Page 1 sur 1

Taux CO2 480 Turbo et 2.0l

Posté : ven. 31 juil. 2015, 21:20
par Danzig
Bonjour,

j'ai effectué une recherche sur le forum, et sur le net, mais pas moyen de trouver le taux de rejet de co2 des 480. Evidement à l'époque on en parlait pas encore comme maintenant, mais en Belgique (le maudit pays dans le quel j'habite) la taxe co2 s'applique tout de même.

Du coup j'aurais voulu savoir sur quoi tabler. Si ils n'ont pas l'info et qu'on ne sait pas leur prouver le taux de co2 ils tapent sur un forfait de 1500 euros (qui équivaut entre 136 et 146g). Moi perso j'imagine quelque chose dans les 200g, et vous, qu'en pensez vous?

http://www.mon-assurance-auto.be/taxes/ ... -auto.html

Merci ;-)

Re: Taux CO2 480 Turbo et 2.0l

Posté : sam. 01 août 2015, 08:08
par Ben
je crois que c'est géo qui est passé par cette étape avec le même questionnement, tu devrais voir avec lui comment ça c'est fini.
il me semble avoir vu à une époque un calcul fait par quatorze sur le taux de co2 mais rien d'officiel à priori
sinon je pense qu'en prenant les chiffres annoncés par volvo de consommation dans les catalogues et en trouvant un voitures ayant les même tu pourra en déduire le taux de CO2

Re: Taux CO2 480 Turbo et 2.0l

Posté : dim. 02 août 2015, 11:39
par Géo
Effectivement, je suis passé par là en 2009, la taxe Co2 en Belgique n'était pas encore énorme 300€.
Le taux de CO2, pour ma 1721cc turbo est de 239gr pour la région wallonne.

J'ai entré une réclamation à l'époque, pour demander leur calcule. Alors le rejet de Co2 est calculé sur la consommation mixte. Donc le calcule pour un essence, CO2 = FC x 23,9. FC= consommation de carburant mixte ou combinée urbain - extra urbain par litre par 100km.

Donc en gros, immatriculer une 480 en région Wallonie-Bruxelles avant qu'elle n'est 25ans est du suicide.

Pour un 2L on doit être à plus de 250gr, donc taxe CO2 entre 2000€ à 2500€.

Désolé de couper tes rêves, mais c'est aussi pour ca que je paie ma taxe de circulation annuelle + contrôle technique pour faire en gros 1000 km par an. Et la mienne ne sera ancêtre quand 2019.

Re: Taux CO2 480 Turbo et 2.0l

Posté : dim. 02 août 2015, 23:37
par Danzig
Merci de vos réponses ;-)

Tu ne casse pas mes rêves, je te rassure :-D Je m'en doutais un peu, c'est un peu ça le problème :roll: Et c'est le soucis avec beaucoup d'autre auto pour la quelle la taxe co2 vaut plus cher que la voiture, sans compter encore la taxe de circu... J'imaginais un truc autour des 200g, tu m'apprends que c'est encore bien pire. Du coup j'oublie définitivement une post 90 pour encore 5 ans au moins (moi qui rêvait d'une dark green dernière version).

Merci :ag

Re: Taux CO2 480 Turbo et 2.0l

Posté : lun. 03 août 2015, 07:56
par Géo
Dans un sens, si tu sais stocker, c'est le moment de faire des affaires sur ce genre de voiture.

Re: Taux CO2 480 Turbo et 2.0l

Posté : lun. 03 août 2015, 19:24
par Danzig
Malheureusement ce n'est pas le cas. Puis j'ai déjà trop de motos, alors si je commence avec les bagnoles :-D

Re: Taux CO2 480 Turbo et 2.0l

Posté : lun. 03 août 2015, 19:42
par thance
Hello,

Perso j'ai pu faire appliquer le forfait, qui était de 500€ à l'époque, ça faisait mal quand même...