Certificat Air
Posté : mar. 17 janv. 2017, 12:51
J'ai lu et compris que tous les véhicules circulant en France devait être doté d'une pastille " certificat-air" à obtenir via le site ad-hoc, sur base des données du certificat d'immatriculation. Le site contrôle les données fournies et fixe le niveau du certificat obtenu. Automatique pour les véhicules immatriculés en France, comment précéder pour les véhicules immatriculés en dehors de l'hexagone ?
Des tableaux fournis il apparaît que nos jolies 480 seraient " non classées". Elles ne pourraient circuler dans certaines agglomérations que le dimanche de 08H à 20H00.
Les commentaires de la réglementation signalent que la pollution réelle a été mesurée avant de fixer les normes? En pratique ce serait la date d'immatriculation qui fixerait les classes. Même si nos modèles polluent moins que des véhicules neufs plus costauds, ils seraient " non classés", donc à mettre à l'encart.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne et confirmer ma compréhension des règles ( en France) ? Volvo a t il émis une attestation du niveau de pollution pollution pour notre modèle ?
Comment pourrons-nous déplacer en France avec nos anciennes 480? Plus de meeting possible ?
Michel Ducuroir
Des tableaux fournis il apparaît que nos jolies 480 seraient " non classées". Elles ne pourraient circuler dans certaines agglomérations que le dimanche de 08H à 20H00.
Les commentaires de la réglementation signalent que la pollution réelle a été mesurée avant de fixer les normes? En pratique ce serait la date d'immatriculation qui fixerait les classes. Même si nos modèles polluent moins que des véhicules neufs plus costauds, ils seraient " non classés", donc à mettre à l'encart.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne et confirmer ma compréhension des règles ( en France) ? Volvo a t il émis une attestation du niveau de pollution pollution pour notre modèle ?
Comment pourrons-nous déplacer en France avec nos anciennes 480? Plus de meeting possible ?
Michel Ducuroir