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branchement manometre plus pression de turbo.

Posté : lun. 11 avr. 2005, 17:49
par abe
salut,

j'ai recuperer un manometre et je voudrai le brancher pour voir la pression dans le turbo ( je sai que d'origine la valeur est de 0.73 bar ) mais pour le fun je voudrai le mettre,

mon prob viens que le mano existant est un mano a depression ( si je dit pas de conn..., l'aiguille reviens a zero en coupant le moteur ) et moi j'ai un mano a pression, donc d'ou ma question ou le brancher pour qu'il fonctionne correctement ?.

de plus je voudrai savoir pour info jusqu'a ou on pe monter la pression du turbo sans danger immediat ?.

merci

a+

Posté : lun. 11 avr. 2005, 17:59
par Boris
ta voiture est d'origine ???

parce que 0.7 b d'origine c'est pas d'origine :lol: :lol:

tu peux le mettre un T sur la durite qui va au boitier normalement tu auras pas la depression

Posté : lun. 11 avr. 2005, 20:21
par abe
c'est quoi la pression d'origine alors ?

car si je dit pas de betise dans la doc c'est ce qui dise mais je l'ai pas sous les yeux !

sinon sur pour la depression ?

Posté : lun. 11 avr. 2005, 20:46
par Boris
0.45b

Posté : lun. 11 avr. 2005, 20:55
par PiK@cHu
Noir a écrit :0.45b



en pleine charge il y a effectivemnt 0.73 :-P




++ ;-)

Posté : lun. 11 avr. 2005, 22:03
par abe
noir est tu sur pour le mano au sujet de la depression ?

Posté : mar. 12 avr. 2005, 08:34
par davesodapop
salut

le fonctionnement du turbo de la 480 est en effet taré a 0.45 bars , mais en pleine charge , lors d'une bonne acceleration et en condition optimales ( gérées par l'ECU et le module electrnique de commande du turbo placé sous la console centrale ) , il peut effectivement monter a 0.73 bars ;-)

@plus

Posté : mar. 12 avr. 2005, 09:11
par Boris
normalement oui tu auras pas de depression a cet endroit

merci pour les precisions ;-)

Posté : mar. 12 avr. 2005, 09:18
par Jerlab
Noir a écrit :normalement oui tu auras pas de depression a cet endroit
Tu parle bien avant le boitier d'allumage EZ210K (le noir sous le cendrier) :?:

il y à une depression a cet endroit :arrow: qd tu enlève la durite qui va a ce boitier moteur au ralenti ca aspire ;-)
Puis des que le turbo souffle :arrow: ca souffle :mrgreen:

Posté : mar. 12 avr. 2005, 09:34
par Boris
ha oki donc faut pas le mettre ici ! :-D

moi je l'ai mis sur une des petites durites au niveau du papillon et j ai aussi une depression

ou peut il la prendre alors ?

Posté : mar. 12 avr. 2005, 09:46
par Jerlab
bah il y a toujours une depression n'importe ou :roll:
puisque le moteur travaille en aspiration jusqu'à "l'ouverture" du turbo

:idea: Sinon il met un clapet anti-retour ;-)

Posté : mar. 12 avr. 2005, 13:05
par abe
merci pour ces precisions, et je vais essayer le clapet anti retour !

et sinon la pression max qu'on pe mettre au turbo ?

merci

Posté : mar. 12 avr. 2005, 13:10
par abe
mé avec le clapet anti retour l'aiguille ne va pas rester bloquer puisque l'air va rester bloquer ?

Posté : mar. 12 avr. 2005, 13:31
par Jerlab
le clapet anti retour empeche l'air de circuler dans un seul sens ;-)

Donc des que surpression hop il s ouvre et ca indique ta surpression a ton mano, qd il n y a plus de surpression, le clapet se ferme, ton mano ne voit alors plus ce qu'il se passe ;-)

Posté : mar. 12 avr. 2005, 13:45
par abe
ok, merci pour ces petites expliquation, mais ou trouver ces oiseaux rare ?

Posté : mar. 12 avr. 2005, 13:47
par Jerlab
Alors là, je sais pas :roll:
un magasin de bricolage peut etre :roll:

Posté : mar. 12 avr. 2005, 20:08
par abe
excusez moi d'insister mais ni ya til pas un endroit ou on pe brancher le mano sans depression car on ma expliquer que sur la R21 2L turbo on pouvais faire comme ca !
car sur cette voiture c'est le meme proceder ma ton dit, y a til sur notre jolie turbo un tel branchement a faire ?

merci

Posté : mar. 12 avr. 2005, 20:25
par Boris
ba repique sur la durite qui va au mano et plus de probleme ;-)

Posté : mar. 12 avr. 2005, 21:00
par abe
ba si prob de depression ! ou alors je comprend plus rien , lol

Posté : mar. 12 avr. 2005, 21:04
par Boris
ha putin oui desolé je raconte n'importe quoi :roll: