Carte Grise Collection

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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jihem64
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Carte Grise Collection

Message par jihem64 » sam. 02 juil. 2016, 11:34

Au vu des dernières mesures prises par la Mairie de Paris et à la contagion qui risque de toucher bon nombre de grandes et moyennes villes, quels sont les avantages et les inconvénients à passer nos "Youngtimers" en CG Collections? :oops:

Je m'y perds un peu dans les discours des uns et des autres tant sur le net que dans la presse. :roll:

Quelqu'un chez nous a-t-il réfléchi à cette question puisque les premières 480 ont 30 ans? ;-)
Dans mon cas ce ne sera que dans 4 ans... :?
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Re: Carte Grise Collection

Message par antgomez » sam. 02 juil. 2016, 12:16

salut

de memoire
inconvenient:
un peu de décote, bien que les parisiens pourront rouler , ca risque de plus les interresser
pas le droit d'aller a l'etranger
assurance en utilisation quotidienne ?

avantages:
plus facile a immatriculer
un ct plus simple


doit y en avoir d'autres

a+
antoine

ps: ma mémé a 30 au mois d'avril, si la procedure carte grise est compliqué (2 carte a faire et changement d'adresse), je crois qu'elle va y passer
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

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Re: Carte Grise Collection

Message par NicolasDR » mar. 12 juil. 2016, 00:50

Oui je crois que ça commence à sentir dur à Paris à partir du 1er Juillet et je crois dans un future proche en IDF ou je me trompe? :!:

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Re: Carte Grise Collection

Message par coritoni » mar. 12 juil. 2016, 10:42

bon actuellement seul Paris intra-muros est concerné
de plus Image
dans le texte de l'arété disponible dans son intégralité sur le site la mairie de Parie

Code : Tout sélectionner

Article 2
L'interdiction fixée à l'article l"'ne s'applique pas :
aux véhicules d'intérêt général prioritairc tels que définis au 6.5 de l'article R. 311-l susvisé ;
aux véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage tels que définis au 6.6 de I'article R. 3l l-1
susvisé ;
aux véhicules du ministère de la défense ;
aux véhicules des associations agréées de sécurité civile ;
aux véhicules des professiorurels effectuant des opérations de déménagement ;
aux véhicules d'approvisionnement des marchés parisiens, dûment habilités par la Mairie de Paris, pogr
l'approvisionnement de ceux-ci ;
aux véhicules frigonfiques et camions-cilernes ;
aux véhicules spécialisés non affectés au transport de marchandises tel que définis à I'annexe 5 de I'arrêté du
9 felrier 2009 susvisé, portânt la mention VASP sur le certificat d'immatriculation ou VTSU sur la carte
grise, à l'exception des autocaravanes ;
aux convois exceptiorurels (cf. article R433-l du code la route) munis d'une autorisation préfectorale ;
aux [color=#FF4040]véhicules dont le certificat d'irnmatriculation porte la mention < collection >[/color];
aux véhicules de plus de 30 ans d'âge, utilisés dans le cadre d'une activité commerciale à caractère touristique,
sous réserve d'une autorisation spécifique délivrée par l'autorité détentrice du pouvoir de police, à aflicher
derrière le pare-brise de manière visible ;
aux véhicules portant une carte de stationnement pour personnes handicapees
donc les véhicule de Collection sont autorisé à circuler
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
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Re: Carte Grise Collection

Message par coritoni » mar. 12 juil. 2016, 12:21

pour la carte grise collection

Pour les avantages

les restrictions de circulation n'existe plus 8-)
le CT est à valider tout les 5 ans 8-)
Les plaque d'immatriculation noir sont autorisée 8-)
Le classement en « Véhicule gravement endommagé » ou « véhicule techniquement irréparable » n'est plus possible par les experts ( votre assurance vous indemnisera mais ne pourra en aucun cas vous retirer votre carte grise) 8-)
la carte grise de collection permet cette réimatriculation malgré l’absence des papiers originaux, mais aussi de donner des papiers à des véhicules importés de l’étranger, et dont l’homologation serait impossible ou très difficile. ;-)


Et les inconvénients

Choix définitif : L’impossibilité de repasser en carte grise normale
un véhicule en Carte Grise de Collection n’est plus considéré comme un véhicule d’usage, en ce sens, il lui est interdit de transporter des marchandises ou de travailler avec. Attention à l’interprétation que l’on peut donner, il n’est pas interdit d’aller au travail avec un véhicule en carte grise de collection (sauf si le contrat d’assurance l’interdit), ni même de transporter des biens personnels, il est juste impossible de travailler avec un véhicule de collection (transporter à titre onéreux personnes ou marchandises).

les voitures en carte grise de collection sont moins bien côté que les voitures en carte grise normale. Néanmoins, ce dernier désavantage tend à diminuer


De plus assurance collection et carte grise collection ne vont pas forcement de paire
Il est possible d'avoir une carte grise de collection et de se rendre à son travail dans paris tout les jour avec une assurance normale tout en narguant les force de l'ordre puisque les véhicule de collection sont exclut du dispositif bien pensant de réduction de la pollution :ab


source
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Re: Carte Grise Collection

Message par Afterman » mar. 12 juil. 2016, 13:49

coritoni a écrit : Les plaque d'immatriculation noir sont autorisée 8-)
Précision : les plaques noires sont autorisées avec une CG normale si l'immatriculation est antérieure au 01/01/1993.
coritoni a écrit : il est juste impossible de travailler avec un véhicule de collection (transporter à titre onéreux personnes ou marchandises).
On peut donc faire du covoiturage payant avec un véhicule en collection ? (je pense à blablacar qui n'est pas une activité professionnelle)
coritoni a écrit : Il est possible d'avoir une carte grise de collection et de se rendre à son travail dans paris tout les jour avec une assurance normale tout en narguant les force de l'ordre puisque les véhicule de collection sont exclut du dispositif bien pensant de réduction de la pollution :ab
Autrement dit dans 11 ans, tous les véhicules antérieurs à 97 peuvent passer en CG, la mesure ne servira donc plus à rien. Mais j’imagine que d'ici-là, ils auront trouvé autre chose...
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Re: Carte Grise Collection

Message par Ben » mar. 12 juil. 2016, 14:09

comme par exemple une règle contraignante pour les CG collection après avoir fait tout pour pousser tout le monde dans ce sens.
un peu comme avec le diesel finalement, depuis des années on a créer un situation largement favorable au lieux de laisser faire les choses se faire naturellement et aujourd'hui on va carrément l'interdire en ville (disons qu'on en entend parler)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: Carte Grise Collection

Message par coritoni » mar. 12 juil. 2016, 14:56

Afterman a écrit :
coritoni a écrit :
coritoni a écrit : il est juste impossible de travailler avec un véhicule de collection (transporter à titre onéreux personnes ou marchandises).
On peut donc faire du covoiturage payant avec un véhicule en collection ? (je pense à blablacar qui n'est pas une activité professionnelle)
Vide juridique ?
Pour moi payant = activité professionnel

Afterman a écrit :
coritoni a écrit : Il est possible d'avoir une carte grise de collection et de se rendre à son travail dans paris tout les jour avec une assurance normale tout en narguant les force de l'ordre puisque les véhicule de collection sont exclut du dispositif bien pensant de réduction de la pollution :ab
Autrement dit dans 11 ans, tous les véhicules antérieurs à 97 peuvent passer en CG, la mesure ne servira donc plus à rien. Mais j’imagine que d'ici-là, ils auront trouvé autre chose...
Dans 11 ans se sont les véhicule de plus de 10 ans qui devrait être interdit dans Paris si le plan anti-pollution est maintenus :roll:
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Re: Carte Grise Collection

Message par matteo69 » mer. 13 juil. 2016, 22:22

blablacar je permets pas de faire de bénéfices, le covoiturage c'est un partage d'argent.
une personne qui transporte des gens à titre onéreux à des bénéfices, une personne qui fait du blablacar fait un partage de frais et n'a pas le droit de tirer de bénéfices.

on dirait que pour circuler à paris avec une CG collection il faut une autorisation de la marie si j'ai bien lu

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Re: Carte Grise Collection

Message par coritoni » jeu. 14 juil. 2016, 13:49

Non l'autorisation est pour les véhicule de plus de 30 ans qui font du transport de touristes ( la carte grise collection ne l'autorisant pas )
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Re: Carte Grise Collection

Message par harchin » jeu. 14 juil. 2016, 16:51

Comment fait l'entreprise qui fait visiter Paris en Deuch pour maintenir son activité ?
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2CV azam export 1967 :inconnu
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Re: Carte Grise Collection

Message par jihem64 » jeu. 14 juil. 2016, 18:21

harchin a écrit :Comment fait l'entreprise qui fait visiter Paris en Deuch pour maintenir son activité ?
Dérogation! Secteur économique...
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Re: Carte Grise Collection

Message par WiJzZ » jeu. 14 juil. 2016, 22:49

Pfff ça me fait rire leur laïus sur les Youngs... Pour résumer, Youngtimer en daily = impossible. Ou sinon faut monter un dossier pour truander le système :roll: Bref, usine à gaz et emmerdes à gogo + serrage de fesses au quotidien. Le jeu en vaut-il la chandelle? Quand je pense que même ma Prius de 2008 sera, dans un avenir proche, soumise à restriction, c'est n'importe quoi... :evil: Ce qui me fait chier, c'est pas tant la prune mais la saisie possible du véhicule. :-x
Bref, pour rouler à Paris, faut une caisse de 2011 minimum. Je commence à me demander si je vais pas chercher une citadine ludique pour les mauvais jours (car je compte bien polluer encore un peu avec ma vénérable brêle de 98 - elle tourne encore impec, c'est increvable ce 4 pattes! :shock: )
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Re: Carte Grise Collection

Message par harchin » ven. 15 juil. 2016, 09:02

WiJzZ a écrit :Pfff ça me fait rire leur laïus sur les Youngs... Pour résumer, Youngtimer en daily = impossible. Ou sinon faut monter un dossier pour truander le système :roll: Bref, usine à gaz et emmerdes à gogo + serrage de fesses au quotidien. Le jeu en vaut-il la chandelle? Quand je pense que même ma Prius de 2008 sera, dans un avenir proche, soumise à restriction, c'est n'importe quoi... :evil: Ce qui me fait chier, c'est pas tant la prune mais la saisie possible du véhicule. :-x
Bref, pour rouler à Paris, faut une caisse de 2011 minimum. Je commence à me demander si je vais pas chercher une citadine ludique pour les mauvais jours (car je compte bien polluer encore un peu avec ma vénérable brêle de 98 - elle tourne encore impec, c'est increvable ce 4 pattes! :shock: )

Autolib est ton ami . Pas tres ludique , cher ( a mes yeux ) Je t'imagine deja a son volant , coude a la portiere , tes rayban sur le pif , descendant les champs Elysée ... :ab
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Re: Carte Grise Collection

Message par WiJzZ » dim. 17 juil. 2016, 00:25

:ab Tu sais que j'y ai pensé mais quand je vois la tronche et la propreté des bagnoles, je me dis que c'est pas demain la veille que j'opterai pour la voiture "partagée". :roll:
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Re: Carte Grise Collection

Message par ceyal » dim. 17 juil. 2016, 23:44

WiJzZ a écrit ::ab Tu sais que j'y ai pensé mais quand je vois la tronche et la propreté des bagnoles, je me dis que c'est pas demain la veille que j'opterai pour la voiture "partagée". :roll:
Ben alors faut prendre le RER B, le RER D et le métro ... ça tombe bien les premeirs sont bondés et dans le métro le taux de particules est 10 fois celui du périph ... donc c'est bonnard pour les poumons :ab

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Re: Carte Grise Collection

Message par matteo69 » dim. 17 juil. 2016, 23:48

a paris si ils veulent pas polluer ils devraient arrêter ces bateaux qui transportent plein de touristes sur la seine
je suis pas sur qu'ils arrivent a être euro 2 et doivent consommer dans les 300 a 400 litres par heure

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Re: Carte Grise Collection

Message par WiJzZ » lun. 18 juil. 2016, 23:55

ceyal a écrit :
WiJzZ a écrit ::ab Tu sais que j'y ai pensé mais quand je vois la tronche et la propreté des bagnoles, je me dis que c'est pas demain la veille que j'opterai pour la voiture "partagée". :roll:
Ben alors faut prendre le RER B, le RER D et le métro ... ça tombe bien les premeirs sont bondés et dans le métro le taux de particules est 10 fois celui du périph ... donc c'est bonnard pour les poumons :ab
Ca fait bien longtemps que je prends plus les transports en commun... :roll:
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Re: Carte Grise Collection

Message par ceyal » mar. 19 juil. 2016, 10:35

Le texte de la FFVE est visible in http://www.paris-communiques.com/commun ... 149250.htm

Donc
1/ on instaure des règles liées à la pollution qui interdisent aux véhicules de plus de 20 ans de rouler ... pourquoi pas même si on peut discuter les seuils de la loi Crit'air, seuils qui sont différents de ceux en vigueur dans TOUS les autres pays Européens qui ont pris des mesures similaires depuis plus de 10 ans, en particulier en Allemagne et tous ses pays satellites
2/ On instaure une dérogation pour les véhicules en CGC qui pour la plupart sont des usines de pollution sur roues par rapport aux véhicules Euro4, Euro5 ou Euro6 ... en particulier TOUS les véhicules à carburateur qui par construction ont un lambda = 1 non pas à 3% près mais à 10% près et AUCUN système de dépollution ... cela serait sans importance si ces véhicules font l'objet d'un usage occasionnel
3/ Moralité : pour rouler moins cher, ceux qui ont des vieux taxis vont les passer en CGC, d'autres vont acheter des vieux taxis de plus de 30 ans en lieu et place de leur taxi de 20 ans ...
4/ L'esprit de cette dérogation, c'est de permettre aux vieux véhicules de rouler occasionnellement ... cette dérogation va être rapidement dévoyée et beaucoup vont se servir de ces vieux taxis en usage quotidien ==> la pollution ne va pas diminuer
5/ Ce qu'une loi a fait, une autre loi peut le défaire ==> cette affaire d'autorisation des véhicules en CGC ne survivra pas dans le temps... et ceux qui seront passés en CGC ne pourront plus revenir en arrière pour une carte grise normale

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Re: Carte Grise Collection

Message par Dgrimaud » mar. 19 juil. 2016, 17:59

ceyal a écrit :3/ Moralité : pour rouler moins cher, ceux qui ont des vieux taxis vont les passer en CGC, d'autres vont acheter des vieux taxis de plus de 30 ans en lieu et place de leur taxi de 20 ans ...
C'est possible. Mais quand même, le taxi de + de 30ans va quand même en refroidir plus d'un. Ça ne va intéresser qu'un bande de marginaux snobs comme nous.

Et quand bien même ce serait le cas, combien de kilomètre d'usage d'une 480 d'occasion sont nécessaires juste pour compenser le bilan énergétique de fabrication et mise en service d'une voiture moderne ? Les chiffres que j'ai trouvé donnent 65 000 km...
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ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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