toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
valfritzsch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :20
Enregistré le :dim. 23 août 2015, 09:40
toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par valfritzsch » mer. 02 sept. 2015, 11:01

Bonjour à tous,

Toujours en quête de ma future 480, je suis sur une piste, le vendeur habite près de Beauvais et il a posté une annonce sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/828761603.htm?ca=4_s
Est-ce qu'un membre vivant dans le coin serait dispo pour venir la voir avec moi très prochainement ?
Le deal pour l'achat de cette voiture serait très intéressant pour moi, car le vendeur est aussi intéressé pour me reprendre ma Toyota Celica pour la remettre en état, mais je ne veux pas être influencée par le principe et la facilité qu'il procure.
Vos avis me seraient très précieux :-D
Merci de vos réponses et belle journée à vous :ag

Valérie

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par Dgrimaud » mer. 02 sept. 2015, 14:03

La voiture date de 87, un des premiers modèles vendus, ce qui est vérifié par le bocal de liquide de frein rond. Par contre, la rénovation ne l'a pas remise dans sa configuration d'origine, les pare-chocs sont peints et l'intérieur provient d'un des derniers modèles.

Cela dit, ça n'empêche pas que la voiture soit en bon état et qu'elle puisse rendre de bons services. Il fois voir sur place, mais c'est pas dans mon coin !

Bonnes recherches ! ;-)
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

valfritzsch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :20
Enregistré le :dim. 23 août 2015, 09:40

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par valfritzsch » mer. 02 sept. 2015, 14:42

Merci pour ces précisions David.
Il me semblait bien que la voiture n'est plus tout à fait conforme à l'original, c'est un peu embêtant, mais elle me paraît dans un état correct pour une utilisation en daily et elle est assez propre et jolie dans l'ensemble. Bon, j'en ai vu des plus belles c'est sur ;-)
Comme tu dis, à voir sur place :!: C'est vrai que si j'y vais seule, je ne vais pas me sentir suffisamment avertie, c'est pourquoi, j'ai besoin de vos conseils.
Qu'est-il primordial de vérifier sur les premières versions de la 480 ? (hormis la corrosion et ce qu'on regarde sur toutes les voitures)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par AOD » mer. 02 sept. 2015, 15:25

Que tous les équipements fonctionnent... le mieux serait de te faire accompagner par quelqu'un d'ici ! :aj
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par Jerlab » mer. 02 sept. 2015, 15:34

C'est le bocal de DA qui est rond, pas celui de liquide de freins ;-)

Les pare chocs peints, c'est normal sur les premières ES ;-)
L'intérieur a en revanche été changé, en effet. Mais ça reste un intérieur de 480, et je le trouve plus joli...

La voiture a été repeinte (manque le logo sur le masque, les liserés sur les PC), peut être partiellement, j'ai l'impression de voir une légère nuance de teinte par endroits...mais pas facile avec des photos de si mauvaise qualité sur lesquelles on ne voit même pas la voiture en entier :roll:

Sauf si elle est d'origine étragère, les longue portées et anti-brouillards ont aussi été changés, ils devraient être jaunes.

La boîte à fusible ne ferme pas : voir pourquoi.
Il manque le plastique cache de roue de secours.
Les pneus arrière semblent être dans le mauvais sens.

Elle me semble un peu chère pour une version de base de 87, mais l’entretien semble avoir été soigné et elle semble en très bon état. Si tout fonctionne correctement d'un point de vue électronique, elle me semble pas mal. :aj
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par Olimapijulo » mer. 02 sept. 2015, 16:54

C'est pas dans mon coin :? .
En gros il la laisse pour 2500 j'imagine.
Pas d'avis pour celle la , ni positif, ni négatif. il faudrait la voir.

Olivadun est dans ce coin mais il ne vient plus trop.

Si tu veux aller en voir une en ile de France je peux venir avec toi ( 78, ou 91 et 92 mais pas trop loin ;-)
Si tu n'es pas pressée il y en a bien une belle qui va pointer le bout de son nez ;-)

Patience :aj


et celles la ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/842789611.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/839926905.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/787718657.htm?ca=12_s
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par Dgrimaud » mer. 02 sept. 2015, 20:39

Jerlab a écrit :C'est le bocal de DA qui est rond, pas celui de liquide de freins ;-)
Autant pour moi Image
Jerlab a écrit :Les pare chocs peints, c'est normal sur les premières ES ;-)
Alors là tu m'étonnes ! À part le noir que l'on voit bien sur les catalogues avec ses pare-chocs peints et les lisserais rouges, je n'ai vu que des ES anciennes avec pare-choc en plastique gris ou noir. Celle-ci à l'air graphite métal, non ?

Sinon, c'est vrai que Oli a fait une belle sélection ;-)
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

valfritzsch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :20
Enregistré le :dim. 23 août 2015, 09:40

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par valfritzsch » jeu. 03 sept. 2015, 09:44

Bonjour,
Merci de vos conseils.
Pour vous donner les suites de ma piste à Beauvais, le CT qui devait "sortir vierge", ne l'est pas tant que ça même si sans contre-visite obligatoire :
1/ prb de non concordance du n° de série entre la CG et les plaques chassis et constructeur de la voiture (qui concordent entre elles) - il paraît que c'est une erreur de la Préfecture, ce qui est de l'ordre du probable
2/ frein de service : déséquilibre (AR)
3/ Commande de frein de stationnement : course importante
4/ Disque de frein : usure prononcée/détérioration (ARD)
5/ Feu de croisement : réglage trop bas (G)
6/ Feu de plaque AR : Eclairage partiel de la plaque
Pour le coup, le prix est trop élevé à mon goût. On s'était accordé pour ne pas négocier car il reprend ma Celica mais...
Le mécanicien qui a travaillé dessus, qui sert d'interlocuteur au vendeur, doit me rappeler, il me propose de commander les disques sur oscaro et que l'on discute de tout ça.
Je crois que ça va faire choux blanc...
J'ai regardé les annonces d'Oli que j'avais bien vu sur le boncoin, 2 sont au-dessus de mon budget (tant que je n'ai pas vendu la Célica) et la 3è, sans vous offenser, j'ai du mal avec la couleur, enfin je ne craque pas quoi :?
Soit je vais être à pied pour encore un sacré bout de temps j'ai l'impression, soit je vais devoir renoncer à mon rêve, je suis dégu !! :(
Bonne journée à tous :ag

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par harchin » jeu. 03 sept. 2015, 09:57

quite a lui demander certains travaux supplémentaires pour l'obtention d'un CT plus convaincant , fait lui changer l'ensemble des 3 câbles freins a mains , qui a mon avis n'ont pas été touchés lors de sa révision .

Et un numero de serie qui correspond pas , c'est source d'emmerde ( les préfectures ont bien du mal a reconnaitre leur erreurs si il y a )
en espérant aussi que le proprio a fait préalablement une photocopie de la carte grise de l'ancien proprio AVANT de faire la sienne , la au moins ,l'erreur peut se vérifier
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10280
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par Ben » jeu. 03 sept. 2015, 10:15

ça aurait pu être un 480 remise en état consciencieusement par un meccano passionné, un peu à l'image de la turbo remise en état par Vtec. là ça ressemble plus à une voiture remise bien visuellement mais loin d’être bien par un meccano qui veut se faire une bonne gratte (ce genre de voiture avant réfection ça se trouve régulièrement pour quelques centaines d'euros, voir pour rien), et ça ne justifie pas un tel tarif pour une vielle Es somme toute pas très recherchée d'autant qu'elle n’est pas dans un état collector ou collection-nable.
après pour un daily, tu peux juste lui demander d’être fiable et fidèle, il est possible qu'elle le soit mais qui sait. :?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par Jerlab » jeu. 03 sept. 2015, 10:23

valfritzsch a écrit :Bonjour,
Merci de vos conseils.
Pour vous donner les suites de ma piste à Beauvais, le CT qui devait "sortir vierge", ne l'est pas tant que ça même si sans contre-visite obligatoire :
1/ prb de non concordance du n° de série entre la CG et les plaques chassis et constructeur de la voiture (qui concordent entre elles) - il paraît que c'est une erreur de la Préfecture, ce qui est de l'ordre du probable :arrow: J'ai le coup aussi sur une voiture, un O à la place d'un 0 est l'erreur courante. Il faut surtout vérifier que les 6 derniers chiffres du VIN correspondent, le reste n'est pas trop problématique, mais ça peut refroidir (et permettre de discuter le prix)
2/ frein de service : déséquilibre (AR)
3/ Commande de frein de stationnement : course importante
4/ Disque de frein : usure prononcée/détérioration (ARD) :arrow: Ces trois derniers points correspondant aux freins sont plus gênants. Ça sent l'étrier arrière droit grippé et comme le dit harchin, surement les câbles de frein à main non changés aussi. Changer les disques et plaquettes n'y changera rien. Pour moi une bonne réfection des freins s'impose, avec probablement un changement d'étrier ARD (il doit pouvoir être refait, mais pour négocier le prix autant dire qu'il faut le changer). C'est un souci récurrent des 480, au moins là le doigt est mis dessus, et ça peut être réglé dès le départ, ce qui t’évitera de mauvaises surprises, c'est peut être pas plus mal comme ça
5/ Feu de croisement : réglage trop bas (G) :arrow: Un réglage des phares à faire, c'est simple et pas cher
6/ Feu de plaque AR : Eclairage partiel de la plaque :arrow: Une ampoule à changer
Pour le coup, le prix est trop élevé à mon goût. On s'était accordé pour ne pas négocier car il reprend ma Celica mais...
Le mécanicien qui a travaillé dessus, qui sert d'interlocuteur au vendeur, doit me rappeler, il me propose de commander les disques sur oscaro et que l'on discute de tout ça.
Je crois que ça va faire choux blanc...
J'ai regardé les annonces d'Oli que j'avais bien vu sur le boncoin, 2 sont au-dessus de mon budget (tant que je n'ai pas vendu la Célica) et la 3è, sans vous offenser, j'ai du mal avec la couleur, enfin je ne craque pas quoi :? :arrow: Les photos ne sont pas flatteuses, mais regardes les photos d'AOD dans son post de présentation, cette couleur n'est pas si moche que ça ;-)
Soit je vais être à pied pour encore un sacré bout de temps j'ai l'impression, soit je vais devoir renoncer à mon rêve, je suis dégu !! :(
Bonne journée à tous :ag
Il faut être patient pour trouver une bonne 480.
Mais les défauts de celles-ci ne sont pas rédhibitoires, Ils peuvent être une base de négociation. Tente de négocier -500€ dessus ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par Olimapijulo » jeu. 03 sept. 2015, 11:04

QUoi :shock: tu n'aimes pas les VASE GREEN ? :-D

celle de la photo n'est pas bien mise en valeur mais regardes celles ci :


Image

et celle de notre venerable AOD est encore plus belle , plus brillante, plus rapide , une des plus belles de l'univers :aj

Image

( les vase green c'est moche tu as raison c'est pour ça que je m'en suis séparé :mrgreen: )
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par AOD » jeu. 03 sept. 2015, 13:41

Bande de merdes séchées... le vase green metallic, c'est LA couleur !!!! :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par Dgrimaud » jeu. 03 sept. 2015, 14:12

Olimapijulo a écrit :et celle de notre venerable AOD est encore plus belle , plus brillante, plus rapide , une des plus belles de l'univers :aj
Avec tout le respect que je te dois au regard de ton expérience, de ton âge et de ta taille (tu pense à mon carré :mrgreen: ), la princepal différence entre les deux clichés présentés tiens... au photographe :ab ;-)

Pour revenir au sujet, je rejoins Ben sur la 480 du 60, ça sent le remontage vite fait avec deux 480 (swap moteur, CG qui colle pas, intérieur non d'origine). Pour les autres hors budget, commence d'abord par discuter... Il est probable qu'elles ne se vendront jamais au prix affiché.

Quant à la couleur des marécages, comment dire... c'est typé 90's :? :lol:
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

valfritzsch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :20
Enregistré le :dim. 23 août 2015, 09:40

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par valfritzsch » jeu. 03 sept. 2015, 21:51

Bonsoir à tous,
Oui la vase Green d'AOD est vraiment magnifique :-D, celle du bon coin ne peut pas rivaliser ;-)
La suite de mes négos :
Le proprio veut bien baisser à 2500 au lieu de 2800.
Son mécano a commandé disques et plaquettes sur oscaro pour les changer, il va régler le câble de frein à main, le phare et remettre une ampoule. Il m'a dit que l'histoire de carte grise est réglée, c'est une erreur du garage ??!! J'ai le CT en photo, la commande des pièces et 3 photos en plus aussi, mais comme beaucoup qui arrive sur le site, je n'arrive pas à les intégrer... :ab
Je suis tentée d'aller la voir, toujours personne près de Beauvais pour m'accompagner à la rencontre ?
En tout cas, vous m'aidez beaucoup dans ma recherche et par vos conseils, z'êtes super sympas :-D
Bonne soirée à tous :ag
Valérie

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par Jerlab » ven. 04 sept. 2015, 09:32

Attention, changer disques et plaquettes et régler le câble du frein à main ne suffira pas !!
Il y a manifestement un étrier grippé !! Et très probablement les câbles de frein à main usés.
Disques et plaquettes usées ne sont pas la cause du problème, mais la conséquence, donc les changer ne résout pas le problème. Et les pièces neuves vont s’user plus vite...
Alors c'est bien gentil de faire des efforts sur le prix, mais il partait de très haut.
Et changer disques et plaquettes ça ne coute que 60€ :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par harchin » ven. 04 sept. 2015, 09:46

Jerlab a écrit :Attention, changer disques et plaquettes et régler le câble du frein à main ne suffira pas !!
Il y a manifestement un étrier grippé !! Et très probablement les câbles de frein à main usés.
Disques et plaquettes usées ne sont pas la cause du problème, mais la conséquence, donc les changer ne résout pas le problème. Et les pièces neuves vont s’user plus vite...
Alors c'est bien gentil de faire des efforts sur le prix, mais il partait de très haut.
Et changer disques et plaquettes ça ne coute que 60€ :roll:
+1 Jerlab

Les 3 cables ont certainement l'age de la voiture , tenter de les re-regler ne changera rien et au pire le réglage ne fera qu'empirer le ( au mieux cela pétera un des câbles et la il comprendra que la vérité est ailleurs ) desequilibrage
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par AOD » ven. 04 sept. 2015, 10:26

valfritzsch a écrit :Bonsoir à tous,
Oui la vase Green d'AOD est vraiment magnifique :-D, celle du bon coin ne peut pas rivaliser ;-)


Valérie
Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! :mrgreen: :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par Olimapijulo » lun. 07 sept. 2015, 19:55

Alors elle est tienne cette 480 ?
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

valfritzsch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :20
Enregistré le :dim. 23 août 2015, 09:40

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par valfritzsch » mer. 09 sept. 2015, 10:56

Bonjour Oli,
Merci de prendre des nouvelles.
Non cette volvo de Beauvais n'est pas mienne, cela a failli suite à la négo, mais finalement hier j'ai décidé de ne pas donner suite. Pour tout vous expliquer, le mécano du proprio de cette volvo travaille pour plusieurs amis qui se font plaisir avec différentes voitures, puis quand il y en a trop c'est revendu et ils rachètent autre chose..
Mais ce qui m'a intriguée c'est son appel hier, les pièces disques et plaquettes venaient d'être réceptionnées et il s'est aperçu en enlevant les jantes qu'il s'était trompé de référence pour les disques chez Oscaro !!! :ab - j'ai essayé de ne pas être trop sarcastique mais je me suis quand même posée des questions à son sujet, même si ça peut arriver à tout le monde.
Normalement sur Oscaro, il suffit d'entrer le numéro d'immatriculation de la voiture pour qu'il trouve le bon modèle et donc les pièces adaptées. J'ai tout de suite fait le lien avec les erreurs (soit disant "réglées") de non correspondance entre n° de série sur la voiture et celui inscrit sur la carte grise...
Voilà où j'en suis et là, y a plus rien sur le bon coin, hormis des 480 à remettre en état, ce que je ne saurai jamais faire toute seule...
Je repars à 0, en surveillance de nouvelles offres : ES, S, GT, sauf turbo et BVA.
En attendant, pas le choix je vais devoir acheter autre chose pour me dépanner au quotidien.
Je suis en mode déçue évidemment :?
Bonne journée à tous :ag

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1946
Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation :Mondonville

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par antgomez » mer. 09 sept. 2015, 11:27

salut

sur oscaro quand je tape mon immat, il me propose les disques normaux et les ventillés alors que j'ai des normaux

pour les differences de correspondance de VIN, l'erreur vient souvent de la pref et est accepté normalement au CT une difference d'un caractere

mais si tu part avec des doutes lors de l'achat, c'est pas bon alors bon recherche !

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par Jerlab » mer. 09 sept. 2015, 11:56

Pour les disques arrière, il existe deux montages : avec et sans moyeu.
Normalement sur une de cette année là c'est avec moyeu, mais déjà il faut le savoir.
Ensuite si le montage a été changé par un montage plus moderne (car ce montage use les roulements et ils ne sont plus disponibles par exemple...) il faut le savoir.
Donc c'est facile de se tromper. Le mieux est toujours de démonter AVANT de commander...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

valfritzsch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :20
Enregistré le :dim. 23 août 2015, 09:40

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par valfritzsch » mer. 09 sept. 2015, 13:02

Oui effectivement ça arrive à tout le monde de se tromper, j'étais juste un peu surprise que l'erreur vienne d'un mécanicien et surtout que cela fasse encore trainer notre entente pour la vente/reprise de ma Celica.

Enfin sinon, que pensez-vous de celle-ci, pour bien faire encore plus loin de chez moi, mais peut-être que dans cette région un de vous pourrait m'accompagner à la visite ou aller la voir pour moi ?
Je la trouve pas mal, elle a déjà pas mal de kms mais si bien entretenue c'est pas grave, il y a une liste des frais et entretien, la distribution n'en fait pas partie a priori.
Le vendeur est-il inscrit sur le site ou la voiture est-elle connue de l'un d'entre vous ?
Merci encore de vos prochains avis et conseils.
Belle journée à tous
:ag

valfritzsch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :20
Enregistré le :dim. 23 août 2015, 09:40

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par valfritzsch » mer. 09 sept. 2015, 13:03


Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: toujours en quête d'une 480, vos avis sur une piste

Message par Jerlab » mer. 09 sept. 2015, 13:54

Je croyais que tu ne voulais pas du Turbo :ab

Celle-ci a l'air propre et pas mal entretenue.
Et sur Lyon il y a du monde pour aller la voir ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre