infos éventuelles

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
kermito
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 13:56
infos éventuelles

Message par kermito » mar. 07 juil. 2015, 07:34

Bonjour à tous !
Ca fait un moment que je n'étais pas passé par ici... En recherche d'une 480 il y a 3 ou 4 ans (je ne sais plus), j'avais finalement croisé une 244 sortie de grange... Et puis le temps passe...
Et voilà qu'on me propose une 480 !
Je ne l'ai pas encore vue, j'ai peu d'infos pour le moment... C'est une ES dont la carrosserie semble propre, à remettre en route. Je n'ai pas l'année... Je devrais avoir davantage d'infos sous peu.
En attendant, voici une image de l'interieur, et du moulin (option nid de guêpes incluse :ab )...
Si ça vous parle, n'hésitez pas à commenter !
Merci.

Image

Image

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: infos éventuelles

Message par Olimapijulo » mar. 07 juil. 2015, 11:12

B18E avec de rares sièges tissus a rayures bleues, pour le reste ....
elle est ou cette caisse ?
Modifié en dernier par Olimapijulo le mar. 07 juil. 2015, 11:51, modifié 1 fois.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :613
Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation :Blaru (78)

Re: infos éventuelles

Message par coritoni » mar. 07 juil. 2015, 11:31

donc année entre 87 et 89 pas de cata les plus facile à faire passer au CT ;-)

Il manque juste un accessoire indispensable le filtre habitacle :lol: :lol: :lol:
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: infos éventuelles

Message par Dgrimaud » mar. 07 juil. 2015, 13:53

Je ne pense pas que ce soit une 87 car elle a le bocal de DA carré (rond sur les premiers modèles).

On attends d'autres photos, et content que tu replonges !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
kermito
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 13:56

Re: infos éventuelles

Message par kermito » mar. 07 juil. 2015, 13:55

filtre habitacle indispensable pour le coup ! sinon baygon...

J'ai eu un peu plus d'infos ce matin... Elle est bien de 89. 1ere main, mais qui n'a pas roulé depuis qq années. Stockée chez un garagiste dans le Lot, elle cuit au soleil en ce moment. L'embrayage serait à refaire, elle a quelques défauts mais reste ^propre et sans rouille. J'ai topé avec le garagiste au téléphone, je le connais un peu, on a partagé un peu de route ensemble. Je la récupèrerai dans quelques semaines.
Joie !
La joie c'est pour maintenant, les emmerdements c'est pour quand je l'aurai rapatriée ! :ab

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: infos éventuelles

Message par tetrao » mar. 07 juil. 2015, 14:45

Cool ! :-P

Féloches.

Si tu as d'autres questions ou avis à demander tu peux le faire ici, sinon n'hésite pas à alimenter ton post de présentation pour nous tenir au courant quant à ton acquisition ! ;-)

:ae
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
kermito
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 13:56

Re: infos éventuelles

Message par kermito » mar. 07 juil. 2015, 17:36

Je m'aperçois que je me suis inscrit ici en février 2011 !
Il m'en aura fallu du temps pour en mettre une au garage... mais finalement ça va finir par arriver.
Bon, merci à tous, je vous tiens au jus, mais ce sera pas avant septembre de toute façon.

Avatar du membre
kermito
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 13:56

Re: infos éventuelles

Message par kermito » mer. 09 sept. 2015, 12:48

Dans 10 jours elle sera à la maison !
Enfin à moins qu'elle me laisse au bord de la route... :ab
Mais je ne pense pas, elle a été remise en route par un copain sur place, le garagiste que je connais aussi s'en est occupé également.
Date de CG : 06/09/1989
VIN : XLDEX143EOC543911
A suivre !

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: infos éventuelles

Message par tetrao » mer. 09 sept. 2015, 16:04

euh, xlBex, peut-être ? :roll:
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
kermito
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 13:56

Re: infos éventuelles

Message par kermito » ven. 11 sept. 2015, 21:04

Tout à fait !
J'ai pris ça par téléphone.... :mrgreen:

Avatar du membre
kermito
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 13:56

Re: infos éventuelles

Message par kermito » lun. 14 sept. 2015, 09:08

Bonjour à tous, une petite confirmation, sur le B18E (pas de catalyseur donc, d'après ce que je lis) c'est sans-plomb 98 obligatoire ?
Merci

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10280
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: infos éventuelles

Message par Ben » lun. 14 sept. 2015, 09:13

toutes les 480 roulent au sans plomb sans exception à ma connaissance.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: infos éventuelles

Message par Jerlab » lun. 14 sept. 2015, 11:23

De toute façon il n'y plus que du Sans plomb maintenant !!

Mais tu peux mettre du 98 si tu veux, sinon du 95, et de l'E10 aussi.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: infos éventuelles

Message par Afterman » lun. 14 sept. 2015, 21:31

Si ma mémoire est bonne, tous les véhicules à partir de 1986 peuvent rouler au SP, or la 480 est apparue en ... 1986

95 ou 98, pas de différence. D'ailleurs, sur la trappe à essence de la 480, il est préconisé du 95, mais de l'avis d'un pro (mais j'attends d'autres avis) le SP 95 se conserverait moins longtemps, du coup, je mets du 98 quand je sais que je ne vais pas rouler un certain temps avec la mienne.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: infos éventuelles

Message par Jerlab » lun. 14 sept. 2015, 22:27

J'ai déjà immobilisé ma voiture plusieurs mois avec du 95, voire de l'E10 dans le réservoir, et je n'ai jamais eu de souci ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
kermito
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 13:56

Re: infos éventuelles

Message par kermito » mar. 15 sept. 2015, 07:59

SP oui je suis d'accord, j'avais remarqué qu'on trouvait plus de Super (!) mais je me demandais si le 95 était possible sur le B18e, mais en fait oui d'après vous... il me semblait avoir vu des spécifications différentes entre le B18E et le B18EP. Par contre je vais éviter l'E10, je sors d'une expérience malheureuse avec la 850... Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais dans le doute...
Merci

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: infos éventuelles

Message par Dgrimaud » mar. 15 sept. 2015, 09:02

kermito a écrit :Par contre je vais éviter l'E10, je sors d'une expérience malheureuse avec la 850... Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais dans le doute...
Merci
Ton expérience m'intéresse, je roule régulièrement avec 50% d'E85 dans ma 850...
Qu s'est-il passé ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
kermito
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 13:56

Re: infos éventuelles

Message par kermito » mar. 15 sept. 2015, 09:12

Je ne suis pas sûr que mon souci soit venu du 95E10, mais toujours est-il qu'après avoir fait 3 pleins de suite sur la 850 (2.5 20v), j'ai eu une petite alerte, elle a ratatouillé le matin, et le soir au moment de redémarrer plus rien. J'ai de l'allumage, mais l'essence n'arrive pas jusqu'au filtre, en amont. Donc ça peut être le fameux relais 103, mais je penche plus pour la pompe à essence - je l'ai alimentée direct et je ne l'entend pas. J'en attends une, ainsi qu'un relais, et je verrais au démontage si elle est pleine de merdouille - l'ethanol aurait la vertu de bien nettoyer les fonds de réservoir. Je ne suis pas formel sur la cause de mon souci, la pompe a 220 000, comme la voiture, c'est peut-être le fruit du hasard.
Le souci c'est qu'on ne sait pas grand chose à ce sujet, à même moteur même millésime il y'a des gars qui tournent à l'E10 sans souci et d'autre qui sont restés plantés au bout de 3 pleins. Mais je répète je n'affirme rien...
Mais dans le doute je m'abstiendrai désormais du 95e10.

Avatar du membre
kermito
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 13:56

Re: infos éventuelles

Message par kermito » mar. 15 sept. 2015, 09:15

Mais bon si on se met à causer 850 ici.... :mrgreen:
Faudrait faire un saut sur le fofo voisin !

ppgg
Membre associatif
Messages :1063
Enregistré le :ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: infos éventuelles

Message par ppgg » mar. 15 sept. 2015, 17:37

Pour aller dans ton sens, possesseur de 2 brk 850 2.5 -20V, j'ai passé le vieux (385.000 km env.) à ma fille il y a un mois. Je ne mets jamais de E85 ni E10. Elle a mis du SP95 - E10 >>> pompe essence cramée, mais la pompe avait des km dans les pattes, alors on ne peut pas en tirer de conclusions, seulement avoir des doutes.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: infos éventuelles

Message par Jerlab » mar. 15 sept. 2015, 18:23

Sur celles de mes parents, elles tournent à l'E10 depuis que ça existe, voire même à l'E85 par moment et jamais eu de souci lié à ça :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: infos éventuelles

Message par Dgrimaud » mar. 15 sept. 2015, 20:50

Jerlab a écrit :Sur celles de mes parents, elles tournent à l'E10 depuis que ça existe, voire même à l'E85 par moment et jamais eu de souci lié à ça :roll:
Je crois que c'est comme tout, il faut les habituer toutes petites...
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
kermito
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :mar. 01 févr. 2011, 13:56

Re: infos éventuelles

Message par kermito » mar. 15 sept. 2015, 21:18

Et voui, on est bien d'accord, deux exemples de plus exactement contraires !
On n'en tire pas forcément de conclusion définitive mais à titre perso je vais jouer la prudence.

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: infos éventuelles

Message par Dgrimaud » mar. 15 sept. 2015, 21:27

Note que ma 480 consomme régulièrement du E85, autour de 50%, et ne s'en plaint pas. J'ai même tourné à plus de 80% une fois par erreur, j'avais perdu en souplesse mais ça fonctionnait.
Regarde le post de Ceyal, un inconditionnel de l'éthanol (dans ses voitures en tous cas...).
Il serait probablement plus prudent de changer le filtre à essence avant, ou peu après le changement de régime.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: infos éventuelles

Message par Jerlab » mar. 15 sept. 2015, 22:30

Dgrimaud a écrit :
Jerlab a écrit :Sur celles de mes parents, elles tournent à l'E10 depuis que ça existe, voire même à l'E85 par moment et jamais eu de souci lié à ça :roll:
Je crois que c'est comme tout, il faut les habituer toutes petites...
Elles avaient déjà pas loin de 300000, si ce n'est plus à l'époque...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre