Plat pays de merde!!! Taxes, ancêtres et politique...

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 892
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation : Belgique (Hainaut) Anderlues

Plat pays de merde!!! Taxes, ancêtres et politique...

Message par Vega » mar. 22 déc. 2015, 11:25

Bonjour à tous!

Alors je ne sais pas si vous le savez tous, belges comme français, que notre beau pays et plus précisément notre région wallone à prit une grande décision!
Cette décision nous plumer encore plus!
Je m'explique!

Jusqu'au 1-1-2016 la législation sur les véhicules ancêtres était la suivante, passage dés 25ans, taxe de circulation très peu élevée, et pas d'écomalus.
A partir du 1-1-2016 ça devient passage à 30ans , taxe de circulation normale, et écomalus.

Alors attention c'est typiquement belge, notre pays étant fédéral, c'est une décision de la région wallone en gros, pas de changement pour la région bruxelloise et flamande, tant que rien ne change au niveau fédéral. Car au niveau du pays c'est encore en réflexion!
Ceci est une décision typique d'un ministre (Mr Lacroix) dont je tairais le parti, je m'interroge d'ailleurs quand cette décision à été votée...

Bref cela m'amène ici, j'ai rentré en carrosserie il y a un an ma 480 turbo (ex JLL), elle est encore en resto. Elle a atteint ses 25 ans en Aout 2015 et donc je comptais la dédouaner et l'immatriculer à sa sortie de carrosserie début d'année 2016. J'injecte du pognon et de l'énergie dedans et hop une connerie tombe! Quand elle est rentrée en carrosserie on ne parlait pas de toute cette merde!

La je ne sais pas ce que je vais faire parce que je me démotive à mort. Trois solutions...

- Patienter jusqu'à ses 30 ans ne sachant pas ce qu'ils vont pondre d'ici là
- Ou alors l'immatriculer avec toujours ce même calcul pour l'immatriculer éco-malus 1500€ + taxe annuelle 260€ + taxe de mise en circulation 70€
- Ou alors terminer sa resto et la vendre à un Français qui en prendra grand soin après sa restauration et récupérer mon argent investit.

Ras le bol...

:evil: :evil: :evil: :evil: :-( :-( :-(

les liens :
http://www.bfov-fbva.be/fr/dossiers-pol ... 1-10-2015/
http://auto-satisfaction.eu/2015/09/01/ ... -a-30-ans/
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: Plat pays de merde!!! Taxes, ancêtres et politique...

Message par Jerlab » mar. 22 déc. 2015, 11:32

Solution 4 : ne pas changer la CG de JL-L et la rouler en plaques françaises :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 892
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation : Belgique (Hainaut) Anderlues

Re: Plat pays de merde!!! Taxes, ancêtres et politique...

Message par Vega » mar. 22 déc. 2015, 11:49

Totalement illégal !!! Sache que la législation française et belge est bien clair la dessus. Nous ne pouvons pas conduire les véhicules de l'autre pays sauf si location officielle!
Les Belges ne peuvent pas conduire de voitures françaises autant que dans l'autre sens des français ne peuvent pas conduire de voitures belges.( Même avec le proprio dedans...) Alors clairement lors d'un essai ou autre pas de soucis l'entorse je la fait mais au quotidien la prune est violente j'avais lu quelque par que ça s'élevait à 750€
Sinon tu penses que je roulerais en 850 T5R en plaque française...

:(
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 5469
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation : lyon

Re: Plat pays de merde!!! Taxes, ancêtres et politique...

Message par matteo69 » mer. 23 déc. 2015, 23:56

ça s'appelle le modernisme
la belgique c est vraiment plus ce que c était

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 892
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation : Belgique (Hainaut) Anderlues

Re: Plat pays de merde!!! Taxes, ancêtres et politique...

Message par Vega » jeu. 24 déc. 2015, 19:15

Je suis bien d'accord...
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: Plat pays de merde!!! Taxes, ancêtres et politique...

Message par antgomez » jeu. 24 déc. 2015, 20:38

salut
Vega a écrit :Totalement illégal !!! Sache que la législation française et belge est bien clair la dessus. Nous ne pouvons pas conduire les véhicules de l'autre pays sauf si location officielle!
Les Belges ne peuvent pas conduire de voitures françaises autant que dans l'autre sens des français ne peuvent pas conduire de voitures belges.( Même avec le proprio dedans...) Alors clairement lors d'un essai ou autre pas de soucis l'entorse je la fait mais au quotidien la prune est violente j'avais lu quelque par que ça s'élevait à 750€
Sinon tu penses que je roulerais en 850 T5R en plaque française...

:(
je m'etais renseigner il y a pas mal de temps dans le cas d'une moto espagnole (+100cv) ou d'une auto americaine (pas de ct) et les bleus et assurance n'avait pas trouve de hic.

en voulant comprendre, j'ai trouvé ca:
http://www.federaalombudsman.be/fr/cont ... etranger-0

mais ca a un peu plus d'un an et de toute facon si c'est encore valable, c'est un mois !

a+ et bon courage
antoine

ps: t'as penser a trouver du taf en france ? ;) ya pas encore de taxe sur les migrants belges ;)
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 892
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation : Belgique (Hainaut) Anderlues

Re: Plat pays de merde!!! Taxes, ancêtres et politique...

Message par Vega » sam. 26 déc. 2015, 01:27

Y a une piste!!! :-D Bosser en france pour moi c'est pas (plus) possible comme prof surtout! Etant nommé je quitterais pas la securité de l'emploi!
http://www.laprovince.be/672187/article ... ulee-en-fr
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 892
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation : Belgique (Hainaut) Anderlues

Re: Plat pays de merde!!! Taxes, ancêtres et politique...

Message par Vega » sam. 26 déc. 2015, 01:50

Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation : ATH - Belgique
Contact :

Re: Plat pays de merde!!! Taxes, ancêtres et politique...

Message par Géo » mar. 29 déc. 2015, 10:56

Pour rappel, le ministre de la mobilité, d'accord avec cette mesure, est Mr Di Antonio, qui est.......ah oui le parti que tu soutiens ;-)

Il y a bien sure eu de l'abus, donc on modifie la loi, ce qui va rapporter 5 millions d'€.
Ben oui le petit jeune qui roule en golf de 1990 tout les jours pour éviter de payer la taxe, hors qu'avec un ancêtre il est interdit d'utiliser son ancêtre, pour aller au boulot, aller chercher les enfants à l'école, .....

Je râle aussi, mais pas pour les mêmes raisons, ma 480 étant déjà immatriculée, je vais juste devoir payer 265€ de taxe annuelle plus longtemps.

Mais une solution se dégage, c'est un projet pour le moment, mais la FBVA (fédération belge des véhicules anciens) est en discutions pour créer 3 catégories, Youngtimers (à partir de 20ans), ancêtre ( a partir de 30ans) et héritage (à partir de 50ans). http://www.bfov-fbva.be/fr/dossiers-pol ... 1-10-2015/

Pour les Youngtimers, on parle de voiture avec un intérêt, avec contrôle du kilométrage.

A faire à suivre......
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Plat pays de merde!!! Taxes, ancêtres et politique...

Message par AOD » mar. 29 déc. 2015, 11:05

Géo a écrit :Pour rappel, le ministre de la mobilité, d'accord avec cette mesure, est Mr Di Antonio, qui est.......ah oui le parti que tu soutiens ;-)
Pas de politique ici les amis... on reste entre gens de bonne compagnie hein !! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 892
Enregistré le : dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation : Belgique (Hainaut) Anderlues

Re: Plat pays de merde!!! Taxes, ancêtres et politique...

Message par Vega » mar. 29 déc. 2015, 13:10

Géo a écrit :Pour rappel, le ministre de la mobilité, d'accord avec cette mesure, est Mr Di Antonio, qui est.......ah oui le parti que tu soutiens ;-)

Il y a bien sure eu de l'abus, donc on modifie la loi, ce qui va rapporter 5 millions d'€.
Ben oui le petit jeune qui roule en golf de 1990 tout les jours pour éviter de payer la taxe, hors qu'avec un ancêtre il est interdit d'utiliser son ancêtre, pour aller au boulot, aller chercher les enfants à l'école, .....

Je râle aussi, mais pas pour les mêmes raisons, ma 480 étant déjà immatriculée, je vais juste devoir payer 265€ de taxe annuelle plus longtemps.

Mais une solution se dégage, c'est un projet pour le moment, mais la FBVA (fédération belge des véhicules anciens) est en discutions pour créer 3 catégories, Youngtimers (à partir de 20ans), ancêtre ( a partir de 30ans) et héritage (à partir de 50ans). http://www.bfov-fbva.be/fr/dossiers-pol ... 1-10-2015/

Pour les Youngtimers, on parle de voiture avec un intérêt, avec contrôle du kilométrage.

A faire à suivre......
Di Antonio comme Lacroix essaient de se faire valoir pour leurs avenirs et perso je ne soutiens plus rien ils se valent tous. Y compris en local... (Ceci cloture l'interlude politique! ;-) )

Le problème date de 2013 lorsqu'on a supprimé toutes les restrictions oldtimer, perso qui l'a fait on s'en fout, c'était une erreur! Etait-ce premidité je me demande parfois.
Bref comme tu dis Géo c'est l'abus qui est à l'origine de cette loi merdique. A la base ya une vingtaine d'année pour immatriculer un oldtimer il fallait un véhicule quotidien à son nom, ça reduisait pas mal la fraude. Logiquement encore à ce jour! La proposition de 3 classes de véhicules anciens sont sur la table de la ministre Galant au fédéral. Ce qui veut dire que ca reste different du régionnal. Alors est-ce que le régionnal fera marche arrière si le federal se positionne et je me demande jusqu'ou? Est-ce qu'il lacheront la poule au oeux d'or "écomalus"? Comme tu as tes entrées dans le parti de ce ministre tu pourras me dire? (T'inquiétes Nico je lui rend sa boutade sans animosité et n'en ferait pas d'autre :-P)
Ce qui m'agace avec cette loi c'est qu'on imagine que les gens qui on un véhicule ancêtre sont des riches. Encore une idée préconcue!

Géo perso je souhaite un truc cohérent, tant pour toi que pour moi! Taxe youngtimer réduite,controle technique annuel, limitation de km, ok mais le co est ce qui m'inquiète toujours! Alors voiture avec interet qui va décider???
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Répondre