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besoin de vos avis

Posté : sam. 14 mai 2005, 17:18
par marlène
salut

Déjà propriétaire d'une 480 es il y a qqles années, je suis tombée sur une occas et j'aimerais avoir vos avis ;-)

c'est une GT de 95 avec 17000 kms (le moteur est d'origine) en bon état. On m'a affirmé qu'il y avait un risque au niveau du moteur ? :roll:

étant fan(e) du modèle, puis je prendre le risque ?
Merci

Posté : sam. 14 mai 2005, 18:46
par le grand gonzo
17000 km :shock: :shock: :shock:
une GT de 1995 avec si peu de km ya aucun risque moteur a moins qu'il manque un zero...
Mais même avec 170000 km si elle a ete bien entretenue avec des vidanges regulieres et tout ce qu'il faut ya pas de problemes.
On voit frequement des 480 avec plus de 200000, ya même mon garagiste qui en a une avec 550000km et qui tourne comme une horloge.

++ ;-)

Posté : sam. 14 mai 2005, 19:57
par marlène
ouais, ms la voiture n'a pas bcp roulé !! Quant est il de la qualité des joints et des cylindres :roll:
Comment savoir ? je vais la voir demain 8-)

Posté : sam. 14 mai 2005, 20:10
par Ben
je me mefis aussi des voitures avec trés peu de KM, à priori il n'y a pas de pb, mais il vaut mieux prévoir. un bon essai permet dejà de voir si elle n'est pas trop encrasée, si il n'y a pas trop de vibration du à des pneux "carrés". une bonne monté en température, pour s'assurer que tous les organes de refroidissement font leur usage. controler la propreté du moteur avec ce Kilométrage ça doit etre propre à mon sens.
puis ensuite, grosse revision, changement des fluides courroie de distribution.
si le prix n'est pas exagéré en raison du faible kilométrage--> bonne affaire en vu.

et ta 480 te conduira trés loin pendant de trés longues années :-D

Posté : sam. 14 mai 2005, 20:14
par marlène
il me la vend 5000 €...mais je vais demandé un test de compression des cylindres ;-)
La courroie a été changé y a 1000 kms et toutes les autres pièces st d'origine. Mais si sa petite femme la prenait pour aller chercher son pain, le turbo doit être sec ?!

Posté : sam. 14 mai 2005, 20:44
par lionel_du_68
Salut Marlene,
Est ce que cette voiture a couché au sec ? ca serait aussi un point important si elle a si peu bougé. T'aurais pas des photos qu'on puisse juger de la bete ??? Je reste septique à un si faible kilometrage, combien de factures le vendeur peut il te présenter ?
Moi j'imagine une voiture comme ca sans aucun point de rouille, donc à vérifier. Et le pot d'échappement quelle tete fait il ??? Vérifie aussi le "tout électrique" > Rétro, ordinateur de bord, vitres électriques (point faible sur la 480).
Sinon pour le turbo je peux pas trop te conseiller je roule en atmosphérique; les durites du moteur au pire faudra effectivement en changer, mais pour avoir une 480 avec 17 000 km c'est un moindre mal !
J'connais un AOD qui reverait surement d'avoir cette opportunité !

Good Luck!

Posté : mar. 17 mai 2005, 11:17
par Sophie
J'hallucine, t'as trouvé une 480 tres recente, avec si peu de km, et tu cherches la ptite bete ??? J'suis morte de rire ! Si tu veux une caisse fiable, achete un truc neuf, pas une 480 !

Posté : mar. 17 mai 2005, 11:30
par marlène
La voiture est toujours restée à l'abri sous bache. Toutes les pièces st d'origine sauf le pot d'echappement et la courroie.
Je ne cherche pas la petite bête, je veux juste savoir quoi verifier. financièrement, j'ai pas les moyens de me tromper
:-|

Posté : mar. 17 mai 2005, 11:35
par Sophie
Dans ce cas la, achete une twingo :roll:

De plus, tu dis que la caisse était a sa femme, qui faisait que des ptits trajets...c'est pas tres bon ca pour le moteur...

Fais venir un expert ou emmene la chez volvo, pour etre sure ;-)

Posté : mar. 17 mai 2005, 11:39
par PiK@cHu
c'est peut etre aussi une ancienne épave :-D


dormit dans le fin fond d'1 atelier pendant des années et un jour le mec la réparé alors que la caisse n'avait que 10 000km :!:



++ ;-)

Posté : mar. 17 mai 2005, 11:39
par AOD
marlène a écrit :La voiture est toujours restée à l'abri sous bache. Toutes les pièces st d'origine sauf le pot d'echappement et la courroie.
Je ne cherche pas la petite bête, je veux juste savoir quoi verifier. financièrement, j'ai pas les moyens de me tromper
:-|
La bache n'est pas forcement une reference...il faut que l'environnement soit sec mais pas trop non plus....La 480 n'aime pas l'humidité... Et a coté de ça....le manque d'humidité est mauvais pour les durites...etc...

C pas facile hein??? :ab :ab

Posté : mar. 17 mai 2005, 11:41
par PiK@cHu
mieux vaut une 480 qui a dans les 100 000 ou 150 000km :-D



++ ;-)