bonjour,
la restauration de la 480 S 2,0i bva a commence, quelques mauvaises surprises au niveau de la rouille , même si on s y attend! le moteur marche bien et la boite aussi, ce n est que le début sans doute de la galère!
en regardant les annonces locales ( slovaques) nous avons découvert que nous sommes 6 en Slovaquie a avoir des 480; on a pris contact avec un passionne , on ira le voir , il a trois 480 , une en état , les autres en pièces , plus un moteur je crois 1,7; peut être y verrez vous un intérêt..
il a une caisse très saine , et du coup je me suis dit qu avec deux , on pourrait en faire une en très bon état: j ai besoin de vos lumières, , surtout sur l aspect légal de ce genre de modifications et de vos expériences!
il s agirait de mettre le moteur 2 litres avec sa boite automatique ( important) sur un autre châssis , d une 480 qui avait un moteur 1,7L
merci de me dire si ça vous parait compatible avec les réglementations et les contrôles européens voire français
bonnes fêtes de fin d année
JG
CHANGEMENT DE MOTEUR
- Ben
- Modérateur
- Messages : 10280
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation : Montbéliard (25)
- Contact :
Re: CHANGEMENT DE MOTEUR
français non, ça impliquerait d'avoir la cg de celle qui donne son numéro de châssis, et donc d'avoir un moteur conforme à l'origine : 1,7
as tu pu voir cette caisse complètement démontée pour constater qu'elle est particulièrement saine, car ça doit être particulièrement rare, les plus saine c'est que généralement c'est mieux caché
qu'as tu trouver sur la tienne comme défaut ?
as tu pu voir cette caisse complètement démontée pour constater qu'elle est particulièrement saine, car ça doit être particulièrement rare, les plus saine c'est que généralement c'est mieux caché
qu'as tu trouver sur la tienne comme défaut ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Re: CHANGEMENT DE MOTEUR
bonjour et merci Ben,
je ne sais pas mettre des photos sur le forum, mais j ai constate pas mal de points de rouille , pas perforants,:
support moteur, bas de portières,, des points un peu partout, la carrosserie a deja était traitée par l ancien proprio( aile arrière droite, en particulier)
j ai l intention d y mettre un coup d inhibiteur de rouille ,( dessous de caisse) l auto sur le pont, ça devrait stopper les dégâts , finir la partie mécanique( deja entamée: bougies, faisceau, distribution, le moteur tourne bien , ...)
je formule l espoir de pouvoir la présenter aux contrôles, assez sévères ici( quoique ...)et voir pour la suite a donner.
j irai voir semaine prochaine , l autre caisse par curiosité et aussi pour le contact avec un passionne local( je ne pratique que peu le slovaque , mais ma femme si!)
merci encore
JG
je ne sais pas mettre des photos sur le forum, mais j ai constate pas mal de points de rouille , pas perforants,:
support moteur, bas de portières,, des points un peu partout, la carrosserie a deja était traitée par l ancien proprio( aile arrière droite, en particulier)
j ai l intention d y mettre un coup d inhibiteur de rouille ,( dessous de caisse) l auto sur le pont, ça devrait stopper les dégâts , finir la partie mécanique( deja entamée: bougies, faisceau, distribution, le moteur tourne bien , ...)
je formule l espoir de pouvoir la présenter aux contrôles, assez sévères ici( quoique ...)et voir pour la suite a donner.
j irai voir semaine prochaine , l autre caisse par curiosité et aussi pour le contact avec un passionne local( je ne pratique que peu le slovaque , mais ma femme si!)
merci encore
JG