Batterie au Lithium
Posté : mer. 30 nov. 2016, 22:42
Ma 480 ne bouge plus beaucoup, quelques démarrages et bornes par mois et c'est régulièrement qu'après m'être mis en joie à l'idée de m'en servir que la batterie me fait défaut car déchargée
Alors s'ensuit une séance de démontage, charge lente, remontage. Et ça repart pour quelques semaines. Oui une bagnole est faite pour rouler, certes. Oui je pourrais aussi débrancher la batterie quand je ne m'en sers pas, certes.
Mais ce post n'étant pas fait pour me jeter la pierre (ni me faire traiter de Rotschild
), je voudrai élever un peu le niveau sur une technologie que j'ai bien envie de tenter malgré son coût quelque peu prohibitif quand on compare à ces enclumes acide-plomb. Car en y regardant bien, le coût global de possession peut s'avérer très intéressant:
http://www.mtk-tuning.com/batterie-lith ... 53708.html
Et je ne pars pas juste de la fiche technique ou d'une théorie, je parle aussi d'expérience car cela fait plus de deux ans que j'ai ce type de batterie sur ma moto et alors que je la remise la moitié de l'année en gros, sans même la débrancher ni la recharger, le démarrage est instantané à chaque fois que j'ai à m'en servir. Point des plus pratiques, le témoin de charge qui est présent sur ce type de batterie et qui donne de suite une idée de l'état de la batterie. Ça fait 2 ans que je suis toujours au max, sans faire autre chose que de rouler 6 mois par an (et encore) et la faire dormir le reste du temps. Et je ne parle même pas du poids plume de ces batteries, c'est une hérésie
Donc je me dis que ça pourrait être tout aussi pratique dans nos 480.
J'ai bien envie de tenter moua 

Mais ce post n'étant pas fait pour me jeter la pierre (ni me faire traiter de Rotschild

http://www.mtk-tuning.com/batterie-lith ... 53708.html
Et je ne pars pas juste de la fiche technique ou d'une théorie, je parle aussi d'expérience car cela fait plus de deux ans que j'ai ce type de batterie sur ma moto et alors que je la remise la moitié de l'année en gros, sans même la débrancher ni la recharger, le démarrage est instantané à chaque fois que j'ai à m'en servir. Point des plus pratiques, le témoin de charge qui est présent sur ce type de batterie et qui donne de suite une idée de l'état de la batterie. Ça fait 2 ans que je suis toujours au max, sans faire autre chose que de rouler 6 mois par an (et encore) et la faire dormir le reste du temps. Et je ne parle même pas du poids plume de ces batteries, c'est une hérésie


Donc je me dis que ça pourrait être tout aussi pratique dans nos 480.

