Premières impressions avec ma 480

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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superboubou
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Premières impressions avec ma 480

Message par superboubou » lun. 14 mars 2005, 17:51

Salut tout le monde !

Et bien oui, j'ai ma 480 depuis samedi après-midi... 8-)
Alors même si les photos ne sont pas encore prises, je vais tâcher de vous livrer mes premières impressions.

LES "+" :

- D'abord, quelle ligne !! :shock:
Même si j'ai vu 1000 photos, et plusieurs 480 en vrai, je suis toujours ému par cette ligne intemporelle.
- Ensuite à bord, confort vraiment bon, les sièges baqués n'y sont pas pour rien...
- L'ordinateur de bord, voilà un truc génial !!
Et voilà un truc que je regrette de ne pas avoir dans ma 940...
Vraiment très pratique et très bien concu.
- Quelle emotion quand les phares se lèvent ! Y a pas à dire, de l'intérieur, c'est vraiment grandiose !
- Les commandes viennent très naturellement, voir même mieux que sur la 940, on a vraiment tout au bout des doigts.
- La tenue de route, irréprochable... Pas nécessairement meilleure que sur la 940, mais disons que c'est autre chose (traction oblige...)
- Le moteur... Je trouve le 2L très agréable, très souple... Et qui sait se montrer présent lorsqu'il le faut.
- La boîte automatique, plus saine et plus pointue que celle de la 940.
Pas de problème, ca rétrograde vraiment, et le frein moteur est bien là !
- Puis, bien sûr, tous les petits côtés sympas comme l'ouverture du coffre et de la trappe à essence, l'eclairage de la serrure et du neiman, etc...

LES "-" :

- Le bruit... Très chouette le bruit ! Sourd et sportif ! Mais trop présent et fatiguant à la longue (comparé à celui de la 940), pourtant le silencieux est neuf.
- La position de conduite qui, au bout de quelques heures, a tendance à me fatiguer un peu (peut-être dû à mon problème de genoux)
- Les vibrations parfois trop présentes
- La taille du capot, parfois difficile à appréhender (mais ce n'est qu'une question d'habitude, comme sur la 940)
- La boîte à gants toute pitite !
- Le cendrier qui ne s'éclaire pas (ampoule grillée ?? pas eu le temps de regarder).
- Le levier de boite auto, plûtot très flou pour s'arréter sur la position désirée.

Voilà pour les toutes premières impressions, qui démontre une voiture vraiment géniale !
Et les "-" évoqués çi-dessous ne sont pas tous péjoratifs, et s'expliquent sans problème.
De plus, il parraît absurde de comparer la 480 à la 940... Ce n'est évidemment pas la même catégorie de voiture...

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Message par jonathan » lun. 14 mars 2005, 18:00

la position de conduite, ca m etonne, a mon avis tu devrais passer 5min a bien regler ton siege, j ai fait 900km en 8h, avec 2 pauses d un quart d heure, et j aurais pu enchainer sur 900 autres !!

pour la taille du capot, pense a monter les pop up en cas de doute ;-)

le levier de la boite est bien "cranté" chez moi, sauf entre D et 3.


Apparemment, tu es convaincu de ton choix, et je t assure que tu ne regretteras pas !!
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Message par Jerlab » lun. 14 mars 2005, 18:01

C'est dans l'ensemble positif c'est cool ;-)

Le cendrier s'éclaire ;-)
le bruit : faudra que je l'essaie mais c'est vrai que les 480 sont plus bruyantes que les series 700 par exemple donc a fortiori que les 900 aussi :roll:

La position de conduite : moi j'ai eu du mal a la trouver avec les reglages dans tous les sens :mrgreen:

le capot on s'y fait sinon leve les pop ups ca aide :-D
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Message par davesodapop » lun. 14 mars 2005, 18:03

salut

donc content le monsieur ?? ;-)

le cendrier est eclairé , pas de problemes , mais il est interdit de fumer dans une 480 , sinon tu es banni du forum ( nana je rigole , tu seras juste fouetté a la prochaine rencontre ) :mrgreen:

pour la position de conduite , tu trouveras tes reglages , j'ai de gros problemes de dos , et cette voiture est geniale , pas de fatigue ;-)

@plus
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Message par davesodapop » lun. 14 mars 2005, 18:03

arf !
pas assez rapide le dave :mrgreen:
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Message par superboubou » lun. 14 mars 2005, 18:08

OK pour le cendrier, merci pour l'info, faudra que je jète un coup d'oeil... ;-)
Pour la position de conduite, il est possible que je ne me sois pas trop attardé sur le réglage !
D'ailleurs, ma femme dit être parfaitement bien installée !! 8-)
Par contre, pour ce qui est du bruit et des vibrations, c'est quand même un peu ennivrant au bout d'une centaine de kilomètres.
Mais je ne le prend pas comme un véritable défaut ! :)
C'est bientôt une voiture de collection :!:
On peut donc accepter un bruit différent.
Et même si c'est pénible en voyage, je ne peux exclure l'idée que ce bruit est vraiment super chouette !!! :mrgreen:
Donc, NON NON NON !!! Je ne regrette vraiment, mais alors vraiment pas mon choix !!!! :lol:
C'est une voiture unique, géniale et superbe !!!
Tout ca pour le prix d'une 205 de base...
Une voiture à bichoner, et à conserver !!!

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Message par razmotte » mar. 15 mars 2005, 10:31

Et un conta minet de plus. Bienvenu par minou :-D

Chat lu.
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

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Re: Premières impressions avec ma 480

Message par lionel_du_68 » mar. 15 mars 2005, 11:52

superboubou a écrit : ... et le frein moteur est bien là !
Mouai pour le frein moteur soit ma voiture est différente soit le semblant de frein moteur que j'ai pu remarquer est si faible qu'il ne sert à rien. Ou alors tu as une autre définition de frein moteur ? :-P
Bref quoiqu'il en soit tu as surement fait un bel achat !

@ bientot LIONEL
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Message par superboubou » mar. 15 mars 2005, 12:56

Salut Lionel,
Je parle du frein moteur sur la 480 boitoto !
J'ai deux voitures, toutes deux en boitoto.
Une 940 break 2,3L Turbo, et cette 480 2.0L.
Je peux t'assurer que sur la 940, on ne sent absolument aucun retrogradage de la boite, et qu'on a la sensation de continuer en roue libre totale lorsqu'on décelère.
Un peu comme si on était au point mort tout en décelerant...

Je ne ressend pas cette sensation sur la 480, dont la boitoto suit vraiment la décelération en rétrogradant, et offre donc un frein moteur plus important que sur la 940.
C'est donc une comparaison entre deux boitoto que je faisais.
Bien entendu, on reste loin du frein moteur offert par une boite manuelle, mais ca reste mieux, en tout cas pour ca, que sur la 940.

Invité

Message par Invité » mar. 15 mars 2005, 13:57

j'en profite pour livrer mes premières impressions succintes sur ma 480ES Turbo:

"Que du bonheur"

On est à l'aise avec la voiture après 5 minutes...

J'adore le turbo qu'on est libre de solliciter ou pas simplement en controlant son pied...tranquille la plupart du temps sans turbo et conso raisonnable...au besoin on appuie et hop ça décolle bien.

Je ne regrette pas d'avoir manqué un modèle 2 litres qui m'aurait rappelé les perfs honorables mais moindres de ma 460. équipée du même moteur.

Ce que je vais essayer de corriger: les nombreux bruits divers qui se manifestent dès que le revêtement n'est pas nickel autrement dit souvent.

Enfin je suis encore étonné de l'impression qu'on peut avoir de rouler dans une voiture qu'on ne voit pas a tous les coins de rue, impression qui doit notamment au regard des passants et il faut bien avouer que ce n'est pas désagréable....le tout pour un prix défiant tte concurrence!

A +

Invité

...

Message par Invité » mar. 15 mars 2005, 18:14

Et pis cela ne va pas s'arrêter comme ça, moi cela fait un an que ça dure...

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Message par lionel_du_68 » mar. 15 mars 2005, 20:19

Superboubou j'avais bien compris ta comparaison, mais quan je t'ai lu ca m'avait étonné. JE ROULE AUSSI EN 480 2.0 L. BOITE AUTO et je ne trouve pas qu'il y ai un frein moteur, dans les bouchons par exemple, tu partiras (enfin MOI) tjrs trop vite et sans avoir la possibilité de jouer avec un frein moteur, ce qui fait que t'es tout le temps le seul couillon (tjrs MOI :lol: ) à devoir freiner...
A moins que d'autres ont une autre technique ? ou qu'alors je sois le seul à ne trouver AUCUN frein moteur :roll:
Peu importe, c'est rare les bouchons à Mulhouse :-P
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Message par jonathan » mer. 16 mars 2005, 00:23

dans les bouchons avec une boite auto t es oblige de freiner !! cela depend encore de la vitesse, mais a tres basse vitesse, pas d autre choix !

Cote retrogradage, je trouve que c est quand meme assez faible, j ose pas imaginer sur la 940 alors !!

Puisqu on parle de ca, quand a 90km/h vous enlevez le pied de l accelerateur, a quelle vitesse retrograde t elle de 4 en 3 ?? chez moi vers 62km/h et vous ?? Au moment de l achat j avais l impression que c etait plutot 70... c est normal ???
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Message par lionel_du_68 » mer. 16 mars 2005, 00:30

LOOOOOL aller soyons fou je prend mes clés et je sors essayer de suite ! Ca m'intrigue ta question du coups, je rentre dans 10 minutes pour répondre !
AHHH je le savais que dans les bouchons c'était normal de freiner sans arret, je me suis deja prit des remarques des autres derrieres, CONN**** !!!! Oups
Aller à dans 10 min
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Message par jonathan » mer. 16 mars 2005, 00:44

oui, mais il y a "poser le pied sur le frein" et "freiner" :!: :!:
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Message par lionel_du_68 » mer. 16 mars 2005, 00:59

non mais je suis pas non plus à mettre des gros coups de patin ;-)

bon test conculant donc. elle rétrograde à + ou - 65 kmh donc c'est normal. A moins que nos deux voitures aient un probleme ! lol

Bonne nuit Byeeeeeeee
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Message par jonathan » mer. 16 mars 2005, 01:01

ok merci !!

j attends de savoir pour superboubou et les autres !!
Jonathan

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Message par jipi91 » mer. 16 mars 2005, 07:48

Lionel, dans les bouchons tu dois freiner, mais n'oublie pas que tous les autres doivent débrayer... Chacun son truc !
4-eighty 4-ever !

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Comportement identique...

Message par Invité » mer. 16 mars 2005, 09:08

... pour ma boitoto, elle rétragrade de D en 3 a environ 65 km/h, dans les bouchons, c'est clair que le rein moteur est insuffisant...

Au fait, deux questions :
- votre boitoto, vous l'avez déjà vidangée?
- C'est dangeureux de jouer avec le levier genre, 1 puis 2 puis 3 puis D le tout le pied dedans? (Ce que je veux dire, c'est conduisez vous toujours qur le rapport D, ou bien vous jouez avec la commande?)

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Message par Jerlab » mer. 16 mars 2005, 09:36

Concernant le retrogradage je vous dirais ca la semaine prochaine :mrgreen: 8-)

Moi je compte vidanger la boite auto un jour ;-)
Mais j'ai d'autres soucis a regler avant :roll:
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Message par AOD » mer. 16 mars 2005, 10:21

Moi quand j'ai conduit des 480 auto ça ma pas choqué... :-|

En revanche quand j'etais plus jeune mon père avait un Jeep Cherokee 4.0 l auto....bah je peux vous dire ce que c de ne pas avoir de frein moteur....Imaginez une masse de 2.5 tonnes lancée sans rien....comme si à 160 on décidait d'embrayer pour la laisser continuer toute seule !!
:ae turbo
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Message par lionel_du_68 » mer. 16 mars 2005, 10:44

jipi91 a écrit :Lionel, dans les bouchons tu dois freiner, mais n'oublie pas que tous les autres doivent débrayer... Chacun son truc !

N'oublie pas JP que je suis u ngrand consommateur de boite manuelle aussi (with Diesel dedans) et que je suis donc des deux cotés de la barriere ;-)
Bon j'arrete là moi on doit etre HS depuis bien longtemps !
Bonne journée !
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Re: Comportement identique...

Message par Invité » jeu. 17 mars 2005, 09:14

deslandes a écrit :... pour ma boitoto, elle rétragrade de D en 3 a environ 65 km/h, dans les bouchons, c'est clair que le rein moteur est insuffisant...

Au fait, deux questions :
- votre boitoto, vous l'avez déjà vidangée?
- C'est dangeureux de jouer avec le levier genre, 1 puis 2 puis 3 puis D le tout le pied dedans? (Ce que je veux dire, c'est conduisez vous toujours qur le rapport D, ou bien vous jouez avec la commande?)

Alors pour la question 1, j'ai pris RDV pour une révision complète chez un garagiste conseillé par mon pote qui a un super garage 4x4... Donc confiance complète, je la dépose les yeux fermé...

Et la question 2, alors, on peut jouer avec le levier pour faire des accélérations qui tue, ou il ne faut pas trop inster?

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Message par jonathan » jeu. 17 mars 2005, 12:09

on peut jouer, mais la seule fois ou j ai voulu faire "fond de 1ere, fond de 2eme, ..." j ai eu un probleme de tringlerie... :oops:
Depuis j ai jamais reessaye ! Mais un petit coup de retrogradage en 3 pour doubler, ca oui, je n hesite pas a le faire 8-)

De toute facon, en depart arrete pied au plancher, elle part deja bien, pas la peine de jouer avec le joystick ;-)
Jonathan

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Message par Yvan » jeu. 17 mars 2005, 12:14

Salut!
Felicitation à notre nouvel accro : Superboubou. ;-) :mrgreen: Je pense que tu n'as pas fini de t'émerveiller de ton joujou!!!!! :mrgreen:

Pour ce qui est de s'amuser avec le levier d'une boite auto avec le pied "dedans", reponse simple (même écrite dans le manuel je crois) : NON. :mrgreen:

Une boite Auto n'est pas faite pour être conduite comme une boite classique, et les différentes positions en dessous de D (3-2-1) ne sont que des verrouillages de la boite pour eviter des passages intempestifs de rapports, dans des situations inapropriées.
On peut aussi les utiliser en conduite sportive pour forcer la boite a retrograder plus rapidement, mais en aucun cas manoeuvrer sur tous les rapports pour la conduire à la sauce manuelle.
Par ex. le D>3 (qui tombe en décélérant à ~60, comme vous l'avez dit) est très rapide et efficace, aussi bien pour ralentir que pour dépasser (évite d'avoir à muler sur la pédale de droite pour le kick-down :mrgreen: ). Essayez ça, ça va changer vos dépassements, cette belle impression d"'enrhumer" comme si de rien était!!!!!
Autre ex, la conduite sport sur petites routes qui nécessite souvent un verrouillage en 2 et quelques passages en 3....... ;-)
Bref, moi je trouve la boite auto de la 480 très bien, pour avoir essayé pas mal de boite auto, voire meme en posséder, je peux vous dire qu'elle est très réactive et agréable!!!!! Pour l'instant la seule chose que je lui ai trouvé, c'est l'étagement de la 2nde déplorable, et tire un peu court à fond.......... :lol: :lol: :lol:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
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480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

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