques heures, a tendance à me fatiguer un peu (peut-être dû à mon problème de genoux)
- Les vibrations parfois trop présentes
- La taille du capot, parfois difficile à appréhender (mais ce n'est qu'une question d'habitude, comme sur la 940)
- La boîte à gants toute pitite !
- Le cendrier qui ne s'éclaire pas (ampoule grillée ?? pas eu le temps de regarder).
- Le levier de boite auto, plûtot très flou pour s'arréter sur la position désirée.
Voilà pour les toutes premières impressions, qui démontre une voiture vraiment géniale !
Et les "-" évoqués çi-dessous ne sont pas tous péjoratifs, et s'expliquent sans problème.
De plus, il parraît absurde de comparer la 480 à la 940... Ce n'est évidemment pas la même catégorie de voiture...