Petite refléxion sur les odb...
Posté : jeu. 12 mai 2005, 10:25
Petite refléxion sur les odb...
Par Jerlab
J'ai remarqué quelques différences entre les odb des différentes générations
Je compare ici entre celui d'une turbo de 88 et celui d'une S de 93
Donc la première différence, tout le monde la connait, est la fonction "test" qui, en faisant "reset" puis en mettant le contact fait uniquement apparaitre le nbre de litres restants sur les 1ers.
Sur la S, on a en plus la valeur en ohm de capteurs du quartier correspondant, ce qui permt de verifier les sondes sans les demonter, et on a en plus la version de l'odb
L'autre différence est que sur la turbo, les deux quartiers "resetables" peuvent etre resetés n'importe quand, en roulant, a l'arret, etc...
Sur la S, je ne peux faire reset que la voiture arrêtée
Ensuite je trouve que les ODB récents sont bien plus sensibles sur la conso moyenne.
Hier par exemple, j'étais en ville
12.1 L
normal : boite auto inside.
Et j'avais déjà remarque que ca variait bcp plus...
Je vais alors sur route, après 7-8 kms a 100 vit.GPS (au passage le compteur de la S n'a que 5km/h de diff, contre 10 pour la turbo...) je regarde la conso moyenne qui affiche fièrement un 8.8
Je continue a rouler un peu et je suis descendu à 8.5, puis après 3-4 kms de ville je suis revenu très vite à 10L
Alors que sur la turbo la variation est bien moins sensible, et pour baisser la conso moyenne, faut vraiment etre patient
la preuve en est c'est que par exemple, apres avoir fait le plein, remis la conso moyenne a 0, si je fais de la ville PUIS de la route, la conso réelle est infèrieure a celle de l'odb, alors que si je fais l'inverse, bah c'est l'inverse, elle est supérieure.
L'odb met bcp de temps a se recaler...
je vérifierais ca sur la S pour voir ce que ca donne, mais je pense que l'odb est plus juste du fait de sa plus grande sensibilité
Voilà, c'était une petite reflexion que je me suis faite et que je voulais vous faire partager
Restant à votre disposition pour tous renseignements complèmentaires
Cordialement
Par Jerlab
J'ai remarqué quelques différences entre les odb des différentes générations

Je compare ici entre celui d'une turbo de 88 et celui d'une S de 93


Sur la S, on a en plus la valeur en ohm de capteurs du quartier correspondant, ce qui permt de verifier les sondes sans les demonter, et on a en plus la version de l'odb


Sur la S, je ne peux faire reset que la voiture arrêtée


Hier par exemple, j'étais en ville


Et j'avais déjà remarque que ca variait bcp plus...
Je vais alors sur route, après 7-8 kms a 100 vit.GPS (au passage le compteur de la S n'a que 5km/h de diff, contre 10 pour la turbo...) je regarde la conso moyenne qui affiche fièrement un 8.8

Je continue a rouler un peu et je suis descendu à 8.5, puis après 3-4 kms de ville je suis revenu très vite à 10L

Alors que sur la turbo la variation est bien moins sensible, et pour baisser la conso moyenne, faut vraiment etre patient

la preuve en est c'est que par exemple, apres avoir fait le plein, remis la conso moyenne a 0, si je fais de la ville PUIS de la route, la conso réelle est infèrieure a celle de l'odb, alors que si je fais l'inverse, bah c'est l'inverse, elle est supérieure.
L'odb met bcp de temps a se recaler...
je vérifierais ca sur la S pour voir ce que ca donne, mais je pense que l'odb est plus juste du fait de sa plus grande sensibilité

Voilà, c'était une petite reflexion que je me suis faite et que je voulais vous faire partager

Restant à votre disposition pour tous renseignements complèmentaires

Cordialement
