Un client a tenu à me donner sa Volvo 480s en échange de services rendu gracieusement ( ça lui faisait plaisir )
Et voilà comment a commencé l'histoire entre moi et cette Volvo .
N'en ayant pas besoin ni l'utilité...elle est resté depuis décembre 2002 à l'abri dans un garage .Les première année tout se passait bien mais elle a fini par ne plus démarrer ..???
J'aimerai si possible l'utiliser au quotidien !!
la pompe à essence ne semble pas fonctionner aucun bruit ?
J'ai vu une liste de démarche à suivre pour la tester mais....... elle doit être spécial car dès la première tentative ....je ne trouve pas sous le siège gauche la fameuse pompe ni un quelconque regard pour y accéder
J'aurais besoin de photo et de vos conseil pour lui redonner vie ....!!!
J'aime beaucoup cette voiture parce que c'est un cadeau et surtout ces phares qui sortent de la carrosserie ....J'adore !!!
Si l'aventure vous tente je voudrais bien être aider ....la revue technique est très insuffisante ....ou ....trop détaillée !!!
Ci dessous son pédigrée
Première mise en circulation 11/05/92
N°Série : XLBEX143EOC 577633
Type : EX 143 EA
Merci
Une 480S qui voudrait reprendre vie
Une 480 S est entrée dans ma vie !!!
Première mise en circulation 11/05/92
N°Série : XLBEX143EOC 577633
Type : EX 143 EA
Première mise en circulation 11/05/92
N°Série : XLBEX143EOC 577633
Type : EX 143 EA
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Une 480S qui voudrait reprendre vie
La pompe à essence n'est pas sous le siège gauche, mais sous l'accoudoir entre les sièges
Tu pourrais aller te présenter dans la rubrique "je me présente" ? En indiquant d'où tu es avec un peu de chance tu auras peut être un fin connaisseur de la 480 pas trop loin de chez toi pour t'aider dans ta remise en route
Tu pourrais aller te présenter dans la rubrique "je me présente" ? En indiquant d'où tu es avec un peu de chance tu auras peut être un fin connaisseur de la 480 pas trop loin de chez toi pour t'aider dans ta remise en route
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Re: Une 480S qui voudrait reprendre vie
Effectivement ....
Je vais essayer de faire ça ... si j'y arrive
j'ai découvert çà et..... j'envisager de mettre pour d'autre .....une série de photos mais ...çà ne semble pas simple a faire ...t2g34 a écrit :La pompe à essence n'est pas sous le siège gauche, mais sous l'accoudoir entre les sièges
Par contre j'ai quelques difficulté avec le site ... Pas encore acquis les bon réflexest2g34 a écrit : Tu pourrais aller te présenter dans la rubrique "je me présente" ? En indiquant d'où tu es avec un peu de chance tu auras peut être un fin connaisseur de la 480 pas trop loin de chez toi pour t'aider dans ta remise en route
Je vais essayer de faire ça ... si j'y arrive
Une 480 S est entrée dans ma vie !!!
Première mise en circulation 11/05/92
N°Série : XLBEX143EOC 577633
Type : EX 143 EA
Première mise en circulation 11/05/92
N°Série : XLBEX143EOC 577633
Type : EX 143 EA
Re: Une 480S qui voudrait reprendre vie
Merci !!!
Pour le moment j'ai l'impression d'avancer en arrière ...
Apres avoir vérifier tous les fusibles un par un ...
Apres avoir trouvé enfin la pompe (aucun bruit) et alors que le tableau de bord s’affichait en totalité voila que maintenant je système de gestion de l'essence conso, moyenne, Niveau, Distance a parcourir etc ... ne s'allume plus ... Grrrrrr
Aie ... une fausse manœuvre peut être !!!
Soyons positif
question
1 / ou est le fusible de la pompe a essence ? (position ou numéro )
2/ ou est le relais qui active la pompe ?
Pour le moment j'ai l'impression d'avancer en arrière ...
Apres avoir vérifier tous les fusibles un par un ...
Apres avoir trouvé enfin la pompe (aucun bruit) et alors que le tableau de bord s’affichait en totalité voila que maintenant je système de gestion de l'essence conso, moyenne, Niveau, Distance a parcourir etc ... ne s'allume plus ... Grrrrrr
Aie ... une fausse manœuvre peut être !!!
Soyons positif
question
1 / ou est le fusible de la pompe a essence ? (position ou numéro )
2/ ou est le relais qui active la pompe ?
Une 480 S est entrée dans ma vie !!!
Première mise en circulation 11/05/92
N°Série : XLBEX143EOC 577633
Type : EX 143 EA
Première mise en circulation 11/05/92
N°Série : XLBEX143EOC 577633
Type : EX 143 EA
- jojo84
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1262
- Enregistré le :lun. 01 janv. 2007, 22:32
- Localisation :84 au pied du Mont Ventoux
Re: Une 480S qui voudrait reprendre vie
Le relais derrière la boite à gant
utilise la fonction "recherche" c'est un sujet connu ici
@+
Jo la bricole
utilise la fonction "recherche" c'est un sujet connu ici
@+
Jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend
Re: Une 480S qui voudrait reprendre vie
cool ca avance !!!
Merci jojo84
J'ai réussi a changer le fusible de la pompe qui se trouvait derrière la boite a gants
Jusque la tout est ok
Par contre ...comme je n'avais pas de réaction de la pompe j'ai fait un (teste lumière) la encore ca semble OK
Au final j'ai démonté la pompe ... aie elle fait une sale gueule ... rouillée de toutes part et un petit fil en cuivre sur le coté rattaché au flotteur est sectionné ... c pas bon signe tout ca
Mdr
Bon ne va pas se laisser abattre ... on avance (obligé)
https://goo.gl/photos/GCXw6Qbp8KagyPaS9
Question .....Je remarque que beaucoup ne change que la pompe en elle même ... dans mon cas ne serait il pas plus judicieux de changer tout l'ensemble bloc pompe en entier ...
et ou trouver ca au meilleur prix !!!
ref sur dessus pompe ...
826/034/9
VOLVO
464979
VEDEO Made in Germany
Merci jojo84
J'ai réussi a changer le fusible de la pompe qui se trouvait derrière la boite a gants
Jusque la tout est ok
Par contre ...comme je n'avais pas de réaction de la pompe j'ai fait un (teste lumière) la encore ca semble OK
Au final j'ai démonté la pompe ... aie elle fait une sale gueule ... rouillée de toutes part et un petit fil en cuivre sur le coté rattaché au flotteur est sectionné ... c pas bon signe tout ca
Mdr
Bon ne va pas se laisser abattre ... on avance (obligé)
https://goo.gl/photos/GCXw6Qbp8KagyPaS9
Question .....Je remarque que beaucoup ne change que la pompe en elle même ... dans mon cas ne serait il pas plus judicieux de changer tout l'ensemble bloc pompe en entier ...
et ou trouver ca au meilleur prix !!!
ref sur dessus pompe ...
826/034/9
VOLVO
464979
VEDEO Made in Germany
Une 480 S est entrée dans ma vie !!!
Première mise en circulation 11/05/92
N°Série : XLBEX143EOC 577633
Type : EX 143 EA
Première mise en circulation 11/05/92
N°Série : XLBEX143EOC 577633
Type : EX 143 EA