Page 1 sur 1

infos éventuelles

Posté : mar. 07 juil. 2015, 07:34
par kermito
Bonjour à tous !
Ca fait un moment que je n'étais pas passé par ici... En recherche d'une 480 il y a 3 ou 4 ans (je ne sais plus), j'avais finalement croisé une 244 sortie de grange... Et puis le temps passe...
Et voilà qu'on me propose une 480 !
Je ne l'ai pas encore vue, j'ai peu d'infos pour le moment... C'est une ES dont la carrosserie semble propre, à remettre en route. Je n'ai pas l'année... Je devrais avoir davantage d'infos sous peu.
En attendant, voici une image de l'interieur, et du moulin (option nid de guêpes incluse :ab )...
Si ça vous parle, n'hésitez pas à commenter !
Merci.

Image

Image

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 07 juil. 2015, 11:12
par Olimapijulo
B18E avec de rares sièges tissus a rayures bleues, pour le reste ....
elle est ou cette caisse ?

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 07 juil. 2015, 11:31
par coritoni
donc année entre 87 et 89 pas de cata les plus facile à faire passer au CT ;-)

Il manque juste un accessoire indispensable le filtre habitacle :lol: :lol: :lol:

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 07 juil. 2015, 13:53
par Dgrimaud
Je ne pense pas que ce soit une 87 car elle a le bocal de DA carré (rond sur les premiers modèles).

On attends d'autres photos, et content que tu replonges !

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 07 juil. 2015, 13:55
par kermito
filtre habitacle indispensable pour le coup ! sinon baygon...

J'ai eu un peu plus d'infos ce matin... Elle est bien de 89. 1ere main, mais qui n'a pas roulé depuis qq années. Stockée chez un garagiste dans le Lot, elle cuit au soleil en ce moment. L'embrayage serait à refaire, elle a quelques défauts mais reste ^propre et sans rouille. J'ai topé avec le garagiste au téléphone, je le connais un peu, on a partagé un peu de route ensemble. Je la récupèrerai dans quelques semaines.
Joie !
La joie c'est pour maintenant, les emmerdements c'est pour quand je l'aurai rapatriée ! :ab

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 07 juil. 2015, 14:45
par tetrao
Cool ! :-P

Féloches.

Si tu as d'autres questions ou avis à demander tu peux le faire ici, sinon n'hésite pas à alimenter ton post de présentation pour nous tenir au courant quant à ton acquisition ! ;-)

:ae

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 07 juil. 2015, 17:36
par kermito
Je m'aperçois que je me suis inscrit ici en février 2011 !
Il m'en aura fallu du temps pour en mettre une au garage... mais finalement ça va finir par arriver.
Bon, merci à tous, je vous tiens au jus, mais ce sera pas avant septembre de toute façon.

Re: infos éventuelles

Posté : mer. 09 sept. 2015, 12:48
par kermito
Dans 10 jours elle sera à la maison !
Enfin à moins qu'elle me laisse au bord de la route... :ab
Mais je ne pense pas, elle a été remise en route par un copain sur place, le garagiste que je connais aussi s'en est occupé également.
Date de CG : 06/09/1989
VIN : XLDEX143EOC543911
A suivre !

Re: infos éventuelles

Posté : mer. 09 sept. 2015, 16:04
par tetrao
euh, xlBex, peut-être ? :roll:

Re: infos éventuelles

Posté : ven. 11 sept. 2015, 21:04
par kermito
Tout à fait !
J'ai pris ça par téléphone.... :mrgreen:

Re: infos éventuelles

Posté : lun. 14 sept. 2015, 09:08
par kermito
Bonjour à tous, une petite confirmation, sur le B18E (pas de catalyseur donc, d'après ce que je lis) c'est sans-plomb 98 obligatoire ?
Merci

Re: infos éventuelles

Posté : lun. 14 sept. 2015, 09:13
par Ben
toutes les 480 roulent au sans plomb sans exception à ma connaissance.

Re: infos éventuelles

Posté : lun. 14 sept. 2015, 11:23
par Jerlab
De toute façon il n'y plus que du Sans plomb maintenant !!

Mais tu peux mettre du 98 si tu veux, sinon du 95, et de l'E10 aussi.

Re: infos éventuelles

Posté : lun. 14 sept. 2015, 21:31
par Afterman
Si ma mémoire est bonne, tous les véhicules à partir de 1986 peuvent rouler au SP, or la 480 est apparue en ... 1986

95 ou 98, pas de différence. D'ailleurs, sur la trappe à essence de la 480, il est préconisé du 95, mais de l'avis d'un pro (mais j'attends d'autres avis) le SP 95 se conserverait moins longtemps, du coup, je mets du 98 quand je sais que je ne vais pas rouler un certain temps avec la mienne.

Re: infos éventuelles

Posté : lun. 14 sept. 2015, 22:27
par Jerlab
J'ai déjà immobilisé ma voiture plusieurs mois avec du 95, voire de l'E10 dans le réservoir, et je n'ai jamais eu de souci ;-)

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 15 sept. 2015, 07:59
par kermito
SP oui je suis d'accord, j'avais remarqué qu'on trouvait plus de Super (!) mais je me demandais si le 95 était possible sur le B18e, mais en fait oui d'après vous... il me semblait avoir vu des spécifications différentes entre le B18E et le B18EP. Par contre je vais éviter l'E10, je sors d'une expérience malheureuse avec la 850... Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais dans le doute...
Merci

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 15 sept. 2015, 09:02
par Dgrimaud
kermito a écrit :Par contre je vais éviter l'E10, je sors d'une expérience malheureuse avec la 850... Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais dans le doute...
Merci
Ton expérience m'intéresse, je roule régulièrement avec 50% d'E85 dans ma 850...
Qu s'est-il passé ?

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 15 sept. 2015, 09:12
par kermito
Je ne suis pas sûr que mon souci soit venu du 95E10, mais toujours est-il qu'après avoir fait 3 pleins de suite sur la 850 (2.5 20v), j'ai eu une petite alerte, elle a ratatouillé le matin, et le soir au moment de redémarrer plus rien. J'ai de l'allumage, mais l'essence n'arrive pas jusqu'au filtre, en amont. Donc ça peut être le fameux relais 103, mais je penche plus pour la pompe à essence - je l'ai alimentée direct et je ne l'entend pas. J'en attends une, ainsi qu'un relais, et je verrais au démontage si elle est pleine de merdouille - l'ethanol aurait la vertu de bien nettoyer les fonds de réservoir. Je ne suis pas formel sur la cause de mon souci, la pompe a 220 000, comme la voiture, c'est peut-être le fruit du hasard.
Le souci c'est qu'on ne sait pas grand chose à ce sujet, à même moteur même millésime il y'a des gars qui tournent à l'E10 sans souci et d'autre qui sont restés plantés au bout de 3 pleins. Mais je répète je n'affirme rien...
Mais dans le doute je m'abstiendrai désormais du 95e10.

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 15 sept. 2015, 09:15
par kermito
Mais bon si on se met à causer 850 ici.... :mrgreen:
Faudrait faire un saut sur le fofo voisin !

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 15 sept. 2015, 17:37
par ppgg
Pour aller dans ton sens, possesseur de 2 brk 850 2.5 -20V, j'ai passé le vieux (385.000 km env.) à ma fille il y a un mois. Je ne mets jamais de E85 ni E10. Elle a mis du SP95 - E10 >>> pompe essence cramée, mais la pompe avait des km dans les pattes, alors on ne peut pas en tirer de conclusions, seulement avoir des doutes.

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 15 sept. 2015, 18:23
par Jerlab
Sur celles de mes parents, elles tournent à l'E10 depuis que ça existe, voire même à l'E85 par moment et jamais eu de souci lié à ça :roll:

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 15 sept. 2015, 20:50
par Dgrimaud
Jerlab a écrit :Sur celles de mes parents, elles tournent à l'E10 depuis que ça existe, voire même à l'E85 par moment et jamais eu de souci lié à ça :roll:
Je crois que c'est comme tout, il faut les habituer toutes petites...

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 15 sept. 2015, 21:18
par kermito
Et voui, on est bien d'accord, deux exemples de plus exactement contraires !
On n'en tire pas forcément de conclusion définitive mais à titre perso je vais jouer la prudence.

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 15 sept. 2015, 21:27
par Dgrimaud
Note que ma 480 consomme régulièrement du E85, autour de 50%, et ne s'en plaint pas. J'ai même tourné à plus de 80% une fois par erreur, j'avais perdu en souplesse mais ça fonctionnait.
Regarde le post de Ceyal, un inconditionnel de l'éthanol (dans ses voitures en tous cas...).
Il serait probablement plus prudent de changer le filtre à essence avant, ou peu après le changement de régime.

Re: infos éventuelles

Posté : mar. 15 sept. 2015, 22:30
par Jerlab
Dgrimaud a écrit :
Jerlab a écrit :Sur celles de mes parents, elles tournent à l'E10 depuis que ça existe, voire même à l'E85 par moment et jamais eu de souci lié à ça :roll:
Je crois que c'est comme tout, il faut les habituer toutes petites...
Elles avaient déjà pas loin de 300000, si ce n'est plus à l'époque...