Page 1 sur 2
Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : lun. 12 sept. 2016, 09:21
par AOD
Je vous propose de rapporter ici toutes les p'tites informations design recueillies de ci, de là auprès de John.
J'essaierais de traduire ça sur une photo de 480

Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : lun. 12 sept. 2016, 23:13
par Afterman
AOD a écrit :Je vous propose de rapporter ici toutes les p'tites informations design recueillies de ci, de là auprès de John.
J'essaierais de traduire ça sur une photo de 480

Ben t'avais qu'à écouter !

Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : mar. 13 sept. 2016, 09:35
par AOD
J'ai écouté (attentivement même...et avec un filet de bave

) mais je suis certain que plusieurs d'entre vous ont réussi à poser quelques questions en OFF à M'sieur De Vries ! !
Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : mar. 13 sept. 2016, 13:33
par Vince
En vrac...
- Des feux fixes à la place des popups
- Des popups qui pivotent dans l'autre sens à 270° pour limiter le jour entre les popups et le masque/capot avec la batterie à la place de la boîte à air ou dans la coffre
- Les montants de portière aussi large d'un bout à l'autre
- Les pare-chocs qui auraient du être plus petits (à l'origine la 480 n'était pas prévue pour le marché US)
- Le becquet arrière de série
Après c'est pas design et c'est contraire à nos principes mais........ une 480 Diesel a été envisagée (c'est pour ça que la batterie n'a pas pu prendre la place de la boîte à air, il fallait laisser de la place libre pour le mazout...)
Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : sam. 17 sept. 2016, 19:22
par Jerlab
Lors de sa ^présentation, JDV a expliqué qu'à un moment du projet, le design général est figé. Il faut alors s'atteler aux détails.
Très bonne question de Volvomaniac :"Y a t il des choses qu'il aurait aimé changé après ce moment là ?"
Alors JDV est très satisfait de l'arrière de la voiture, très travaillé, il aurait aimé travailler un peu plus l'avant.
Il est vrai qu'après réflexion, l'avant est bien plus simple que l'arrière.
Si on reste sur la partie arrière, on observe bien différents angles : la lunette, les feux, la partie de carrosserie sous les feux, la partie "verticale" du PC, et ensuite la partie inférieure. Ces différents angles sont là pour jouer avec la lumière et casser un peu le côté massif de l'arrière.
Il a donné comme exemple celui d'une belle femme. Mettez là devant un drap blanc, éclairez là avec de multiples projecteurs, elles semble fade et plate. Alors qu'avec l'éclairage naturel ses formes sont mises en valeur.
Certains lui ont également demandé ce qu'il pensait des quelques modifications apportées au passage en série 2 (petits rétros, jantes).
Pour les jantes, JDV n'est pas satisfait du design des Pollux. Le fait qu'elles soient en 14, taille tout à fait honorable à l'époque) les rend déjà petites, mais en plus leur dessin les alourdit, notamment avec des bâtons trop gros.
Pour les petits rétros, il n'aime pas trop et ne comprend pas la raison du changement.
Il a également expliqué quelques détails techniques de la mise en forme des maquettes, et notamment que pour changer un angle, il faut en changer un autre en amont, en prenant exemple sur la partie arrière.
Il a réexpliqué le pourquoi de la position de la serrure à cet endroit.
Et chose que je ne savais pas, que la 480 est la première voiture à recevoir un EG AR caréné !!
Ce qui a d'ailleurs posé quelques soucis, qu'il a expliqués lors de sa présentation.
Je ne vais pas revenir sur la présentation et les anecdotes, certains ont filmé, peut être fera-t-on une vidéo ?
Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : dim. 18 sept. 2016, 20:28
par Vince
Ha oui, le coup de l'EG arrière caréné que Volvo a payé le prix fort et dont tous les constructeurs ont profité derrière !!!
Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : dim. 18 sept. 2016, 21:21
par harchin
Vous pouvez expliquer l'intérêt de cet essuie glace caréné ? juste esthétique ou cela a t'il une autre fonction ?
Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : lun. 19 sept. 2016, 09:10
par AOD
harchin a écrit :Vous pouvez expliquer l'intérêt de cet essuie glace caréné ? juste esthétique ou cela a t'il une autre fonction ?
Avant tout esthétique... C'est une lubie de designer (mais franchement bien amenée) !
Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : lun. 19 sept. 2016, 09:23
par antgomez
salut
il y aussi cette histoire avec les modeleurs de clay venant d’Angleterre qui avait travaillés pour Jaguar et aston?
Ils auraient amenés un coup de patte et leur expérience sur des détails de ligne.
Une vidéo a été tournée par je ne sais plus qui (la vieillesse !).
On doit pouvoir en extraire de beaux passages.
Confirmation par John R. de Vries que si le projet Bertone avait été sélectionné,on aurait eu le droit a la Tundra! qui est devenue la BX.
a+
antoine
Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : lun. 19 sept. 2016, 18:15
par Jerlab
Pour les modeleurs de clay (argile), ce que j'ai compris c'est que comme il y en a peu dans le monde, dans ce genre de concours on se retrouve vite avec des gens ayant travaillé pour des marques/modèles prestigieux.
Du coup quand un designer dit "je voudrais un aile arrière qui ressemble à celle d'une Porsche 944 (exemple au pif, hein)" il y a souvent un modeleur qui répond "Ok, pas de souci, je vois ce que vous voulez dire, j'ai bossé sur le proto de ce modèle".
Chose qui est plus difficile à faire en bossant en interne.
Je sais qui a filmé, mais je ne dirais pas qui sinon il va être harcelé...mais dépêche toi quand même

Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : mar. 20 sept. 2016, 16:40
par Nico17
A la demande de JDV, la vidéo est a usage exclusive des membres du club, je l'ai envoyer au président, je laisse le bureau décidé du mode mode de diffusion, je peux, par exemple donner le lien par MP uniquement au pseudo orange, seule chose j'ai promis a John de ne pas la mettre sur Youtube.
Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : mar. 20 sept. 2016, 17:02
par Dams
Mets la sur Dailymotion

Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : mar. 20 sept. 2016, 17:06
par Nico17
Dams a écrit :Mets la sur Dailymotion

Tu sais où est la sortie -->

Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : sam. 24 sept. 2016, 16:15
par Afterman
Nico17 a écrit :A la demande de JDV, la vidéo est a usage exclusive des membres du club, je l'ai envoyer au président, je laisse le bureau décidé du mode mode de diffusion, je peux, par exemple donner le lien par MP uniquement au pseudo orange, seule chose j'ai promis a John de ne pas la mettre sur Youtube.
Je suis prenneur
Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : sam. 24 sept. 2016, 19:00
par Tibo_RB
on peut pas la mettre en consultation sur le site ? moi je suis pas orange mais çà m’intéresse.
Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : sam. 24 sept. 2016, 20:09
par Nico17
A voir avec les verts, mais je suis pas pour, il m'as demandé une diffusion restreinte.
Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : sam. 24 sept. 2016, 20:17
par Jerlab
Faut bien quand même quelques avantages à cotiser à l'assoc'.
Déjà que ce soit diffusé aux absents, je trouve ça un poil dommage car ça perd un peu de son côté exclusif.
Mais diffuser à tout le monde, non. Même si je suis persuadé que ça intéresse tout le monde.
Moi je la veux bien la vidéo aussi

Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : sam. 24 sept. 2016, 20:30
par Nico17
Jerlab a écrit :Moi je la veux bien la vidéo aussi

Toi t'as pas voulu coucher, alors tu peut te brosser.
Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : sam. 24 sept. 2016, 21:24
par olive2607
j ai filmé avec mon 6d et doit avoir dans les 10mm de video,j ai pas filmé complètement pour pouvoir avoir de la place sur ma carte pour le lendemain

et donc il faut faire un montage,mais j ai l'essentiel...
Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : sam. 24 sept. 2016, 21:58
par WiJzZ
Tout un débat identitaire (statutaire étant plus adéquat) pour
10mns de film?

Tssssssss

Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : dim. 25 sept. 2016, 10:09
par Jerlab
Nico a tout filmé, et il y en a presque 1heure

Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : mer. 28 sept. 2016, 15:20
par Jief
Moi aussi je la veux bien, j'étais là, je suis membre du bureau et modo...

Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : mer. 28 sept. 2016, 21:05
par Ben
Évidemment ça m'intéresse aussi au plus au point, mais du coup n'ayant pas participé, je ne suis pas sur de le mériter.
En tous les cas quel beau cadeau que vous ont réservé les organisateurs, pour connaître quelques designer auto je ne suis pas sur que bcp feraient le déplacement et encore moins qu'ils auraient la possibilité de partager des documents comme ceux que vous avez pu voir.
Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : mer. 28 sept. 2016, 21:51
par jihem64
Et pourquoi nos éminents anglophones patentés ne nous feraient pas une transcription de l'essentiel de ce John R De Vries a dit?

Tout en proposant le schéma qui lui a servi de fil conducteur.
Cela éviterait de trangresser sa volonté d'une diffusion restreinte et cela contenterait la majorité d'entre-nous!

Re: Debriefing des conversations avec John R. De Vries...
Posté : mer. 28 sept. 2016, 22:43
par WiJzZ
Ben a écrit :Évidemment ça m'intéresse aussi au plus au point, mais du coup n'ayant pas participé, je ne suis pas sur de le mériter.

Bin putain, si c'est le cas d'oublier les vieux de la vieille, les anciens orange (voire membres du conseil), l'esprit de ce fofo aura bien mal évolué...
jihem64 a écrit :Et pourquoi nos éminents anglophones patentés ne nous feraient pas une transcription de l'essentiel de ce John R De Vries a dit?

pour 1h de vid? J'espère que vous avez bien cotisé
