CHANGEMENT DE MOTEUR

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
GATEAU
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 78
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017, 19:01

CHANGEMENT DE MOTEUR

Message par GATEAU » sam. 23 déc. 2017, 07:26

bonjour,

la restauration de la 480 S 2,0i bva a commence, quelques mauvaises surprises au niveau de la rouille , même si on s y attend! le moteur marche bien et la boite aussi, ce n est que le début sans doute de la galère!
en regardant les annonces locales ( slovaques) nous avons découvert que nous sommes 6 en Slovaquie a avoir des 480; on a pris contact avec un passionne , on ira le voir , il a trois 480 , une en état , les autres en pièces , plus un moteur je crois 1,7; peut être y verrez vous un intérêt..

il a une caisse très saine , et du coup je me suis dit qu avec deux , on pourrait en faire une en très bon état: j ai besoin de vos lumières, , surtout sur l aspect légal de ce genre de modifications et de vos expériences!

il s agirait de mettre le moteur 2 litres avec sa boite automatique ( important) sur un autre châssis , d une 480 qui avait un moteur 1,7L
merci de me dire si ça vous parait compatible avec les réglementations et les contrôles européens voire français

bonnes fêtes de fin d année
JG

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: CHANGEMENT DE MOTEUR

Message par Ben » sam. 23 déc. 2017, 09:07

français non, ça impliquerait d'avoir la cg de celle qui donne son numéro de châssis, et donc d'avoir un moteur conforme à l'origine : 1,7
as tu pu voir cette caisse complètement démontée pour constater qu'elle est particulièrement saine, car ça doit être particulièrement rare, les plus saine c'est que généralement c'est mieux caché :ab
qu'as tu trouver sur la tienne comme défaut ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

GATEAU
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 78
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017, 19:01

Re: CHANGEMENT DE MOTEUR

Message par GATEAU » sam. 23 déc. 2017, 19:28

bonjour et merci Ben,
je ne sais pas mettre des photos sur le forum, mais j ai constate pas mal de points de rouille , pas perforants,:
support moteur, bas de portières,, des points un peu partout, la carrosserie a deja était traitée par l ancien proprio( aile arrière droite, en particulier)
j ai l intention d y mettre un coup d inhibiteur de rouille ,( dessous de caisse) l auto sur le pont, ça devrait stopper les dégâts , finir la partie mécanique( deja entamée: bougies, faisceau, distribution, le moteur tourne bien , ...)

je formule l espoir de pouvoir la présenter aux contrôles, assez sévères ici( quoique ...)et voir pour la suite a donner.

j irai voir semaine prochaine , l autre caisse par curiosité et aussi pour le contact avec un passionne local( je ne pratique que peu le slovaque , mais ma femme si!)

merci encore
JG

Répondre